Trajet le plus court Lac Enriquillo - Cabarete?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
En arrivant le 23 janvier prochain en République dominicaine nous avons l'intention de rester deux nuits à saint domingue puis de partir sur Barahona pour aller au lac enriquillo. Pour ensuite nous rendre du lac enriquillo à Cabarette et de cette façon faire la côte nord. Mais il me semble qu'il n'y ait pas de route 😏 directe !! sommes nous obligés de revenir à saint domingue pour prendre un bus. Par ailleurs y a t'il des choses immanquables à l'intérieur du pays ? sachant que je privilégie quand même le bord de mer. gracias
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
LA Larubia ·
Bonjour Nessie,

Le choix du Lac Enriquillo est très bon, il y a juste un petit hic, c'est que tu ne pourras pas faire le tour du lac en bateau, car les gardiens du lac n'ont plus de moteur. eIl est quand même possible de fair cette visite en bateau par une autre alternative.Du lac Enriquillo à Cabarete, le trajet se fait effectivement en passant par St Domingue. Puis de St Domingue, tu prends la route du Nord direction Puerto Plata. Au cours de ce trajet tu pourras visiter Jarabacoa (quand tu es sur l'autoroute du Nord, tu vas voir une intersection vers Jarabacoa, de là, tu montes une heure), il s'agit d'un ranch au coeur de la montagne. Tu peux y faire des balades à pied ou à cheval.

Si tu désires t'aventurer plus sur la Côte de Barahona, qui possède de multiples plages et montagnes, je pourrais t'orienter. Je te conseille cependant de ne pas dormir à Barahona même (qui ne présente aucun intérêt), mais un peu plus au Sud (une dizaine de km), où tu pourras trouver des hotels de charme et au bord de la mer. (là aussi je peux te donner les noms).

Bon préparatifs pour ton voyage!😄

Larubia

Similar discussions

You might also like