Restaurants et randonnées dans les îles centrales des Açores?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Je pars pour un peu plus de 15 jours début août 2010 aux Açores. J'ai prévu de me concentrer pour un premier séjour sur PICO, SAO JORGE et FAIAL. (4-5 jours chaque île). J'ai déjà lu une bonne partie des messages concernant les Açores de ce forum et grapillé pas mal d'infos d'autant plus que les guides en français sont rares!

Je n'ai toutefois pas trouvé grand choses concernant les restos, si certains d'entre vous ont des bonnes adresses coups de coeur sur ces îles je suis preneuse!

Et concernant les randonnées, à part le site trails-Azores.com, certains d'entre vous ont ils d'autres pistes?

Merci d'avance
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

Pour ma part je suis allé au Açores en 2002 avec un voyagiste Allibert le séjour comprenait la découverte de cinq iles avec rando chaque jour c'était sympa .Je pense que tu peux trouver pas mal d'info en allant sur le site d'Allibert ou autres tel que Atalente terre d'Aventure Chamina il ont des fiches techniques qui t'apporteront pas mal de réponses

Amicalement Charly
BE Ber91 ·
Bonjour Libellule,

Je reviens juste des Acores et ai teste quelques restaurants la-bas. Principalement ceux cites par le petit fute. J'ajoute la liste de ceux ou j'ai dine ce soir avec mes appreciations pour les iles de Faial, Pico et Sao Jorge. Pour les balades j'ai egalement quelques donnees. Ces iles sont vraiment splendides et tres calmes. Tu vas passer de super vacances.
Va ou le vent te pousse
BE Ber91 ·
Chose promise , chose due : Voila un restaurant par ile au dessus du lot. Pour les tarifs, compter 20 euros par personne tout compris. Sur Faial, a Cedros, restaurant O Esconderijo tel : (292) 946 505 Un restaurant au milieu de la nature et des fleurs avec une excellente cuisine

Sur Pico a Madalena : O Ancoradoura tel : (292) 623 490 Tres bon poisson et tres bonnes brochettes de gambas

Sur Sao Jorge a Santo Amaro restaurant Fornos de Lava tel (295) 432 415 Vue exceptionnelle sur le Pico en face. Une grande salle en hexagonale vitree et une terrasse en construction. De tres bons mixtes coques de l'ile, viande

Voila. Pour les balades nous avons suivi celles recommandees et en avons ete tres satisfait: Faial : Tour de la caldeira Pico : Les villages du sud Sao Jorge : Serra do topo (depart pas evident a trouve, mais Faja magnifique)

Bernard
Va ou le vent te pousse
KI Kirise ·
Merci Je pars jeudi à Terceira pour qq rando puis à Faial, j'ia noté tous tes restos Autre question : peux t -on dormir chez l'habitant ? ou bien comment dormir sympa aux Açores ?

Merci d'avance
BE Ber91 ·
Bonjour,

Dommage que vous n'alliez pas a Sao Jorge, cette ile est vraiment magnifique. Je ne connais pas Terceira. Pour loger, sur Faial je ne saurai trop vous conseiller la Quinta de Abegoaria. Proprietaires locaux charmants qui parlent un peu francais, une piscine tres agreable pour le soir en rentrant de balade. De plus il loue sa voiture pour 24 euros la journee et il vient vous chercher a l'aeroport ou au bateau. Le site est la : http://www.quinta-da-abegoaria.com/eng/index.htm Les maisons ont une superbe vue sur le Pico en face. Ils ont egalement une petite maison sur Pico. Je ne sais pas ce que vous cherchez comme logement ni le prix que vous voulez y mettre. Ne regardez pas les tarifs sur le site et contactez les propietaires pour Quinta de Abegoaria, Par exemple nous avons paye pour 4 personnes 85 euros la nuit pour la casa Tio Antonio alors qu'elle est a 150 euros sur le site. Si jamais vous decidez d'aller sur Sao Jorge, n'hesitez pas a me contacter. Si vous voulez voir quelques photos, je vous donnerais l'adresse d'un site ou j'ai mis les miennes (Certaines personnes ne veiulent pas voir de photos avant de partir)

Bon voyage

Bernard
Va ou le vent te pousse
KI Kirise ·
Merci beaucoup Bernard ! J'ai bien noté cette adresse sachant que 150 euros pour 3 était trop cher mais que 85 commence à devenir envisageable. Je suis toujours à la recherche d'autre moyens d'obtenir des adresses bon marché . . . Quant à Sao Jorge, vous me donnez bien envie d'aller y séjourner ! Malheureusement je ne reste que peu de temps aux Açores (1 semaine) l'objectif étant de ramener un voilier de Terceira ; et on m'a bien dit qu'il ne fallait sous aucun prétexte manque l'étape de Horta n'est ce pas ? encore merci
BE Ber91 ·
Bonjour,

Le depart est donc pour bientot. Je suis voileu mais n'ai pas eu l'occasion de faire de la voile aux Acores et je regrette. Vu que l'on voit des dauphns s'ebattrent depuis la cote, en voilier ce doit etre super. Il te reste une place? :-) Pour les adresses de logement, il y a le petit fute qui en donne qq unes. J'avais trouve des chambres chez l'habitant ou nous avons passe une nuit. Sympa mais pas aussi bien que l'adresse de la Quinta. Pour 35 euros la chambre double tu peux ecrire a braulio-rebelo@sapo.pt . Proche de Horta (15 mn a pied du port) et sympa, mais pas de belle vue sur le Pico.. L' etape de Horta est a ne pas manquer pour rencontrer les gens du monde de la voile chez Peter's par exemple. Sinon les villes (que ce soit Horta, Velas ou Madalena ) n'ont rien d'extraordinaire. C'est la campagne qui vaut le detour. Si je devais faire un classement entre les 3 iles que nous avons visite, je mettrai en 1 Sao Jorge et en 2 Faial (je te laisse trouver le classement de Pico) Sur une semaine je passerais 3 jours sur Faial et 3 ou 4 sur Sao Jorge, si tu aimes marcher.

Je te souhaite un super bon sejour et donne tes impressions en rentrant
Va ou le vent te pousse
PA Parmonsevo Regular ·
Peux-tu me communiquer l'hebergement sur Sao Jorge STP .Merci par avance.Cordial salut.
KI Kirise ·
Je reviens un peu tard sur ce site . . . Nous avons beaucoup aimé Sao Jorge son calme et ses balades. Certes les bateaux ne sont pas toujours à l'heure (ni au jour ! ! ) et quand il a fallu reprendre une chambre pour rester un jour de plus (le bateau ayant été annulé) nous n'avons pas hésité à retourner à la RESDENCIA NETO juste sur le port. Et nous avons profité de la petite piscine contrairement à l'auteur du "petit futé" excellent voyage à tous là-bas

Similar discussions

You might also like