Tarif d'un taxi de Punta Cana vers Saint-Domingue et retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour

pourriez vous me dire combien coute un taxi aller retour de punta cana vers saint domingue j aimerais y passer une journee

meric pourvos reponses
grandjean nadine
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

je ne peux t'aider pour le taxi, par contre je peux te conseiller de prendre un bus local (guagua), s'il en passe un. C'est une expérience sympathique et ça fait aussi partie du voyage 🙂 et en plus ça sera bcp moins cher...
Faby
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Faire ce transfert un taxi va te revenir trop cher. Minimum 10,000 pesos aller/retour. Au moins si tu es en groupe pour partager les frais, ca serait idéal dans ce cas😉.

J'ai un ami taxi ici à Santo Domingo qui peut te rendre le service au cas où.

Sinon une option moins cher serait de venir en bus mais comme tu es à Punta Cana, tu devras envisager de passer au moins la nuit ici et repartir le lendemain. Avec ce formule, je crois que les transferts en bus aller/retour sera moins de $500 pesos et puis le logement en hôtel si tu ne cherches pas trop de luxe, $1,200 peso la nuit.

Salut,

Pablo
AN Annemontoise Regular ·
Excusez-moi mais je ne comprends pas votre conversion de pesos. Actuellement 1 dollar canadien = 0,97 pesos c'est à dire presque la même chose ( 3 sous de moins). Alors le bus coûterait 500.00 $ et la chambre d'hôtel (non luxueuse) 1, 200.00$ Il y a manifestement quelque chose qui m'échappe.
Annemontoise
BL Blopart Globetrotter ·
Effectivement 1 dollar canadien ne peut pas être l'équivalent de 0.97 pesos dominicain. Tu as mal regardé le site où tu as pris l'info.

Sinon fais la conversion en USD de tes dollars canadiens. Ensuite 1 USD = 38.50 pesos à peu près😉.

Salut,

Pablo
AN Annemontoise Regular ·
Après vérification, c'est le peso cubain qui est à parité avec l'américain et le canadien finalement (presque).
Annemontoise
AI Airline Regular ·
A mon avis s'il demande le prix d'un tel aller retour c'est qu'il a les moyens de payer. Donc inutile de lui donner (je pense) le prix des bus. Trop populaire sans doute... J'ai effectué l'aller-retour en bus et en guagua, ce n'est vraiment pas cher et en plus avec plein de rencontres sympas avec dominicains. Il y a plusieurs étapes (Higuey- La Romana et Saint Domingue (avec arrêt a Bocca Chica etc..) Mais un aller retour en un une journée c'est du "business travel" a la japonaise. En taxi a part le chauffeur, les rencontres sont très limitées et l'ensemble est plus ennuyeux.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Pourquoi , c'est difficille a faire punta st domingue en 1 journée ? en bus
BU BuiBel Regular ·
Punta-Cana est à + plus de 3 heures minium...si tout va bien..... pour allée seulement, alors pour une journée, personnellement, je vous conseil pas!

Lors de mon séjour en 2009, je voulais y aller, en réservant un taxi, ils demandaient un prix fou pour s'y rendre, finalement j'ai pris le circuit offert avec le T.O.....+ de 3 heures pour s'y rendre.....et le retour 5 heures......contente d'avoir eu un aperçu de la Capitale.....on est revenu épuisé....ben trop long!

Au départ de Punta-Cana, je ne recommande pas d'y aller

Bonne soirée!
BuiBel
PA Pacha25 Globetrotter ·
ils y vont en marche arrière là bas les bus, ou alors les routes sont défoncées
AI Airline Regular ·
Vous avez des idées reçues. Pas du tout. Il y a plus de 200 kilomètres entre les 2 villes. Les bus de ligne n'ont rien à envier aux nôtres, la vitesse est limitée également pour eux. Les autoroutes sont bonnes. Combien mettez-vous de temps pour faire 200 kilomètres en bus de ligne en France : 1 heure? ex Nice Marseille en bus de ligne:159 kilomètres départ 10 heures. arrivée Marseille: 12 h 45 Quand on regarde les chiffres seraient-ce nos bus qui roulent à l'envers? Allons soyons sérieux !! Quand à faire l'aller retour en une journée à partir de Punta Cana, c’est du n'importe quoi. Le seul quartier colonial avec tous les beaux musées, la maison de Diego Colomb, le musée naval avec les pièces du XVI siècle de la découverte de l'Amérique se promenner dans les rues qui n'ont pas changées de l'époque, ... demande bien la journée entière

Similar discussions

You might also like