 |  |  |
 | | | | Réservation de train en Inde Posepose · 6 octobre 2012 à 16:04 37 messages · 17 participants · 5 468 affichages | | | | 6 octobre 2012 à 16:04 Réservation de train en Inde Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Bonjour, Comment s’inscrire sur le site: www.irctc.co.in/ pour réserver un billet de train par internet, il faut un numéro de téléphone mobile en Inde qui sert pour recevoir un mode de passe d'identification pour rentrer sur le site? Merci pour la réponse cordialement JPBRIERE | | | À: Posepose · 6 octobre 2012 à 17:06 Re: Réservation de train en Inde Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Hé bien oui, c'est là tout le problème. Personnellement, je fais réserver mes trains par une agence franco-indienne basée à Delhi. Bien plus pratique. Sinon, bonjour la galère. Et encore, même eux parfois n'ont pas toujours les confirmations (je viens d'avoir le cas pour un trajet). Marie | | | À: Mariespagne · 6 octobre 2012 à 19:25 Re: Réservation de train en Inde Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager Salut,
J'ai réservé mes billets en suivant les instructions de ce site www.seat61.com/India.htm .
J'ai réservé sur cleartrip, et comme je n'ai pas de numero de tel indien, j'ai envoyé par e.mail un scan de mon passeport, et ils m'ont alors communiqué les codes par e.mail.
voila. | | | À: Mariespagne · 11 octobre 2012 à 19:28 Re: Réservation de train en Inde Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Hé bien oui, c'est là tout le problème. Personnellement, je fais réserver mes trains par une agence franco-indienne basée à Delhi. Bien plus pratique. Sinon, bonjour la galère. Et encore, même eux parfois n'ont pas toujours les confirmations (je viens d'avoir le cas pour un trajet). Marie
Bonjour marie, ... et si tu nous indiquais les coordonnées de cette agence ?? J'ai hâte, merci, je pars dans 15 jours. | | | À: Achem40 · 11 octobre 2012 à 21:20 Re: Réservation de train en Inde Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je viens de terminer une notice explicative pour obtenir la possibilité d'acheter des billets de trains à partir de l'étranger et donc s'inscrire à IRCTC via cleartrip.com. Voici l'adresse : docs.google.com/...riRPuZURFbk8zOXFtRms Merci de me dire ce que tu en penses et si c'est assez clair. Cordialement Michel | | | À: Michelpo · 11 octobre 2012 à 22:47 Re: Réservation de train en Inde Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager Eh bien tu mérites bien un grand bravo en plus d'un grand merci, ton document est clair et suffisamment détaillé. Il tombe à pic : j'ai 2600 km de train et 1400 km d'avion à réserver ! Je te tiens informé de mes avancées. Encore merci | | | À: Michelpo · 12 octobre 2012 à 8:10 Re: Réservation de train en Inde Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de nous expliquer clairement la marche à suivre.
Une seule question : je suis déjà enregistrée sur Irctc et Cleartrip; est-ce que je dois me ré-enregistrer? si oui, avec une autre adresse mail?
merci encore
christine | | | À: Cdarnault · 12 octobre 2012 à 9:32 Re: Réservation de train en Inde Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Bonjour Christine,
Il faut que tu ailles sur cleartrip.com, tu choisis un trajet en train et quand tu vas vérifier les disponibilités et réserver (check availability & book) il va t'indiquer la marche à suivre. Par contre il ne faut pas te tromper et tout doit correspondre, y compris le numéro de téléphone que tu avais indiqué lors de ta première inscription.
Cordialement Michel | | | À: Michelpo · 12 octobre 2012 à 10:30 Re: Réservation de train en Inde Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager Bonjour,
Merci de me dire combien de jour avant le départ on peut réserver? Cordialement JPBRIERE | | | À: Posepose · 12 octobre 2012 à 11:33 Re: Réservation de train en Inde Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Je crois que c'est 3 mois, 90 jours mais j'en suis vraiment pas sûr. Je contrôle et te tiens au courant. Michel | | | À: Posepose · 12 octobre 2012 à 13:48 Re: Réservation de train en Inde Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Je viens de vérifier la date butoire sur cleartrip.com c'est 9 février 2013 Cordialement | | | À: Michelpo · 12 octobre 2012 à 16:31 Re: Réservation de train en Inde Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager Je n'ai pas encore essayé mais en relisant ta démonstration de plus près, je m'aperçois qu'ils ne te donnent qu'un password OTP, c'est à dire pour une seule fois; on ne peut donc pas s'en servir pour plus d'une réservation? | | | À: Cdarnault · 12 octobre 2012 à 16:43 Re: Réservation de train en Inde Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Je n'ai pas encore essayé mais en relisant ta démonstration de plus près, je m'aperçois qu'ils ne te donnent qu'un password OTP, c'est à dire pour une seule fois; on ne peut donc pas s'en servir pour plus d'une réservation?
Tu reçois : - un identifiant - un password - un OTP email - un OTP mobile
Pour acheter sur cleartrip.com tu as besoin de l'identifiant, de l'OTP email et de l'OTP mobile. Tu n'est pas limité dans le nombre d'achat de billets. Perso j'en suis déjà à 3 réservations pour novembre. C'est vrai que le password ne sert pas pour cleartrip.com Cordialement Michel | | | À: Michelpo · 13 octobre 2012 à 23:48 Re: Réservation de train en Inde Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je viens de terminer une notice explicative pour obtenir la possibilité d'acheter des billets de trains à partir de l'étranger et donc s'inscrire à IRCTC via cleartrip.com. Voici l'adresse : docs.google.com/...riRPuZURFbk8zOXFtRms
Michel
merci bcp pour ce doc, malheuresement pour moi ça coince au moment "Register for an IRCTC account". Apres avoir renseigné tous les champs comme tu indiques, je clique sur le bouton " Register or sign in" j'ai toujours la meme chose : Sorry, but we weren't able to process your IRCTC registration. Please check the fields below and try again.
et ça tourne en rond depuis plusieurs heures...     | | | À: Michelpo · 14 octobre 2012 à 0:22 Re: Réservation de train en Inde Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager et ça continue !!!  
une nouvelle tentative et là : " Looks like you dont remember the username, mobile and email combination that you have used to register at IRCTC. Please send an email to care@irctc.co.in with information that you have and they will help you with the missing details. Subsequently, please come back and register here"
 .... | | | À: Marcomarco · 14 octobre 2012 à 9:48 Re: Réservation de train en Inde Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Bonjour Mark,
Bon là t'es dans la même galère que moi au début. Il faut vraiment faire attention à tous les détails, c'est-à-dire que si tu refait une tentative tout doit correspondre, tu ne dois pas utiliser le même mail que précédemment y compris pour ton inscription sur cleartrip.Donc tout recommencer à zéro depuis une nouvelle inscription sur cleartrip jusqu'à l'envoi du passeport. Maintenant pour le passeport je ne sais pas si ils le gardent en mémoire, perso j'ai renvoyé celui de mon frère avec une adresse mail toute neuve et surtout pas avec le logiciel "mail" de Mac car ils reçoivent le passeport dans le mail sans pouvoir l'extraire.. Il faut savoir qu'à chaque fois que tu cliques "sign in" ils te renvoie un identifiant et un email OTP code et rebelote... J'espère que ça va marcher n'hésites pas à me contacter. Sinon tu pars bientôt? Nord ou Sud? Cordialement Michel | | | À: Marcomarco · 14 octobre 2012 à 9:59 Re: Réservation de train en Inde Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager J'ai oublié Mark, pour l'inscription je pense qu'il faut le faire pendant les heures d'ouvertures du service IRCTC. Je ne sais plus les horaires mais tu trouveras facilement. Cdt Michel | | | À: Michelpo · 14 octobre 2012 à 11:12 Re: Réservation de train en Inde Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Bravo Michelpo pour ton tuto, j'y suis arrivé sans peine. A moi les bonnes places dans les trains : | | | À: Michelpo · 14 octobre 2012 à 11:30 Re: Réservation de train en Inde Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager oui, je galere.. 
j"ai fait plusieurs fois la manip, hier soir et ce main, sur deux pc differents (ie et opera - negatif  ), avec firefox et chrome j'arrive tjrs au meme edroit et tjrs le meme message... Il faut que j'essaye pendant leurs heures d'ouverture, ou avec un aure mail.
Je pars en janvier - long periple a travers le Nord puis le Sud, il me tarde...! 
merci pour ta reponse si rapide ! | | | À: Michelpo · 14 octobre 2012 à 14:25 Re: Réservation de train en Inde Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager encore une fois l'echec, cette fois ci avec une autre adresse mail (tout recommencé a zero avec cleartrip)...
toujours : " Looks like you dont remember the username, mobile and email combination that you have used to register at IRCTC. Please send an email to care@irctc.co.in with information that you have and they will help you with the missing details. Subsequently, please come back and register here"
un super weekend devant le pc...  ...in indian style ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |