Réserver un guest house au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous

Avec peu de temps pour notre prochain voyage au Laos, j'ai voulu reserver d'avance à Vientiane et LP des chambres en GH (par vos suggestions que j'ai trouvé sur le forum)Je n'ai pas eu de réponses à mes nombreux envois et j'aimerai savoir si nous ne prenons pas trop de risques, surtout pour ne pas perdre trop de temps en arrivant sans reservation. Comment fait on quand on arrive (aussi bien à l'aéroport qu'en bus ), on va directe à un guesthouse ou trouvons nous des comptoirs comme en Thailande? Nous avons écrit à Dorkket comme a conseillé Sidartha et Le Namphu GH suggéré par Doc Tremblay a l'air sympa mais je n'ai pas trouvé @.Et biensûr j'ai cherché sur les guides et le net.

Merci de m'aider, je me sens un peu bête par mes questions stupides😊 mais j'aimerais ne pas trop prendre la tête pour des futilités.

Amitiés
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
LA Laureline31 ·
Bonjour, pour avoir déjà testé le Laos, tout fonctionne comme ça : jamais de réponse, mais toujours des solutions ! C'est dans le mode de fonctionnement de ce pays. en principe on peut toujours trouver à se loger, peut etre un peu plus "risqué" pendant les fetes du Pi Maï, mais la population est accueillante et il y aura toujours une GH avec une chambre de libre, insister un peu ! selon le type de GH on peut se faire récupérer à l'aéroport et c'est compris dans la location de la chambre. Si vous avez besoin d'aide pour Vientiane et LP je peux renseigner. 😉
sophie
JJ JJlin Regular ·
Si tu connais des guesthouses sympas a LP et Vientiane, permettant une reservation via internet ca serait top. Merci !
LA Laureline31 ·
Alors pour Vientiane, nous descendons : LANI GUEST HOUSE 281 setthathirath road (c'est vraiment dans le centre et à 5 minutes du bord du mekong ou le soir il faut aller manger) www.lanigh.laotel.com tel : 214919 Pour LP je vais au Ban Lao, Ban Thatluang, Thammikalath road www.ban-lao.com à 10 minutes du coeur de LP, un peu exentré (relatif !) voilà pour les infos du jour bon voyage sabaidi
sophie
BR Breiz29 Veteran ·
😎 bonjour, c'est tout a fait normal que tu n'ai pas eu de réponse a tes demandes de résa de GH . Mais ne t'inquiètes pas, il y a largement de quoi dormir, que ce soit à vientiane, ou à LP . Et ce pour tous les budgets . A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MI Mida Veteran ·
Merci En fin de compte j'ai reservé à Vientiane au Dorkket garden GH et à Luang Prabang au Senesouk. il fallait juste un peu de patience pour avoir des reponses. Tout va bien🙂
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
LA Larebelle Regular ·
Je suis désolée car je n'est jamais lu ton message. A Luang Prabang, nous étions logés dans uune chambre, à 20 mètres, du bord de la "rivière", chambre très grande, propreté "à désirer", prix 15 $ pour 3 personnes, par contre très bien placés.

A Vientiane, chambre très propre, très correst, pour 3 personnes 15 $.
JJ JJlin Regular ·
Merci pour les infos, ca a l'air tres chouette !
OM Ombelles ·
bonjour

je viens de découvrir cette discution, moi aussi j'ai envoyé des e-mail pour loger à LP pdt PIMAI et rien

d'après ce que j'ai lu, il ne faut s'inquiéter de rien je n'ai pas l'habitude

alors je vais faire confiance je par le 8 avril, seule un peu le trac
ESTELLE
LA Laureline31 ·
guest house à vientiane : lanico@laotel.com www.lanigh.laotel.com ils répondent, j'ai réservé pour moi une arrivée pour 4 pers pour le 22 avril ! 30-35 $ la nuit avec pdj, mais il y a surement mons cher, la ville est remplie de GH et pour y etre avoir déjà séjourné je pense que ce ne sera pas difficile de trouver de quoi se loger. GH LP un peu exentré mais quartier sympa et population tout aussi sympa (nous y sommes accueillis comme si nous y avions toujours vécus !) : malida G Ban Thatluang, Thammilath road Luangprabang Lao PDR tel : 856-71 212204 mobile : 020 5672331 dites que vous avez eu les coordonnées de la GH par la famille Morel (Toulouse) demandez Vong elle habite là et enseigne le francais dans une école franco laotienne. nous y serons autour du 1er mai donc bien après le Pimaï......quelle dommage....c'est tellement fun cette période là au laos. si pas de place il y a en face un hotel sympa, le ban lao ou vous pouvez aussi loger, c'est là que nous descendons tous les ans. bon voyage.
sophie
CH Chg ·
bonjour, je m'inscris aujourd'hui au forum car j'ai lu ton message concernant le Laos et comme j'envisage d'y aller au mois de janvier j'aimerais savoir avant de prendre un billet s'il est préférable de passer par Bkk ou directement Ventiane. Le parcours entre les deux pays est-il interessant à faire ? pas trop compliqué ? y a-t-il une alliance française à Vent. ? beaucoup de questions sans doute mais j'aimerais ne pas perdre trop de temps en problèmes de transport, hébergement etc.. et consacrer le maximum de mon temps à aller à la rencontre de cette culture .
AG Aghuk ·
Il est inhabituel de réserver une guesthouse au Laos . Surtout en ville, à Vientiane. Ceci dit, si vous voulez être un peu en dehors de la ville, il y a cette guest house atypique, qui est à la fois _un centre d'éducation pour jeune fille hmong (parfois orphelines), _un centre d'éco-tourisme (jardin tropical, pépinière produisant des graines "pretées gratuitement" aux villageois alentours) _un dispensaire de médecine douce , le tout grâce à l'energie du couple franco-laotien qui le tient. Ils ont 4 bungalows sur leur domaine qui se trouve sur la route (la piste) des chutes de hinkana (pas sur de l'ortographe), à une vingtaine de kilomètres de la capitale et un peu moins de l'aéroport . http://www.bungalows-eran.com/ Les petites sont très attachantes, le jardin est magnifique (Hervé est paysagiste de formation). Ce couple est enthousiasmant par l'énergie qu'ils mettent dans leur projets. Vous pouvez leur laisser un message par téléphone ou par mail, mais alors ne vous attendez pas à une réponse immédiate (attendre 2 à 3 jours), ils doivent aller en ville pour la connexion à internet. Je m'y étais arrêté par hasard, en allant voir les chutes. J'ai beaucoup aimé.
Romain, cyclotouriste de temps en temps Derniere balade : 2 couples en tandem sabbatique en Eurasie (europe du sud et Asie)

Similar discussions

You might also like