Trajet Puerto Plata - Samana et hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour a tous

J'envisage d'acheter un vol sec last minute pour Puerto Plata arrivée le 19 février

Est-il possible de faire le trajet de l'aéroport vers la peninsule de Samana (Las Terranas ou Las Galeras) en bus? Combien de temps prendra ce trajet et combien couterait-il? Y a-t-il des alternatives bon marché? (Avion, taxi???)

D'autre part, pensez-vous qu'il est possible de trouver facilement une chambre dans un hotel sympa sans réserver fin février? Avez-vous des adresses à recommander?

Sinon, y a-t-il des endroits sympas plus pret de Puerto Plata (je recherche le calme, belle plage, peu de touristes, ...l'endroit de reve, quoi ;-) )

Merci d'avance pour toute info !

Pierre
RR Rrhp ·
de puerto palta a samana c est 4 heure en autobus il y a toujours du monde A l aeroport qui sont dans la meme situation que toi alors tu peut t organiser ensemble un tit bus style 7 place c pas mal moins cherrrrrrrrrrrr si non en taxi je croit que c est autours de 100 dollards canadien
rené
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Si tu cherches un coin calme, pas trop animé et avec peu de touristes alors Las Terrenas n´est pas un choix pour cela.

Cependant, il y a toujours le risque de trouver Las Terrenas avec peu de touristes et avec ces belles plages, je pense que ça vaut le coup de visiter le village. Je suis sûr que tu ne vas pas le regretter😎.

Salut,

Pablo
GE Geor ·
Le taxi est trop cher. 4 heures d'autobus OK Par contre, connaissez-vous les horaires? J'ai cru voir qu'il n'y avait qu'un seul départ à 7h le matin pour Sanchez avec Caribetours. Est-ce exact? Et pour le retour? N'y a-t-il pas d'autres compagnies?

Je ne suis la que pour une petite semaine, alors si je perds 2 jours pour le transport aller-retour, ca ne vaut malheureusement plus la peine...

Merci pour vos infos !
RR Rrhp ·
l aeroport de samana est maintenant ouvert alors prend ette destination seulement a 1.30 hrs
rené
GE Geor ·
Hello René,

Connais-tu les horaires et les prix pour cette liaison puerto plata - samana en avion?
RR Rrhp ·
non je ne les connait je pense que pas de liaison en avion juste en taxi et en taxi je me suis laisser dire environ 100 dolard canadien
rené
MA Maxphil Regular ·
GEOR

Pour les trajets avion au depart de bruxelles regarde les tarifs chez jetairfly.com super prix maxphil
Donnez et vous recevrez.Ce que vous faites pour les autres porte en soi sa récompense."Confusius"... Esprit et tu là : La jeunesse n'est pas un esprit jeune mais un état d'esprit. max Garcia
MA Maxphil Regular ·
Si tu vas a las terrenas il y a un terrain d aviation a coté a El Portillo 5 klm, il y a peut etre des vols de Puerto Plata vers El Portillo en avionnette.
Donnez et vous recevrez.Ce que vous faites pour les autres porte en soi sa récompense."Confusius"... Esprit et tu là : La jeunesse n'est pas un esprit jeune mais un état d'esprit. max Garcia
GE Geor ·
Et oui, c'est bien avec Jetairfly que je comptais venir ! L'ennui, c'est que le trajet en avion de puerto plata vers Samana risque de me couter aussi cher que le vol de Bruxelles ;-)

A mon avis, pour ne pas perdre de temps, le mieux est encore de louer une voiture pour la semaine.
MA Maxphil Regular ·
Attention a la conduite en RD trés speciale ils n y a pas de régles, roule pas trop vite car la route est pleine de surprises, ne roule pas de nuit trop de danger
GE Geor ·
Par hasard, tu ne connais pas une agence de location de voiture fiable et bon marché?

Autre question: pour visiter un peu l'intérieur du pays dans la région de Samana, est-ce qu'une voiture est adequate ou vaut-il mieux louer un scooter ou une moto (ou un quad?) pour pouvoir passer partout?
MA Maxphil Regular ·
Moto ou quad ou petit 4/4 pas de voiture classic pas de connaissance pour loueur a puerto plata, a las terrenas Richard de la part de Felipé bon pris pour 4/4 env 35€ jour a negocier comme tout en RD

Similar discussions

You might also like