Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
Bravo, tu es le champion de la photo si on avait un doute sur l'excursion aujourd'hui devant ces photos on ne peut que rêver d'y aller, vraiment elles sont superbes.
Je suppose que tu as un bon numérique pour ce résultat?
Selon le tarif dominicain, ce sera 6 $ la photo, mais on peut marchander 😏😏😏.
Non, je plaisante, laisse moi ton adresse email par message privé et je t'envoie ça dès que possible.
😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
Ben non, je n'avais pas pris le numérique avec car mon appareil, pourtant récent, ne me donne pas entière satisfaction pour les photos en intérieur, et ma carte mémoire ne m'autorisait qu'une centaine de clichés en haute résolution (j'ai fait à peu près 300 photos 🤪 et 2h de vidéo).
Ne voulant pas non plus m'encombrer du reflex, je me suis contenté d'un "bête" compact 24x36 et j'ai scanné les photos (désolé, mon scanner commence à dater un peu 😕). D'où un résultat que je qualifirais de "limite" niveau qualité (couleurs, piqué, pixélisation), mais qui permet quand même de se faire idée, ce qui est le but de ce forum.
😉
Alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter d'EXCELLENTES vacances 😎😎😎 à tous les deux !
Faites comme moi, profitez-en "à donf", ça passe si vite !
😉
Pour les devises : soit tu pars avec des dollars et tu payes tout dans cette monnaie, soit tu pars avec des euros que tu changes sur place contre des pesos. NE PAYES PAS AVEC TES EUROS : les cours appliqués sont généralement peu intéressants car calqués plus ou moins sur celui du dollar !
Tu pourra faire du snorkeling sur la plage de bavaro, mais il n'y a pas grand chose à voir (peu de poissons et mer générlament agitée). Sur Saona, ça s'y prête mieux, et si tu t'arrêtes à Bayahibe, c'est encore mieux.
😉
Chère Bluepaty, tu es l'exemple type de celle qui s'est adressée au mauvais TO pour cette excursion.
Autre TO, autre approche de l'île, et autre appréciation !
Je comprends que tu sois déçue, et tu peux l'être. Il ne te reste qu'à y retourner (en choisissant la bonne formule cette fois) !
Pour les amateurs qui préfèrent partir à l'aventure, il existe sur le port de Bayahibe une petite cabane tenue par un italien et qui propose juste la traversée pour Saona pour 5.000 pesos (8-10 personnes).
😉
Je n'avais jamais vu les singes là-bas ! J'ai donc encore appris quelque chose aujourd'hui 😉.
Méfie-toi de ce que tu exposes sur le forum : l'importation d'animaux exotiques est strictement interdite et tu pourrais avoir bien des problèmes !
A part cela, tu n'as pas eu trop de mal à les acclimater ?
😏😏😏
sourire...trés turbulants ces singes et une seule condition pour les tenir un peu...retourner 1 fois l'an dans le pays d'origine..ce que j'ai accepter sans trop de reticence
bonjour Carole83 Tes photos sont magifiques, vraiment vraiment. Vivement l'année prochaine que nous allions en RD et faire l'excursion Saona. Le voyage est programé pour mai ou fin juin car j'ai ma fille qui passera des examens. Je crois que je feraiaussi la même photo avec mon petit singe il doit avoir le même age que tes enfants. Ton appareil est un numérique? Tu me fais rêver avec ces belles photos. A plus voyageuses60 Martine
L'utilité d'un numérique, notamment pour la publication sur le web...
Les photos figurant en tête de ce post ne sont qu'un (mauvais) scan de mes photos "papier"; difficile, dès lors, d'obtenir un résultat à hauteur de mes espérances... Je n'avais pas pris le mien en janvier, juste un petit compact argentique et mon camescope numérique.
Les principaux points faibles des APN étaient, jusqu'il y a peu, leur autonomie et leur capacité de stockage. Vu le prix des cartes mémoire en baisse, ça vaut la peine d'en acheter une, voire deux, en réserve.
😉
merci pour ton message.
Je te souhaite un trés bon séjour à Samana j'y étais du 13 au 21 avril à l'hotel El Portillo.(très belle région)
Mais nous avons manqué de chance car il a pleut presque tout le temps en tout 2 jours de soleil 1 journée de gris et là on a grillé car nous n'avons pas pensé à nous protéger.
En fait la pluie c'était plutôt le déluge car l'hotel était inondé ils ont du sortir les pompes si ça t'interresse tu peux lire mon CR; c'est compte rendu de mon séjour à El portillo de voyageuses60 et tu peux consulter il y a des photos j'ai donné un lien. sinon le post c'est
http://voyageforum.com/v.f?post.208789.
a plus voyageuses60
j'aime beaucoup tes photos aussi nous avons aussi un bon numérique mais cette année nos photos étaient un peu beaucoup humide (rire) vu le temps que l'on a eu.
Mais de toute façon toutes les photos que je peux voir sur le forum pour moi sont toutes très belles, elles me font rêver .
Car ou j'habite il fait souvent gris et il pleut
A plus voyageuses
Ne t'inquiète pas : ici ne n'est pas triste non plus point de vue météo !
Aujourd'hui ça va : soleil et déjà 21°
😉
je crois qu'on a le même temps j'habite en Picardie et on est franchement pas gaté par la météo mais bon à la retraite on espère partir dans le sud.
ON a failli partir mais la mutation a été refusé tant pis attendons encore un peu.
vivement le mois de juillet nous partons 3 semaines au Cap d'Agde ce n'est pas la RD mais on aura le soleil et la mer enfin j'espère qu'il fera beau (en principe oui.)
a bientot voyageuses60
Et bien je te souhaite de bonnes vacances dans le sud pour cet été.
@+
😉
je viens de lire ton profil et comme toi je rêve depuis longtemps d'aller en Egypte en ce moment il y a des séjours et même des croisières à des prix très bas sur le net mais je pense que comme moi tu dois être au courant de tous les bons plans.
Moi j'ai réussi à avoir avec Marmara étapes nouvelles un séjour en Tunisie à Djerba à 99 euros plus les taxes ça fait 163 euros en demi pensions il y avait 20000 séjours en Grèce au Maroc en Tunisie et en Turquie.
Voila et merci de tes messages et bienvenue dans le sud.
Si tu cherches des infos pour l'Egypte, regarde dans les posts laissés par notre ami Louxor : c'est une mine d'informations 😛.
je suis dans le sud..de la france today 32 °...heureusement trempette dans la piscine..mais ca n empeche pas de vouloir aller au mois d'aout à samana..comme quoi..sourires
quelle chance d'habiter dans le var qu'est ce que je ne ferai pas pour aller vivre dans le sud.
Malheureusement il nous faut encore attendre 9 ans avant de pouvoir descendre à moins qu'il ne réinstaure la pré retraite.
Si le temps était meilleur chez nous peut-être j'aurai envie d'y
rester.
A plus voyageuses60
Dire qu'il y en a qui vont prendre le frais en RD, c'est un comble !
😉
RH Tours ? Oui, pas de problème. Je suis encore passé par eux en janvier dernier, c'est très sérieux. Les différents guides qui nous ont accompagné étaient vraiment super sympas. Via ce lien, tu trouveras les commentaires des trois excursions que nous avions choisi :
http://voyageforum.com/v.f?post=153638;search_string=;#153638
Pour le site RH Tours, ils ont trois bureaux à Punta Cana : le principal à El Cortecito, un second au Plazza Bavaro, le troisième j'ai oublié ! De toute façon, c'est sur leur site. Ils font bien évidemment le quad et le buggy. Si tu fais Saona, je te conseille de le faire avec la formule dite "exclusive" (voir mes posts précédents). Et si tu réserves plusieurs excursions en une fois, ils te feront un prix.
Maintenant, il en existe d'autres; il te suffit de sortir de ton hôtel pour les trouver, et en cas de doute, demande à la réception de l'hôtel.
Si tu as besoins d'autres infos, n'hésite pas !
😉
Salut sakura!
L'année dernière pour faire les différentes excursions j'avais prévu de passer par RH tours à El cortecito, mais par fainéantise je suis passé par Marsans directement depuis l'hôtel😕!
J'ai fait Saona, très déçu car beaucoup trop de monde, c'est sans doute l'époque qui veut ça! Par contre très bonne organisation et les ballades en mer très sympa. J'y retourne cette année, mais je passe par des locaux pour aller sur d'autres plages plus calmes et moins surpeuplées🙁!!!!!
J'ai également fait Crazy Wheels. Alors là, à faire absolument!!!!!!!😎 Un accompagnateur génial, une ballade découverte très enrichissante et une sensation de liberté sur le quad...... Je la recommence aussi cette année mais dans un autre coin (Bayahibe).
La photo de mon profil, c'est moi sur le quad sur une plage deserte!!!!
bonjour batboy
tu vois moi le quad sur la plage je ne trouve pas cela terrible
d'ailleurs c'est interdit
tu n'aurais pas une photo de plage paradisiaque mais sans le quad c'est tellement plus beau................
Si dessous un lien qui te renverra à un de tes posts du mois de février où tu expliques que tous les goûts sont dans la nature..... J'aurais aimé que tu l'appliques à mon précédent message!
Je constate en relisant tes différents posts, que tu recherches essentiellement des plages désertes. Libre à toi!!!! Moi aussi j'adore les plages désertes mais j'accepte de les partager. Sache que les ballades en Quad organisées en RD suivent un itinéraire précis, que nous ne partons pas n'importe où et que nous sommes très bien encadrés. Le quad n'est pas interdit en rd tant qu'il est pratiqué dans des lieux autorisés!
Moi, ce que je ne trouve pas terrible ce sont les donneurs de leçons qui feraient mieux de se relire....
bonjour badboy78
le message que tu me fais relire n'a aucun rapport avec notre sujet du moment
chacun ses gouts effectivement
le quad c'est bruyant et cela pollue
d'ailleurs bp disent ne plus vouloir aller ds la region de las terrenas a cause du quad
c'est sur que tant qu'on organise des excursions de quad sur les plages on ne va pas progresser
quand va t on respecter la nature?
on se baladait tranquille en famille et entre amis sur une plage deserte paradisiaque et voila 3 quads qui arrivent sur la plage genial ..........le charme a ete rompu
irais tu en quad sur les plages de france ?je ne pense pas
de toutes facons bientot il n'y aura plus de petrole ou il sera tellement cher que le quad fini....
je n'ai rien contre le quad mais pas sur la plage cela salit le sable
voila badboy la lecon est terminée pour aujourd'hui
sans rancune
S'il n'y aura bientôt plus de pétrole, ce sera le pied : plus de quad sur la plage 🙂 !
Par contre, il n'y aura plus de kérosène non plus pour faire voler les avions pour aller en RD 😕...
Je suis contre les quads dans les zones de plage, mais c'est un véhicule bien sympathique pour découvrir le pays dans des parcours balisés et avec encadrement.
Maintenant, pour en revenir à Saona, j'espère que ces engins n'y feront jamais leur apparition.
😉
coucou wilcox
tout a fait d'accord avec toi
je n'ai rien contre les quads mais dans les endroits appropriés
PAS SUR LA PLAGE
ce n'est pas difficile de descendre de son quad et de marcher sur la plage tranquille
en plus le quad ca sent mauvais
a l'hotel il y avait un catalogue de photos d'excursion avec des quads sur la plage ...........
les dominicains devraient etre plus stricte et proteger leur ile
bye
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
J'arrive à l'Océan Bavaro le samedi 25 au soir et repars une semaine après, j'aimerais faire l'excursion Saona avec RH Tours mais c'est uniquement le vendredi…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 6 replies
Je serai a Punta cana (Grand Paradise) en Décembre, on m'a parlé de Saona pour faire une excursion. Questions: C'est chouet? Il y a t'il une formule a…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 2 replies
Je vais à Punta Cana le 16 février prochain et je voudrais aller sur l'ile Saona. Il me semble qu'il y a plusieurs formes de forfait pour l'ile Saona. En…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 6 replies
Je serai au Mélia à Punta Cana du 24 au 31 mars 2006. L'année dernière j'avai eu l'occasion de faire l'excursion à Saona depuis Bayahibé; j'aimerais savoir si…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
J'aimerais savoir combien peut couter un taxi de la romana jusqu'a bayhibe pour faire une excursion à l'ile saona à partir de l'agence Casa Daniel. Je serai au…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses