Séjour à l'hôtel Don Juan à Boca Chica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir à tous !

Voilà avec mon copain nous avons réservé hier un séjour dégriffé de 16 jours à Boca Chica, au Don Juan. Après avoir lu des commentaires de tous genres, avoir eu peur après lecture de certains et relativisé après d'autres, je viens demander quelques éclaircissements ;)

Tout d'abord la bonne affaire est-elle vraiment une bonne affaire ? : Départ le 29/12 retour le 13 ou 14/01 (je compte mal lol) all inclusive réveillon compris 880€ par personne. Ca le fait ou pas ?

Ensuite, j'ai lu qu'un port très moche gachait le paysage, mais j'ai également lu que de la plage du Don Juan on voyait assez peu les grues qui sont planquées par l'îlot ... J'ai également vu des photos qui on l'air d'accréditer ce point de vue ... Qu'en est-il réellement ?

Au niveau des chambres, pareil, y'a de tout, tout dépend du facteur chance à la distribution ... Y'a t'il possiblité moyennant quelques dollars, pesos ou jolis sourires de jeunots qui essayent d'hablar español de forcer un peu la chance ?

Pour finir, nous sommes 2 jeunes de 25 et 24 ans, bien contents d'être au contact avec la population locale et pas particulièrement exigeants non plus ... Un lit propre, une salle de bain qui marche, de quoi se remplir la panse, picoler un peu et bien rigoler et ce sera parfait ! Alors ? On peut coller au cauchemar de certains et au paradis des autres ou on reviendra dégoutés ?

Merci aux patients !!!

P.S : J'ai oublié, niveau climat faut s'attendre à quoi pour cette période ?
BI Biloba Veteran ·
bonjour effectivement le port est tres moche apres 9 heures de vol c'est dommage de decouvrir cela on est bien loin de la carte postale

et puis boca chica maintenant c'est quand meme beaucoup de prostitution

moi en tout les cas je n'y retournerais pas bye
SU Sus Regular ·
Salut Julie et Mike! 😉

Ne vous laissez pas décourager pas quelques commentaires trop désabusés de quelques uns ( ou quelques unes) qui ont trop goûté de la RD au point de garder une indigestion des quelques facettes moins reluisantes du diamant. Boca Chica est la meilleure destination pour qui aborde la RD pour une première fois. Vous y cotoyerez les Dominicains tant sur l'énorme plage( tout en préservant votre partie "privative", celle de l'hôtel) que dans le village. Et, surtout, vous vous donnerez la possibilité de visiter à volonté Santo Domingo, la capitale soit avec votre T.O. soit, c'est mieux et beaucoup moins cher, en guagua ( avec un minimum d'espagnol baragouiné). C'est une formidable expérience visuelle et sonore. N'oubliez pas de vous munir d'une carte de la RD, comprenant celle de Santo Domingo.Et visitez la forteresse de la capitale, à l'embouchure du rio Ozama.Elle fait partie de l'histoire du pays.Et réveillera peut-être chez vous -comme elle le fit chez moi-le souvenir de lectures d'histoires de pirates et de boucaniers célèbres.Ca aussi, ça entretient la jeunesse ! Bon voyage ! 😎😎
Sus !pole pole, malembement...
JU Julieetmike ·
Merci sus ... ça me rassure 😉!

J'avoue qu'à la lecture de certains commentaires français je commençais à paniquer (enfin surtout mon copain lol d'une j'ai du lui dire qu'on arrivait à punta cana, et de deux j'ai vaguement abordé l'idée "qu'on voyait un peu des grues au loin" et qu'il faudrait peut-être aussi qu'on demande à changer de chambre en arrivant... je vous raconte pas la décomposition du garçon... et la mienne en envisageant la bonne humeur qui risque d'être la sienne à l'arrivée....🤪) J'ai aussi lu des commentaires de canadiens et d'américains et vu leurs photos, effectivement les grues sont là mais ça a pas l'air aussi terrible que ça d'ailleurs ils ne s'en plaignent même pas et puis a piori depuis la plage on peut se caler de façon à en voir le moins possible...

Merci d'avoir relativisé !

D'autres avis (j'ai encore un peu la trouille 😎)?

Sus (et les éventuels autres lol), aurais (-riez) tu (vous) des photos à me montrer, des adresses à me conseiller, (je compte acheter un lonely planet mais les infos de ceux qui sont déjà partis sont aussi bonnes à prendre 😉) ?
SU Sus Regular ·
J'ai pas de photos à montrer, hélas! Elles sont toutes dans un album (tellement elles sont belles !) Dame: c'était notre premier voyage en RD...sous le charme de la découverte !( NB: après 38 années vécues en Afrique centrale, l'auriez-vous cru possible ?). Et puis, je n'ai pas non plus de "scanner". Pas d'adresses à communiquer: la rue principale de Boca Chica n'est pas longue, jusqu'à l'Hôtel Hamaca, premier hôtel construit là pour l'ex-sanglant dictateur Trujillo( après c'est la longue route de Juan Dolio, San Pedro, La Romana et Punta Cana. Tous les commerces, bars et restos s'échelonnent le long de cet axe principal de Boca Chica. Si vous êtes présents à Boca Chica un dimanche, ne fuyez surtout pas la foule Dominicaine présente aussi sur la plage ( mais toutefois pas sur l'enclos privatif réservé à votre hôtel et sévèrement surveillé comme tel) . Bravo, un grand bravo pour votre idée de vous documenter un tant soit peu avant d'aller dans ce beau pays ( votre ancienne colonie, que diantre !Et Honni soit qui mal y pense !).. . Vous y retournerez, pour le plus pur plaisir !

A +😎
Sus !pole pole, malembement...
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Boca Chica est vivant et convient bien aux jeunes qui reviennent enchantés de cette destination.

Les grues sont très loins et on les oublient vite... car il y'a plein d'autres choses magnifiques.

L'hotel n'est pas un endroit ou passer sa vie soit 24H/24, mais ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens mis a leur disposition, et c'est très suffisant, il y'a assez à manger et puis c'est dehors que cela se passe.

Certe pour ceux qui ont connus l'Iberostar (à 1800 € la semaine!!!) évidement on en a quand même un peu pour son argent dans ces Hotels haut de gamme 5 * sup et il ne faut pas comparer l'incomparable.

Allez y en confiance, et revenez nous dire quelques mots au retour Pour le prix c'est un cadeau, et je pense que vous ne le regretterz pas!!

Bon séjour et bonnes vacances
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
JU Julieetmike ·
Merci à vous 2 pour vos réponses, c'est sympa !

De toutes façons je pense qu'on part dans le bon esprit, ça ne pourra être que bien 😉
BI Biloba Veteran ·
BONSOIR sympa de me remercier aussi si je sais bien compter nous etions 3 à te repondre

c'est fou comme on entend que ce que l'on veut entendre
JU Julieetmike ·
ouh làààà ... Désolée ... C'était pas intentionnel 😕, faut pas s'envoler comme ça 😎
BI Biloba Veteran ·
je ne m'envole pas pour reprendre ton expression

c'est juste qu'avec l'age tu verras on est un peu plus à cheval sur le savoir vivre!!!!!!!!!

passe de bonnes vacances et surtout compte rendu obligatoire à ton retour cela fera un avis de plus pour faire vivre le forum!!!
JU Julieetmike ·
... Ce n'était pas par manque de savoir vivre, juste de l'inattention ... Quoi qu'il en soit merci à vous TROIS ...

Au rapport le 13/01 ou carrément de là bas, je trouverai surement le temps de faire un tour en cyber café.
BI Biloba Veteran ·
alors tout est bien qui finit bien .............

on attend ton compte rendu avec impatience

c'est sur que d'apres l'age la situation familiale enfants ou pas les attentes sont differentes

passe de tres bonnes vacances et raconte nous tous bye
TR Triskell Regular ·
slt julie, j'espère que les vacances se passent bien, pour infos, je serais au don juan du 07 au 15 janvier, normalement tu y seras encore d'apres ce ke j'ai compris tu as fais le bon choix 15 jours au don juan pour 880 euros, c le prix ke je paye pour la semaine en janvier🤪 mais bon, je preferai assuré mon voyage plutot que d'attendre le dernier moment et risqué de ne pas partir dans ce merveilleux pays. ça sera ma 5ieme fois depuis 2003 et je ne me lasse pas des dominicains

si tu veux nous reperer, nous serons 4 (2 hommes et 2 femmes) dont une enceinte de 5 mois (il ne devrait pas y en avoir 50) et l'autre (ça se voit moins) 1 mois. les prenoms sophie, sandrine, sebastien et laurent

a la semaine prochaine peut etre

sébastien
CH Charlievc78 ·
bonjour, je viens de lire la discussion concernant l'hotel don juan de boca chica. comment vous revenez de là-bas, j'aurai aimé avoir quelques petits renseignemnts récents sur l'hotel, les excursions, les prix et surtout sur les devises( c'est mieux tout en dollar ou moitié moitié avec euro) biensur si vous avez de recommandations à nous faire... notre voyage est prévu du 30/03 au 14/04/07 je vous remercie d'avance de me répondre charlotte et fred

Similar discussions

You might also like