St Domingue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
J'ai besoin qu'on me rassure ... voilà mon souci :

je suis du genre plutôt "roots" ... à partir avec sac à dos, un lonely et puis basta à la découverte de nouvelles cultures, et de superbes rencontres !

Cependant ... j'ai repris le travail et pour moi c'est terminé les 3 mois de vacs à gauche à droite où l'on peut prendre le tps etc.

Mon mari me propose d'aller à Saint Domingue voir un de ses amis qui habite là bas pour une durée de 15j ... sincèrement j'ai vraiment peur de m'ennuyer et de saturer autour de resorts pour blancs qui se font rotir à longueur de journée ..

Je voudrais donc être rassurée ... savez-vous si on peut vraiment avoir un super échange avec les locaux (qui je l'espère ne sont pas trop obsédés par les dollars des touristes ... je sais ce ssont de gros a priori) et fuir les complexes hôteliers ?

Par exemple, j'ai habité 3 ans en Inde et pour moi l'horreur c'est Goa ... où les indiens ne sont même plus des indiens et où tout est pourri avec ces mêmes touristes comme dans la grande Motte (sud de la france) en pleine saison !!!!

merci pour vos infos ... assez rapidement car il faut que je me décide à acheter le billet d'avion !

a + et surtout bon vent 😉
Shanti Shanti et la vie est + jolie :)
BA Bachata4 Regular ·
les locaux (qui je l'espère ne sont pas trop obsédés par les dollars des touristes ...

Ils ne sont pas obsedes par les dollars des touristes, mais par le prochain repas et de quoi payer les factures d'electricite.... ils ont donc besoin des dollars des touristes. En echange, ils t'apprendront a sourire... et ca n'a pas de prix un sourire !😉
LE Leprof Regular ·
Saint-Domingue est une belle ville coloniale très intéressante à visiter autant pour son architecture, son histoire et sa vie nocturne. J'ai beaucoup apprécié mon séjour quoique très court. Je ne pense pas que j'y serais allée plus de quelques jours, mais je ne me suis pas ennuyée.

Tu peux aller visiter plein de ruines d'anciennes cathédrales, de forteresses et apprécier l'histoire de l'arrivée de Christophe Colomb et de son fils Diego. N'oublie pas que Santo Domingo est l'une des plus vieilles villes de l'Amérique!

En ce qui concerne les habitants et les dollars, mais c'est sûr que la RD est remplie de vendeurs de bébelles qui sont assez insistants. Mais on s'habitue à la longue... c'est peut-être un peu pire qu'ailleurs à mon avis (que Cuba, Panama, Bahamas...).
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.

Similar discussions

You might also like