Réservation de train en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Pensez vous qu au mois d'octobre, il faut réserver les billets de train longtemps à l'avance ? notamment les trains de nuit ?

et est ce que la différence de confort entre soft sleeper et hard sleeper est importante ?

merci 🙂🙂🙂
JI JianadaRen Globetrotter ·
La plupart des trains pour octobre sont déjà totalement vendus (sauf ceux qui ne sont pas encore en vente). Pour le comfort, cela dépend de vous. J'ai pris une couchette dure une fois (tout ce qu'il restait) et j'ai assez mal dormi.
MA Marathon Globetrotter ·
Pour le comfort, cela dépend de vous. J'ai pris une couchette dure une fois (tout ce qu'il restait) et j'ai assez mal dormi.

+1 (sur le fait que cela dépend de chacun 🙂) Je n'ai voyagé de nuit qu'en couchette dure et j'ai chaque fois bien dormi. Attention au fait que contrairement aux trains de nuit français, l'espace vertical de la couchette supérieure est réduit, ce qui la rend beaucoup moins pratique que les couchettes médiane et inférieure, car on a du mal à se mettre en position.
EL Elodieme ·
merci pour votre réponse ! bon je vais me dépêcher alors de faire des pré réservation, a part le site http://www.china-diy-travel.com/, vous connaissez d autres sites intéressants pour réserver les trains ?
JI JianadaRen Globetrotter ·
C'est le site le plus recommandé. Réservez rapidement.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

ce site est celui que j'utilise.

Concernant la différence Hard/soft sleeper, la différence est moins sur la couchette elle-même (même si l'espace est un peu plus réduit) qu'en "l'intimité".

Le soft sleeper est un compartiment de 4 lits fermés par une porte (qui peut être fermée à clé). La lumière dépend des 4 personnes. Le Hard sleeper, tout est ouvert dans le wagon. C'est donc un dortoir d'une centaine (?) de personnes. Avec le va-et-vient et le fait que la lumière soit gérée de manière centrale (en gros c'est éteint de 22h à 5h), les voyageurs au sommeil léger dorment peu... Moi j'ai dormi dans les deux comme un bébé 😏

Ceci dit, comme la plupart des gens, voyez si vous trouvez du soft, sinon, s'il en reste, prenez du hard.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DA Daniel974 ·
bonjour, On m'a dit que la vente des billets de train était ouverte 20 jours avant le départ. Que doit-on faire pour être sûr d'avoir son billet? faire une réservation sur le site cité dans le message ci-dessus ou bien peut-on aussi passer par une agence locale? je précise que j'ai un projet pour mars 2015 merci pour vos réponses dan
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous pouvez utiliser cette agence ou une autre, il y en a plusieurs. C'est juste que celle-ci est très régulièrement recommandé sur les sites de voyages par plein de gens qui ont eu une excellente expérience. Voir leurs "reviews" ici: http://www.tripadvisor.ca/Attraction_Review-g294212-d3827123-Reviews-China_DIY_Travel_Beijing_Private_One_day_Tour-Beijing.html Vous pouvez aussi acheter votre billet à la gare si vous êtes en Chine 18 jours d'avance (à la gare c'est 18 jours d'avance plutôt que 20 en ligne).
DA Daniel974 ·
Bonjour, En passant d'avance par une agence, je serai sûr d'obtenir un billet et si j'achète en ligne 20 jours avant ou sur place à la gare, je ne suis pas sûr d'avoir un billet. est-ce exact? Je précise que c'est pour 4 billets en couchette molle. Merci encore !
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, dans tous les cas vous n'êtes pas sûrs d'avoir vos billets. Surtout 4 couchettes molles dans le même wagon. Passer par une agence optimise vos chances.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JI JianadaRen Globetrotter ·
4 couchettes molles ça peut-être risqué d'attendre d'être en Chine. Si vous étiez seul et flexible vous pourries prendre un risque. Dans ce cas je réserverais d'avance. Les probabilité sont qu'ils obtiendront vos 4 couchettes ensemble dans le même compartiment. quand on achète sur le tard, même s'il reste des billets, il y a le risque d'être éparpillés un peu partout dans le train.

You might also like