Surbooking Air France/Casa del Mar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour à tous,

Nous voici de retour d'une semaine au Casa del mar un peu tulmutueuse et nous voulons faire part de notre expérience afin de prévenir les forumistes en partance avec Air france et vacances transat. En effet, nous avons réserver notre séjour avec vacances transat : pré-achememinement AF : lyon /paris CDG et ensuite vol régulier AF : paris CDG /punta-cana. Vacances transat nous convoque à Lyon pour le vol de 11 h, (horaire qui a toujours été convenu avec notre agence), or nos billets (que nous n'avions pas spécialement étudié...) concernaient le vol de 9 h20, si bien que nous l'avons raté. Là évidemment, ce fut la douche froide, nous, qui nous préparions à ces vacances depuis presque 2 ans : l'horreur... heureusement au guichet air france, l'hotesse nous embarque sur un vol à destination ORLY, nous recommande de prendre la navette pour rejoindre CDG et nous assure de faire le nécessaire pour prévenir CDG de notre retard sur le vol paris punta cana.... nous arrivons donc à CDG en toute fin d'embarquement ...ouf, nous nous sentions "sauvés"....mais là, l'hotesse nous annonce tranquillement que nous sommes sur liste d'attente.....(évidemment étant les derniers à enregistrer, nous sommes désignés volontaires d'office.....) nous étions 4, AF nous propose éventuellement d'embarquer que 2 personnes......(pas de commentaires....), nous expliquons la situation en soulignant bien le fait qu' AF avait dû être prévenu par Lyon, et même par notre agence de voyage que nous avons mis au courant dés le matin....Rien n'y fait, l'avion part sans nous..... je peux vous dire que c'est un moment horrible à vivre et je ne le souhaite à personne, voir ses vacances tant attendues s'envoler pour une simple erreur de convocation, nous étions vert de rage.... d'autant plus que chez air france, aucun service n'existe pour accompagner les gens surbookés...c'est la grande débrouille...... nous étions samedi et avec notre agence de voyage que nous avons eu plus que longuement au téléphone et qui s'est démenée pour contacter AF et Vacances transat, nous imposons à ces 2 derniers de décaler notre voyage de 24 h...ce qui a pu être possible mais aprés 2h30 de longues négociations dont je vous passe les détails.....

donc en résumé : vérifiez l'heure sur vos billets d'avions, n'arrivez pas les derniers au comptoir d'embarquement et ne partez surtout pas un dimanche......

Notre acharnement a été récompensé puisque notre séjour au casa a été génial (heureusement que l'hotel ne nous a pas surbooké, comme d'autres forumistes à la même date...cela aurait été le "pompom"...) Nous assistons à la réunion Vacances transat prévue dans l'hotel avec la représentante locale qui était bien au courant de nos mésaventures mais qui ne s'est pas même excusée au nom de sa société.....

8 jours plus tard, au moment de repartir vers l'aéroport, nous sommes que tous les 4 et devinez quoi !...... et bien vacances transat a oublié notre transfert...oui, oui, il a encore fallu téléphoner et les contacter pour savoir pourquoi personne venait nous chercher....(heureusement que vacances transat avait certifié à notre agence que le décalage de 24 h avait bien été accepté et enregistré) Et dire qu'on avait pris un séjour "clé en main" pour être tranquille et se décharger de tout souci......bref...

En ce qui concerne l'hotel, aprés tout ce que j'avais lu et vu, j'avais peur de plus avoir d'effet de surprise . il n'en a rien été, j'ai été émerveillée et enchantée.... Sur place, nous avons fait Saona, Catalina et la Romana en petit comité (...) et du speed boat avec vacances transat (qui a soustraité à un local de bayahibe :d'ailleurs allez-y directement ! )

Nous avons rencontré au "playa de luna", des forumistes avec qui, nous avons bien sympatisé et dégusté plein de cocktails dans le jaccuzy notamment, ....: une bise à Peggy et Olivier, Biba et Yacine, Iréne et Sam, Francoise et Bruno, Mus. et sa famille, Francoise et Christophe et Virginie et Pierre Yves (qui eux aussi ont eu des vacances bien mouvementées....comme christophe d.) En tout cas, nous avons tous constaté que le surbooking des avions et des hotels existe bel et bien... a bon entendeur, salut....

Sylvie, Karine, Stéphan et Patrick
sbo
BR Brunol Regular ·
Bonjour Sylvie, Karine, Stéphan et Patrick !!!!

Très bien le CR, le notre arrive. Qui va chercher un coktail ? Si seulement !! A+ Françoise et Bruno
SB SBO ·
ok, les derniers arrivés dans le jaccuzi, paient la tournée de "mai-tai"....

( regrets !..)

sylvie, karine, stéphan et patrick.......
sbo
CA Casadelmar Regular ·
Hola,

Ca va manque plus qu'un détournement d'avion !!! Un temps de chien !!! Un hotel pourris !! Des cassoulets pendant 8 jours !!! Du pain et de l'eau ...

Et voir plus grave ...

Je ne suis qu'à 5% de votre mésaventure !! c'est cool ...

Casa del mar.

* ***Voir casa del mar complet en février****
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...

Similar discussions

You might also like