Température et hôtel à bon rapport qualité/prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NB
Bonjour!

je veux aller en RD dans le temps des fêtes... quelle région et hotel me conseiller vous??

Je veux qu'il fasse chaud... Et aux alentours de 1500 $ canadien par personne.... et que ca soit propre et la bouffe soit bonne aussi...

Merci!
JL Jlparisien Regular ·
Dans quel région voulez-vous aller? Nord a L'est ou au Sud?
NB Nblanchette ·
j'ai aucune idée.. ca sera mon premier voyage dans le sud...

c'est poru ca que je demande vos bons conseils... on m'a dit qu'au nord c'était froid... est-ce trop froid?? et les plages sont-elles belles??
MI Michelrd1w Regular ·
Le nord froid en venant du Saint Remi, je penses que tu plaisantes. Il pleut un peu plus en hiver car c´est côté Atlantique. Il faut en premier que tu recherches la région qui va te plaire sans te soucier de ce détail de température. Pour te faire une idée du pays va voir notre site dans mon profil. Dans le sud tu verras que le choix est maintenant limité, en tout inclus Bayahibe en particulier le Casa del Mar qui aura été rénové si non le sud de Barahona pour un tourisme écolo.
JL Jlparisien Regular ·
Je vais en Rd depuis 1993, et la temperature au nord est tres similaire a celle du sud. Que veux tu faire? Si tu veux t'amuser et faire la fete de meme que des excursions, et bien choisis le Nord ( Cabarete ) . Pour RIEN faire, choisis Punta Cana ( $$$$$$ ) et pour les excursions, et les plages, La Romana et Bayahibe ( attention, certaine plage sont Dégeux ) Laisse moi savoir si tu veux + d'infos
GI Gilles1953 Regular ·
🙂Bonjour nblanchette !

En avril 2006 j'était au Sirenis Tropical a Punta Cana c'est vrai que c'est un hôtel assez isolé donc tu ne peux pas aller faire la fête le soir en dehors de l'hôtel mais on ne s'ennuie pas a l'hôtel . La nourriture est très bonne, les chambres impeccables, la plage est très belle même s'il y as des plaques de coraïl dans l'eau mais sont faciles a voir donc tu peux te baigner pieds nus en toute sécurité, le personnel est gentil et souriant et le rapport qualité prix est l'un des meilleurs selon moi. Et on y offre beaucoup d'excursions.et en plus plusieurs employés y parlent français. www.sirenishotels.com

Je suis déjà allé a Bayahibe au Dominicus Palace c'était très bien aussi, une des plus belles plages de la R.D. mais même si j'ai adoré cet endroit les prix ont tellement augmenté dans ce secteur que je ne considère pas qu'il y a un bon rapport qualité prix dans ce secteur.

A éviter dans le secteur de la Romana la plage de Juan Dolio c'est selon moi une des moins belle plage de la R.D que j'ai vu.

A Puerto Plata j'ai séjourné au Paradise Beach sur le bord de La Playa Dorada très belle plage de sable doré mais bien que cet hôtel soit très acceptable pour un 3*½, je ne dirais pas que c'est un bon rapport qualité/prix.

Il y as tellement de bon hôtels en R.D. qu'il demeure quand même difficile de faire un choix éclairé et les avis diffèrent tellement d'une personne a l'autre que je me pose la même question que toi chaque année.

Bonne chance dans tes recherches!
Dubegil
NB Nblanchette ·
Bonjour,

L'important pour moi lors de mon premier voyage est :

1) Jolie plage avec de la belle eau... pas trop de roche ... ou de méduse!

2) Bien manger et avoir une chambre propre

3) Avoir du plaisir car nous irons entres amis... Je veux pas avoir un night life à tout casser.. Juste avoir quelque chose d'amusant à faire le soir...

J'ai regardé pas mal de resort sur le net. Avez-vous des commentaires à propos du Sun Village Beach Resort de Puerto Plata?

Sinon avez-vous des suggestions?? Je cherche un endroit très bien pour petit budget avec un départ dans la période de Noel...

Merci!
CH Chagrine Regular ·
salut Je suis allé au Gr.Flamenco Punta Canaen janvier 06. La plage 5/5 Bouffe 41/2 chambre5/5 disco 5/5 Cela a été un voyage féérique, toute est beau, les gens très accueillant toujours avec un hola J'y retourne en janvier 07 mais je change d'hotel, histoire de faire changement mais j'ai peur qu'ils ne sont a la hauteur du GrFlamenco Chagrine
GI Gilles1953 Regular ·
Pour ce qui est des méduses rassure toi je n'ai jamais vus de méduses en R.D. ni dans le nord ni dans le sud mais je dois dire que nous allons en R.D. toujours en fin mars début avril .

Il y as-il des méduses en R.D. voilà une très bonne questions et J'espère que les personnes qui ont été en R.D. a différentes époques de l'année répondront a cette question car je suis moi aussi très curieux d'avoir la réponse.

J'ai même lu sur un autre forum qu'il y a des mygales sur les sites des hôtels a Punta Cana et qu'elle ne pouvait se promener sur le site de l'hôtel sans en rencontrer 5 ou 6 a tout les jours .Vérité ou légendes urbaines .

Des méduses dans la mer et des mygales sur terre, pas très rassurant, je n'ai pourtant jamais rien vus de la sorte au cours de mes 4 voyages en R.D.
Dubegil

Similar discussions

You might also like