Séjour décevant au Grand Sirenis de Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'arrive à peine d'un séjour d'une semaine au Grand Sirénis Mayan Beach de Riviera Maya et c'est assez, même trop. Pour un complexe qui se targue d'être 5 étoiles, je leur en donne que 3. Je suis habituellement de nature généreuse mais dans ce cas-ci, je serai réaliste.

L'architecture de l'hôtel est inspirée des construction Mayas. Bien que le coup d'oeil soit réussi, ce sont des espaces blanches dénudées, jolies mais pas pratique. Beaucoup d'escalier non standards qui sont très essouflantes à utiliser.

Le site est très grand et il n'y a pas de transport, quoiqu'en dit les revues ou les grossistes. Il y a bien des navettes sur le terrain mais '' Ça ne fait pas partie de votre forfait'' qu'ils nous répondent quand on en demande une. Tous les restos et buffet sont concentrés aux lobbys, qui sont cote à cote. Les chambres du Mayan Beach sont loin de ces lobbys. Quand j'y suis allé, il y avait un orage tropical qui tombait à tous les soirs et pas moyens d'avoir un transport. Tout le monde arrivaient trempes au buffet ou à leur chambre. Les petits cars électrique étaient au garages connectés pour la nuit et les seuls transports qui se promenaient était le petit camion à aires ouvertes exclusifs à la discothèque et un car électrique mais réservé au client du Club Prenium plus, qu'ils essaient de nous vendre. C'est d'ailleurs uniquement à cet occasion qu'ils vous souriront. Ils vous offrirons un grand brunch pour soi-disant un anniversaire quelconque et vous ferons visiter les chambres. Vous serez harcelés tant que vous ne vous facherez pas. Ils téléphonent même à la chambre pour vous l'offrir. Pour réserver les restos à la carte, vous devez voir le concierge or, c'est justement lui qui essaie de vous vendre le Club Prénium. De toute façon, les restos à la carte ne font pas l'unanimité non plus. Qualité inégale. Certains soirs, des clients ont aimer et d'autres, détestés. Ce qui est curieux c'est que c'est les mêmes soirs que les gens ont aimé ou détesté. Par exemple, tous ceux qui sont allés au Steack House un même soirs ont aimé et le lendemain, tous ceux qui y sont allés ont détesté en disant que le steack était dur et mal cuit. On sait que les gôuts ne sont pas à discuter et varient d'une personne à l'autre mais, tous le même soir ???

La nourriture au buffet est très, mais très ordinaire. J'ai manger dans des 3 étoiles à Cuba et je m'y accommodait mais là, c'est vendu pour un 5 étoiles et c'est comme si on était dans un 4 à Cuba. On n'avait pas hâte d'aller manger. Pour un 5 étoiles, faut le faire. Seuls les déjeuners le matin étaient corrects.

La plage est un ancien site de plongée rempli de sable provenant du fonds de la mer. Il faut des souliers de plage pour marcher sur la plage car il y a beaucoup de petits coquillages brisés et de têtes de rocher qui dépassent. Vous savez qu'ils sont là après vous être fracassés les orteils dessus. Imaginez pour marcher dans la mer maintenant. Je suis un amateur d'apnée et bien que correct, ce site n'est pas remarquable pour la plongée. Il y a de la vie marine à proximité mais rien d'impossible ailleurs. J'ai fait mieux dans les baies d'Holguin à Cuba.

Un peu de positif maintenant. La piscine est grande, propre et l'animation est vraiment bien. Un Québecois est à la tête de l'équipe d'animation. Marco, très gentils et affable. Il rencontre tout le monde et veut que les gens s'amusent. Les jeux sont originaux et les gens participent bien. L'animation est faites en Anglais, espagnol et francais. Une des meilleurs animation que j'ai vu de tous mes voyages. Aussi, les drinks sont servis dans des verres de plastiques lavables, pas dans les petits verres que l'on voient d'habitude. Le service est cependant très lent. Autre point positif, tout est très propre. Les chambres, le site et les espaces communes sont propres. C'est au moins ça !

Bref, tous les commentaires entendus la bas, durant mon séjour, autant de la part des Anglophones que des Francophones sont majoritaires et se joignent aux miens: je n'y retournerai pas et ne le reccommanderai pas non-plus. S'ils mettaient autant d'efforts à servir la clientèle présente qu'ils en mettent pour vendre leur Club Prénium, ce serait déjà un plus. Mais, ils négligent tellement cette clientèle que personne n'est intéressé à y retourner, encore bien moins acheter quelque chose d'eux.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
NI Nine05 Veteran ·
C'est dommage que tu n'aies pas aimé car quand j'y suis allée en 2008 c'était très bien. Ça valait un 5*

Dans les blocs, il y avaient des ascenseurs.

J'étais dans le bloc Kamal assez bien situé. 6 minutes du centre de la plage et 5 minutes du buffet.

À l'époque le club Prenium n'existait pas. J'ai connu ça au Oasis mais je disais que j'avais déjà visité. Ils m'ont laissé tranquille le reste du séjour.

Le dernier jour on a demandé une navette car mon mari avait mal à une jambe et on l'a eu. Il faut dire qu'on était hors saison.

Je te déconseille fortement le Grand Palladium qui est superbe car là tu vas marcher beaucoup plus qu'au Grand Sirenis.

Ayant dans la jeune soixantaine, j'aimais marcher car c'est le seul exercice que je fais avec la nage pour l'apnée.

Pour l'apnée, il aurait fallu que tu ailles en collectivo à Akumal. Tu aurais pu nager avec les tortues.

L'apnée est meilleure au Grand Sirenis qu'au Grand Palladium.
CA Cargocc Regular ·
L'an passé, je suis allé à la Riviera Maya et au retour dans l'autobus, il y avait une femme qui revenait de cette hôtel et elle aussi était très déçu de ces vacances et elles disaient n'avoir vraiment pas aimé la nourriture.
NI Nine05 Veteran ·
C'est dommage car en 2008 c'était très bon.

Même les restos à la carte.

Il y avait 6 québécois en même temps que moi. Ils aimaient bien les repas eux aussi.

C'est bon à savoir.
RO RobertTiBout Regular ·
Moi aussi nous avons adoré ... un vrai 5 étoiles avec tout un service .... pourtant j'en ai fait des voyages ... http://www.ti-bout.ca/RivieramayaMexique.htm mon résumé et photo ...
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
MI Mike125 ·
ca a bien changer depuis 2008 2009. j arrive de la le 17 frevrier 2011 pour le manger rien a dire mais au buffet pas de fruit de mer et pas de souchi comme javais lu mais pour le reste cest pas un 5 etoile. A notre arrive nous avions pas de chambre, elle netais pas pret, un depart de sejours tres plat. Apres avoir fait 2 autres resorts a Cancun le Grand Sirenis fut la pire des pire. Etant donner que je commente ton message je suis tout a fait en accord avec ce que tu dit.
PA Paddy Regular ·
Je vous jure que j'aurais aimé beaucoup que ce soit bien, mais ce n'est pas la cas. Quand tu achètes des vacances dans un 5 étoiles, tu as des attentes correspondant à un 5 étoiles. Et comme je disais, je suis de nature généreuse et accomodante. Je donne la chance aux gens de se faire valoir sans préjugés. Quand j'ai dit à ma blonde qu'on partaient dans un 5 étoiles, au Mexique, on s'imaginaient vivre dans un 5 étoiles, mais là, si c'est vraiment un 5 je vais passer mes prochaines vacances dans un 6 ou 7 étoiles. Ou plutôt, je vais acheter les prochaines dans un 3 étoiles mais au moins, je saurai à quoi m'attendre avant de partir.

Avant d'acheter, j'avais vu quelques posts qui me disaient que c'était bien, que la nourriture et le service étaient bien. Pour la plage, je le savais et j'étais prêt à vivre avec ça. Si je me fie aux commentaires reçus, c'était bel et bien un 5 étoiles il y a quelques temps. Et je n'ai pas de difficulté à croire ces gens qui disaient que c'était bien en 2008 ou 2009. Faut croire que ça s'est dégradé.

Il y a quelqu'un, là-bas, qui me disait que ça lui faisait penser à un resorts qui en arrachait financièrement et qui coupait pour faire plus d'argent . Il n'y avait pas de musiciens nul part sauf aux spectacles le soir. Ils ont même fait jouer de la musique de Noel un soir au buffet. Sans farces ! En février ! Et pas juste une chanson mais le disque au complet. Comme si personne ne s'en appercevait ou que c'était prévu comme ça. J'ai vu des crevettes au buffet un soir seulement. Ce sont les seuls fruits de mer que j'ai vu. C'est pas ça un 5 étoiles ? Les commentaires des gens là-bas ressemblent beaucoup aux miens et tu n'avais qu'à voir la face des clients qui mangeaient au buffet pour comprendre qu'ils n'aimaient pas eux non plus. Je suis bien prêt à passer pour un ''chaileux'' comme on dit chez-nous mais il y en avait pas mal de ''chialeux'' cette semaine-là, au Grand Sirénis.

Quand j'y pense, la chaine Grand Sirénis devait démontrer avec le Sirénis La Salinas, à Varadéro, il y a quelques années, ce qu'était un vrai 5 étoiles. Leur prétention était que si un 6 étoiles existerais, bien ce serait lui. Qu'est-il arrivé ? C'est maintenant un 4 étoiles ( de Cuba ) et les clients qui y vont ne veulent plus y retourner. Un de mes amis a été au Sirénis de Punta Cana et a été très déçu. Donc, tout ce que j'ai au sujet du Sirénis ne m'incite pas à y retourner.

Je crois que la chaine Sirénis aurait bien la prétention de compétitionner avec les Grand Palladium, les Grand Bahia Principe, les Ibérostar et les Barcelo de ce monde mais ils ressemblent plus aux chaines Cubaines, qui elles, veulent bien mais n'en ont pas les moyens. Les Sirénis en aurait les moyens mais pas la volonté ? Mais ou prennent-t'ils leurs 5 étoiles ? Qui leur donne ? Y aurait-il un système d'enveloppes brunes là aussi ? Faudrait envoyer Charest faire de la collection là-bas. On moins, on l'auras pas dans les jambes ici.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
BI Biloup Regular ·
Bonsoir Paddy,

Nous y sommes allés du 31 déc. au 7 janvier 2011. Un voyage formidable. Moi j'y retournerais. Au contraire de vous, nous avions à tous les soirs un groupe de musiciens dans les lobbys avant les spectacles. Aussi il y avait une femme qui préparait des cafés flambés. Nous étions du côté Riviera Maya et s'il avait plu nous n'aurions pas eu de problème car en passant par l'intérieur des bâtiments nous aurions été à l'abri de la pluie. Les bâtiments du Maya communiquent tous ensemble et arrivent à côté du théâtre et des lobbys ( buffets ). Par contre pour certains restos à la carte effectivement on se serait fait mouiller dessus, heureusement nous avons eu du soleil mur à mur.

Pour ce qui est de la nourriture l'hôtel perd une étoile. Très ordinaire et décevant aux buffets. Les grosses crevettes étaient pâteuses . Par contre, les sushis étaient délicieux autant au resto japonais qu'au buffet lors du souper à thème japonais. Nous avons bien mangé aux trois restos à la carte que nous avons fait: méditéranien, steak house et japonais.

Pour la plage, oui il fallait regarder où mettre les pieds les premières journées par la suite on savait où étaient les gros cailloux. J'ai beaucoup aimé cette plage très naturelle et même mieux que celle de Punta Cana pas pour le sable mais pour son décor et son côté sauvage, personne pour nous vendre des bebelles, beaucoup de chaises et de palapas, pas d, autres hôtels autour. Et que dire de la plongée...FORMIDABLE. Nous avons vu une faune et flore marine extraordinaire. Beaucoup de variétés de poissons. Nous avons adoré.

Oui j'y retournerais, en sachant que la nourriture n'est pas digne d'un 5 étoiles.

Un petit conseil pour tous ceux pensant y aller, prenez votre forfait du côté Maya et non Mayan car effectivement de ce côté les gens sont loin de tout.

Ah! oui une dernière chose pour ce qui est du petit "train" nous marchions et le conducteur est arrêté pour nous faire monter sans qu'on lui demande.

Nous on a aimé notre voyage qui n'était pas notre premier 5 étoiles.

Biloup
NI Nine05 Veteran ·
Dans la section mayan on ne marchait pas tellement. 5 à 6 minutes pour le centre de la plage et le buffet.
BI Biloup Regular ·
Bonsoir Nine05,

Un soir nous avons marché jusqu'au buffet du Mayan soit en face de la piscine et j'ai eu l'impression que c'était un peu plus long que cela. C'est vrai que c'était après le souper et nous ne marchions pas très vite. Aviez-vous aimé votre voyage?
NI Nine05 Veteran ·
Bonsoir,

Quand je parle de 5 minutes c'est de ma chambre au buffet.

J'ai beaucoup aimé cet hôtel. Surtout la Lazy River.

Le Grand Palladium est encore mieux.
BA Barty65 ·
Bonjour,

Je vais au grand sirenis mayan beach avec mon épouse en janvier 2012 prochain du 7 au 14, et je lis beaucoup de forum pour m'aidé à faire un bon choix, puis j'ai été conseiller par l'agence de Voyage Guertin avec transat. j'ai été même surpris par le prix, moin chère que certain resort de 4 étoiles. de mon côté je cherche pas la perfection.. tous peu arrivé, je suis genre positif et chanceux de me permettre de voyager 😎 je crois que je vais adoré mon expérience et j'ai très hâte et je compte mes dodo calline c'est long 🤪.

J'ai une question pour les excursions. Nous sommes intéressé à visité Chichen itza, Valladolid et Coba. j'ai contacter plusieur agence sur le net et celui qui m'intéresse c'est Viajes Conciencia Tour et Les tours de Mimi.

Avec Viajes Conciencia Tour j'ai eu les tarifs. Pour Chichen itza, Valladolid pour $115.00 et Coba pour $120.00 ma question est que cela est un bon prix ou trop dispendieuse je préfère une excursion de petit groupe.

Avec Mimi j'ai pas eu de réponse encore.

C'est des agence avec de petit groupe de 4 à 10 maximum, c'est intéressant en petit groupe. les tours organisé avec les bus parait que c'est lourd pour la journée pis moi je suis pas capable avec un gros groupe.

Avec les tour de Transat comment ca marche? petit groupe ou plus, avec auto, van ou les bus et les guide sont ils fracophonne ? et les coût. C'est sure j'aimerai économisé un peu pour profité d'autre excursion.

Merci pour l'information à l'avance

PS. je suis bourré de faute 🙁 mais au moin ont se comprend 🙂
NI Nine05 Veteran ·
Barty j'aimerais beaucoup que tu viennes donner tes impressions au retour de ton voyage.
NI Nine05 Veteran ·
Dans le post de Barcelo Maya Beach, ils parlent des excursions.

Ton hôtel est près du Barcelo Maya Beach, moins de 5 min. en collectivo.

Ça pourrait te donner une idée.
BA Barty65 ·
Bonjour Biloup,

Ca veut tu vraiment la peine le Grand Sirenis je suis indéci entre Barcelos colonial je réserve mon voyage Samedi prochain pour la semaine du 7 au 14 Janvier 2012 si quelqu'un à fait les deuc lequelle est mieu?

Je suis embêter entre deux!!

Merci à l'avance
BA Barty65 ·
Bonjour,

Nous partons pour Riviera Maya autour du 7 janvier 2012, pourrais-tu me dire comment était la température en 2011 quand vous y êtes allés?

C'était assez chaud pour se baigner?

Merci
NI Nine05 Veteran ·
J'ai fait le Grand Sirenis et Barcelo Beach.

Les deux sont très bien, je choisirais le Barcelo Colonial.
BA Barty65 ·
Merci Nine 🙂

J'ai bien aimé les photos du barcelo Colonial sur tripadvisor.
BI Biloup Regular ·
Bonsoir Barty65,

Je ne peux pas te dire lequel des 2 hôtels est le mieux car je ne connais pas le Barcelo. Par contre j'ai beaucoup aimé le Grand Sirenis. Attention, moi j'aime les endroits un peu sauvages moins touristiques plus rustiques et le grand Sirenis répondait bien à mes goûts. J'ai adoré l'architecture des bâtiments, la grandeur des chambres, prendre mon petit déjeuner à l'extérieur sur le bord de la piscine de la section Maya, les cafés flambés du lobby Maya le soir, le coffee shop, les spectacles du soir et surtout la plage qui est merveilleuse avec ses immenses rochers sur lesquels on peut grimper et marcher. Encore une fois ATTENTION on ne peut pas marcher très longtemps, c'est comme 3 petites baies chacune avec ses caractéristiques. Tu n'as pas besoin de réserver ta chaise sous les palapas il y en a énormément et à toutes heures de la journée. Ça c, est un gros plus. Si tu aimes faire de la plongée en apnée tu seras comblé car tout autour de ces rochers et un peu plus loin le spectacle est au rendez-vous coraux et poissons. Par contre, pour ce qui est de la nourriture, il est vrai que cela n'est pas un 5 étoiles. C'est bien sans plus. On a pas mal mangé, mais il y avait moins de variété aux buffets. Par contre , aux 3 restos à la carte que nous avons faits la nourriture était très bonne.

Pour ce qui est de la température, nous avons eu du beau temps mur à mur. J'apporte toujours mon thermomètre de piscine avec moi lors de mes voyages. On se levait il faisait 22 degrés et cela montait jusqu'à 30 sans trop d'humidité. Le soir c'était très confortable, je portais des robes sans manche seulement un soir où j'ai mis un chandail léger car c'était plus frais. L'eau de la mer variait entre 82 et 85 degrés. Les piscine étaient plus fraîches 80 degrés. Nous y étions du 31 déc. au 7 janvier 2011. Je garde un bon souvenir de ce voyage.

Cet automne, j'ai acheté un forfait encore à Riviera Maya pour la dernière semaine de février 2012 pour souligner mon anniversaire. Cette fois-ci, nous irons au Grand Palladium section Colonial. J'ai peur de m'ennuyer du Grand Sirenis, c'est-à-dire de son côté naturel du site. Cela sera notre cinquième voyage dans le sud et nous sommes jamais allés au même endroit. On aime connaître de nouvelles expériences.

Ce soir, je mettrai une série de photos de la plage et de l'hôtel du Grand Sirenis. Cela te donnera une bonne idée de l'endroit.

Biloup
BA Barty65 ·
Merci Biloup,

tu a bien répondu à notre question, et nous sommes encore plus encouragé d'aller à la Riviera maya, mon choix est déjà fait nous partons du 7 au 14 janvier. C'est une bonne idée le thermomètre c'est très précis. on m'a dit c'est risqué en janvier à la riviera maya, la température est jamais stable. mais il y a pas juste de la piscine et la plage, beaucoup de chose à voir alors au cas si le climat est plus froid. Ce sera notre 25e anniversaire de mariage alors voudrait que ce soit chaud et beau. Merci pour les photos je vais revenir ce soir voir ça. On va continuer à réfléchir et faire notre choix après les photos. Nous sommes un peu difficile pour la bouffe, mais on verra bien si d'autres commentaires s'ajoutent à ce sujet.

Merci et bon samedi. Barty
32 3200pl ·
Je suis extrêmement surpris de votre expérience car je suis allé au Sirenis Mayan Beach en 2010 et je n'ai jamais eu une expérience aussi formidable de ma vie.

Si vous passez par la Riviera-Maya, essayez le Sirenis Mayan Beach ou Sirenis Riviera-Maya (Le même hôtel mais deux bâtiments différents). Ce complexe est une vraie merveille!

Mon séjour au Grand sirenis Mayan Beach fut un vrai rêve. Puisque l'hotel a aussi un complexe dans le resort nommé Riviera Maya, ils sont semblables. Lorsque vous arrivez au Grand Sirenis, l'effet est instantané et tous ceux qui étaient dans le transporteur et qui ne descendaient pas car étaient bookés pour un autre hôtel se sont tous exclamé : HAAAAAA. Nous avons une impression de luxe et de majestuosité grandiose.

Les chambres sont extrêmement confortables, spacieuses et très bien équipées. Les femmes de chambres font un travail formidable et avec quelques dollars en pourboire, nous font de joli animaux en serviette.

Ce qui fait la renommée du Grand Sirenis, c'est son équipe. Tous les employés travaillent d'arrache-pied pour satisfaire tous nos désirs avec courtoisie et dévouement. Vous disposez d, un concierge personnel à chaque building qui vous aide à réserver vos restaurants à la carte, vous conseille sur les différentes activités et sur les choses à ne pas manquer. Ils sont vraiment là pour résoudre tous vos problèmes. Lors de mon séjour, j'ai oublié ma serviette prêtée par l'hôtel à chaque client sur le bord de la piscine. Cet oubli coute 40$ si vous ne la ramenez pas, en mentionnant mon problème, la formidable Liliana s'est empressée de contacter une femme de chambre pour quelle m'en trouve une autre ( dans la laverie bien sûr et non aux clients) et que j'évite de payer des frais inutilement. De plus, l'hôtel offre le service de boisson directement sur la plage et au bord de la piscine. Je n'ai jamais vu ça. Vous n'avez jamais le verre vide. Si vous donnez quelques dollars ici et la en récompense ( servir 10 verres sur un plateau tout le long d'une plage est assez laborieux...), la serveuse retiendra votre nom tout le long de votre séjours et reviendra très souvent pour s'assurer que vous ayez toujours ce que vous désirez.

La plage est très belle mais un peu rocailleuse. Emmenez des souliers de plage pour entrer dans l'eau car il y a beaucoup de corail. Par contre, pour les amateurs de snorkling c'est le paradis.

On y mange également très bien même au buffet. La salsa maison est tout simplement sublime. Pour les restaurants à la carte, je vous conseille le BRÉSILIEN et le Japonais pour le spectacle.

L'alcool est à volonté mais de grâce, donnez quelques billets au personnel qui travaille si fort. J'ai vu des gens ne jamais rien donner en une semaine. Les mexicains ne font pas de gros salaire. Prévoyez un petit 30$ en pourboire pour une semaine et vous vous garantirez le meilleur service au monde et le sentiment d'être équitable par dessus le marché.

Finalement, pour seulement 22$, vous pouvez bénéficier d'un traitement complet d'une heure trente au complexe spa de l'hôtel. Vous pourrez échanger dans 7 différentes piscines aqua-massage ainsi que de douches à jet ciblées et de différents saunas aromatiques et bains turcs. C'es à essayer!!!

Bref la meilleure expérience voyage de ma vie. J'y retournerai l'an prochain
NI Nine05 Veteran ·
Bien contente que tu aies aimé ton séjour Pierre-Luc.

Merci de nous donner tes impressions.
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, eh puis, avez-vous aimé le grand sirénis? nous aimerions faire cet hotel en novembre prochain mais a lire les commentaires, je ne suis plus tres certaine. J ai déjà fait le Barcelo, Palladium et catalonia Tulum. Je sais qu il est moins cher que les autres pour un 5* j imagine que c est pour ca que l on dit que la nourriture est moins bonne. Est-ce que le buffet est climatisé?

merci🙂
tourterelle
32 3200pl ·
Avec mon commentaire je crois qu'il est évident que j'ai adoré cet hôtel. J'ai fait le Iberostar Tainos, Le grand Bahia Principe Coba, le Melia Las Antillas et le Brisas Santa Lucia vraiment le Grand Sirenis les dépassent tous de très loin. Ceux qui se plaignent sont vraiment des bouches dorées qui seront toujours insatisfaits. La cuisine est succulente et tous les restaurants incluant le buffet sont climatisés. Le service à la plage et à la piscine est vraiment agréable et ils ont le plus beau spa que j'ai vu. Le seul bémol est la plage qui est d'avantage faite pour le snorkling puisqu'elle se situe sur un site de corail. Mis à part ça je ne vois pas comment vous ne pourriez pas vous amusez et profiter du grand luxe du Sirenis. J'attends seulement l'occasion pour y retourner.

Je vous souhaite bon voyage
TO Tourterelle Veteran ·
merci bien pour votre réponse. bouches dorées, premiere fois que j entend cette expression, je trouve ca comique😉. Moi la plage c est un peu ca qui m a attiré car des plages sans relief je trouve ca plate a la longue et j aime le snorkel. bon enfin j ai ma réponse a savoir si le buffet était climatisé. Je pense bien que ce sera ma prochaine destination pour novembre prochain.
tourterelle
KA Kat2 Globetrotter ·
Et pourquoi pas L Iberostar Paraiso Beach /Del Mar.. Maya ou bien Lindo Il y a aussi le lIberostar Grand Hôtel Paraiso mais c'est $$$ Par contre je suis allée aux Grand Sirenis il y a de ça quelques années et je n`ai pas plus aimé que ça ... Chacun s' est goût ! Bon choix !
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour Kat mon choix se porterait sur cet hotel a cause du snorkel, plage plus sauvage. La seule chose que j aime moins est le look de l hotel. A date a Riviera Maya j ai toujours assez bien mangé.Je suis allé au Barcelo Colonial, au Palladium (trop grand mais bien quand meme, et au Catalonial Tulum(ou je trouvais l espace restreint. C est certain que cet hotel est moins cher que les autres c est pourquoi la nourriture est peut-être un peu moins variée.
tourterelle

Similar discussions

You might also like