Réserver à l'avance ou directement sur place les hôtels dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, je prévois mon future voyage dans l'ouest américain (on est 4) et je voudrais savoir s'il serait mieux de réserver les chambres d'hôtel directement sur place ou alors à l'avance sur internet directement sur leur site ?

Merci,
FA FabienneCA Globetrotter ·
ça dépend d'où tu vas et à quelle époque.

En règle générale, il vaut mieux réserver d'avance pour des parcs tels que Yosemite et Grand Canyon.. Pour trouver un bon deal a San Francisco il vaut mieux aussi s'y prendre tôt..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
HE Hellokitty15 Regular ·
Bonjour,

Même réponse, tout dépend des endroits que tu comptes visiter et de l'époque où tu y vas...

A Death Valley, il n'y a que 2 endroits possibles alors oui les chambres sont prises très tôt... Idem, vers Grand Canyon et Yosemite...

Nous avons voyagé en Septembre et nous avions tout réservé à l'avance...c'est un choix personnel mais on est rassuré comme ça, pas de panique on sait où on dort ...

Bonne préparation, c'est un voyage merveilleux !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Même réponse aussi quand on va si loin nous préférons réserver a l'avance ou sait ou l'on va passer la nuit et question budget on sait a l'avance a quoi s'attendre
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Je confirme ce qui a déjà été dit : tout dépend de la saison et de l'endroit. En septembre, aucun problème pour trouver de quoi se loger à proximité des parcs sans réservation. Par contre pour dormir dans les parcs ou dans certains endroits très touristique comme Moab, Page, ...je pense qu'il est préférable de réserver.

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
AR Artagnan Regular ·
Tout dépend de la période choisie ; en mai et septembre pas de problèmes pour trouver des chambres dans les très nombreux motels; ils font même des prix.Inutile de réserver à l'avance; vers 17 h on s'arrête pour réserver la chambre . C'est ce que j'ai fait en mai 2001 pendant un circuit de 3 semaines . J'avais seulement réservé depuis la France une chambre à San Francisco pour le jour d'arrivée et le jour du départ . Bon voyage . OR
O R
Depuis 2001 beaucoup de choses ont changés notre dernier séjour remonté a 2004 en septembre 2009 nous avons trouvé du changement surtout dans la fréquentation des hôtels et étions bien contents d'avoir nos réservations car mêlme en a rrivant a 15 la premiére chos edemandée aprés avoir franchie la porte di Lobby était " Did you have a réservation" "yes" "show me your confirmation number"

cela entre les 14 et 21 septembre en Virginie et au Tennessee pas dans l'ouest et ses endroits hyper fréquentés surtout par les européens

Bonne soirée
DU Dusty35 Veteran ·
C'est ce qui m'embêterait en fait de devoir ce dire, tout les jours "bon bah il est 17h, il faut trouver un hôtel" c'est en quelques sortes du temps de perdu à faire autre chose, surtout que ça doit pas être facile parfois alors que réserver à l'avance, on se pose pas de questions, on rentre l'adresse dans le GPS et à 22h, let's go. Ca permet de profiter à fond. C'est justement la raison pour laquelle je souhaite reserver à l'avance. La raison également évoquée par Françoise me parrait plutôt juste, au moins, tu sais à quoi t'en tenir niveau budget, pas de mauvaise surprise une fois sur place pour te dire "mince, y'a plus que des chambres à 199$ 🤪" Enfin, c'est mon point de vue...
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
Merci Dusty 35 nous c'est ce que nous faisions nous avions rentrer toutes les adresses dans le GPS Garmin Nuevo 129 dollars acheté au Wall Mart de la première étape

Maintenant il nous sert en Europe et en France

Nous avons en même temps acheté un téléphone NET 10 avec 300minutes d'appel aux Usa et International pour 29, 980 dollars l'an prochain nous n'auront plus besoin que d'acheter la recharge NET 10
DU Dusty35 Veteran ·
Ah ça m'intéresse ça, 30$ seulement?! où trouve-t'ont ses téléphones 🙂?
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
FA FabienneCA Globetrotter ·
l'an prochain nous n'auront plus besoin que d'acheter la recharge NET 10

le numero d'appel sera toujours valable???
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Ces téléphones sont en vente dans les Wall Mart et le numéro change quand on rachète une nouvelle recharge un an après je crois me souvenir qu'il est valable 4 mois ou plus si on achète le recharge avant

Voilà les amis vous savez tout

Bonne soirée
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend à quoi, tu accordes le plus d'importance: - préparer ton voyage à l'avance et être tranquille sur place (surtout en très haute saison et dans les lieux les plus fréquentés) et savoir quel va être le montant de tes dépenses pour les hébergements - vivre ton voyage sur place, en fonction de vos envies et de l'humeur du jour... ne pas avoir tout décidé avant... changer d'avis sur place, ajouter ou enlever ou modifier une étape (sans avoir à changer des résas)...

Nous avons toujours opté pour la deuxième solution. Nous réservons la nuit d'arrivée et (éventuellement la dernière) et pour le reste, nous faisons au jour le jour. L'an dernier pour nos premières nuits au Yellowstone, je m'étais laissée influencer et j'avais réservé à WY (par choix, nous évitons les grands hôtels, motels, lodges... et nous n'avons pas besoin de piscine) - c'était inutile, il y avait de la place dans plusieurs motels. http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_grand_huit_autour_yellowstone_en_2008_D1956413/

Maintenant, nous faisons de courtes étapes et arrivons sur le site d'hébergement en général avant 18 heures. Nous avons toujours trouvé dans notre budget dans l'Est ou l'Ouest (dernier voyage dans l'Est en 2005).
FO Fotoaloa Regular ·
Salut,

je pense que c'est beaucoup plus confortable de réserver à l'avance. De plus, il est très facile d'annuler en cas de changement de dernière minute.
www.clichesdumonde.com
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Moi, je réserve tous les hôtels à l'avance, entre 40 et 100 $ suivant les lieux, je ne suis pas obligé de chercher au dernier moment, mes rares expériences ont été plutôt désagréables (3 fois sur 3, j''ai du chercher un autre hôtel que celui prévu, et plus cher) Toujours directement à l'hôtel Sur 4 voyages et environ 3 mois aux USA

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732

Similar discussions

You might also like