Visite du Manati Parc à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
la visite du parc vaut elle le coup où est -ce surfait ? ma petite fille veut nager avec les dauphins est ce que c'est bien ?

Merci par avance 🙂
missou
SU Superbabar ·
🙂 MISSOU laisse tomber la nage avec les dophins, mais visite manati plusieurs show, ta fille sera contente. a+ stephane
BI Biloba Veteran ·
bonjour fais une recherche sur le forum

tu auras une multitude de messages qui t'expliqueront qu'il ne faut surtout pas y aller

les dauphins sont maltraités affamés ds des bassins minuscules

le taux de mortalité est tres important

je suis certaine que lorsque ta fille saura tout cela elle ne voudra plus y aller elle aime sans doute trop les dauphins

en plus c'est hors de prix et tres tres court quelques minutes pas plus

voila
MI Missou ·
😠 merci superbabar - nous éviterons les dauphins qui semblent etre exploités.

missou
missou
LA Lafamille ·
Nous somme aller en mai dernier et je penses bien que les enfants ont bien appréciés nager avec les dauphins. Le coût n'est pas cher comparé à d'autres endroits. Le seul inconvéniant, est l'attente pour avoir accès aux dauphins. Il faut attendre dans les estrades jusqu'à ce que l'on nous nomme. Mais l'expérience en vaut le coût!
TO Toto78 ·
bonjour

deja à l'entrée on vous prend votre bouteille d'eau si vous venez avec pour vous pousser a acheter les leurs (gonflé) on vous propose de nager avec les dauphins : 10 minutes pour 70$ entrée incluse sinon entrée enfant 15$, adulte 25$. en fin de compte ca dure 2 a 3 minutes. vous caressez le dauphin 1 ou 2 minutes, il vient vous faire un bisou ensuite vous attrapez ses nageoires et vous ramene au bord. tout ca photographié par qqun du parc qui vous vend la photo 8$ et qui vous ecarte pour que vous ne puissiez pas photographier et vendre sa photo. donc je trouve ca un peu exagéré mais businness is business. ca laisse un bon souvenir pour les enfants.

sinon le parc est un peu decevant. sur le depliant on vous dit que vous verrez des requins (je les cherche encore), 5 ou 6 tortues dans une eau sale, des iguanes ou vous pouvez descendre dans la fosse pour les carresser, qques orchidées, des toucans perroquets, 4 ou 5 crocodiles et c'est tout. les spectacles de chevaux et perroquets, danses sont sympas mais on reste sur sa faim.

si vous avez des questions n'hesitez pas
MI Missou ·
Toto et Boloba

Merci, j'avais un peu le doute mais ce truc avec les dauphins semblent etre, à travers tous les témoignages, un piège à touristes . Ils jouent sur l'interet sans borne que les enfants portent aux dauphins certes justifié mais là c'est une pompe à fric...

missou
missou
PA Paradise Regular ·
SALUT

moi je suis allée en RD en octobre 2004 en souhaitant nager avec les dauphins notre guide touristique, nous l'a déconseillé visite au alentours de 81 dollars le parc est en plein soleil tout pour consommer l'eau y est super chère le prix du vin et pour nager avec un dauphin 2 h de file d'attente en plein soleil, le bassin n'est soit disant pas très grand, tu attrappes les nageoires du dauphin tu traverse le bassin le temps de la photo et tu sors 2h d'attente pour 2 minutes de baignade voilà le résumé de notre guide air transat super sympa alors nous avons préféré investir dans d'autres excursions à toi de voir ?
paradise pam
TY Tynela Regular ·
Bonjour

J'ai été en Mars à Manati sans toutefois participer à la nage - 2 mns de nage est amplement exagéré - le nageur est sur le ventre du dauphin le temps de traverser le bassin qui doit faire environ 10 mètres soit 6 à 8 secondes, et encore !!!!!!!!! - véridique - Par contre tu peux les caresser dans ce même bassin pendant environ 10 mns -

C'est bien évident un piège à touriste, mais chacun en est bien conscient, le touriste apporte une manne d'argent............

Le reste du zoo peut faire le bonheur de jeunes enfants. Je rejoins un autre avis, le coup de la bouteille d'eau - s'il vous la trouve à l'entrée, on vous la confisque - Ce que je n'ai pas aimé, mais pas aimé du tout : avec un petit stratagème de vouloir vous souhaiter la bienvenue, ils ont une façon de tirer sur votre besace pour justement voir s'il n'y a pas une bouteille dedans, tout ça avec un énorme sourire et de grosses plaisanteries -

J'ai un peu regretté, car ce comportement ne reflétait pas la conduite du dominicain

Tynela
http://passionsvoyages.free.fr

Similar discussions

You might also like