Restrictions en Égypte suite à la Covid-19
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour. Je compte réserver un voyage en Egypte (Makadi) pour fin Septembre. Je lis tout et son contraire concernant les restrictions suite à la Covid-19. Je sais que la situation peut évoluer et tout peut changer mais à l'heure actuelle savez vous quelles sont les restrictions sur place? J'ai lu que les plages étaient fermés ainsi que les restaurants à 21h et que les excursions étaient en suspend :( merci pour votre aide. Cordialement.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Hello , voici le dernier ( ? ) lien officiel du Ministère du Tourisme , mais il date du 24 juin .

http://www.egyptologyforum.org/MOA/ResumptionTourism.pdf

Ce n'est pas évident ... Bonne journée !
Brigitte
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Je suis passée cet après midi à l'agence de voyage pour un éventuel circuit en Egypte avec croisière sur le Nil . Rien ne se fait avant fin septembre

Bon courage
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
SO Soniakebsi ·
lamer rouge beaucoup dhotel sont encore fermes mais il vaut mieux donc les contacter avant de reserver
DB Dbljulie ·
Merci 😉
SO Soniakebsi ·
Bonjour voici ma reponse et mon avis qui n engage que moi et ma situation. Je vis à Louxor avec ma petite famille, l "t" j epars a Bruxelles, cette année je ne suis pas partie car j avais la sensation que la situation etait plus critique à Bruxelles qu à Louxor.

Sinon je vis au centre de Louxor en pleine pandemie au cente les magasins et lespersonnes portaient le masque au centre biensur.

En ce moment nous comptons tres peu de malade est ce le compte est juste.....

Pour la situation toursitique , quasi pas de touristes ou quelques francais expatriés qui reviennent dans leur seconde residence. Les sites ne sontpas tous , ouverts ni les hotels, mais leur ouverture est annoncéee pour premier octobre.
DB Dbljulie ·
Merci pour votre retour :) si le séjour est confirmé nous viendrons ;)
ST Stahriou ·
Merci pour votre retour :) si le séjour est confirmé nous viendrons ;)

Bonjour, nous prevoyons de nous rendre sur Hurghada fin octobre. avez vous pu vous rendre sur place et quelle est la situation sur place, les hotels sont vides, les commerces ouverts? merci
DB Dbljulie ·
Nous partons samedi donc je ne sais pas encore ;)
ST Stahriou ·
merci, vous partez de quel aeroport et avez vous votre test de moins de 72h ? merci pour la rapidité de votre réponse. si vous pouvez aussi me dire dans quel hotel vous allez ca serait sympa
DB Dbljulie ·
Nous partons de Orly. Nous attendons le résultat du test effectué ce matin chez nous les résultats sont reçus sous 24/48h. Nous allons au Alf Leila.
AM Amikima ·
Bonjour ,

Nous aussi , nous comptons partir à Hurghada fin Octobre (comme l'année dernière) Nous comptons séjourner au Continental et faire une escapade de 3 jours à Luxor, et 2 jours à Assouan

Mais ce qui me dérange , c'est les chiffres communiqués par l'état Egyptien qui ne sont pas du tt fiable. u coup j'ai peur que les mesures sanitaires ne soient pas respectés

Je cache pas j'aime l'Egypte , c'est mon pays d'amour surtout que je parle très bien Egyptien <3

Mais avec cette Histoire de Covid19 ... on arrive pas à se projeter et préparer notre voyage comme les années précédentes
Nous respectons les limittes () nous vivons libres
SO Soniakebsi ·
je vous comprend , faites ce qu il faut desinfection , masque et pas trop s approcher des gens. Ca ne devrait pas etre plus dangereux qu en france. Passez un bon sejour nous avons encore 40 degres cet aprem
ST Stahriou ·
je suis toujours surpris de voir les gens s'inquieter quand il s'agit d'un pays etranger...pour ce cas precis je suis beaucoup moins inquiet de me retrouver à hurghada parmi des touristes qui auront tous fourni un test negatif que de faire mes courses à Leclerc entouré de gens non testés...
DB Dbljulie ·
Exactement 😉 Je suis plus inquiète de n'avoir oublié aucun document a fournir plutôt que la situation sanitaire. Vous avez très bien résumé la situation 🙂

Similar discussions

You might also like