Téléphoner de Punta Cana vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😉Bonjour à tous,

Nous partons avec mon épouse fin novembre à PUNTA CANA au MELIA.....

Nous souhaitons téléphoner régulierement vers la France ( 1 fois par jour) vu que nous laissons nos 4 enfants à PARIS......😕 et oui la séparation va etre dur, dur.... mais partir en couple ça sera une première ...

Merci de me donner des conseils pour nous en sortir du mieux possible.....

ps : une pensée particulière pour VILCANOTA, grand défendeur du MELIA 😎
WI Willcox Veteran ·
Il existe en Belgique ce que nous appelons les "Calling Cards" qui permettent de téléphoner via un code d'accès des quatre coins de la planète, et qui revient beaucoup moins cher que ce que nous payerions à partir de l'hôtel. Je suppose qu'il doit exister quelque chose de similaire en France; renseigne-toi chez France Telecom.

Autrement, je peux te dire que les cabines téléphoniques ne courent pas les rues par endroit (tout dépend où tu seras), et les communications vers l'Europe coûtent quand même relativement cher à partir de l'hôtel 😕... Si tu dois téléphoner chaque jour, prévois un budget assez conséquent.

Quant au gsm, je ne sais pas car je n'étais pas équipé en tri-bande lorsque j'y suis allé la dernière fois, mais je suppose que le coût doit être exorbitant ?

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
MO Moinard ·
BJR,

Sur place, tu peux acheter des cartes tél. (CODETEL) qui fonctionnent avec un code et qui te permettront de tél partout. Sinon, le mieux est le tribande de préf en orange, mais ne pas oublier de faire activer l'option sans frontiere ( mais si tu as un abonmt pro ; no probleme). Ton opérateur peux te louer un tribande au cas ou. ( et il y a des cybers un peu de partout)

bon voyage
On ne marche jamais 2 fois sur les c....... d'un aveugle
VI Villers14 Regular ·
Bonjour Moinard !

J'ai l'option orange sans frontière.

Est ce que les coms sont décomptées du forfait ? ou est ce hors forfait ? et quel est le prix pour la france ?

Merci !
Laurence
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Cela sera du hors forfait malgres ton option orange international, de plus selon la zone tu vas payer tres cher la minute, faut mieux acheter une carte sur place et de telephoner a partir de celle ci!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
VI Villers14 Regular ·
MERCI ouais pour ta réponse 😉
Laurence
NA Nat30 ·
Lors de notre voyage en RD, nous étions également partis sans nos enfants et pour communiquer nous avons utiliser les SMS (beaucoups moins cher q'une communication normale) pas de surcôut pour les sms de france vers RD seules ceux de RD vers la France sont plus chers (je ne sais plus exactement, mais au total ma facture s'est éléve à seulement une dizaine d'euro suplémentaire et nous avons envoyé au moins une dizaine de sms) .... Voilà en vous souhaitant un bon voyage, nous avons apprécié de nous retrouver sans les enfants...mais pour le prochain voyage nous avons l'intention de les emmener....nous avons culpabiliser un peu quand même.
VI Villers14 Regular ·
merci pour ce renseignement. mais c'était pour que ma fille puisse appeler son père. Un sms, ce n'est pas aussi parlant. Je pense que j'achéterai donc une carte sur place.

savez vous s'il y a bcp de cabines ?
Laurence
OU Ouais Veteran ·
Essaie telerabais ( www.telerabais.com) c'est pour que les gens appellant de france vers l'etranger payent moins cher, sur la republique dominicaine le tarif est de 0.15 euro/min sur un mobile!!

bon voyage
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE

Similar discussions

You might also like