Réserver des logements en Afrique du Sud avant de prendre des billets d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous envisageons de passer une quinzaine de jours au Cap et ses environs, puis une quinzaine de jour au Kruger en octobre prochain;

le problème est : les locations sont ouvertes pour le mois d'octobre au Kruger donc commencent déjà à être prise alors que les billets d'avions pour cette même période ne sont pas encore en vente d'où ma question:

vous est-il déjà arrivé de reserver des logements avant de prendre des billets d'avion? Merci beaucoup pour vos réponses. Christine
ch.n
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Christine,

Eh, question dans le Forum compagnies aériennes?????

A plus Chris
GA Gallup Regular ·
Cher Chris, Eh, j'espère que ça ne t'empêchera pas de dormir 😉😉 d'autant plus que ma question ne concerne pas les compagnies aériennes mais la location de logement au Kruger avant ou après l'achat de billet, tu peux m'aider...?😄
ch.n
BA Bairrovoyage Veteran ·
Non, non,

Il faudra bien plus :-).

Amitiés Chris
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Jamais, mais pour octobre 2019 je pense que des logements seront encore disponibles dans le Krüger à condition d'être hors vacances scolaires sudaf.

Les billets d'avion sont une une grosse dépense et les dates d'arrivée et de départ forcément fondamentales pour faire son trajet.

Personnellement, je ne m"affolerais pas.

1 avion 2 logement
michel85200
GA Gallup Regular ·
MERCI Michel pour ta réponse constructive et pleine de sagesse, je vais suivre ton conseil. Christine
ch.n
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

ce serait quoi les problèmes possibles en ayant réservé d'abord le logement et plus tard les billets d'avions ?

- une crise politique ou une catastrophe naturelle qui empêcherait les vols à la date prévue ? c'est très rare et c'est surtout un problème quand ça arrive juste avant le départ, sinon la situation a le temps de se rétablir à un niveau normal.

- des billets d'avion qui augmentent beaucoup ? ça peut arriver, par ex avec l'augmentation du pétrole; il faut prévoir une marge de sécurité pour le financement, et ne pas baser le budget voyage sur la nécessité absolue d'avoir des billets à un prix super mini

- des horaires d'avion pas pratiques ? au pire il faut prévoir une journée de marge (congé et budget) à l'arrivée, éventuellement aussi pour le jour du retour
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
AT Atila Globetrotter ·
Si tu veux des logements précis, il vaut mieux réserver dès que possible. Tu pourras toujours modifier tes choix par la suite s'ils ne convenaient plus. C'est très facile à faire sur sanparks.

Quand je vais au KTP, il m'arrive souvent de procéder ainsi.
GA Gallup Regular ·
Merci Attila, sais-tu si on peut annuler une reservation à Sanpark en étant remboursé?
ch.n
AT Atila Globetrotter ·
Il y a(vait ?) des pénalités . Plus ou moins importantes au fur et à mesure que le jour j approche. Le mieux est de regarder sur le site .
GA Gallup Regular ·
Merci beaucoup Francis, c’est vrai que c’est une autre manière d’envisager le problème, je vais réfléchir à tout ça Christine
ch.n
MA Marati Globetrotter ·
Bonjour Christine, A ce jour, les résas sont ouvertes pour un vol retour jusqu'au dim 20 octobre (voir ici) Pour avoir testé il y a quelques semaines, quand tu réserves sur sanparks, tu peux sans difficulté modifier ou annuler des dates. Quand tu annules, ça te donnes un crédit de rands utilisables pour d'autres résas (en théorie c'est remboursable quand c'est annulé longtemps à l'avance, mais pas testé). Le mieux est donc d'augmenter progressivement ton nombre de résas pour ne pas avoir trop de crédits de rands de dispo.

Attention à toujours procéder au "Checkout", sinon la modification que tu crois être faite, disparaîtra un moment donné. Toute modification définitive est systématiquement suivie d'un mail de confirmation qui te confirme TOUTES les résas modifiées à jour, par parc (1 package complet Kruger, 1 package complet Mapungubwe, etc...)

En 2016, on avait voulu réserver 1ère quinzaine de juillet. A l'ouverture des résas, il n'y avait quasiment rien de dispo pour cause de congés scolaires. A vérifier donc.

Tu peux déjà connaître jour/horaire d'arrivée en extrapolant d'une semaine à l'autre, et donc réserver, s'il le faut et s'il y a de la dispo pour cause de vacances scolaires, les hébergements qui partent le plus vite, du style les rondavels Best View à Olifants... Au pire, dans 10 jours max, tu pourras réserver au cas où ta date de retour serait le 30/10.
GA Gallup Regular ·
Bonjour Guillaume,

Merci beaucoup de prendre le temps de me donner toutes ces informations, tes précisions concernant les annulations avec crédit de rands me rassurent et je pense que je vais faire mes réservations. Je surveille chaque jour les réservations dans les camps du Kruger sur la période de fin octobre et il y a encore de la place aujourd'hui, merci aussi pour le lien pour les vols. J'ai beaucoup aimé ton carnet sur l'Afrique du sud, je l'ai trouvé passionnant. Bonne soirée Christine
ch.n

Similar discussions

You might also like