Réservation chez Celebrity Cruise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je voudrais savoir si je réserve maintenant pour ma croisière du 3 septembre 2013 sur le Celebrity Silhouette, est-ce que le prix sera moins chère si j'attends 2 mois de plus pour réservé ? Et en ce moment le forfait boisson offert qui est à 34 $ par jour ! Est-ce que cela vaut que le coût que je réserve maintenant ou d'attendre ?

Merci de vos réponses !
2011: Celebrity Cruises Equinox / Méditerranée de l'Est 2012: MSC Splendida / Méditerranée Occidentale 2013: Celebrity Cruises Silhouette /Méditerranée Orientale 2015: Costa Diadema / Méditerranée Occidentale 2012/16: MSC Divina / Méditerranée Occidentale
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour Aurélien,

Je réserve toujours en last minute MAIS si vous désirez une cabine bien précise, ou une concierge class, une suite ou êtes exigent sur le pont et la date , je vous conseille de réserver. Vous pouvez aussi allez voir sur cruise cheap ou autres aux États Unis pour comparer le prix en dollar aussi , attention chez eux le prix fluctue selon le remplissage Pour le forfait boisson , je vous le conseille franchement ...si vous buvez de l'alcool d'une manière conséquence à l'américaine ( cocktail à la piscine des 10 heures ) Celebrity est a compagnie préférée mais je lis des comptes rendus de personnes fiables ici même qui évoquent un "baisse" de cette compagnie. J'attends le retour d'Eterlous aussi et de son compte rendu ainsi qu'un autre pour réserver en Novembre Bon choix Michel
AU Aureliendu91 Regular ·
Oui, à la derniere minute cela sera moin chère peut etre mais par exemple si je regarde la même croisiere que la mienne en avril, elle est quand même a 1400€, elle est encore chère presque le meme prix qu'aujourd'hui alors que c'est très proche comme date !
2011: Celebrity Cruises Equinox / M��diterranée de l'Est 2012: MSC Splendida / Méditerranée Occidentale 2013: Celebrity Cruises Silhouette /Méditerranée Orientale 2015: Costa Diadema / Méditerranée Occidentale 2012/16: MSC Divina / Méditerranée Occidentale
PA Pasan59 Veteran ·
Salut Aurélien, La tarification des croisières est très aléatoire. En général, le tarif varie par rapport au taux de remplissage du bateau et au temps qu'il reste avant le départ de la croisière. Si le remplissage se fait bien, les prix ne vont pas baisser voir même légèrement augmenter si la demande est forte. Il n'y a qu'en dernière minute où l'on peut vraiment faire de bonnes affaires mais avec le risque qu'il n'y a plus de place quand on veut réserver. Jusque maintenant, j'ai toujours profité de promotions pour mes réservations et je m'y prends environ 6 mois avant. J'essaye toujours d'avoir une cabinne garantie, ce qui me fait payer un prix minimun et avec de la chance, on est toujours surclassé de catégorie. (Etage supérieure, ou cabine plus grande). De toute manière, il y aura toujours quelqu'un qui aura payé moins que toi 🤪, le plus important est que toi tu penses faire le bon choix et ensuite profiter de tes vacances. Par exemple dans ton cas, c'est pas sûr qu'ils offrent encore longtemps le pack boisson. Il faut voir. @+
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
Pour ma part, je prends le risque , quitte à repousser, à prendre vraiment en dernière minute , c'est à dire une dizaine de jours avant. Car la clientèle celebrity est essentiellement anglo saxonne , alors en plus des désistements et des impondérables , il se trouve que presque aucun américain ne prend en Europe de dernière minute....car ils ne trouvent plus de vols aériens à un prix correct MAIS il est vrai que début Septembre c'est encore quasi en pleine saison ..

Mais le conseil précédent est bien juste , si tu veux partir à cette date et que tu trouves que tu t'y retrouves avec le prix de 1400 et que tu penses que c'est correct, il faut réserver alors. Tu sais moi j'ai facile à faire maintenant , j'ai eu la chance de pouvoir effectuer de nombreuses croisieres donc une de plus ou pas, c'est a dire que je ne connais plus le plaisir perdu de la découverte d'un itinéraire sur un très beau bateau , car celui que tu as choisi est très récent, très racé et classieux! Sauf si la tendance de baisse de celebrity se confirme sur les forums , donc je dis cela sous toutes réserves attention à mes propos.
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Aurélien,

En septembre 2012 (départ le 3 septembre de Civitavecchia) nous avons fait une croisière de 12 nuits sur l'Equinox de Celebrity en cabine garantie pour 890 euros par personne (remise agence déduite). Nous avions réservé à la fin du mois de juin. Nous avons eu une cabine balcon au pont 6, très bien. Par contre à ce prix pas de forfait boisson, c'est en général le prix ou les avantages annexes mais rarement les deux.

Les prix fluctuent selon le remplissage du bateau et souvent la première semaine de septembre, comme la première semaine de juin ou le début du mois de décembre peuvent être des périodes intéressantes. Mais rien n'est jamais promis d'avance.
Catherine
Bonsoir Catherine,

En cabine Balcon, c'est en effet un prix très agréable et bien négocié , je vais pour Novembre être un peu plus exigent concernant mon devis en demandant un upgrade avant tout. Je vous tiendrai au courant du prix obtenu si vous le permettez toutes et tous. Le forfait boisson étant pour moi secondaire, leur iced tea , quoique très concentré est bon et le café regular " passe " bien.

Bonne semaine par avance

Michel

Similar discussions

You might also like