Résistance d'un pneu craquelé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YY
Bonjour, J'ai mon pneu arrière qui se fait assez vieux, il est fripé. Je fait un aller-retour de 180km entre chez mes parents(ou chez ma copine) et mon appartement avec 15-20 kilo de bagage(donc pression assez forte). Mes questions sont: Si mon pneu se fend, va t il se fendre sur 5 cm ?et es ce que je vais pouvoir continuer sur 80 kilomètre sans qu'il tombe en lambeau? Si mon pneu est en lambeau, es ce que je vais pouvoir continuer à pied en poussant le vélo avec le sac sur le dos? ( Je me souviens que c'était dur déjà de pousser mon vélo avec le pneu crevé)

Je fais appelle à votre expérience... Merci d'avance!
PA Patrick62 ·
c'est une bonne question ! Je crois que cela depend du type de pneus car certains ont une carcasse sous la gomme qui fera que meme fendu tu ne pourras pas creve (meme la tenue de route sera affectee). Quelle est la marque et le type de ton pneu ?
LE Leonick Regular ·
change le, c'est le mieux à faire. Ca ne vaut que quelques euros (selon la qualité entre 15 et 40 €) et ça évite pas mal de problèmes de sécurité
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
YY Yyoupi ·
ça doit être un pneu d'entrée de gamme. Peu être que j'ai mal expliqué il est fripé au niveau des côtés. Qu'est ce qui ce passe si il vient à s'ouvrir?
PA Patrick62 ·
Il se peut aussi que ton pneu n'ait pas aime etre trop charge. pour information, en fonction du type de pneu et de sa largeur il y a un poids maximum (velo+cycliste+bagage) a respecter. Honnetement cela n'est pas sur de rouler charge avec un pneu dont les flancs sont deteriores car dans un virage tu risques de deraper ou perdre le controle.
JC Jcd1 Regular ·
Etrange question, c'est un élément essentiel de sécurité de ton vélo. Alors elle ne se pose même pas: change le. Un traumatisme crânien lors d'une chutte en descente, ce serait dommage!!!😕
BR Bratschmann Regular ·
Ta question laisse à penser que tu ne roules pas sur l'or! Alors, si c'est le cas, ou même de toute façon, va chez Emmaüs; tu trouves des pneus, et même la roue avec pour 3 euros.

Similar discussions

You might also like