Résider au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Je suis citoyen Français à la retraite et je voudrais connaître les formalités pour finir ma vie au Brésil ? Je ne cherche pas à travailler, mais uniquement vivre en retraité, merci pour la/les réponse.
Jean-Pierre
AT Atlante1 ·
il faut pouvoir justifier d'une retraite de 2000 $ par mois. les rentes, loyers etc .. ne rentrent pas en compte. pour plus de détail effectuer une recherche sur ABC latina Brésil.
MA Madmax08 Regular ·
🙂GIPE, le Brésil est le royaume des retraités celibataires. pas de probleme pour trouver une amoureuse trentenaire et l'épouser. vous avez 3 mois! les plus belles filles du monde! voir avec le consulat de France à RIO;av.du Président Antonio Carlos 58 RIO DE JANEIRO Tél:39746699 indicatif 0055 21 Consulat du Brésil à Paris donnera peut ètre des renseignements. RIO :Le paradis des vieux! Madmax08
MADMAX
GI Gipe ·
Merci de ta réponse, mais j'ai "peut-être" déjà la fiancée à Rio, il n'est pas question de se marier, c'est pourquoi, j'envisage si ça marche de quitter la Franceet d'aller finir mes jours au Brésil. Il parle de visa de 3 ou 6 moi, mais moi, il me faudrait un visa à vie. Amicalement
Jean-Pierre
MA Madmax08 Regular ·
🙂GIPE, J'ai un copain qui résidait au Brésil, visa de 6 mois et pour valider un renouvellement de 6 mois il passait en Argentine le temps d'une excurtion. Je peux vous dire que la sécurité Sociale fonctionne au Brésil mais il faut payer un petit plus.voir le Consulat Français au Brésil(je vous ai donné l'adresse.) En France les jeunes sont vieux au Brésil les vieux sont jeunes! Madmax08
MADMAX
JA Jaganda Regular ·
en tant que retraité il suffit de faire une demande de visa resident au consulat general du Bresil a Paris ...

la condition premiere : il est demandé 2000 usd de pension - un certain nombre de documents mais pas une montagne, etc certificat de naissance .. casier judiciare certificat de pension .... preuve de residence en France ( car le visa doit etre demanse dans le pays de residence )des photos a un format bizarre ... etc ... lorsque vous avez tout cela en main et tout bien Carré et net le deposer au consulat a Paris uniquement ... entre 3 semaine - 1 mois apres, vous recevrez l´autorisation provisoire .ce qui vous permet de faire la demande de visa donc remplir un imprimé, payer la taxe ..... environ une semaine apres vous recevrez votre passeport et visa .. ensuite vous avez trois mois maxi pour rentrer ...au bresil

une fois au bresil il faut aller a la police federale pour faire une formalite pour obtenir la RNE c´est a dire la carte de resident etranger ....

cette carte arrive entre 3 et 6 mois apres ...... mais vous pouvez bouger en dehors du bresil cette RNE est une carte de resident permanent a revalider tous les 10 ans, mais a partir de 60 ans plus besoin de la re valider

DONNE TOUS LES DROITS D´UN BRESILIEN, sauf voter .... voir le site du consulat bresilien pour les documents a fournir si vous avez des rentes fixes en plus de votre retraite vous pouvez le fournir cela est pris en compte .. c´est clair, c´est facile a realiser si vous suivez le shema -et vous serez pas le premier ... 1 (um) formulário de pedido de visto exaustivamente preenchido e assinado pelo interessado 1 (uma) foto recente, 3, 5x4, 5 (formato identidade), de frente, fundo claro certidão de nascimento sob a forma de fotocópia fotocópia certificada conforme o original das 4 primeiras páginas do passaporte com validade superior a 6 (seis) meses certificado de aposentadoria ou declaração do organismo pagador da aposentadoria, informando o montante mensal recebido, correspondendo a um valor equivalente a US$ 2.000, 00; prova bancária atestando que o banco do interessado está autorizado a efetuar transferência mensal de uma quantia equivalente a U$2.000, 00, por pessoa, acompanhada de até dois membros da família, para uma conta já aberta ou a ser aberta no Brasil; Atestado de bons antecedentes datado de menos de 3 (três) meses certidão de casamento (no caso de esposa/marido) atestado de residência na França.
MA Madmax08 Regular ·
Jean Pierre, Pour la retraite voir avec le Consulat Français au Brésil pour recevoir en eurosBanque à Banque la solution n'est pas la meilleure .taxe + change officiel soit environ 3.5 alors que les Cambios ou agences de voyage sont à 2.78 sans taxes. Madmax08
MADMAX
JA Jaganda Regular ·
pour masmax08

il ya bien longtemps que les consulats ne sont plus tresorie generale pour percevoir les pensions ..

pour un retraite il suffit d´avoir une carte type jazz pour la societe generale et retirer dans les atm sans frais ( autre nom pour les autres banques )
MA Madmax08 Regular ·
jaganda, ça fait 25 ans que j'ai quitté le Brésil (sauf pour les vacances)je ne savais pas merci Madmax08
MADMAX
TH ThoRi Veteran ·
P'tit problème, le lien vers le formulaire n'est pas le bon! (cela vient du site du consulat).
JA Jaganda Regular ·
P'tit problème, le lien vers le formulaire n'est pas le bon! (cela vient du site du consulat).

http://www.consulat-bresil.org/index.php?option=com_content&task=view&id=45&Itemid=69&lang=fr http://www.consulat-bresil.org/index.php?option=com_content&task=view&id=115&Itemid=141 le site semble fonctionner normalement www.consulat-bresil.org ou de quel formulaire s´agit tíl ? le site bresilien pour suivre la sortie des RNE ne semble plus fonctionner depuis plusieurs mois

Similar discussions

You might also like