Salut Laetitia,
comme toi avant mon départ, j'ai cherché sur des forum un vais sur cet hotel. Maintenant que j'en reviens (hier), je vais essayer de t'en faire un descriptif assez objectif !
Alors, en ce qui concerne l'hôtel, pour commencer, il faut savoir que selon le vol que tu prends, tu peux arriver à La Romana ou à Punta Cana. Dans le premier cas, tu auras une heure et demie de trajet jusqu'à l'hotel, après un vol de 9h vers St-Martin, une escale de 1 heure puis un vol de 1h30 vers la romana, remplir les papiers de douanes (d'ailleurs, Switch te les donne à Paris, te casse pas à les remplir, ils n'acceptent pas ces copies, ils veulent que tu remplisses sur place), tout ça, c'est un peu long🤪 comme ma phrase d'ailleurs😉. Dans le second cas, là je crois que ça n'est qu'une demie heure.
Bref, arrivée à l'hotel, super ! Pour nous, il était 23h heure locale (donc 4h du mat' heure française), on était assez nazes. Là, on va dans la chambre, première impression : c'est sympa. Et puis en regardant mieux, y a un peu de poussière, si on ouvre les rideaux, y a un batiment en construction à 5m (sans exagérer). Donc, là, on redescend et on demande à chenger de chambre, ce qui a été fait mais seulement le lendemain. Bref, je crois qu'il faut voir tout de suite si ça te convient et allez demander à changer dans les premiers. Ils sont habitués. Et je crois que si tu restes assez cool avec eux, tu passes d'abord. Pour nous, il y avait un mec qui gueulait, on lui a chenger sa chmabre après nous 😕.
Donc dans l'ensemble, les chambres sont pas trop mal... faut pas non plus être trop regardant et t'attendre au grand luxe et ne pas t'attendre à une super vue, à moins que tu ais la chance d''être dans le batiment qui est coller à la plage, ce qui sera peut-être ton cas car tu as réserver longtemps à l'avance... Dautre part, si tu n'as pas d'eau chaude ou la clim qui déconne, pas la pein de gueler non plus, c'est comme ça partout en Rep Dom ! suffit de demander à la reception et il viennent... Peut-être pas tout de suite mais faut insister !
Sinon, le resto, il est assez bien, y a du choix, c'est simple mais c'est pas mauvais. Et puis de toute façon, si ça ne convient pas, y'aura toujours les pâtes bolo qui sont très bonnes 😉. Sinon, y a un resto mexicain, inclus dans le pris mais faut réserver. Si tu aimes ça, c'est très bons.
Je passe à la plage maintenant... Bon ben c'est une plage, sable fin, transat, au soleil ou à l'ombre, c'est toi qui voit, y a le bar pas loin, toujours pratique, même pour un verre d'eau. Sur le site de Switch, il dise qu'il y a un cata et une planche à voile, ils sont pas en bon état mais c'est marrant quand même. Sinon, les pédaleau et les cayaks sont assez nazes mais pas pire que ce qu'il y a sur les pages françaises, et en plus, c'est gratuit.
Sinon, pour Switch, nous on n'a pas eu de problèmes particuliers mais faut dire que c'est pas super top sur place. Le premier jour, ils te font une réunion d'information. Faut y aller parce que tu as pas mal de conseil utiles. Par contre dans la foulée, ils vont essayer de te refiller leur excursion dans la semaine. On en a fait une : sur l'ile de Catalina. Superbe ! Malgré tout, faut savoir qeu tu payes 90 dollars par personnes, le car te prends mais tu es au bout de la chaine donc tu te tape le armassage dans tous les autres hotels et c'est assez long. De plus, après, on a appris après que la société qui te fais faire le tour doit verser 40 à 46 % du prix à Switch, je te laisse imaginer le prix sans passer par eux...
A ce sujet, certains fraçais ont pris le risuqe de ne pas prendre ces excursions et de passer par le biais d'un gars de l'hotel (un grand black super baraqué qui s'occupe du materiel nautique sur la plage) et ils n'ont pas été déçu, ils ont fait la même chose pour beaucoup moins cher. Maintenant, Switch met aussi en avant le fait que tu auras un guide qui parle français et qu'il y a toutes les assurances nécéssaires (et je sais pas ce qu'il en est quand tu passes par un autre moyen).
Enfin, à la fin de la semaine, nous avons rencontrer un français qui vient d'acheter un ranch et qui propose des super ballades en cheval pour 30 dollars (ou 45 selon le circuit). Et ça c'est un super souvenir, si tu le revois...
Voilà, je pense avoir fait le tour de tout ce qui me vient en tête. Si tu veux plus de précisions, n'hésites pas à me faire signe.
A bientôt peut-être.
Damien.