Réserves au Québec accueillant bénévoles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour, J'ai eu un bac S l'année dernière et avant de prendre la fac de bio, je veux partir au Québec, si possible dans le domaine dans lequel je souhaiterais travailler par la suite. Comme je veux étudier l'étologie (comportement animal), j'aimerai trouver une réserve ou un refuge ou l'on puisse m'accueillir en tant que bénévoles. Votre aide me sera très précieuse!! Alors merci d'avance, amicalement, Hélène
Cémoué Regular ·
Bonjour Hélène,

Les réserves fauniques et les Parcs québécois sont gérés par la Sépaq (www.sepaq.com), une société d'état responsable de la gestion des équipements et des activités de plein air dans ces territoires. Je ne sais pas par contre si elle accueille des bénévoles. Si c'est l'éthologie qui t'intéresse, il ya peut être des stages ou des ententes entre ton université et une université québécoise, tu pourrais faire du bénévolat pour un prof???

Bonne chance.
Bonne journée Cémoué
LN Ln999 ·
Merci, Pour ce qui est de la fac j'ai arrêté, pour trouver un travail pour me payer ce voyage, je ne reprendrais que l'année prochaine je pense. Voilà, encore merci Hélène

Similar discussions

You might also like