Transport Punta Cana-Samana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, dans le cadre d'un reportage pour un journal, je dois me rendre a samana pour photographier les baleines. Toutefois, je sejournerai a punta cana. Il apparait que la liaison entre ces 2 points est compliquée alors comment faire ? si vous avez une idée je l'accepte volontiers. Je pars debut fevrier et pour tout vous dire contempler ces mammifères m'enchantent deja. De plus, pour tout vous dire je lie l'utile a l'agréable en partant avec ma mère que je ne souhaiterai pas fatiguer en lui faisant faire le parcours du combattant. Dites moi si c vraiment réalisable merci.🙂
RO RolandM Regular ·
Tu as plusieurs solutions : Par avion mais passage cher 99 us$ par trajet + transfert, tout intérêt a prendre l'excursion auprès d'un TO local. Par voie terrestre de par toi même, tu dois aller a Sabana de la Mar plus de 3h de route en taxi et encore plus en guagua dont une partie mauvaise et ensuite prendre le bac pour traverser la baie = solution la plus économique mais fatigante et impossible a la journée en guagua . Par voie terrestre par un TO, même trajet sauf que le bateau des baleines t'attends a Sabana de la Mar. Par voie terrestre depuis Miches 2h de route avec sortie bateau a Miches et la un seul le fait ( coordonnées si tu les veux en message privé ).
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je t'ai répondu en privé🙂.
LU LuciaNoyan Regular ·
Salut Blopart, je cherche un site qui me donnerait les distances entre certaines villes. En connais-tu? Je serai à la Romana et j'aimerais aller à Bayahibe voir une copine qui y séjourne. Merci du renseignement !
Lucia
LU LuciaNoyan Regular ·
Je serai à La Romana et j'aimerais me rendre à Bayahibe voir une copine. Je cherche un site qui me donnerait les distances entre diverses destinations. Si tu peux m'aider...merci à l'avance
Lucia
Hola!

La distance entre La Romana et Bayahibe en voiture est de 25 minutes à peu près😉.

Salut,

Pablo
LU LuciaNoyan Regular ·
Gracias Pablo!
Lucia
SA Sandrinega ·
ROLAND BONJOUR COMME LILLOU J SERAI INTERESSEE SI TU POUVAIS ME DONNER LES COORDONEES DU T O EN PARTANT DE PUNTA CANA.JE TE JOINTS MON MAIL SANDRINE@59130HOTMAIL.FR MERCI BEAUCOUP
RO RolandM Regular ·
Je t'ai répondu en message privé.
CE Cedricspm ·
Bonjour,

La plupart des To organise des excursions baleines au départ de Punta Cana En pre acheminemment avion sur Samana ou en bus (3 heures) jusqu'à Sabana de la mar de l'autre côté de la baie de Samana

Bon séjour parmi nous et profitez bien des baleines

Cédric.
JU Judy34 ·
Bonjour, Je souhaiterai avoir les coordonnées de la personne qui fait faire le passage en bâteau depuis Miches jusqu'à Samana. Merci par avance
CE Cecile41 ·
Bonjour,

Pouvez vous me communiquer les coordonnées de ce transport au départ de miches et le tarif approximatif.

l'avez vous utilisé et si oui qu'en avez vous pensé? Je suis également à la recherche d'info sur un mode de trajet et tarif , bus, taxis, avion assez simple avec des enfants pour relier punta cana à sabana. Je vous remercie pour votre aide et bon voyage à tous.

cecile
AN Ancolie93 Regular ·
Bonjour, je fais escale en croisière à Samana en décembre prochain, et de là, je dois me rendre à l'aéroport de Punta Cana. Pouvez-vous m'indiquer les différents moyens de transport disponibles, ainsi que les tarifs et le temps approximatif? Ou avez-vous les coordonnées de quelqu'un qui pourrait m'aider

Merci

ancolie93
Hola,

Tu as 2 moyens:

- Bus expreso ou celui de la compagnie Caribe Tours Samaná - Santo Domingo et ensuite Santo Domingo - Punta Cana. Temps approximatif entre 5h30 et 6h et les tarifs moins de $700 pesos pour tout.

- Prende le bateau ou ferry qui traverse la baie de Samaná pour arriver au village Sabana de La Mar et à partir de ce point rejoindre Punta Cana. Je ne pense pas qu'à Sabana de La Mar il y a un bus qui fait le trajet direct jusqu'à Punta Cana donc j'estime que tu devras faire bus Sabana de La Mar - San Pedro de Macoría ou La Romana et ensuite un autre jusqu'à Punta Cana. Tu ne devras pas dépenser plus de $700 ou $800 pesos.

Salut,

Pablo
AN Ancolie93 Regular ·
Merci beaucoup Pablo Je viens de réaliser que Santo Domingo est moins loin de Samana que Punta Cana Alors peux-tu me dire comment, à partir de Samana (là où les bateaux de croisière accostent), je peux faire pour prendre un bus jusqu'à l'aéroport de Santo Domingo, le temps approximatif, le coût et où m'adresser...est-ce compliqué? ou y a-t-il un autre moyen? Le bateau accoste à Samana à 8:00h et l'avion part de l'aéroport à 14:55h , je dois don y être vers 13:00h...est-ce faisable?

ancolie
Hola Ancolie,

Maintenant comme tu parles de l'aéroport de Las Américas, c'est moins compliqué pour faire le trajet depuis Samaná.

Par contre compte tenu qu'il faut être 2h30 maximum à l'aéroport avant le décollage, si tu peux prendre le bus à 9h00 du matin depuis Samaná, oui tu peux arriver à temps pour prendre ton vol à 14:55h

Un autre petit détail que tu dois prendre en compte est que le bus n'arrive pas jusqu'à l'aéroport. Tu devras demander au chauffeur de te laisser quand tu seras sur l'Avenue Las Américas et de là prendre un taxi direction l'aéroport. Le tarif est maximum $500 ou $600 pesos pour le taxi.

Salut,

Pablo
AN Ancolie93 Regular ·
C'est faisable de prendre le bus à Samana à 9hres? je le prends où?
Hola,

Là où le bateau croisière accoste il me semble que tu peux voir de loin la gare de bus de Caribe Tours. Tu devras faire vite fait la sortie du bateau car si tu prends le bus de 10h00, tu seras bien à la bourre avant de prendre le vol. Le trajet doit se faire en bus en 1h45 minimum.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like