Retour de l'Occidental Grand Flamenco Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello,

Les vacances sont finies😕 mais que de bons souvenirs ....🙂. Nous sommes partis du 28 janvier au 04 février 2006 et nous avons passés une semaine très agréable. Beau temps toute la semaine (seulement 2 averses), hôtel génial, nourriture très bonne, gens accueillants...bref c'etaut SUPER!

Si vous partez dans cet hôtel je suis dispo pour répondre à vos questions !

A bientôt
Darlinette
TA Tatiana7 Regular ·
Salut Darlinette, Je suis bien heureuse que tu ai passer de belles vacances.

J'aurais quelques questions pour toi.

Quels batiments est le mieux à réserver pour la chambre, lequel est à éviter? J'aimerais bien côté mer enfin si c'est possible.

Pour les restos à la cartes doit-on réserver en arrivant pour la semaine?

J'aimerais savoir si tu as eu le service de buanderie car je passe 2 semaines et j'aurai surement besoin de faire laver mes vêtements.

As- tu fais l'iles de Saona? si oui comment était-ce?

Bref sur 10 comment tu évalue cette hôtel?

As-Tu quelques photos?

merci
Merci Tatiana7
CA Carly ·
Bonjour Darlinette,

Je t'écris à toi mais je lance un appel à tous, car tu ne seras peut-être pas capable de répondre à toutes mes questions.

Nous sommes 2 couples qui partent pour le Grand Flamenco à punta cana le 17 février. Il reste 10 dodos 😏🙂

J'aurais quelques questions 🤪

Je voudrais savoir si tu es allée à Saona. J'ai lu qu'on y allait en catamaran et en bateau rapide; je voudrais savoir si on a le choix de prendre le catamaran pour l'aller et le bateau rapide pour le retour ou si c'est eux qui décide du moyen de transport.

Je voudrais savoir aussi si les fumeurs sont acceptés dans les restaurants et au buffet ou bien s'il faut faire comme ici au Canada et aller fumer dehors. Aussi vendent-ils des cigarettes canadiennes. Désolée pour cette question non existentiel mais nous sommes 2 fumeurs qu'est-ce que tu veux on à pris la décision d'arrêter en revenant de vacances donc en attendant...

Est-ce que vous êtes allés nager avec les dauphins, combien de temps dure cette activité et qu'est-ce qu'il y a à voir sur ce site.

Où est la meilleure place pour rapporter des souvenirs. Jusqu'où peut-on négocier. On divise en 2 en 3...

Quelle restaurant est à éviter, je crois avoir lu que le mexicain n'était pas terrible.

Que doit-on donner aux femmes de chambre, les cadeaux sont-ils les bienvenues ou bien si c'est mieux de leur laisser de l'argent.

Ma fille sera au Majestic la même semaine que nous, est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut s'y rendre sur le bord de la plage et à combien de minutes de marche.

Bon je vais arrêter là, je crois que j'en ai assez demandé lolllll😊

J'attends vos réponses avec impatience merci à l'avance.

Carly
Prendre le temps de prendre le temps, c'est merveilleux. Carly
DA Darlinette ·
Bonjour Tatiana,

En effet, si tu veux du calme et dormir tôt il vaut mieux éviter les bâtiments qui sont proche de la scène où il y a les spectacles. aussi le mieux c'est d'être au 1er ou 2ème étage plus lumineux et meilleure vue. Quand tu feras ton check in, ton numéro de clef te donnera toutes ces indications, ex: 11 305 = bâtiment 11, niveau 3 (= 2 ème étage). Si ta chambre ne te convient pas tu peux toujours retourner au desk et demander à changer...ils vont te dire que l'hôtel est complet et de revenir plus tard...il faut insister pour avoir une chance qu'il prenne en compte ta demande.

Pour les restos à la carte, il vaut mieux réserver dès ton arrivée car c'est très vite plein (le nombre de places est limité), le desk se trouve à l'entrée du Hall. Moi j'ai testé Le Mexicain, L'Italien et le Steak House. J'ai trouvé que c'était bien et puis ca change du buffet. On a vraiment le sentiment d'être au resto et pas à la cantine!

Je n'ai pas utiliser le service buanderie, par contre il y a une table et un fer à repasser dans le placard de la chambre.

J'ai fait l'excursion Saona VIP langouste au déjeuner (avec Nouvelles Frontières), c'était pas mal, mais on reste très peu de temps sur l'île (2h30)...

Dans l'ensemble j'ai trouvé que l'hôtel mérite bien ses 4* sup, ma note est 9/10...personne n'est parfait!

J'ai des photos, mais elles sont trop lourdes pour les déposer sur le forum...donne moi ton adresse mail en privé et je te les enverrais.

Bon séjour
Darlinette
DA Darlinette ·
Bonjour Carly,

J'ai fait l'excursion Saona VIP avec langouste. Pour y aller tu n'as pas le choix c'est soit l'allé en catamaran et le retour en bateau rapise soit l'inverse. Le guide lui même ne le sait que lorsqu'on arrive sur place.

Concernant les fumeurs, je ne suis pas fumeuse et je n'ai pas le souvenir d'avoir été dérangée pendant mes repas...c'est en effet peut-être interdit mais je ne suis pas certaine.

Nous ne sommes pas allé à Manati Park et donc nous n'avons pas nagé avec les Dauphins...désolée.

Pour les souvenirs, il y a plusieurs possibilités: boutiques de l'hôtel mais prix non negociable boutiques en ville à 1/4 d'heure à pied en sortant de l'hôtel boutiques sur la plage en longeant la mer vers la droite à environ 1/4 d'heure

Il faut négocier mais divisé par 2 maxi car c'est déjà pas très cher et il faut bien qu'ils gagnent leur vie!

Pour les restaurant, moi j'ai testé le Mexicain, l'Italien et le Steak House et j'ai trouvé que c'était pas mal, on mange bien et ca change du buffet! Mais c'est une question de goût... Les places sont limitées, il faut réserver dès l'arrivée.

Pour les femmes de chambre, tu peux laisser 1$ ou alors des bonbons, des échantillons de parfums ou crème de beauté...

Je ne sais pas où se situe le Majestic, désolée!

Bonnes vacances😉
Darlinette
UL Ullo ·
Bonjour Darlinette

Nous partons nous aussi au flamenco en avril et nous voudrions te poser quelques questions: As-tu ressenti le fait que se soit un grand complexe, c'est à dire serons nous les uns sur les autres en cas d'hotel plein? L'accessibilté dans les restos et au buffet est -elle correcte pour une personne en fauteuil? Pour le linge est-il possible de le laver et le sécher dans la chambre? Avais-tu un séche cheveux dans la chambre? Sommes nous surs d'avoir tous les jours une serviette pour la plage et la piscine?

Merci de bien vouloir nous répondre, peux-tu nous envoyer des photos STP:

wilfrid.mace@wanadoo.fr

A bientôt

SOPHIE
DA Darlinette ·
Bonjour Sophie,

C'est en effet un grand complexe de 877 chambres mais franchement c'est tellement grand que nous n'avons pas l'impression des si nombreux, chacun trouve sa place. L'ho^tel était complet quand nous y étions...

Pas de problème pour les fauteuils roulants il y a une rampe pour acceder au buffet principale et même au buffet au bord de la plage. Pour les restos je ne crois pas que ce soit possible pour ceux qui sont à l'étage mais il y en a 2 de plein pied (Oriental et steak house).

Pour laver son linge tu peux le faire dans la baignoire de la salle de bain...par contre il n'y a pas de séchoir, tu peux toujours mettre un fil sur le balcon mais il ne fait pas que ce soit visible!

Oui il y a un sèche cheveux accroché au mur dans le salle de bain.

Pour les serviettes de plage c'est très simple, il faut aller les chercher dans la paillotte qui est sur la plage à droite, tu remplis un papier avec ton nom et ton n° de chambre. Ensuite le soir avant 18h tu rapportes tes serviettes et ils te donnent 1 ticket par serviettes. Le lendemain matin tu retourne à la paillote et en échange des tickets ils te remettent des serviettes propores!

Pas de problème pour les photos je vais en envoyer quelques unes...
Darlinette
UL Ullo ·
merci beaucoup Darlinette pour tous ces renseignements et ces photos je pense que je serai amenée à te demander d'autres renseignements par la suite;

Si tu veux tu peux effectivement m'envoyer d'autres photos

Bonne journée et merci encore

SOPHIE
CA Carly ·
bonjour Darlinette,

Merci pour ta réponse hâtive. J'apprécie beaucoup.

S'il y a d'autre personne qui peut répondre à mes questions, il me reste 9 dodos😎
Prendre le temps de prendre le temps, c'est merveilleux. Carly
TA Tatiana7 Regular ·
Bonjour Darlinette, ,

merci beaucoup pour les infos. Mon émail pour les photos est juela@sympatico.ca

Pour ce qui est de l'échange d'argent j'ai du US ou est l'endroit la mieux pour l'échanger en pesos, à l'hotel ou à l'aéroport.

j'ai lu sur le site qu'il y avait des gens qui avaient eu des problème à leurs arrivée à cause que l'hotel était over bocking, as-tu eu connaissance de cela?.

La température était-elle bien le soir, dois-je apporter une petite laine.

merci à l'avance
Merci Tatiana7
DA Darlinette ·
Bonjour Tatiana,

Moi j'ai changé en France mes euros en US $ car c'était plus interressant. Là bas tous les prix sont affichés en US $, que ce soit les excursions ou les souvenirs...je te conseille de garder tes US $.

Non pas de problème, nous sommes arrivés le samedi soir assez tard (vers 22-23h locale) et tout le monde a eu sa chambre...mais il est vrai que si tu veux changer ta chambre, c'est difficile car l'hôtel est complet! donc il faut être patient et insister auprès du desk.

Le soir il fait doux, mais tous les restos et buffet sont climatisées alors si tu as pris beaucoup le soleil la journée du risque d'avoir des petits frissons...

Bonne journée.
Darlinette
DA Darlinette ·
Bonjour à toutes et à tous,

Petite précision il faut absolument penser à prendre un adaptateur si vous voulez recharger vos batteries car ce sont des prises US en 110V.

Pour info vous trouverez en pièce joint le plan de l'hôtel.

A bientôt.
Darlinette
UL Ullo ·
bonjour Darlinette

Merci beaucoup pour ces nouvelles photos, tu peux bien sûr nous en envoyer d'autres, ce sera avec beaucoup de plaisir!!!!!

Bonne journée SOPHIE
4T 4tia Regular ·
pour les cigarettes.... seulement des malboros et autres marques inconnus....

attention... des frais de 15 $ le cartoon à ton retour au quebec.. car les droits d'aquitement ne sont pas payés sur les cigarettes diminicaines !! toute une surprise à l'aéroport ! le mieux.. acheter les cigarettes dans l'avion !

bon séjours !
GR Griffon Regular ·
Bonjour,

Je pars pour le même hôtel le 10 mars prochain. Est-ce que l'équipe d'animation est bien ???? Si tu as des photos tu peux me les envoyer à dmerette@hotmail.com

Merci à l'avance.
DA Darlinette ·
Bonjour Griffon,

L'équipe d'animation est bien, ils organisent du volley Ball, Water Polo, jeu de boules, de la gym...et même des cours d'Espagnol!

Ce qui est bien c'est qu'ils n'imposent rien et ne sont pas trop insistant!

Il y a aussi une salle de gym qui est équipée d'appareils de musculation, vélo et tapis de course c'est ouvert le matin à partir de 8h jusqu'au soir 8h.

Je t'envoie des photos sur ton mail.

@+
Darlinette
PE Pellejo ·
Bonjour je suis revenue du Flamenco le 10 février dernier, au buffet tu ne peux pas fumer mais au resto à la carte il n'y a pas de problèmes. Pour Saona c'est eux qui décident si tu pars en catamaran ou en speed boat. Effectivement le resto Mexicain nous n'y sommes pas aller car les gens nous disaient que ce n'était pas terrible et plusieurs ont été malades...peut-être qu'ils n'ont pas été chanceux. Pour le magasinage tu peux marcher sur le chemin de l'hôtel qui te mènes à la rue principale il y a de petites boutiques et si tu tournes à droite il y à la Plaza Bavaro c'est l'endroit où nous avons fait les meilleurs achats mais ne te gêne pas pour faire baisser les prix car mon mari est parti de 80 us pour un collier et des sandales et nous les avons eu à 25 us!!! Si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'écrire. Bonnes Vacances Josée
CH Chantalina71 ·
Bonjour Aurais tu le plan de l'hotel avec les descriptions des numéros sur la carte???
chantal
DA Darlinette ·
Bonjour,

Voici le seul plan que j'ai de l'hôtel...

Les numéros correspondent aux blocs Appart.

Bonnes vacances !

Darlinette
Darlinette

Similar discussions

You might also like