Réservation de croisière avec Celebrity Cruise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour😏

je voudrai reserver une croisiere avec vacation to go peut on choisir sa cabine et on t il des tarifs interressants. j'ai telephoné mais il me parais difficile d' avoir quelqu' un qui parle français.j' aimerai avoir des renseignements sur celebrity j'ai vue une croisiere qui me plais sur leur nouveau bateau l' equinoxe.j'ai toujours navigué avec costa.

merci😇

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

J'avais envisagé de réserver avec vacations to go, leurs tarifs du fait que c'est en $ sont très intéressants, mais après échange d'email, j'ai renoncé

Je me suis renseignée sur celebrity cruise, c'est le top, mais c'est pire que RCI c'est vraiment tout en anglais d'après ce qu'on m'a dit

Pourquoi ne pas téléphoner à Latitude sud pour la résa ou regarder sur le site de celebrity ?
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AL Alfre99410 Veteran ·
Bonjour Verbatim,

Le mieux c'est de faire votre réservation directement sur le site CELEBRITY http://www.celebritycruises.com/ et là vous aurez des tarifs en français très intéressants.

Pour votre info, le représentant de CELEBRITY en France est LATITUDE SUD à PARIS ils sont très sympa.

Je pars 11 jours au mois de Février 2009 sur le Constellation (prix 3560€ pour 3 adultes et 1 enfant) un cabine ext. cat 2C avec balcon et j'ai fait ma réservation sur leur site sans aucun problème et c'est LATITUDE SUD à PARIS qui s'occupe de tout.

Salutations
SO Somiami ·
Celebrity c'est le top. Oui c'est americain mais la creme des americains. C'est un petit plus age que Royal ou Carnival ou Costa mais le service est de haut de gamme. Souvent les chefs cuisiniers sont europeens .. et de grands talents. Celebrity c'est plus calme dans le sens ou il n'y a pas d'annonces haut parleur etc Je suis sure qu'a bord il y a une hotesse qui parle francais. vous pouvez tres bien rencontrer des canadiens ou americains qui parlent francais, c'est le genre de clientele. Je me rappele de cette piece montee executee tous les jours au buffet des desserts ... faite par un chef patissier allemand .. a bord du Zenith .. j'ai pris 10 kilos. et deja que j'etais enceinte ..
NA Nadu Globetrotter ·
en 40 croisiéres c'est ma compagnie préférée, le top vous avez à la réception une hotesse francophone (horaires sur le journal de bord ), journal de bord et menus en français à la demande je regarde toujours le site célébrity, si le prix me convient je vais chez mon agence de voyage qui contacte le représentant français latitude sud, on me donne les n° de cabines dispo et je choisit, parfois on me propose une "cabine en garantie " et là je n'ais pas de n° mais c'est rare n'hésitez pas en mp ou via le forum si vous avez des questions
CO Contadora Veteran ·
J'ai fais en février une croisiere sur le Galaxy (1996) et je suis enchanté, le bateau etait tres propre et outre la technologie des nouveaux, il n'avait pas l'air d'être si vieux. Pour ce qui est du francais comme langue, il n'y avait un allemand qui parlait francais a la répartition des tables au resto et une belge a la reservation des excursions. Il y avait quelques autres qui parlaient quelques mots mais bon... je peux dire que c'est un peu difficile par moment mais on réussi toujours a se débrouillé, je suis moi-même pas très fort en anglais.

Selon commentaires recus au port de Ste-Lucie par des gens qui étaient avec Costa et avaient voyagés avec Celebrity, Celebrity est supérieur de loin a Costa.
VE Verbatim Veteran ·
bonsoir

c'est fait nous avons reserves une croisiere sur l'equinox de celebrity cruise une cabine classe concierge nous avons fait notre reservationpar le site celebrity puis latitude sud s' occupe de nous, ils sont tres aimables.par contre nous partons de rome mais il n' y pas de transfert de l'aeroport au bateau .je voudrai avoir des renseignements sur les taxis et leurs tarifs pour le trajet jusqu' a l' embarquadaire surtout que nous sommes 6 personnes.je connais la compagnie celebrity se sera notre premiere croisiere avec eux merci verbatim

costa mediterannéa 2003 costa mediterannéa 2004 cota concordia 2005 costa magica 2006 a venir

costa atlantica octobre 2007 fredoom of the seas avril 2009 equinox octobre 20009
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir,

De quel aéroport parlez-vous ?

Sinon c'est c'est Fuimicino, vous prenez le train jusqu'à la Rome termini et ensuite vous reprenez le train jusqu'à Civitavecchia Environ 500 mètres à parcourir jusqu'à une navette gratuite jusqu'au terminal passager
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
YO Yorge ·
Bonjour,

nous avons fait notre première croisière le 13 avril 2008 avec Celebrity sur le Millenium. Nous avons été très agréablement surpris de la qualité des repas et la nourriture (soupers 5 services de haute qualité avec beaucoup de choix). Spectacles de qualité et service exceptionnel. À notre retour, nous avons déjà réservé sur l'Equinoxe pour décembre 2009 (croisière aux caraïbes 11 jours-14 nuits pour 1219$ avec véranda).
YO Yorge ·
Petite erreur, la prochaine croisière est de 11 jours - 10 nuits
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Nadu,

J'ai suivi votre conseil et j'ai contacté mon agence pour qu'elle contacte latitude sud pour réserver une croisière pour le cap nord sur le Century. J'attends la réponse. Pourvu que cela marche car nous aimerions beaucoup la faire !

Les quelques réponses lues précédemment m'ont convaincu de partir avec une compagnie américaine (surtout si cela parle un peu le francais à bord !); J'ai fait 8 croisières mais avec Festival, Costa, Marsans et Croisifrance et tout comme vous, j'adore cela !

Comme je vous lis régulièrement sur le forum, je pense que vous pourrez répondre aux diverses questions que je me pose :

Quelle cabine me conseillez vous si j'ai le choix (parmi les cabines les moins chères)c à d avant, arrière ou milieu du bateau, quel niveau ? Nous ne parlons pas beaucoup l'anglais, est ce un problème ? apparemment il y a des hotesses francaises ? Pour les heures de repas ? plusieurs choix ?

Escales de la croisière envisagée : Aalesund, Alta, Honningsvar, Tromso, Molde, Olden (entre autre) connaissez vous ? conseils à me donner si je veux visiter par moi-même ? ou y a t-il des excursions que vous me conseillez de prendre absolument ? J'attends votre réponse avec impatience car nous allons nous décider rapidement.

J'aurai sans doute d'autre questions si j'ai de bonnes nouvelles de mon agence 😉

Merci pour vos réponses
Jany
TA Tarahumara13 ·
😉 2 croisières avec célibrity cruises, beaux bateaux, la bouf correcte ( américaine) service irréprochable, excéllent standing des passagers( notamment lors des soirées), seul problême, la langue, pas un effort pour les pauvres français, cela rebute un peu... mais après bien d'autres compagnies ( MSC, Costaetc...) c'est encore sur une Cie américaine que nous repartirons...la prochaine fois. ( 8 croisières ce jour)
DA Datasign ·
Bonjour Yorge,

Je suis nouveau sur ce forum qui semble intéressant pour le croisièriste (amateur) que je suis. J'ai juste une question concernant ton Post. Tu parles de réservation sur la compagnie Celebrity Cruise pour une croisière aux Caraïbes pour 1219 $. Est-il réellement possible de payer en USD ou est-ce une erreur de frappe. Peut-on payer en USD et non en Euro comme cela semble être le cas sur le site de réservation de celebrity Cruise ?

Merci de ces précisions qui peuvent être utile à une époque ou le Dollar est en faiblesse par rapport à l'Euro.
Les Vacances sinon rien !!
YO Yorge ·
Bonjour,

le prix de 1219$ est en dollars canadiens. Comme nous sommes presque au pair avec le USD, cela revient au même. Vous pouvez aller voir sur le site de Celebrity. C'est une croisière qui part le 14 décembre 2009 sur l'Equinoxe. En plus, c'est une cabine avec balcon.
CE Celine257 Regular ·
Bonsoir votre prochaine croisiere c'est $1219 par personne sans l'avion n'est-ce pas?

Céline257
YO Yorge ·
Oui, exactement. Des taxes s'appliquent. Vérifiez avec votre agent. Un surplus de 10$/jour/personne peut s'appliquer aussi pour le carburant. Les pourboires sont d'environ 10/jour/personne aussi.
CE Celine257 Regular ·
Bonsoir Yorge

Ca ne vous coute pas cher! J'ai réservé aussi une croisiere avec Celebrity le 20 décembre 2008 et cabine intérieur me coute presque la meme chose. On n'a réserveé par contre l'avion nous meme car c'était $1200 par personne avec l'agence, la ça nous coute moins de $1500.00 pour les deux, Montréal Porto Rico.

Céline257
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour, je vois sur différents post que certains d'entre vous ont pu réserver en direct avec Latitude sud, suis un peu étonnée, je les ai contacté récemment au sujet de la baisse du coût du carburant, ils m'ont "aimablement" répondu certes, mais ont bien insisté en disant qu'ils n'étaients pas "censés" être en rapport avec les indiividuels, étant le représentant de Célebrity en France, ils traitent en direct avec les agences de voyages. Partant sur le Galaxy le 30 janvier prochain, je suis allée faire mon check-in en ligne (pas évident ..) j'ai du me faire aider par le site webcroisisères auprès de qui j'ai réservé.Je suis étonnée que l'on puisse obtenir les tarifs en français et réserver directement . amsi merci pour l'info je vais retourner voir.. ondine 14
NA Nadu Globetrotter ·
sur le site de célébrity vous mettez "france" à l'endroit ou il est marqué "not from united states " et vous aurez le prix en euro en effet latitude sud est le représentant exclusif vous pouvez réserver sur le site célébrity et latitude prend le relai et vous contacte en réservant sur webcroisiéres ces derniers se sont mis en rapport avec latitude sud pour valider votre réservation vous avez réservé chez webcroisiéres donc ils vous ont gentiment dit que vous devez en cas de question contacter webcroisiéres qui les contactera ( pour latitude c'est eux leur interlocuteur ) vous avez fait le bon choix car en plus de 40 croisiéres célébrity est notre compagnie préférée, perso je préfére leurs plus gros bateaux de la catégorie millénium car il y a une piscine intérieure nous avons fait le century en mai 08 (même classe que le galaxy ) et c'était top nous partons sur le millénium fin janvier 09 pour l'australie le pré check in en ligne n'est pas une obligation mais permet un embarquement plus rapide car ils ont automatiquement vos coordonnées et n° de passeport en passant le code barre de votre boarding pass ; par contre en effet c'est à la personne de choisir le pré check in ou non donc de le faire soi même ainsi que la prérésa pour les excursions n'hésitez pas via ce forum ou en mp si vosu avez des questions

Similar discussions

You might also like