Recherche restaurant iranien à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
🙂 Bonjour, j'ai découvert le raffinement de la cuisine persanne à nantes ( le DARIUS) récemment et je souhaitais savoir si quelqu'un à une adresse à me conseiller à paris ?

me'rci

kajolka
AN Anne75015 Veteran ·
J'ai toujours entendu dire que la meilleure cuisine iranienne se déguste quand on est invités chez les gens, en famille, et personnellement, c'est ce que j'ai connu jusqu'à présent.

Dans la communauté persane à Paris, j'entends souvent citer le nom du Mazeh (rue des entrepreneurs dans le 15e) et Chez Bibi dans le 5e, près de Maubert-Mutualité.

Sinon un tour rue des entrepreneurs te mènera vers les commerces persans de Paris si tu as une petite envie de faloudé, de pistaches, de CDs de Googoosh ou autres...

A plusieurs, il paraît qu'une soirée au Jet Set est sympa, mais je ne l'ai jamais fait encore.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je vais sans doute passer à Paris cet été, et ça me dirait bien de découvrir la bonne cuisine persane que je n'ai malheureusement pas trouvée en Iran. Rue des entrepreneurs, ce n'est pas très loin de là où je logerai, aurais-tu l'adresse exacte du Mazeh?
AN Anne75015 Veteran ·
Chez Mazeh, 65 rue des Entrepreneurs, Paris 15. Tél. 01 45 75 20 24.

Sinon la rue des entrepreneurs c'est vraiment la rue persane à Paris, tu y trouveras plein d'autres commerces iraniens.

Chez Bibi 15 rue Frédéric Sauthon, Paris 5 Tél. 01 43 25 98 97
PE Peyman ·
Salut, si vous cherchez un restaurant iranien, j'ai une très bonne liste de tous les restaurants iraniens dans les pays francophones pour ceux qui veulent connaitre cette cuisine:

http://restaurant-iranien.peyman.org/restaurant-iranien.html
GE Gefanj Regular ·
super le site avec la liste de resto ! et dans toute cette liste, sais-tu quel est celui qui fait le meilleur "dizi" (c'est comme ça que ça s'écrit ? ) sur Paris et banlieue?
Géraldine
PE Peyman ·
je dirais que le meilleur dizi est celui qui est spécialisé en dizi, le 3eme dans la liste
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
C' est quoi le "dizi"? Je suis marie a une Iranienne depuis plus de 20 ans et j' ai la chance de gouter regulierement a une excellente cuisine maison, et j' ai entendu beaucoup parler Farsi autour de moi, mais je n' ai JAMAIS entendu parler du "dizi"!
GE Gefanj Regular ·
on m'a expliqué que le dizi est une spécialité d'Iran (assez cher à ce que j'ai compris... ) Les français avec qui j'étais, ont trouvé l'aspect du plat bizarre, mais les iraniens en ont été très friands !

C'est de la viande hachée et la soupe associée (assez grasse vue que c'est le "jus" de la viande)

Je suis désolée, je n'en sais pas plus, sauf que c'est très bon !! 😉 Je vais aller à Paris en manger un pour que l'on m'explique correctement ce que c'est !!! Je t'envoie la photo pour te faire une idée, peut être que ça a un 2ème nom? 😄
Géraldine
PE Petitpanda Veteran ·
Le "dizi" est le nom du plat en terre cuite dans lequel est prepare le plat. Si je me souviens bien, c'est compose de gras, de gras, d'un peu plus de gras, de mouton, de pois chiches et d'une pomme de terre. Parfois avec une tomate. Tu cuis tout ca, et tu ecrase le tout dans ton assiete (d'ou la photo) sans le jus. A manger avec du pain.

Decris comme ca ca a l'air absolument infame, et pourtant, moi qui suit tres difficile en cuisine (assez relou en fait), j'ai trouve ca delicieux! Mais j'avoue que la premiere fois j'ai du etre pousse par mon copain qui voulait vraiment goute.

Tiens, j'ai un envie de dizi maintenant, bravo... 🤪🤪😉

Similar discussions

You might also like