Ressortissant marocain et visas pour tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Je commence les préparatifs pour un TDM novembre 2005, et je suis ahurri du nombre de visas que je dois demander( tous les pays sur mon trajet sauf le Bresil et la Malaisie ) du fait que j'ai un passeport marocain.

Y a-t-il quelqu'un dans mon cas qui a tenté l'expérience ?
"el hambre no es solo hambre, si no la medida del hombre" Pablo Neruda
JI Jiji76 ·
Salut!

ou en es tu par rapport à ton pb de visas?

En fait je suis dans le meme cas que toi, 29 ans, passeport marocain et je prepare mon voyage tdm pour à partir de juil-aout 2006. Donc tous tes conseils me seront trés precieux.

Merci
ZO Zoozman Regular ·
Salut Jihane

Je t'ai repondu en msg privé.

Hecham
MA Maryam1 ·
salut hecham, pourquoi répondre en message privé? beaucoup de personne pourraient profiter de tes conseils sur ce sujet...moi la première...ça sert à ça un forum non?
ZO Zoozman Regular ·
Salut Maryam

je viens de te repondre en msg privé !

aller je rigole ! plus sérieusement, voici ou j'en suis ( c'est valable en ce moment pour un ressortissant Marocain résidant en France ): les deux problemes principaux avec les visas sont : la durée de validité et parfois l'obligation de faire la demande dans le pays de residence. C'est notamment le cas du Chili => ce qui restreint bcp les possibilités. En ce qui me concerne: je compte faire les visas pour Argentine, Bolivie, Perou, Chili et Australie sur Paris. Pour la Bolivie, le visa est valable un mois pour un séjour maxi d'un mois ( ce qui veut dire que des que t'as ton visa, tu as un mois pour entrer en Bolivie et ne sejouner qu'un mois ). pour l'Argentine et le Chili, le visa est valable 3 mois pour un séjour à 'la discrétion' du Consulat ! Pour l'Australie, le visa peut être valable jusqu'à un an et la encore c'est à la discrétion du Consulat. Pour l'Indonésie, la Malaisie et HongKong : pas besoin de visa Pour la Thailande, le Vietnam, la Birmanie, L'inde : la demande de visa peut être faite dans un pays voisin pour le Laos, le Cambodge et le Nepal : le visa peut être obtenu à l'arrivée ( ou bien demandé dans un pays voisin )

voici un lien sur le site de la RAM, ou tu verras si t'as besoin de visa ou pas pour aller dans un pays !

hésite pas à me contacter ( par PM ou pas ) si t'as besoin de plus d'info !
MA Maryam1 ·
merci pour tous tes renseignements hecham! mais "la discretion du consulat" ne m'inspire pas vraiment ça veut dire quoi au juste?
ZO Zoozman Regular ·
Salut Maryam,

ce que je voulais dire par "la discretion du consulat" : le consulat peut décider de la durée de ton séjour en se basant par exemple sur tes billets d'avion ou les ressources financieres dont tu disposes. C'est pas parceque théoriquement le visa est valable disons 3 mois que tu seras autoriser à séjourner trois mois !
MA Maryam1 ·
je viens de voir ton blog...genial... j'espère pourvoir très bientôt profiter du monde comme toi..pour l'instant ce n'est qu'un joli rêve... et merci pour tous les renseignements que tu mets et que tu mettras à dispo!

c'est vrai qu'en temps que ressortissants marocains on est pas vraiment gaté pour les visas...mais visiblement c possible.

je surveille ton blog!!
DA Dabdoulla ·
Bonjour Hecham,

moi c est Dalal. je suis de nationalite maroicaine egalement et le sujet des visas me tracasse enormemt c est prq je m adresse a toi. Je prepare un voyage ou plutt je l improvise...Equateur, Bolivie AZrgentine....Cuba et perou..pt etre. j aimerais partir le plutt possible..dans 2/3 semaines mais je ne sais pas si ce delai est suffisant pr preparer le tt..en particulier les demandes de visas. Qu est ce t en penses..

Meric de avance pr ta reponse Dalal
dabdoulla
ZO Zoozman Regular ·
Salut Dalal,

Pour les pays que tu comptes visiter, 3 semaines c'est jouable. Mais essaye d'abord d'avoir une idée un plus précise sur ton trajet et sur la durée du voyage. Sache que les connexions aeriennes entre Cuba et les pays d'Am sud que tu veux visiter sont 'compliqués' et que si tu veux vraiment le faire, tu devras probablement passer par les US pour ne pas avoir des billets hors de prix. Et si tu passes par les US, c'est une autre affaire pour les Visas, le delai d'attente pour obtenir un rvd peut facilement atteindre 2 mois !

de toutes façon, pour faire les demandes de visas, il te faudra un billet d'avion, donc régle ce coté la et apres regarde pour les visas : pour l'argentine: regarde sur http://www.ambassadeargentine.net/, et appelle les pour prendre un rvd, le visas s'obtient en 48h pour la Bolivie, je peux t'envoyer le formulaire. tu passes les voir directs apres, ils sont super sympas, pareil le visas c'est en 48h pour le Perou, je te dirais ça lundi pour l'equateur, aucune idée, parce que je n'y vais pas !

voila, bon préparation et bon courage ! et si tu pars finalement dans 3 semaines, fais moi signe, peut être qu'on se croisera sur la route !

Hecham.
ZO Zoozman Regular ·
Salut à tous

Je voulais juste apporter une précision concernant mes demarches. Jusqu'à maintenant, j'ai obtenu quatre visas: Argentine, Bolivie, Perou et Australie. Pour une raison qui m'echappe encore, ça fait plus de 2 semaines que j'ai déposé ma demande au consulat chilien et toujours aucune réponse ! pire encore, je suis pas sur de l'obtenir avant mon départ ( le 08 Mars ).

Donc juste pour rassurer les gens qui sont dans la même situation que moi: Argentine : validité de trois mois avec entrées multiple et séjour pouvant aller lui aussi jusqu'à 3 mois. delai d'obtention : 24H, gratuit Bolivie: validité deux mois avec entré simple, séjour un mois. delai : 48H, 27euros Perou: validité trois, entré simple, séjour un mois. delai 24H, 27euros Australie: validité 1 an, entrées multiples, séjours allant jusqu'a 6 mois ( pas plus de 3 mois consecutifs ). delai: 10 jours, 50 euros. Chili : prevoyez au moins 3 semaines pour l'obtention de visa. Dans mon cas, ils m'ont promis de m'envoyer mon visa en Argentine si c'était pas pret avant mon départ ( je passe d'abord en argentine avant d'aller au chili ).

Hecham.
KL Kloorane ·
Slt tous le monde, En fait j'ai à peu près le même soucis, je pars au Canada ds 15 jours (pour lequel j'ai déjà un visa) et j souhaite passer une semaine à Cuba. Le problème pas de représentation au Maroc, rien ds les sites web, bref j n sais pas quelle procédure à suivre pr le visa (ou carte de touriste). Merci d'avance si vs avez l'info! a+ PS: j'ai été sur le lien du site de la map, et j n sais pas ce qui s applique à mon cas: carte de touriste ou visa (à demander depuis le canada?)
CL Clairecasa ·
bon il est ptet un peu tard pr répondre mais à voir. Je suis au Maroc, moi je suis française mais mon mari est marocain, et pour la Bolivie point d'ambassade ici. On part en france au mois de novembre avc un départ prévu pour le pérou et la bolivie en janvier, peux tu me donner les pièces à fournir pour le visa? Comme cela au pire on passera dire bjr o bolivien de paris.

Merci
claire
JI Jibna56 ·
bonjour, je suis un marocain étudiant et vivant en france depuis 13 ans. Je n'ai toujours pas la nationalité française mais une carte de séjour. je souhaiterais mettre entre parenthèse mes études pour aller en Australie mais impossible de trouver un moyen pour le visa australien. j'ai été sur le site de l'ambassade australienne mais ils me disent que ce n'est pas possible pour moi d'aller en Australie du fait de ma nationalité. Ca m'intrigue vu que je vois qu'il y a des gens pour qui ça ne semble pas poser de problème. ils me refusent le visa tourisme et travail (accessoirement). Et au téléphone ils sont injoignable. comment avez-vous procédé ? merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as déposé une demande de visa de tourisme et on te l'a refusé?
JI Jibna56 ·
je n'ai mm pas eu la possibilité d'aller jusque là. J'ai rempli le formulaire mais au moment de passer à la deuxième étape, ils me disent que c'est pas possible. voila exactement ce qu'ils me disent qd je dis que mon passeport est marocain : "You are not eligible to apply for this visa using this service. Please contact your nearest Australian Government Office overseas"
ZO Zoozman Regular ·
Salut

Je suppose que tu ne peux pas faire la demande online et que il faut la faire en personne. Tu dois aller sur la rubrique autre que ETA ou eVisa ou un truc comme ca. Regarde ce qu'il faut comme document et depose la au consulat ( je me souviens plus s'il faut prendre rv avant ). A l'epoque ca prenait a peu pres une semaine.

Similar discussions

You might also like