Travaux du Gran Bahia Principe section Ambar le 11 novembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Hola,

Nous revenons du Gran Bahia Principe et avons pris des photos de l'avancement des travaux de la section Ambar. Tout comme au mois d'Août il y a des chambres opérationnelles mais pas le domaine qui est encore en travaux : piscine, restos, accès, etc... Nous avons pris des infos à la réception, ils nous a été répondu qu'il sera terminé le 1er décembre mais en insistant sur la réalité du "tout terminé et sans travaux" ils nous ont dit pas avant le 15 décembre. Ayant eu vue directe sur ces travaux nous pensons qu'en 2 semaines tout ne peut pas être totalement terminé car il y a encore un gros travail d'infrastructure et d'accès. Durant cette semaine nous n'avons eu qu'une journée de beau temps et 3 demi-journées ensoleillées, sinon grosses averses, temps couvert, vent, orages, ceux qui sont partis la semaine précédente n'ont eu que 2 heures de pluie en journée. Ci-joint photos prises à notre arrivée le 11 Novembre, les parties communes sont inaccessibles donc nous avons pris ces photos à travers les filets de protection et du haut de notre immeuble. La piscine est presque terminée et elle donne sur la plage.

Ouioui
😎
OU Ouioui Regular ·
Ci-joint photos des travaux de l'Ambar prises une semaine après.

Ouioui
😎
NO Nouck24 ·
Bonjour Ouioui,

Bon courage pour la reprise. Merci beaucoup pour ce reportage très complet et très attendu, mais qui confirme malheureusement nos craintes pour notre séjour à l' AMBAR du 12 Décembre. Enfin, avec un peu de chances ............. Affaire à suivre !
FA Fanvoyage2 Regular ·
Bonjour OUIOUI, Merci pour ce reportage photos rassurant même si il y a encore du boulot, mais j'imagine qu'ils travaillent jour et nuit pour être ok pour le 1er décembre. Comment c'est passé votre séjour toujours aussi bien ? quelques conseils ? les specacles du soir ? les resto toujours au top ? A bientôt.
OU Ouioui Regular ·
Bonjour Fanvoyage,

Hormis le temps capricieux notre séjour a été des plus agréables, un peu court, et nous avons autant apprécié le Gran Bahia Principe que cet été : personnel aux petits soins (réception, guest, lobby, femme de ménage), et nous avons eu, de part et d'autre, le plaisir de nous revoir. Sur les travaux de l'Ambar ils travaillent jour et nuit, le jour de 6h30 à 18h30 sur les extérieurs, la nuit en intérieur donc pas de bruit.

Les spectacles étaient les mêmes, ils ressemblent à ceux que l'on voit dans les autres complexes, aussi nous avons préféré de passer nos soirées au lobby avec nos amis : serveuses et Luis le sympa pianiste du lobby Bavaro.

Les restos sont idem cet été hormis le Café de Paris qui a changé sa carte, alors qu'auparavant le Gourmet (côté Punta Cana) avait la même carte que le Café de Paris (côté Bavaro), donc un mieux. Un conseil : lorsque vous réserverez vos restos demandez à ne pas être au même jour et heure qu'un grand groupe de touristes (genre groupe Bimbo) car là, fini le calme et le service s'en trouve pertubé. Pour ce qui est des restos privés de l'Ambar il serait étonnant qu'il y ait des groupes.

Si vous envisagez de faire des sports nautiques ou des excursions, allez voir Jean-Emmanuel de la base nautique de la part de Pierre et Sylvie, il vous conseillera bien. Beaucoup de touristes vont manger la langouste au Capitain Cook pour 50 $ par personne avec le transfert bateau. Nous y sommes déjà allés mais maintenant nos préférons prendre le taxi de l'hôtel à El Corticito (12 $ la course aller-retour, soit 1000 pesos), il vous déposera devant le resto plage le Palma'Sand, qui jouxte le Capitain Cook mais qui est plus calme, plus confortable et tout aussi bon. Nous en profitons pour retirer des pesos au bureau de change à côté : 47 pesos pour 1 Euro (37 pesos à l'hôtel), en retirant 100 Euros nous avons 1000 pesos de plus, donc le prix du taxi. Bien vérifier votre change, certains essayent de nous entourlouper, prendre leur calculette et leur montrer le montant.

A plus Ouioui
😎
FA Fanvoyage2 Regular ·
Bonjour ouioui, merci pour totes ces précisions il y a mantenant sur le site du GBP des photos des chambres et resto déjà terminés de la section Ambar, mais à voir celles des extérieurs il reste un peu de travail mais en janvier je pense que tout sera prêt croisons les doigts. Je ferai un reportage photos dès mon retour en espérant que d'autres personnes seront déjà parties avant et aura fait des photos. A bientot
Téquila78 ·
Bonsoir,

Je voudrais savoir pourquoi la section Ambar est-elle interdite aux - de 18 ans ?
FA Fanvoyage2 Regular ·
Bonjour Téquilla, Cette nouvelle section LUXE est réservée aux adultes qui cherchent le repos et des services, ainsi cette section bénéficie de restos, piscine, bars, espace plage privé ainsi le silence et le calme sont de rigueur et ceux qui souhaitent participer aux activités iront au centre des animations dans les section BAvaro ou punta cana. Bonne journée
Téquila78 ·
Bonjour Fanvoyage2, Je te remercie de m' avoir répondu aussi rapidement.
EL Electroman ·
18 ans et plus pour le ambar c`est simplement pour le monoquini lolllllllllllllll rire je serais la du 8 au 15 janvier pour le confirmer bonne vacance.........
hola ge gaetan
EL Electroman ·
hola téquila78 cerveza pour toi et téquila pour moi lolllllllllllllllllllllllll
hola ge gaetan
Téquila78 ·
Si tù le quiéres... Tchin !!!
LE Les2ailes ·
Bonjour,

Je viens d'acheter un voyage pour ce site. Départ le 31 décembre. J'ai acheté ce voyage avant de voir vos commentaires !!! Je me demande maintenant si je ne vais pas regretter d'avoir acheté un voyage dans un site où les travaux ne sont pas terminés.

Pouvez-vous me dire à quel endroit vous avez pris vos repas ? À quelle piscine avez-vous séjourné ? Si les travaux n'étaient pas terminé, où logiez-vous ???

Merci.
OU Ouioui Regular ·
Bonjour,

Il y a de fortes chances pour que les travaux soient terminés fin décembre : réception, piscine et restos privés. Les gens ayant séjourné quand ces travaux n'étaient pas terminés ont logé en VIP dans les immeubles de l'Ambar terminés fin Août, les chambres sont mieux aménagées que les autres sections, nous avons séjourné 3 semaines en Août dans une de celles-ci. Toutefois ils allaient sur tous les autres restos et toutes les piscines du complexe, le manque étant pour eux de ne pas avoir le calme de cette nouvelle section. Alors confiance, l'ensemble du Gran Bahia Principe est très bien et au cas où tout ne serait pas terminé, voir avec votre voyagiste si il y a une possibilité d'indemnisation du fait que l'Ambar est plus cher. Bon séjour et merci de nous faire un compte rendu à votre retour, si possible avec quelques photos.

Ouioui
😎
TO Toffee1 ·
Bonjour oui oui, nous partons pour bahia principe ambar pour le 13 decembre, d après ce que vous avez vu ., est ce qu il y a des chances que le tout soit terminer ?
KA Karibico ·
ns allons vers mi-janvier 2008 pour 2 semaines bahia principe san juan. apparemment les travaux seront finis. mais surtout ns aimerions savoir si la nourriture est bonne et variée c est a dire ce que l on peut attendre d un 4*+ en général. d apres les fotos, une fois travaux finis(!) l ensemble donne une bonne impression et semble tres agréable . d apres certaines discussions lues, il parait que ds le sable sur la plage il y a des puces de sable qui piquent!!!!et sont nombreuses!!!! : est ce vrai??? merci pour la reponse
karibico
FA Fanvoyage2 Regular ·
Bonjour, je viens de lire sur le site du routard.com que l'hotel confirme par écrit que l'hotel ouvre bien aujourd'hui et que tout est fini poour les travaux du ambar, peut etre que quelques finitions sont a prévoir mais je pense que comme l'hotel l'a indiqué à ouioui tout sera complétement terminé pour le 15 /12 d'ailleurs sur le site de l'hotel il est possible de réserver qu'à partir du 1er/12 et pour les tour operator francais nouvelles frontieres ou vat ils vendent les sejours qu'à partir du 15/12. alors gardons espoir ! moi j'y serai du 4 au 11 janvier et je viens de marseille (france)
TO Toffee1 ·
Merci Fan voyage 2 pour les renseignements, je vus en reparle fin décembre, a bientot .
NO Nouck24 ·
Photos récentes de l' AMBAR (datant de Mardi dernier 27/11): http://smg.photobucket.com/albums/v605/calgarygringo/Bahia%20Principe%20Ambar/

Reçu ce matin un e-mail de l' hôtel BP AMBAR concernant mon séjour du 12/12, il semble que tout est opérationnel ! T.O français présents depuis aujourd' hui (contrairement à certaines infos, mais à confirmer........): Jet Tours et Nouvelles Frontières.
KA Karibico ·
merci pour la reponse. je me demande finalement ou ns allons etre logés car ns avons booker GBP san juan 4*+, c est tout.

donc a present il semble avoir 4 differentes parties ds ce resort: GBP 4*+, le GBP hacienda, le GBP golden club et le GBP ambra

ns avons comme d habitude pour la rep.dom. reservés 4*+ vacances legeres mais avec niveau / bonne restauration et service. par tant de parties differentes ... ds un resort.... laissons nous, nous surprendre par l organisation surtout que notre agence ns a aussi dit que ns pouvions aller ds les endroits calme si ns le voulions.....
karibico
NO Nouck24 ·
Bonjour Karibico,

Je pense que vous faites une confusion entre les différents hôtels Bahia Principe. Sur ce forum, il est question du Bahia Principe Ambar, qui fait partie du complexe Bahia Principe Punta Cana et BP Bavaro. Vous, vous semblez avoir réservé au Bahia Principe San Juan qui n' est pas du tout dans cette région de la République Dominicaine, mais au Nord, à coté de Puerto Plata. Vérifiez, mais je ne pense pas faire erreur. Bonnes vacances
RO RolandM Regular ·
Regardez et lisez le site de Bahia Principe (La Romana et Rio San Juan ne sont pas a Punta Cana) http://www.bahia-principe.com/bp/europe/fr/bahia/principe/hotels/republique-dominicaine.html
RO RolandM Regular ·
J'ai oublie les 4 Bahia Principe de Samana n'apparaissent pas sur cette sélection ???? mais vous les trouverez ici un peu plus bas que les autres http://www.bahia-principe.com/bp/europe/fr/bahia/principe/plan-du-hotels.html
KA Karibico ·
coincidence probablement car au bahia principe san juan il y a eu aussi des grand travaux depuis aout et l hotel fut fermé jusqu au 1er novembre . ouf, je suis contente de m etre trompée .( les fotos de "ouioui" ressemble enormement a l hotel situé a san juan au nord....) merci de me l avoir dit ciao ciao
karibico
RO Rodbud64 ·
😠 Bonjour Isabelle, moi et ma conjointe venons nous aussi d'acheter ce voyage depart de québec le 27 décembre, après 12 années sans avoir voyager à cause des enfants je suis nerveux avant mon départ. De plus nous restons dans un nouveau quartier en contruction depuis 3 ans, ma cojointe en à plein le C des camions et travaux.

A suivre

Au plaisir peut être
JO Josée13 Regular ·
GBP Ambar, c'est ds quel coin de la république dis moi ?

L'agence de voyage m'a dit qu'il y avait des travaux majeurs au GBP portillo à Samana, alors je voudrais avoir de plus amples commentaires.

merci
FA Fanvoyage2 Regular ·
merci pour ces photos rassurantes il semble que l'hotel ouvrira officiellement le 5/12 avec toutes les activités piscines restos... si tu as quelques photos supplémentaires ou des commentaires officiels de l'hotel... je les accepte volontiers car je pars le 4 janvier et suis encore un peu inquiet. Merci encore e bonne journée
OU Ouioui Regular ·
Le GBP Ambar se trouve sur la côte Est, sur la plage de Bavaro à Punta Cana, sur le plan ci-joint le Bahia Principe est entre le Majestic et le Riu Palace.

Bonne journée
😎
FA Fanvoyage2 Regular ·
merci pour ces photos, j'espère que tout sera fin pret pour ton sejour du 12/12 moi j'y serai du 4 au 11 janvier. Peux tu faire un mini reportage photo sur la section ambar ça rassurerai beaucoup de personne... Bon voyage et bonne vacances
TI Titefille22 Regular ·
merci beaucoup pour le conte rendu du bahia principe ambar !!! J'espère bien pouvoir profiter de tout les avantages de cette section du 8 au 15 janvier !!! Les photos m'ont un peu découragée... les travaux sont de tailles ... L'année passée, j'étais au bahia principe et les travaux était déja commencé ... et ils ne sont pas fini :( En t k ... jespere passé un beau voyage pareil !!
Maie-Soleil
FA Fanvoyage2 Regular ·
bonjour à tous les inquiéts (comme moi qui par le 4 janvier), j'ai reçu ce matin un mail de l'hotel qui me confirme que tout est ouvert et fini resto chambres piscine depuis le 1 decembre OUF ! si il ya quelques imperfections elles seront corrigées d'ici notre arrivée bonnes vacances

Similar discussions

You might also like