Où réserver une croisière, agence ou internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bobjour, nous souhaiterions réserver une croisière pour l'été prochain. Que me conseillez-vous? - de réserver par une agence - ou par un site internet, j'ai remarqué que les prix sont parfois très intéressants, si oui, quels sites me conseillez-vous? merci pour vos réponses.
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Loutine,

Personnellement, je réserve toujours sur des sites internet. 3 sites de réservation sont sérieux :

AZUR CROISIERES

http://www.azur-croisieres.com/

CROISILAND

http://www.croisiland.com/

MONACRUISES

http://www.monacruises.com/

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
LO Loutine ·
merci beaucoup Loutine
CA Camille4948 Regular ·
Bonjour,

Je suis rentrée fin juin de ma 1ère croisière, et j'envisage la seconde en 2013 avec la même agence.

J'avais réservé par internet (AZUR CROISIERES), je suis extrêmement satisfaite des prestations de cette agence.

Camille😊😊
LY Lylline Veteran ·
Et pourquoi pas directement sur les sites des compagnies de croisière ?
CA Camille4948 Regular ·
Lorsque j'ai besoin d'un renseignement j'aime avoir une réponse dans les meilleurs délais.

Demande de renseignement faite directement auprès de COSTA pour une croisière COSTA : j'ai demandé un renseignement il y a 8 jours par téléphone puis par mail, j'attends toujours.

J'ai appelé mon interlocutrice à AZUR, elle m'a donné une réponse immédiatement. Pour moi, cela fait la différence, même si je dois payer un peu plus !
LY Lylline Veteran ·
Pour moi, cela a été l'inverse : costa a immédiatement répondu par téléphone alors que l'agence, non
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Lylline,

Personnellement, je préfère acheter directement sur les sites de ventes de croisières ( AZUR CROISIERES, ... ) car ils acceptent les chèques vacances, ce qui n'est pas le cas quand on commande directement sur le site COSTA ou MSC.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Lylline !

Et pourquoi pas directement sur les sites des compagnies de croisière ?

Ben tout simplement parce que une "bonne agence#" fait *toujours* (c'est dans les critères 😇) une ch'tite réduction sur le tarif Armateur (du même jour)... 🙂

encore une fois, le site internet des "bonnes agences#" n'est qu'une vitrine, un catalogue... On y trouve la croisière de ses rêves, avec des prix que l'on peut comparer avec ceux du site de l'Armateur (souvent c'est le même), on y trouve un numéro de téléphone, on peut demander à être rappelé, demander un devis gratuit et sans engagement, mais on n'y fait aucun *achat*, on n'y laisse jamais son numéro de carte bancaire...
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Pierre !

c'est très vrai, je n'avais pas envisagé ce cas des chèques-vacances... 🙂
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour,

Ab croisières et monacruises m'ont jamais déçu. De plus, on peut réserver longtemps à l'avance sur certaines compagnies. Si vous avez des exgences particulièressurtout chez Costa , table précise , cabine sans bruit mieux vaut une bonne dose de patience e surtout une bonne agence. Moi suis pas difficile alors ça va qui juste un peu pointu sur l'aspect médical donc ne jamais refuser l'assurance car les prix sont démentiels surtout en soins intensifs . Costa d'ailleurs ne m'a toujours pas répondu à des questions précises sur des comportements médicaux et des attitudes à adopter en première intention. Leur médecins sont ....gentil. Par contre sur RCCL , princess et HAL c'est du sérieux mais on prend des risques en mer!
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Ab croisières et monacruises m'ont jamais déçu.

Ils ont déçu mmmh... quelques membres de ce forum... 🤪 surtout le premier...

Mais tu n'as sans doute jamais eu à annuler, par exemple, une croisière Costa de 8 jours pour convenance personnelle (non couverte par la ou les assurances) 50 jours avant le départ... 🤪

Tu leurs dois alors 75% du prix de la croisière... 😕 alors que Costa ou une "bonne agence#" ne te demanderaient que 30 euros par personne. Alors comme, souvent, tu n'as à cette date que payé l'acompte, en réponse à ton annulation, ils t'envoient... une facture à payer... 🏴‍☠️

Ou 15 jours avant le départ...

Tu leur dois alors l'intégralité du prix de la croisière... Alors que Costa ou une "bonne agence#" ne t'en demanderaient que la moitié...

Mais c'est sûr que tant que tout va bien, ils ont d'excellents prix... 🤪
J'écoute toujours les bons conseils surtout de personnes sérieuses. Quand je vois comme vous nous aider gentiment avec votre trousse de secours (que j'ai copié merci) mais sous ma responsabilité peine et entière bien sûr. En plus vous vous trouvez être médecin biologiste et je sens bien que vous n'êtes pas complètement convaincu par l'assistance médicale de chez Costa, hé bien ils ont perdu un très bon client. Car il faut s'aider entre personne de bonne volonté. Je vais reprendre mes deux commandes en cours et regarder les frais d'annulation . Ca devient quand même difficile de faire confiance de nos jours car personne n , est plus correct en affaire. On est croisiériste, donc quand même bon client et bonne poire caron paie tout cela quand même et même bie. Merci pour votre info PAP8. Je rajoute je vais être pearl chez Costa suis pas anti Costa mais méfiant avec eux suite à des déconvenues tout comme MSC d'ailleurs. Jamais je n'irai au yatch club car ils ne sont pas super correct tout le temps alors je garde mon budget pour des compagnies américaines hélas !
CR Cristianh Globetrotter ·
Bobjour, nous souhaiterions réserver une croisière pour l'été prochain. Que me conseillez-vous? - de réserver par une agence - ou par un site internet, j'ai remarqué que les prix sont parfois très intéressants, si oui, quels sites me conseillez-vous? merci pour vos réponses.

Bonjour ,

Bien sur , derrière tous ces textes , reflets des différents points de vue , ... et tous plus respectables les uns que les autres . Je ne m' aventurerai que sur une seule direction : - " hypothèsont " ( oui , c' est nouveau , ça vient de sortir ) que le voyage ne soit pas exactement ce qui était attendu .

- Le croisièriste , par l' attitude d' un responsable , par une décision qui s' imposera a vous , ( plutôt contre vous ) , ou autres , ... le croisiériste disais je , adopte une position qui ne vous convient pas du tout ! Devons nous penser raisonnablement , que les représentants de la compagnie , " a terre " , vont revenir sur un état de faits décrété a bord ? ... Aurons nous seulement, une fois rentré , une tête a regarder , face a nous ... et a rencontrer de nouveau , si besoin ? ..... en passant par une agence , ( une vraie ) .... si ! et , en plus : c' est son rôle .

- Imaginons encore , que pendant le voyage , malgré toutes les précautions d' usages , .... vous ayez besoin de régler une difficulté " que vous n' auriez pas pensé "... ect , ect , ...cela n' arrive qu' aux autres , " on y prend garde " , bien sur , mais en fait .... non , pas nous . .... Disons , par exemple , le vol , la perte , de votre carte bancaire a une escale .....( dont vous ne vous apercevez , ... que le lendemain , ailleurs ... bien sur , au mieux dans un autre pays , en mer sinon ( la ou votre portable ne " passe pas " ) . Il y a fort a parier que l' un de vos premiers soins sera de joindre votre banque pour crier : - " stop " ! a la CB ( et ce n' est pas rétro- actif ) Comme vous êtes en mer , ( ou que le portable ... " n'est pas opérationnel " , vous irez a la réception , ou la joindrez , pour utiliser le téléphone du bateau , certes cher , ... mais la : pas de choix ! La première chose que comprendra votre interlocuteur , .... est que la carte qui est enregistrée pour vos dépenses de bords va être mise " Hors Service " ..... et que vous n' avez pour eux , plus aucune crédibilité .... dans tous les sens du terme . Ils auront le souci majeur , de vous faire déposer tout l' argent liquide que vous avez , pour se couvrir , eux , sur vos dépenses . Ils ne vous lâcherons plus , l' ambiance deviendra très rapidement ... angoissante et désagréable . ..... sauf si vous avez une agence qui rentre en contact avec le " croisiériste France " et qui fait le nécessaire ( cela lui prend le temps d' un appel ) pour débloquer votre situation ( soit directement , soit après couverture d' un proche ) . A charge pour vous , par fax , du bateau , de vous engager . Le bateau reçoit dans l' heure , de sa maison mère , le feu vert qui vous remet du " bon coté " . Si vousêtes passé par agence : oui . ...... avec une résa internet ... ???

Il peut y avoir d' autres cas , mais je cite celui ci , .... car c' est du vécu . Et , rien que pour cela ...... même si , bien sur , cela ne nous arrivera plus !! Je ne l' oublie pas .

COrdialement ,
Christian
C , est sur de se faire une idée sur des agences fiables apparemment , je croyais que les deux que je vous avais citées étaient bonnes mais effectivement en cas d'annulation c'est pas bon' suis com'e vous maintenant à la recherche d'une agence

Similar discussions

You might also like