Saona: quelques photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Pour vous faire baver un peu...

Elle est pas belle la vie ?

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
BI Biloba Veteran ·
merci willcox pour ces belles photos

a j-10 le bonheur pas de frustration

bye
JP Jpsophy ·
à j-1 moi non plus ......
LA Law Regular ·
Salaud Will 😎😎😎😎

Nan franchement, superbe, merciiiii de nous faire rêver 😉😉😉
GE Georgio8 Regular ·
merci willcox😎 que du bonheur .....j-6
CA Carole599 Regular ·
Bonjour,

Tes photos sont superbes, je reviens de Punta Cana et mes photos sont moins belles que les tiennes, pourrais-tu me les envoyer sur mon mail ?

Si tu es d'accord je te donnerais mon email

Merci d'avance
CB CB Regular ·
Bravo, tu es le champion de la photo si on avait un doute sur l'excursion aujourd'hui devant ces photos on ne peut que rêver d'y aller, vraiment elles sont superbes.

Je suppose que tu as un bon numérique pour ce résultat?

Cathy😎😎😎
WI Willcox Veteran ·
Pas de problème Carole.

Selon le tarif dominicain, ce sera 6 $ la photo, mais on peut marchander 😏😏😏.

Non, je plaisante, laisse moi ton adresse email par message privé et je t'envoie ça dès que possible.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
WI Willcox Veteran ·
Merci Cathy, tu es très indulgente.

Ben non, je n'avais pas pris le numérique avec car mon appareil, pourtant récent, ne me donne pas entière satisfaction pour les photos en intérieur, et ma carte mémoire ne m'autorisait qu'une centaine de clichés en haute résolution (j'ai fait à peu près 300 photos 🤪 et 2h de vidéo).

Ne voulant pas non plus m'encombrer du reflex, je me suis contenté d'un "bête" compact 24x36 et j'ai scanné les photos (désolé, mon scanner commence à dater un peu 😕). D'où un résultat que je qualifirais de "limite" niveau qualité (couleurs, piqué, pixélisation), mais qui permet quand même de se faire idée, ce qui est le but de ce forum.

😉
CO Cose7 ·
Merci Willcox,

je pars le 16/02 ...

J'y suis déjà ........😇😎
GR Grenouille19 ·
plus que quelques semaines pour nous aussi

merci de nous mettre l eau a la bouche !!!!🙂
WI Willcox Veteran ·
Alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter d'EXCELLENTES vacances 😎😎😎 à tous les deux !

Faites comme moi, profitez-en "à donf", ça passe si vite !

😉
GR Grenouille19 ·
je compte les jours !!!!!

vous etiez à quel hotel ?

nous serons au villa bavaro beach resort

tu me conseilles de prendre des dollards ?

des € ?

Peut on faire du snorkling au depart de la plage de bavaro ?

et a saona ?

merci !!!!! 😛

a.carole
WI Willcox Veteran ·
J'étais au Grand Palladium Bavaro Resort & Spa; voir commentaires complets sur les deux liens suivants :

http://voyageforum.com/v.f?post=153638;page=unread#unread

http://voyageforum.com/v.f?post=156823;page=unread#unread

Pour les devises : soit tu pars avec des dollars et tu payes tout dans cette monnaie, soit tu pars avec des euros que tu changes sur place contre des pesos. NE PAYES PAS AVEC TES EUROS : les cours appliqués sont généralement peu intéressants car calqués plus ou moins sur celui du dollar !

Tu pourra faire du snorkeling sur la plage de bavaro, mais il n'y a pas grand chose à voir (peu de poissons et mer générlament agitée). Sur Saona, ça s'y prête mieux, et si tu t'arrêtes à Bayahibe, c'est encore mieux.

😉
GR Grenouille19 ·
merci beaucoup !

a.carole
WI Willcox Veteran ·
Pas de quoi.

😉
BL Bluepaty Regular ·
Merci pour les photo, J'arrive de Saona et j'avais pas vu ca, comme la majorité des visiteurs(environs 250)

qui sont resté regroupé près des bateaux, de la pistes de dance, du Bar et des toilettes

papou72
Voyager c'est découvrir une parcelle de paradis.
CA Carole83 Regular ·
moi aussi..j'en ai quelques unes..a voir
WI Willcox Veteran ·
Chère Bluepaty, tu es l'exemple type de celle qui s'est adressée au mauvais TO pour cette excursion.

Autre TO, autre approche de l'île, et autre appréciation !

Je comprends que tu sois déçue, et tu peux l'être. Il ne te reste qu'à y retourner (en choisissant la bonne formule cette fois) !

Pour les amateurs qui préfèrent partir à l'aventure, il existe sur le port de Bayahibe une petite cabane tenue par un italien et qui propose juste la traversée pour Saona pour 5.000 pesos (8-10 personnes).

😉
WI Willcox Veteran ·
Très jolies tes photos Carole.

Je n'avais jamais vu les singes là-bas ! J'ai donc encore appris quelque chose aujourd'hui 😉.
CA Carole83 Regular ·
rires..sont trés spéciaux ces singes là...je les ai adoptés..
WI Willcox Veteran ·
Voilà pourquoi je ne les ai pas vu !

😏😏😏
CA Carole83 Regular ·
eh oui je les ai ramené dans ma valise..sans supplement de poids de bagages
WI Willcox Veteran ·
Méfie-toi de ce que tu exposes sur le forum : l'importation d'animaux exotiques est strictement interdite et tu pourrais avoir bien des problèmes !

A part cela, tu n'as pas eu trop de mal à les acclimater ?

😏😏😏
CA Carole83 Regular ·
sourire...trés turbulants ces singes et une seule condition pour les tenir un peu...retourner 1 fois l'an dans le pays d'origine..ce que j'ai accepter sans trop de reticence
VO Voyageuses60 Regular ·
bonjour Carole83 Tes photos sont magifiques, vraiment vraiment. Vivement l'année prochaine que nous allions en RD et faire l'excursion Saona. Le voyage est programé pour mai ou fin juin car j'ai ma fille qui passera des examens. Je crois que je feraiaussi la même photo avec mon petit singe il doit avoir le même age que tes enfants. Ton appareil est un numérique? Tu me fais rêver avec ces belles photos. A plus voyageuses60 Martine
CA Carole83 Regular ·
merçi c'est trés gentil pour le compliment j'espère en faire des aussi sympas a samana en aout sinon..oui c'est un bon numerique..sourire
WI Willcox Veteran ·
L'utilité d'un numérique, notamment pour la publication sur le web...

Les photos figurant en tête de ce post ne sont qu'un (mauvais) scan de mes photos "papier"; difficile, dès lors, d'obtenir un résultat à hauteur de mes espérances... Je n'avais pas pris le mien en janvier, juste un petit compact argentique et mon camescope numérique.

Les principaux points faibles des APN étaient, jusqu'il y a peu, leur autonomie et leur capacité de stockage. Vu le prix des cartes mémoire en baisse, ça vaut la peine d'en acheter une, voire deux, en réserve.

😉
merci pour ton message. Je te souhaite un trés bon séjour à Samana j'y étais du 13 au 21 avril à l'hotel El Portillo.(très belle région) Mais nous avons manqué de chance car il a pleut presque tout le temps en tout 2 jours de soleil 1 journée de gris et là on a grillé car nous n'avons pas pensé à nous protéger. En fait la pluie c'était plutôt le déluge car l'hotel était inondé ils ont du sortir les pompes si ça t'interresse tu peux lire mon CR; c'est compte rendu de mon séjour à El portillo de voyageuses60 et tu peux consulter il y a des photos j'ai donné un lien. sinon le post c'est http://voyageforum.com/v.f?post.208789. a plus voyageuses60
j'aime beaucoup tes photos aussi nous avons aussi un bon numérique mais cette année nos photos étaient un peu beaucoup humide (rire) vu le temps que l'on a eu. Mais de toute façon toutes les photos que je peux voir sur le forum pour moi sont toutes très belles, elles me font rêver . Car ou j'habite il fait souvent gris et il pleut A plus voyageuses
WI Willcox Veteran ·
Ne t'inquiète pas : ici ne n'est pas triste non plus point de vue météo !

Aujourd'hui ça va : soleil et déjà 21°

😉
je crois qu'on a le même temps j'habite en Picardie et on est franchement pas gaté par la météo mais bon à la retraite on espère partir dans le sud. ON a failli partir mais la mutation a été refusé tant pis attendons encore un peu. vivement le mois de juillet nous partons 3 semaines au Cap d'Agde ce n'est pas la RD mais on aura le soleil et la mer enfin j'espère qu'il fera beau (en principe oui.) a bientot voyageuses60
WI Willcox Veteran ·
Et bien je te souhaite de bonnes vacances dans le sud pour cet été.

@+

😉
je viens de lire ton profil et comme toi je rêve depuis longtemps d'aller en Egypte en ce moment il y a des séjours et même des croisières à des prix très bas sur le net mais je pense que comme moi tu dois être au courant de tous les bons plans. Moi j'ai réussi à avoir avec Marmara étapes nouvelles un séjour en Tunisie à Djerba à 99 euros plus les taxes ça fait 163 euros en demi pensions il y avait 20000 séjours en Grèce au Maroc en Tunisie et en Turquie. Voila et merci de tes messages et bienvenue dans le sud.

Voyageuses60
WI Willcox Veteran ·
Si tu cherches des infos pour l'Egypte, regarde dans les posts laissés par notre ami Louxor : c'est une mine d'informations 😛.
CA Carole83 Regular ·
je suis dans le sud..de la france today 32 °...heureusement trempette dans la piscine..mais ca n empeche pas de vouloir aller au mois d'aout à samana..comme quoi..sourires
quelle chance d'habiter dans le var qu'est ce que je ne ferai pas pour aller vivre dans le sud. Malheureusement il nous faut encore attendre 9 ans avant de pouvoir descendre à moins qu'il ne réinstaure la pré retraite. Si le temps était meilleur chez nous peut-être j'aurai envie d'y rester. A plus voyageuses60
CA Carole83 Regular ·
j'ai pu en effet me faire muter de la RP il y a 5 ans..et jamais je remonte...lol
WI Willcox Veteran ·
Dire qu'il y en a qui vont prendre le frais en RD, c'est un comble !

😉
SA Sakura59 ·
salut wilcox

comme je voit que tu connais de bon tour operateur

toi t' a pris lequelle moi on ma conseiller RH tours S.A

saona vip est a 74 $ et exclusif 79 $.

comment contacter les tour operator des qu on arrive a punta cana ?

tu connais personne qui a fait :

fun buggy et crazy wheels

c du buggy et du quade

si quelqu un a des photo ca serai pas mal

merci d avance ..

a bientot
WI Willcox Veteran ·
RH Tours ? Oui, pas de problème. Je suis encore passé par eux en janvier dernier, c'est très sérieux. Les différents guides qui nous ont accompagné étaient vraiment super sympas. Via ce lien, tu trouveras les commentaires des trois excursions que nous avions choisi : http://voyageforum.com/v.f?post=153638;search_string=;#153638

Pour le site RH Tours, ils ont trois bureaux à Punta Cana : le principal à El Cortecito, un second au Plazza Bavaro, le troisième j'ai oublié ! De toute façon, c'est sur leur site. Ils font bien évidemment le quad et le buggy. Si tu fais Saona, je te conseille de le faire avec la formule dite "exclusive" (voir mes posts précédents). Et si tu réserves plusieurs excursions en une fois, ils te feront un prix.

Maintenant, il en existe d'autres; il te suffit de sortir de ton hôtel pour les trouver, et en cas de doute, demande à la réception de l'hôtel.

Si tu as besoins d'autres infos, n'hésite pas !

😉

BA Batboy78 Regular ·
Salut sakura! L'année dernière pour faire les différentes excursions j'avais prévu de passer par RH tours à El cortecito, mais par fainéantise je suis passé par Marsans directement depuis l'hôtel😕!

J'ai fait Saona, très déçu car beaucoup trop de monde, c'est sans doute l'époque qui veut ça! Par contre très bonne organisation et les ballades en mer très sympa. J'y retourne cette année, mais je passe par des locaux pour aller sur d'autres plages plus calmes et moins surpeuplées🙁!!!!!

J'ai également fait Crazy Wheels. Alors là, à faire absolument!!!!!!!😎 Un accompagnateur génial, une ballade découverte très enrichissante et une sensation de liberté sur le quad...... Je la recommence aussi cette année mais dans un autre coin (Bayahibe). La photo de mon profil, c'est moi sur le quad sur une plage deserte!!!!

Bonnes vacances😎
BI Biloba Veteran ·
bonjour batboy tu vois moi le quad sur la plage je ne trouve pas cela terrible d'ailleurs c'est interdit tu n'aurais pas une photo de plage paradisiaque mais sans le quad c'est tellement plus beau................
Une photo genre la mienne n'est-ce-pas Biloba. A plus. Et pas de rancune ta photo elle est belle quand même Batboys.
BA Batboy78 Regular ·
Slt Biloba

Si dessous un lien qui te renverra à un de tes posts du mois de février où tu expliques que tous les goûts sont dans la nature..... J'aurais aimé que tu l'appliques à mon précédent message! Je constate en relisant tes différents posts, que tu recherches essentiellement des plages désertes. Libre à toi!!!! Moi aussi j'adore les plages désertes mais j'accepte de les partager. Sache que les ballades en Quad organisées en RD suivent un itinéraire précis, que nous ne partons pas n'importe où et que nous sommes très bien encadrés. Le quad n'est pas interdit en rd tant qu'il est pratiqué dans des lieux autorisés!

Moi, ce que je ne trouve pas terrible ce sont les donneurs de leçons qui feraient mieux de se relire....

Sans rancune😉

http://voyageforum.com/v.f?post=157785#157785
BA Batboy78 Regular ·
Merci voyageuse pour la photo😉! Franchement sans moi dessus, ce serait drolement plus fade!!!!!!!!😎😇

Bye
BI Biloba Veteran ·
sans commentaire
BI Biloba Veteran ·
bonjour badboy78 le message que tu me fais relire n'a aucun rapport avec notre sujet du moment chacun ses gouts effectivement le quad c'est bruyant et cela pollue d'ailleurs bp disent ne plus vouloir aller ds la region de las terrenas a cause du quad

c'est sur que tant qu'on organise des excursions de quad sur les plages on ne va pas progresser quand va t on respecter la nature? on se baladait tranquille en famille et entre amis sur une plage deserte paradisiaque et voila 3 quads qui arrivent sur la plage genial ..........le charme a ete rompu irais tu en quad sur les plages de france ?je ne pense pas de toutes facons bientot il n'y aura plus de petrole ou il sera tellement cher que le quad fini.... je n'ai rien contre le quad mais pas sur la plage cela salit le sable voila badboy la lecon est terminée pour aujourd'hui sans rancune
WI Willcox Veteran ·
S'il n'y aura bientôt plus de pétrole, ce sera le pied : plus de quad sur la plage 🙂 !

Par contre, il n'y aura plus de kérosène non plus pour faire voler les avions pour aller en RD 😕...

Je suis contre les quads dans les zones de plage, mais c'est un véhicule bien sympathique pour découvrir le pays dans des parcours balisés et avec encadrement.

Maintenant, pour en revenir à Saona, j'espère que ces engins n'y feront jamais leur apparition.

😉
BI Biloba Veteran ·
coucou wilcox tout a fait d'accord avec toi je n'ai rien contre les quads mais dans les endroits appropriés PAS SUR LA PLAGE

ce n'est pas difficile de descendre de son quad et de marcher sur la plage tranquille en plus le quad ca sent mauvais a l'hotel il y avait un catalogue de photos d'excursion avec des quads sur la plage ........... les dominicains devraient etre plus stricte et proteger leur ile bye

Similar discussions

You might also like