Et vous vos mégots vous en faites quoi sur les plages?
by Bibes
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
tout dabord j'ai décidé de mettre ce sujet dans le forum tout-inclus, pourquoi, parce que je ne parle que des plages devant les hotels et parce que je pense que les voyageurs ne faisant que du pays sont plus respectueux de la nature !!!! J'ai constaté en effet qu'il y avait un manque de discipline et de savoir vivre évident des fumeurs sur ces plages, en creusant un peu sur l'emplacement que vous occupé, vous trouverez facilement plusieurs marques de mégots de cigarettes dans le sable, vraiment aucun respect de la nature . Pourtant tout est fait par les hotels pour ne pas que tous ces mégots se prolifèrent : affiche demandant de jeter les mégots dans les cendriers, bcp de petits poubelles mise à disposition sur la plage ou encore il suffit de siroter son verre de rhum et d'y mettre du sable et cela fait un cendrier de fortune que vous jeter en fin de journée . Alors à tous ce qui se reconnaisse, svp arrété le massacre et respecté ces si belles plages que nous offre la RD . Etant moi meme fumeur j'ai été dégouté par le comportement de certains touristes . Ne vous génez pas pour rappeler à l'ordre des personnes que vous verrez faire ça, juste parce ce qu'il sont trop fénéants pour se bouger le cul. Que ce sable blanc reste toujours blanc !!!!!!
Tout afin d accord avec toi, il me semble qu il faut juste un petit peu de respect des autres et de la nature pour juste ramasser nos cochonneries peu importe ou nous allons, la semaine derniere a Punta Cana mon amie fumait, mais jamais elle n a laissé son mégot de cigarette ds le sable, elle éteignait toujours ds un verre avec du sable dedans et a la fin de la journée elle jetait son verre ds la poubelle a 8 pieds de nous, c est pas difficile il me semble et on devrait pas etre obligé de discuter de ca si tout le meme était civilisé. Réveillez-vous les fumeurs qui font ca!😠
Oui c'est clair que ca fatigue de mettre ses pieds dans le sable avec 5 megots qui remonte des qu'on les fait bouger, les gens n'ont occun respect que se soit pour la nature ou les personnes qui passent apres !!! C'est si simple de remplire un gobelet d'eau et de foutre ses megots dedans et a la poubelle en partant ! 😕
Tu as raison c'est dégoûtant.
Y a justement 5 français qui m'ont envoyé promener lorsque je leur ai dit que c'était malpropre et vraiment moche pour mon fils qui jouait dans le sable juste à côté......
Y a justement 5 français qui m'ont envoyé promener lorsque je leur ai dit que c'était malpropre et vraiment moche pour mon fils qui jouait dans le sable juste à côté......
Marie-C
Bin il n'y a pas qu'a la plage que nos compatriotes agissent ainsi!
Lors d'un de mes derniers sejours, je me suis remise a hair les fumeurs...
Vu une compatriote qui jetait ses megots chez le voisin riant qu'il ne s'en etait pas encore appercu 😠
Mais bon, si nos compatriotes-fumeurs ne le font meme pas chez nous (respect), pourquoi ils le feraient lorsqu'ils sont dans un tout-inclut??
Noter que ces meme personnes sont les premieres a chialer s'il y a des Doms dans les environ de leurs hotels, les Doms seraient mal eleves, bruyants et qui jetent leurs residus partout *sic*
😠
Lors d'un de mes derniers sejours, je me suis remise a hair les fumeurs...
Vu une compatriote qui jetait ses megots chez le voisin riant qu'il ne s'en etait pas encore appercu 😠
Mais bon, si nos compatriotes-fumeurs ne le font meme pas chez nous (respect), pourquoi ils le feraient lorsqu'ils sont dans un tout-inclut??
Noter que ces meme personnes sont les premieres a chialer s'il y a des Doms dans les environ de leurs hotels, les Doms seraient mal eleves, bruyants et qui jetent leurs residus partout *sic*
😠
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
Tu as raison c'est dégoûtant.
😠😠Désolé que des "compatriotes " t'ont choqué!!!Moi personnellement, j'avais toujours un gobelet pour y mettre mes mégots, et le jeté en repartant ainsi que les gobelets qui trainaient sur la plage....des gros porcs, il y en a partout mes les pirent, c'est les ricains, même à la piscine ils laissent leurs gobelets sur le bord...C'est vrai, y a des mecs payés pour ramasser!!! Aucun respect....😕😕
😠😠Désolé que des "compatriotes " t'ont choqué!!!Moi personnellement, j'avais toujours un gobelet pour y mettre mes mégots, et le jeté en repartant ainsi que les gobelets qui trainaient sur la plage....des gros porcs, il y en a partout mes les pirent, c'est les ricains, même à la piscine ils laissent leurs gobelets sur le bord...C'est vrai, y a des mecs payés pour ramasser!!! Aucun respect....😕😕
Bonjour à tous et à toi COYOTTE622.
Entièrement d'accord avec toi. Et il faut ajouter les pailles, les assiettes, les verres en verre et plastique (vides ou à peine dégustés), de la nourriture entamée et cette nuisance sonore !.
A croire qu'ils sont tous seuls 😠
Mais 😕j'admets qu'il y en à de tous les coins du monde. Une personne très bien, deux cela va, mais à partir de trois c'est 🤪quasi le b...
Bonne journée
Hello tout le monde! bonjour bibes🙂
Tu as raison à 200% surtout depuis le 1er février en France on peut s'attendre cet été à voir des mégots sur les plages très fréquentées par les touristes. Je suis d'origine Antillaise très concerné par le problème et passionné par la beauté du sable des iles et il nous faut agir vite et d'autant plus rapidement que les iles sont sujet à une pollution du à la fréquentation touristique et donc avance plus vite si on ne change pas tous nos comportement ! Alors c'est pour cette raison que j'en ai fait une priorité avec le cendrier conique pour la plage. Nous sommes une jeune équipe de passionnés à la recherche d'autres passionnés aux Antilles pour monter des opérations de sensibilisation sur les plages de France et dans les DOM TOM en espérant avoir votre soutien sincère à tous et à toutes!
"Que ce sable blanc reste toujours blanc !" A très vite
http://cendrier.de.plage.over-blog.com/
Et bien Nous avons toujours jeté nos mégots dans un gobelet nous aussi lors de nos dernier voyages.
Par contre cette fois-ci nous sommes vraiment fier de ne plus avoir ce problème. 8ième journée sans fumer pour moi et mon chum 3ième semaine........................
J'epère juste que mon timbre de nico ne décollera pas à la mer
Par contre cette fois-ci nous sommes vraiment fier de ne plus avoir ce problème. 8ième journée sans fumer pour moi et mon chum 3ième semaine........................
J'epère juste que mon timbre de nico ne décollera pas à la mer
Voyager ..du pur bonheur!
salut,
Tout a fait d'accord avec toi ... je suis moi-même un fumeur et il ne me viendrait jamais à l'idée de laisser mes mégots planter dans le sable. La 1ere chose que je fais après m'être installer c'est de trouver un verre vide et d'y mettre du sable afin d'avoir mon cendrier. Je dois avouer que la pluspart des fumeurs que j'ai rencontré font comme moi, mais que veux-tu on remarque les imbéciles qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez. En quittant un endroit, on ne laisse rien de déchêts ... jamais. Et lorsque je fume le soir en marchant je fais un détour pour trouver un cendrier pour jeter ma cigarette.
Mais il est tout à fait correct de sensibiliser nos amis voyageurs de ce fait. Si 10 de plus font attention à l'avenir ce sera toujours ça de gagner.
Belle initiative que ce message 😎
Michel
Tout a fait d'accord avec toi ... je suis moi-même un fumeur et il ne me viendrait jamais à l'idée de laisser mes mégots planter dans le sable. La 1ere chose que je fais après m'être installer c'est de trouver un verre vide et d'y mettre du sable afin d'avoir mon cendrier. Je dois avouer que la pluspart des fumeurs que j'ai rencontré font comme moi, mais que veux-tu on remarque les imbéciles qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez. En quittant un endroit, on ne laisse rien de déchêts ... jamais. Et lorsque je fume le soir en marchant je fais un détour pour trouver un cendrier pour jeter ma cigarette.
Mais il est tout à fait correct de sensibiliser nos amis voyageurs de ce fait. Si 10 de plus font attention à l'avenir ce sera toujours ça de gagner.
Belle initiative que ce message 😎
Michel
en voyant toutes vos réponses, je vois bien que fumeurs et non fumeurs sont impliqués à la bonne tenue des plages . je lance un dernier appel à tous les touristes : respecter la nature !!!!! je le rappel je suis aussi fumeur et je n'hésiterai pas à rappeler à l'ordre ces fénéants et de vive voix, histoire que tout le monde l'entende, ce qui embeterra bcp le prévenu
moi aussi je suis fumeuse et j'ai horreur de voir les gens qui écrasent leurs cigarettes dans le sable... quoique, honte à moi, j'ai l'honnêteté d'avouer que je l'ai déjà fait aussi... pourtant, dès que j'arrive quelque part, je cherche un cendrier à m'approprier... mais il ya d'autres choses qui m'insupportent !!! que penser des enfants (ces chers chérubins 😇à qui on pardonne tout et que les parents regardent affectieusement sans leur dire que cela ne se fait pas de jeter du sable sur la dame ou de lui crier dans les oreilles😠) qui passent entre vos 2 transats en jetant du sable sur vous et en criant pendant que vous vous relaxez? Oh! mais qu'est-ce que j'ose dire sur les enfants?? Les âmes bien pensantes me diront d'aller dans un hotel ou les enfants sont interdits... là aussi donc, je n'aurai plus le choix des hotels où je veux aller...
Simplement pour dire ... oui les cigarettes entre les orteils c'est horripilant... mais dites-vous bien qu'il n'y a pas que les cigarettes qui soient horripilantes !
Au Lookea Samana, les fumeurs peuvent utiliser un petit cône bleu rempli de sable qu'il pique dans le sable de la plage pour se faire un cendrier. Les serveurs les vident en fin de journée
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
bonjour à tous amis fumeurs ou pas
nous sommes fumeurs et connaissons les plages du sud depuis de nombreuses années, c'est vrai que certaines personnnes ne respectent ni l'environnement, ni les gens qui nettoyent ces belles plages et c'est bien dommage
nous emportons toujours avec nous un petit cendrier et nous le vidons dans les nombreuse poubelles à disposition sur les plages. cela parait tellement facile.
bonnes vacances à tous
nous sommes fumeurs et connaissons les plages du sud depuis de nombreuses années, c'est vrai que certaines personnnes ne respectent ni l'environnement, ni les gens qui nettoyent ces belles plages et c'est bien dommage
nous emportons toujours avec nous un petit cendrier et nous le vidons dans les nombreuse poubelles à disposition sur les plages. cela parait tellement facile.
bonnes vacances à tous
Tout a fait d'accord avec toi, même chose avec les verres de breuvages, il y a des poubelles un peu partout ce n'est pas là pour rien.
Tres bien d'apporter le sujet sur le forum, ca va en faire reflechir quelque'uns.
Tres bien d'apporter le sujet sur le forum, ca va en faire reflechir quelque'uns.
Yvon
🙂 Bonjour bibes !
J'avais le même problème car moi aussi je trouve çelà dégeulasse les mégots sur la plage et dans plusieurs hôtels les employés ont même beaucoup de difficultés a donner des cendriers, car ils sont obligés de les laver ensuite .
Mais j'ai décidé de faire ma part avant les vacances de mars, j'ai arrèté de fumer au mois de janvier donc un de moins qui vas saloper les plages du sud même si en réalité j'ai toujours eu beaucoup de civisme et je n'ai jamais jeté de mégôts sur les plages .
Je demeure quand même tolérant envers les fumeurs, et il faut dire qu'ils ne sont pas les seuls a polluer les plages du sud, plusieurs vacanciers ont beaucoup de difficultés a ramasser leurs verres de plastique qui volent un peu partout sur la plage et dans la mer .
Le civisme pour tous !
J'avais le même problème car moi aussi je trouve çelà dégeulasse les mégots sur la plage et dans plusieurs hôtels les employés ont même beaucoup de difficultés a donner des cendriers, car ils sont obligés de les laver ensuite .
Mais j'ai décidé de faire ma part avant les vacances de mars, j'ai arrèté de fumer au mois de janvier donc un de moins qui vas saloper les plages du sud même si en réalité j'ai toujours eu beaucoup de civisme et je n'ai jamais jeté de mégôts sur les plages .
Je demeure quand même tolérant envers les fumeurs, et il faut dire qu'ils ne sont pas les seuls a polluer les plages du sud, plusieurs vacanciers ont beaucoup de difficultés a ramasser leurs verres de plastique qui volent un peu partout sur la plage et dans la mer .
Le civisme pour tous !
Dubegil
Je suis totalement d'accord avec vous!!! C'est tres désagréable de marcher et sentir un megot(bucht) entre les orteils😠....J'était moi meme fumeuse et je n'ai jamais jeter mes megot par terre...on boit assez dans ces hotel...gardez le 1er verre et servez vous en...tout compte fait ce ne sera plus un probleme pour moi car 1 an que j'ai arreter cette merde Hihihih! 😉
Bye
Un gobelet en plastique avec un peu de sable au fond pour qu'il ne brule pas et a la fin de la bronzette emmener le cendrier dire bonjour a la poubelle !
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses