Réservation d'hôtel aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
pour le visa on me demande un justificatif de reservation d hotel ou puis je le faire gratuitement sur internet quitte a l annuler ensuite?
GE Getehem Globetrotter ·
D4 où l'avantage de prendre des extensions de visa une fois sur place, sans ces formalités.
PR Prisonbreak69 Veteran ·
l extension en l occurence coute au moins 2 fois plus cher que le visa voila pourkoi je prends le visa a l ambassade
GE Getehem Globetrotter ·
oui, bien sûr, chacun a ses priorités.

Pour moi, éviter des corvées administratives et des requêtes du type de celle qui t'a été faite vaut bien une poignée de pesos....

Mais je conçois parfaitement qu' il n'en va pas de même pour tout le monde.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour, Cette formalité n 'est aucunement nécessaire! J ai toujours obtenu mon visa pour les philipines par l' intermédiaire de visa express depuis 2006 et tout récemmnent en Mars 2010 et jamais , il ma été demandé un justificatif de domicile style hotel aux philippines. Du fait que je ne réserve jamais d'hotels à l'avance , j"aurai eu du mal à fournir ce type de document. Il suffit de dire que tu vas faire du hopping island. Nav
PR Prisonbreak69 Veteran ·
en l occurence quand tu prends le visa a hanoi c est ce qu ils demandent....
NA Navigator646 Globetrotter ·
La France est une république et les accords internationaux entre la france et les philippines ne peuvent etre différents en ce qui concerne l 'obtention de visa pour un touriste de nationalité Francaise. Tu es citoyen Francais et que tu demandes un visa à l'ambassade des philippines en France ou a son consulat ou ambassade au vietnam , ou sur place, les regles sont les memes. Déclare que tu nas pas d adresse fixe puis que tu vas faire du hopping island. tu donnes ton numero de portable , meme bidon !!! il ny aura aucun probleme.

http://www.visas-express.fr/...71/ID-328438322.html

http://www.visas-express.fr/...0171-Philippines.pdf
PR Prisonbreak69 Veteran ·
faux les consulats des philippines(et en general) ont des exigences differentes suivant les pays ou tu te trouves car ils s adressent a des citoyens d un autre pays et pas la france et tu es oblige de t y soumettre rien que le prix du visa change suivant le consulat l avantage en asie c est que c est presque toujours moins cher qu en europe...
NA Navigator646 Globetrotter ·
tu es toujours francais et citoyen francais si tu es de passage dans un autre pays donc vrai , tu n es pas citoyen dun autre pays si tu possede la nationalité FRANCAISE .Entre autre un francais bénéficie dun visa gratuit de 21 jours sans justificatifs de domiciliation aux Philippines quil vienne de hongkong;papettee tombrouck.....Effectivement ce n est pas la meme législation pour le cas d"un vietnamien ...........Tu es francais cela ne te concerne pas Les accords internationaux bilatéraux prévalent toujours! Logique
GE Getehem Globetrotter ·
lui ai déjà dit, mais il trouve ça trop cher.....
PR Prisonbreak69 Veteran ·
tu es toujours francais et citoyen francais si tu es de passage dans un autre pays donc vrai , tu n es pas citoyen dun autre pays si tu possede la nationalité FRANCAISE .Entre autre un francais bénéficie dun visa gratuit de 21 jours sans justificatifs de domiciliation aux Philippines quil vienne de hongkong;papettee tombrouck.....Effectivement ce n est pas la meme législation pour le cas d"un vietnamien ...........Tu es francais cela ne te concerne pas Les accords internationaux bilatéraux prévalent toujours! Logique

va expliquer ca a un fonctionnaire philippin ils ont en rien a foutre des accords bilateraux arrete de me faire rire!
GE Getehem Globetrotter ·
je t'ai déjà dit qu' il était à tous points de vue infiniment plus simple de te pointer ici sans visa et de faire une extension sur place. Pour économiser une vingtaine d'euros, tu as décliné la proposition. Dommage, tu n'aurais rien eu à expliquer " à un fonctionnaire Filipino qui se fout des accords bilatéraux" et tu nous aurais aussi économisé cette discussion.
NA Nangandoy Veteran ·
😎

Autre solution, c'est de se faire naturaliser Brésilien ou Israelien: pour ces chanceux, le visa gratuit est de 59 jours...!
GE Getehem Globetrotter ·
Ah? J' ignorais ça?

Allez savoir pour quelle raison????
NA Nangandoy Veteran ·
Pas d'explication... hormis des liens très forts depuis 1962.

Pour info, les ressortissants Philippins n'ont pas besoin de visa pour aller se promener 21 jours au Vietnam...! C'est ce que l'on appelle la réciprocité. Las autres membres de l'ASEAN (excepté Cambodge, Birmanie et Timor) sont autorisés à voyager 30 jours sans visa....!
NA Navigator646 Globetrotter ·
Accord bilatéral entre jejes et bayots 😉 Il va se débrouiller! Salut les amis Nav
BO Boholano Veteran ·
en parlant de visa

vous avez vu que la e card est en vigueur deja , c'est une carte ACR en temporary visa valable un an qui est renouvellee pour les touristes et les permanents ne beneficiant pas de visa permanent comme le 13 A par exemple c'est 50 dollars en plus de votre premiere extension de visa

amities de bohol

yannick et eva
LE Lemonk68 Globetrotter ·
hello!

interessant cette E. card, + de détails svp !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Nangandoy Veteran ·
Cette E-card format carte de crédit devient obligatoire pour tous les étrangers séjournant plus de 59 jours.

http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=612&Itemid=103

http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=107&Itemid=61

GE Getehem Globetrotter ·
tiens, je ne t' imaginais pas comme ça......
NA Nangandoy Veteran ·
C'est une vieille photo...! j'ai pris des cheveux blancs maintenant.... !
JE Jeandaune Veteran ·
Déjà!!!

Je vois que ta date de naissance est de 1980 !!!

C'est bien vrai que nos Filipina nous occupent bien.

Bien amicalement à tous.

Denis.

Retour au pays demain😏
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA Nangandoy Veteran ·
Coupe d'Europe: Bravo au B.O. qui vient de battre les irlandais...!



Tu seras où pour la finale le 22 mai ?
NA Nangandoy Veteran ·
Bon voyage... à très bientôt ! Amitiés
BO Boholano Veteran ·
je serai dans le cantal pour une sortie moto du club le 22 mai j'espere que je pourrai regarder la finale Hcup contre toulouse ce soir la

amities

yannick
NA Navigator646 Globetrotter ·
Et le Stade!! Toulousains bien sur! Biarritz aura fort a faire!!!!! 😉 Perdu d avance!Harinorduky....tout cassé! Mais bravo quand meme! Amene ton tarsier pour la finale!

Similar discussions

You might also like