Bonjour,
je suis enceinte et souhaite résider au Brésil, le papa est péruvien et moi je suis française. Si j'accouche au Brésil pendant que j'ai mon Visa de 3 mois est-ce que mon enfant aura la nationalité brésilienne et est-ce que nous aurons un droit de résidence sur le territoire??
Merci d'avance de vos réponses😊
Moytsa
bonjour
😏 je suis a la recherche d'un contrat de gérance d'une pousada . le départ pour le brésil est prevu pour fin juin début juillet 2012 . Merci as tous ceux qui peuvent me répondre et me donner des infos sur cette possibilité de gérance
😏 je suis a la recherche d'un contrat de gérance d'une pousada . le départ pour le brésil est prevu pour fin juin début juillet 2012 . Merci as tous ceux qui peuvent me répondre et me donner des infos sur cette possibilité de gérance
Bonjour,
Je pars bientot au bresil pour une periode de 4-5 mois. J'aurai pas mal de temps libre là bas, et je souhaiterai en profiter pour passer mon permis moto. Je me demande néanmoins si je pourrai - une fois rentré en France - obtenir une sorte d'équivalence afin de pouvoir conduire une moto légalement en France ?
Merci par avance
Je pars bientot au bresil pour une periode de 4-5 mois. J'aurai pas mal de temps libre là bas, et je souhaiterai en profiter pour passer mon permis moto. Je me demande néanmoins si je pourrai - une fois rentré en France - obtenir une sorte d'équivalence afin de pouvoir conduire une moto légalement en France ?
Merci par avance
Bonjour,
je suis actuellement en stage au Brésil et la boite où je suis serais prête à m´embaucher. Etant super intéréssée par l´offre je me demande juste quelles sont les formalités administratives en tant que français pour travailler au Brésil. Si un des expat du forum (ou quelqu´un d´autre, je suis preneuse aussi) pouvait me donner quelques infos à ce sujet...
merci d´avance.
je suis actuellement en stage au Brésil et la boite où je suis serais prête à m´embaucher. Etant super intéréssée par l´offre je me demande juste quelles sont les formalités administratives en tant que français pour travailler au Brésil. Si un des expat du forum (ou quelqu´un d´autre, je suis preneuse aussi) pouvait me donner quelques infos à ce sujet...
merci d´avance.
Bonjour, j'ai un fils né à Niteroi, et qui est français de par son adoption par une française. Nous désirons aller faire un séjour de 15 jours au Brésil prochainement.
Je voudrais savoir s'il est obligatoire pour lui de posséder un passeport brésilien en plus de son passeport français. Quelles sont les formalités qu'il doit suivre.
que se passera-t-il s'il n'a pas de passeport brésilien ????
Merci
Je voudrais savoir s'il est obligatoire pour lui de posséder un passeport brésilien en plus de son passeport français. Quelles sont les formalités qu'il doit suivre.
que se passera-t-il s'il n'a pas de passeport brésilien ????
Merci
Bonjour,
Je souhaiterais trouver du travaille à Rio, ma copine est brésilienne et vie là bas. Mon rêve serait de vivre là bas mais sans travaille au Brésil, j'ai un peu de mal à faire le premier pas.
Si une personne peut me venir en aide au moyen d'infos?
Merci d'avance à vous tous!
Bonjour à tous.
Je suis cuisinier de métier et j'aimerais partir au Brésil pour une durée indeterminer, je ne parle pas encore le portugais.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaisser une adresse pour pouvoir prendre des cours de langues une fois labas.
Est-il possible de trouver facilemment un emploie ou un stage rémunérer ou non pour pouvoir s'intégrer plus rapidement?
Je suis cuisinier français , est-il possible de bien gagner sa vie au Brésil?
Connaisser vous des français installer au Brésil que je pourrait rencontrer?
Voilà un grand merci à ce qui me répondront ! Yann
Bonjour,
Je suis une marocaine je compte me marie avec un brésilien au brésil le mois juin, on a décider d'effectuer notre mariage au brésil sachant que la procédures et non langue comme au Maroc, alors maintenant je suis perdu; Est ce que je dois rester au brésil (sachant que ma résidence sera permanente) et attendre que mon mari m'envoie le regroupement familial pour le rejoindre en France (parce que il vie en France en travaillant comme militaire sa situation et régulière) ou bien rentrer au Maroc et faire l'enregistrement de notre mariage a l'ambassade marocaine et attendre qu'il m'envoie le regroupement familial. Aider moi je sais plus ou je suis et que dois-je faire?
Je suis une marocaine je compte me marie avec un brésilien au brésil le mois juin, on a décider d'effectuer notre mariage au brésil sachant que la procédures et non langue comme au Maroc, alors maintenant je suis perdu; Est ce que je dois rester au brésil (sachant que ma résidence sera permanente) et attendre que mon mari m'envoie le regroupement familial pour le rejoindre en France (parce que il vie en France en travaillant comme militaire sa situation et régulière) ou bien rentrer au Maroc et faire l'enregistrement de notre mariage a l'ambassade marocaine et attendre qu'il m'envoie le regroupement familial. Aider moi je sais plus ou je suis et que dois-je faire?
Bonjour,
Nous allons résider a Rio ( pres de copacabana) durant 4 jours debut janvier lors de notre séjour et je me demandais si c'etais possible de partir juste une journée entiere pour aller visiter ilha grande, savoir si on pouvais trouver des transports en commun et un bateau, connaitre les horaires et les tarifs...
en fait on aimerai de belle plages paradisiaque et j'ai cru comprendre que ilha grande en regorgé....
merci,
Mela
petit compte rendu sur mon séjour en decembre si cela peut servir
j'ai indiqué aussi le nombre de jours que j'ai passé la bas
- salvador de bahia (3 jours) = pelourinho merite une journée de visite car concentre les monuments et le centre historique, quartier qui peut etre dangereux, lieu de vie, ambiance musicale. certains preferent resider pres de la plage et vont au centre ville en bus je conseille 3 jours maxi
- morro do sao paulo (3 jours) = ile tres sympa avec differentes plages possibles, restaurant et ambiance en journée et le soir je conseille entre 3 et 6 jours suivant si on veut vraiment se relaxer ou juste y passer un court séjour
- praia do forte (2 jours) = il est vrai que la météo etait assez pluvieuse je n'ai pas aimé car cela ressemble a un village vacances avec sa rue commercante propre et ses commerces (restaus, boutiques haute de gamme...). Manque de naturelle, trop planifiée et chère
- rio (6 jours) 2 à 4 jours pour les visites sont nécéssaires + le reste pour découvrir les plages plages sans plus mais mérite un coup d'oeil
- ilha grande (3 jours) j'ai bien aimé (comparable a morro do sao paulo) on peut faire des randos pour acceder a des plages, balades en bateaux... conséillé entre 3 et 5 jours suivant le rythme que l'on veut donner
- arraial do cabo (2 jours) les plages de sable sont tres jolies, on peut y faire de la plongée l'ambiance est plus calme que rio ou des iles, donc je pense qu'on peut déconnecter une semaine la bas si besoin
dans mes étapes, si c'etait a refaire, je zapperai praia do forte et un peu plus de jours arraial do cabo
- salvador de bahia (3 jours) = pelourinho merite une journée de visite car concentre les monuments et le centre historique, quartier qui peut etre dangereux, lieu de vie, ambiance musicale. certains preferent resider pres de la plage et vont au centre ville en bus je conseille 3 jours maxi
- morro do sao paulo (3 jours) = ile tres sympa avec differentes plages possibles, restaurant et ambiance en journée et le soir je conseille entre 3 et 6 jours suivant si on veut vraiment se relaxer ou juste y passer un court séjour
- praia do forte (2 jours) = il est vrai que la météo etait assez pluvieuse je n'ai pas aimé car cela ressemble a un village vacances avec sa rue commercante propre et ses commerces (restaus, boutiques haute de gamme...). Manque de naturelle, trop planifiée et chère
- rio (6 jours) 2 à 4 jours pour les visites sont nécéssaires + le reste pour découvrir les plages plages sans plus mais mérite un coup d'oeil
- ilha grande (3 jours) j'ai bien aimé (comparable a morro do sao paulo) on peut faire des randos pour acceder a des plages, balades en bateaux... conséillé entre 3 et 5 jours suivant le rythme que l'on veut donner
- arraial do cabo (2 jours) les plages de sable sont tres jolies, on peut y faire de la plongée l'ambiance est plus calme que rio ou des iles, donc je pense qu'on peut déconnecter une semaine la bas si besoin
dans mes étapes, si c'etait a refaire, je zapperai praia do forte et un peu plus de jours arraial do cabo
Bonjour à tous,
J'ai prévu de me rendre au Brésil pour le carnaval(et oui, mieux vaut s'y prendre tard que pas du tout)et du coup, si j'ai encore des options relativement raisonnables pour l'avion, l'offre de l'hébergement est devenue un peu mince😛
J'ai malgré tout craqué pour une option qui permettrait de résider dans une petite favela tranquille au plus près de la population locale à Sao Conrado, près de barra de Tijuca...
Ma question, est ce que cette partie de la ville est correctement desservie par les bus.Est ce que cela n'est pas trop excentré des curiosités de Rio?
Je trouve l'idée de vivre au coeur de la population très séduisante(d'autant plus que la totalité de l'argent dépensé pour l'hébergement profitera à la famille qui m'accueillera.
Mais si les tambours du carnaval ne sont qu'un bruit lointain et que c'est trop long de se déplacer, voire dangereux...🏴☠️
Sinon, me reste aussi une éventualité d'hébergement à Lappa(auberge Samba villa)ou un bed et breakfast à Santa Teresa dont la faible amplitude d'ouverture de la reception me laisse perplexe...D'autant plus que je débarque archi tot le matin.
Merci d'avance des bons conseils des routards...C'est mon premier séjour au Brésil, les personnes avec qui je devais partir se sont retirées du projet, ce qui fait que je me retrouve seule pour choisir et que toutes les adresses conseillées des guides sont déjà complètes.
Bonjour,
Je suis en train de faire les démarches avec un employeur brésilien pour l'obtention d'un Visa temporaire avec un contrat de travail local.
En faisant diverses recherches sur les délais que peuvent prendre ces démarches, j'ai trouvé cette information: L'accord pour le visa est valide pour six mois de la date de sa publication. Vous êtes obligés d'entrer le Brésil dans 90 jours, maximum, de la datte du visa donné par le Consulat général.
Ma question concerne ce délai de six mois de validité de l'accord (avant donc l'obtention du visa lui-même qui donne lieu à un autre délai de 90 jours avant entrée): quelqu'un peut-il me confirmer que cette information est vraie?
Merci d'avance, gabgel
Je suis en train de faire les démarches avec un employeur brésilien pour l'obtention d'un Visa temporaire avec un contrat de travail local.
En faisant diverses recherches sur les délais que peuvent prendre ces démarches, j'ai trouvé cette information: L'accord pour le visa est valide pour six mois de la date de sa publication. Vous êtes obligés d'entrer le Brésil dans 90 jours, maximum, de la datte du visa donné par le Consulat général.
Ma question concerne ce délai de six mois de validité de l'accord (avant donc l'obtention du visa lui-même qui donne lieu à un autre délai de 90 jours avant entrée): quelqu'un peut-il me confirmer que cette information est vraie?
Merci d'avance, gabgel
Bonjour,
Je vous adresse ce post afin de savoir qu'elles sont les possibilités de faire venir une personne du Brésil, dans le but de résider et de travailler en France... Qu'elles sont les démarches que je dois entreprendre, sachant que je suis français et compte l'héberger ?
Je vous remercie de m'aider...
Abo
Je vous adresse ce post afin de savoir qu'elles sont les possibilités de faire venir une personne du Brésil, dans le but de résider et de travailler en France... Qu'elles sont les démarches que je dois entreprendre, sachant que je suis français et compte l'héberger ?
Je vous remercie de m'aider...
Abo
Hello,
We’re planning our first trip to Brazil from October 10 to November 7, 2025.
We’re a couple traveling with light backpacks using local transport.
Here’s our planned route:
Arrival in Rio de Janeiro, 5 days,
Tiradentes, Ouro Preto, Belo Horizonte, 7 days,
Flight from Belo Horizonte to Recife,
Recife, Olinda, 4 days,
Maceió, Penedo, 3 days,
Aracaju, 3 days,
Salvador de Bahia and surrounding areas, 5 days
Departure from Salvador de Bahia to Paris
Thanks in advance for any feedback you can share!
Of course, everything is flexible except for our arrival in Rio and departure from Salvador de Bahia.
Could you also recommend a neighborhood to stay in Rio? Alod
Thanks in advance for any feedback you can share!
Of course, everything is flexible except for our arrival in Rio and departure from Salvador de Bahia.
Could you also recommend a neighborhood to stay in Rio? Alod
Bonjour à tous,
Nous partons demain pour Iguazu de Paraty, et prévoyons de séjourner côté argentin 2 nuits puis de rentrer à Rio en prenant un bus Argentin (plus confortable que les Brésiliens).
Je suis inquiet concernant le passage de la frontière. Comment cela va-t-il se passer? Allons-nous devoir descendre?
Merci d'avance de vos réponse!
Julien
Bonsoir à tous,
Je compte partir à Rio en octobre et j'aurais besoin de vos conseils. Tout d'abord, j'hésite à y rester 10 ou 14 jours, car je pense qu'une semaine c'est bien trop court pour une ville comme Ri. Ensuite, je me demande dans quel quartier dormir. J'ai trouvé plusieurs hôtel sympas et ils se trouvent dans différents quartiers (Flamengo, Ipanema et Copacabana). Santa Teresa parait magnifique mais, bien trop éloigné du reste des attractions et le centre ville ne m'intéresse pas...Je cherche en plus un étoile de préférence 4 étoiles... Pour les personnes connaissants bien Rio avez-vous de bons restaurants à me recommander ? Dernière question, outre le Corcovado, Pain de Sucre, Copacabana, Jardin Botanique que me conseillez-vous de visiter 🙂
Merci d'avance pour votre aide !
Je compte partir à Rio en octobre et j'aurais besoin de vos conseils. Tout d'abord, j'hésite à y rester 10 ou 14 jours, car je pense qu'une semaine c'est bien trop court pour une ville comme Ri. Ensuite, je me demande dans quel quartier dormir. J'ai trouvé plusieurs hôtel sympas et ils se trouvent dans différents quartiers (Flamengo, Ipanema et Copacabana). Santa Teresa parait magnifique mais, bien trop éloigné du reste des attractions et le centre ville ne m'intéresse pas...Je cherche en plus un étoile de préférence 4 étoiles... Pour les personnes connaissants bien Rio avez-vous de bons restaurants à me recommander ? Dernière question, outre le Corcovado, Pain de Sucre, Copacabana, Jardin Botanique que me conseillez-vous de visiter 🙂
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
je suis restée au Brésil 3 mois + 29 jours pares avoir payée une multa......à partir de quand je peux revenir au Brésil....je suis en France et je n'arrive pas à obtenir d'information prés du Consulat, si quelqu'un a l'intitulé précis d'accés au site de la police fédérale pour essayer d'interroger à distance .....
chrisannick
Bonjour,
La question que je vous pose aujourd'hui a été abordée dans un nombre incalculable de discussions, avec toujours plus ou moins les mêmes réponses. Cependant, certaines personnes affirment avoir trouvé une autre solution et je cherche donc confirmation.
Peut-on faire sa demande de visa étudiant dans un autre pays que celui d'origine ?
Je suis étudiante française, j'arrive à Rio en Septembre pour un stage de plus de 6 mois, et je n'ai pas pu m'inscrire à l'université pour le moment (semestre clos, il faut attendre le suivant). Je pourrais m'occuper des démarches dès fin Octobre.
Je sais qu'il est possible de faire cette demande en Guyane Française, mais le voyage se révèle assez cher et difficile, même si c'est toujours plus avantageux que de revenir en France.
Peut-on faire sa demande au consulat du brésil en Argentine ? Quels sont les délais ? Est-ce vraiment impossible de faire sa demande au Brésil ? Les personnes qui ont vécu cette situation peuvent-elles partager leur expérience s'il vous plaît ?
La question a été posée tellement de fois qu'il y a forcément des personnes qui ont vécu cette situation, quelle que soit l'issue qu'ils ont trouvée...
Merci d'avance pour vos retours !
Très bonne journée à vous
La question que je vous pose aujourd'hui a été abordée dans un nombre incalculable de discussions, avec toujours plus ou moins les mêmes réponses. Cependant, certaines personnes affirment avoir trouvé une autre solution et je cherche donc confirmation.
Peut-on faire sa demande de visa étudiant dans un autre pays que celui d'origine ?
Je suis étudiante française, j'arrive à Rio en Septembre pour un stage de plus de 6 mois, et je n'ai pas pu m'inscrire à l'université pour le moment (semestre clos, il faut attendre le suivant). Je pourrais m'occuper des démarches dès fin Octobre.
Je sais qu'il est possible de faire cette demande en Guyane Française, mais le voyage se révèle assez cher et difficile, même si c'est toujours plus avantageux que de revenir en France.
Peut-on faire sa demande au consulat du brésil en Argentine ? Quels sont les délais ? Est-ce vraiment impossible de faire sa demande au Brésil ? Les personnes qui ont vécu cette situation peuvent-elles partager leur expérience s'il vous plaît ?
La question a été posée tellement de fois qu'il y a forcément des personnes qui ont vécu cette situation, quelle que soit l'issue qu'ils ont trouvée...
Merci d'avance pour vos retours !
Très bonne journée à vous
Bonjour a tous,
Nous programmons actuellement avec mon compagnon un voyage de 10 jours a Rio, et selon l'itinéraire actuel nous recherchons un poussada dans les quartiers de Lapa, Gloria, Flamenco, ou Botafogo. J'ai vu de nombreuses discutions sur les logements a rio mais peu sur ces quartier, avez quelques adresses sympas? Petite précision, c'est notre premier voyage et le budget est limité donc on recherche un hébergement pour maximum 100 real la nuit avec chambre individuelle et salle de bain (si possible privative).
Merci par avance.
Nous programmons actuellement avec mon compagnon un voyage de 10 jours a Rio, et selon l'itinéraire actuel nous recherchons un poussada dans les quartiers de Lapa, Gloria, Flamenco, ou Botafogo. J'ai vu de nombreuses discutions sur les logements a rio mais peu sur ces quartier, avez quelques adresses sympas? Petite précision, c'est notre premier voyage et le budget est limité donc on recherche un hébergement pour maximum 100 real la nuit avec chambre individuelle et salle de bain (si possible privative).
Merci par avance.
bonjour
je serais à Rio de Janeiro du 1 au 15 décembre , venant d'avoir mon premier niveau de plongée
je désirais avoir des informations sur les sites prés de Rio de Janeiro .
merci 😊
Bonjour,
Je suis actuellement au brésil, (belo horizonte) depuis le 21 décembre 2011. J'ai donc acheté mes billets d'avion allé et retour avec un retour le 21 mars. Je pensai que l'on pouvait rester 6 mois au brésil ( 3 mois renouvelable 3 mois ) mais je vient de lire sur le site du consulat que les francais ne sont autorisés seulement à 90 jours non renouvelable. Je n'ai absolument pas prévu de partir, je suis ici avec ma petite amie brésilienne et nous ne savons pas trop comment faire... J'étudie le portugais seul, ne travail pas encore.... Quel sont mes possibilité? Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui veulent bien m'aider
Je suis actuellement au brésil, (belo horizonte) depuis le 21 décembre 2011. J'ai donc acheté mes billets d'avion allé et retour avec un retour le 21 mars. Je pensai que l'on pouvait rester 6 mois au brésil ( 3 mois renouvelable 3 mois ) mais je vient de lire sur le site du consulat que les francais ne sont autorisés seulement à 90 jours non renouvelable. Je n'ai absolument pas prévu de partir, je suis ici avec ma petite amie brésilienne et nous ne savons pas trop comment faire... J'étudie le portugais seul, ne travail pas encore.... Quel sont mes possibilité? Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui veulent bien m'aider
je desire faire venir mon amie bresilienne en françe en touriste
elle a un passeport en regle
que lui faut il pour venir en françe 1 mois
sachant qu elle doit passer par lisbone
y a -t-il un imprimé particulier a demander
et une certaine somme d argent a avoir
je vs remerçie de vos reponse
Bonjour,
Je pars bientôt pour le Brésil, pour une durée de 3 mois, en tant que touriste. Sur le site du consulat, je vois qu'il est écrit que je dois fournir un justificatif de moyens de subsistance à mon arrivée au Brésil. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est ce document? (Je n'ai ni travail, ni salaire, juste un peu d'argent sur mon compte)
merci bat
Je pars bientôt pour le Brésil, pour une durée de 3 mois, en tant que touriste. Sur le site du consulat, je vois qu'il est écrit que je dois fournir un justificatif de moyens de subsistance à mon arrivée au Brésil. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est ce document? (Je n'ai ni travail, ni salaire, juste un peu d'argent sur mon compte)
merci bat
Bonjour,
Mes enfants ont 8 ans et 6 ans et j'aimerais les envoyer pour un séjour chez leurs grands-parents cet été au Brésil.
Je cherche des parents dont les enfants (moins de 12 ans) ont déjà pris l'avion en tant que mineur non-accompagné en vol long courrier. Votre expérience m'intéresse - pas coté autorisation, papiers etc. mais plutôt sur le comportement des enfants et comment ils ont vécu cela.
Merci!
Mes enfants ont 8 ans et 6 ans et j'aimerais les envoyer pour un séjour chez leurs grands-parents cet été au Brésil.
Je cherche des parents dont les enfants (moins de 12 ans) ont déjà pris l'avion en tant que mineur non-accompagné en vol long courrier. Votre expérience m'intéresse - pas coté autorisation, papiers etc. mais plutôt sur le comportement des enfants et comment ils ont vécu cela.
Merci!
salut a tous
on arrive sur manaus demain et on aimerait faire un tour de 2/3 jours en jungle , mais tout ce qu on trouve sur le net a l air super cher et surfait
avez vous des plans éco?
savez-vous s'il est possible de faire des rando en forêt en partant et revenant sur manaus ou bien dormir une nuit en jungle en camping ou hamac sans passer par un tour opérateur?
un grand merci
++
un grand merci
++
Nous avons investi et crée une société au Brésil, nous souhaitons faire un premier déménagement mais apparement pour pouvoir récupérer le contenair il faut avoir un RNE donc un visa permanent
Nous avons l'intention de le demander mais l'an prochain nous avons encore des affaires à règler avant le départ définitif
Quels sont les conséquences ou impacts au niveau de la France fiscalité, ou autres droit qui pourraient être modifiés du fait de cette demande de visa permanents. Perdons nous des droits ??
Merci d'avance pour toute information
Bonjour,
Je suis institutrice à Mayotte depuis 3 ans et je souhaiterais partir vivre au Brésil. Etant donné qu'il est trés difficile (voire impossible) d'obtenir un poste d'expatrié avec mon statut, pensez-vous qu'il me sera relativement facile de trouver un poste en écoles françaises par moi même ? Je vous remercie par avance pour vos réponses, conseils....
Je suis institutrice à Mayotte depuis 3 ans et je souhaiterais partir vivre au Brésil. Etant donné qu'il est trés difficile (voire impossible) d'obtenir un poste d'expatrié avec mon statut, pensez-vous qu'il me sera relativement facile de trouver un poste en écoles françaises par moi même ? Je vous remercie par avance pour vos réponses, conseils....
Bonjour,
je vais passer une demi journée à Sao Paulo mi juillet (arrivée en bus de Paraty à l'heure du déjeuner, départ le lendemain à 7H de l'aéroport Guarulhos). Il me semble plus judicieux de prendre un hôtel proche de la gare routière et/ou du centre, enfin des "attractions" principales plutôt que proche de l'aéroport; mais je peux me tromper ! mes questions sont donc les suivantes : combien de temps avant le décollage doit-on enregistrer au Brésil ? en combien de temps rejoint-on l'aéroport en partant du centre ville très tôt (vers 5h ?) combien cela coûte-t-il en taxi ? ou y a-t-il déjà des bus ? connaissez-vous un quartier sympa où résider ? le but est de se promener dans la journée, de voir ce qu'il y a à voir, et de dîner tranquillement pas trop tard. Pour l'instant j'hésite entre Centra Republica et Avenida Paulista, mais j'entends divers sons de cloche. Quelle est l'ambiance dans ces quartiers ? Lequel est le plus sympathique et le plus sûr pour le type d'après midi et de soirée que je vous décris ? Merci de vos réponses
je vais passer une demi journée à Sao Paulo mi juillet (arrivée en bus de Paraty à l'heure du déjeuner, départ le lendemain à 7H de l'aéroport Guarulhos). Il me semble plus judicieux de prendre un hôtel proche de la gare routière et/ou du centre, enfin des "attractions" principales plutôt que proche de l'aéroport; mais je peux me tromper ! mes questions sont donc les suivantes : combien de temps avant le décollage doit-on enregistrer au Brésil ? en combien de temps rejoint-on l'aéroport en partant du centre ville très tôt (vers 5h ?) combien cela coûte-t-il en taxi ? ou y a-t-il déjà des bus ? connaissez-vous un quartier sympa où résider ? le but est de se promener dans la journée, de voir ce qu'il y a à voir, et de dîner tranquillement pas trop tard. Pour l'instant j'hésite entre Centra Republica et Avenida Paulista, mais j'entends divers sons de cloche. Quelle est l'ambiance dans ces quartiers ? Lequel est le plus sympathique et le plus sûr pour le type d'après midi et de soirée que je vous décris ? Merci de vos réponses
Bsr,
J'ai un ami Algérien et vit tjrs en Algérie... et il semblerait qu'il n'est accepté nulle part. Il a entendu dire qu'au Brésil, ce serait facile d'avoir d'avoir un visa pour un Algérien. Si c'est le cas, est-ce pareil pour le Portugal?
Dans ce contexte économique, croyez-vous qu'il y a facilité à trouver emplois là-bas? Je pose la question pcq j'aimerais bien aller vivre un temps ailleurs
Et indépendamment, est-ce que les gens du Maghreb sont acceptés qq part?
J'ai un ami Algérien et vit tjrs en Algérie... et il semblerait qu'il n'est accepté nulle part. Il a entendu dire qu'au Brésil, ce serait facile d'avoir d'avoir un visa pour un Algérien. Si c'est le cas, est-ce pareil pour le Portugal?
Dans ce contexte économique, croyez-vous qu'il y a facilité à trouver emplois là-bas? Je pose la question pcq j'aimerais bien aller vivre un temps ailleurs
Et indépendamment, est-ce que les gens du Maghreb sont acceptés qq part?






