Retirer de l'argent au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour qui peut m'éclairer😕 Canadienne je suis. J'ai une copine qui reviens du Japon. Elle m'informe que retirer de l'$ ou payer par visa n'est vraiment pas évident... que les guichets ne fonctionnent pas toujours... que la demande d'argent à retirer n'est pas constant. Elle m'a dit qu'il serait fortement conseillée de prendre la carte citybank ?... La dernière conversation sur fv date de 2009... J'aimerais avoir l'heure juste sur ce sujet. Conseil ou truc et astuce à me donner😉 ?
MA Marie31 Globetrotter ·
les DAB de la poste et de la banque ne fonctionnent en general que pendant les heures d'ouvertures des bureaux !! on peut retirer dans les combinis 7 eleven 24H/24h (sauf les cartes cirrus /mastercard c'etait encore comme ça en fevrier 2010)

pour le plafond de retrait tu peux voir avec ta banque avant de partir pour augmenter la capacité
MI Mimiduquebec ·
je ne comprends vraiment rien 🤪 !!! Ce fut l'enfer pour ma copine ! visa, RoyalBank et une autre carte toujours de la difficulté à retirer. Toi, tu n'as eu aucun problème ???? Quelle carte as-tu utilisé ? as-tu utilisé visa ? 7 eleven 24H/24h, il y en a partout ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des 7 Eleven il y en a à tous les coins de rue ; oui, les guichets prennent au moins les cartes Visa, des Européens... Pour les Canadiens c'est peut-être autre chose, en effet.

Michel
SE Serow Veteran ·
Depuis 2-3 ans (?), les bureaux de poste ont un distributeur accessible durant les heures d'ouvertures. Les 7/11 ont aussi des distributeurs qui eux sont accessibles 24/7 (puisque ce sont des magasins ouverts 24/7). Avec Visa, ça marche sans problèmes.

Pour ce qui est des banques, c'est normalement ok avec Visa. Mais avec d'autres cartes, c'est un peu la roulette russe. Un copain a eu les pire galères avec Maestro. Pourtant, sa banque avec dit que ça irait.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
MI Mimiduquebec ·
Effectivement à qui faire confiance ! Qui croire ? Étant Canadienne va savoir pour retirer de l'argent sans difficulté ! j'essaie de trouver la meilleur solution !
ZO Zokko Veteran ·
ca va faire 4 ans que je vais au japon et ma mastercard je n'ai aucun probleme a retirer de l'argent dans les bureaux de poste ou payer mes achats en magasins.

la seule chose c'est de ne pas oublier de prévenir votre banque d'augmenter les plafonds de retrait avant de partir
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
MI Mimiduquebec ·
Merci ! Je m'informe auprès de mon institution bancaire et astalavista ! Je fais confiance au système !
NO Novitche Regular ·
Je n'ai jamais eu aucun souci avec ma mastercard (gold pour les assurances, et pour un retrait plus conséquent). Mais je garde toujours une petite visa classique en sureté: une perte, un oublie, un avalage par un DAB ou tout simplement retirer en urgence si le seul DAB du coin ne prend pas l'un ou l'autre.
KU Kujila Globetrotter ·
Depuis quelques années, les supérettes seven-eleven acceptent les Visa étrangères, ce qui n'est pas le cas des autres distributeurs que tu trouveras dans la rue (pas la peine d'essayer donc...). Mais il y a des 7-eleven vraiment partout. Pour les cartes autres que Visa, j'imagine que c'est la même chose.

Avant cela, il fallait aller dans les postes aux heures d'ouverture contraignantes. Ou changer de l'argent à ton hôtel, avec un taux peu intéressant.

Concernant le montant que tu peux retirer, c'est bien sûr fonction de ta carte et des conditions qui vont avec.
RO Royand ·
Moi aussi je me pose la question..je prévois séjourner au Japon en mars-avril (35jrs) les cartes canadiennes semble poser problèmes au Japon..donc je prévoie plus de liquidité au départ et au Japon aller a la poste ou a la banque a chaque opportunité pour refaire le plein de liquide...même si cela ne me plait pas d' avoir beaucoup d' argent sur moi.. Augmenter la marge de retrait pour l étranger sur la carte sera très important Voilà mon avis Andre
Andre
ER Ericlebleu ·
Bonjour Mimi je n ai jamais eu le moindre pb à Tokyo, Osaka, avec Mastercard et Amex, mais il ne faut pas être trop près du plafond. souvent les retraits sont limités à équivalent de 200€, mais si tu fais 2 retraits immediats, cela passe. Je vais au Japon pour affaire depuis + de 15 ans, dans les petites villes ...les cartes ne sont pas trop bienvenues dans les petites banques, restaurants, bon voyage à toi , c'est un très beau pays et les gens pas si froids que l'on dit
MI Mimiduquebec ·
Salut toi, la question se pose toujours..Je suis du Québec ! nous n'avons pas le même système qu'en France y'a-t-y quelqu'un du Québec qui a voyagé au Japon et qui pourrait m'éclairer !!!!!! Caisse-populaire, banque Royal, TD banq, etc. est-ce que toutes ces cartes fonctionnent au Japon ??? la visa peut-être plus ?!
AN AndréOttawa ·
Bonjour Mimi, D'abord les cartes européennes Visa/MasterCard sont différentes de celles au Canada, elles fonctionnent à la fois comme carte de crédit et comme carte à débit. Comme canadienne, apporte ta carte de crédit ET ta carte de débit.

Il faut planifier ses retraits aux guichets automatiques durant la journée de semaine parce que le soir et les fds c'est peine perdue. Il y a pas de problème de se promener les poches pleines d'argent. Difficile de trouver un endroit plus sécuritaire que le Japon. Les grandes dépenses (trains, hôtels, librairies, certains restaurants et magasins) je les faisais avec la carte de crédit, le reste comptant. Surtout, n'apportes pas de chèques de voyage ou des dollars américains. N'oublies pas ton laptop, c'est très utile au Japon, et aussi un dictionnaire japonais-français.

André Soulière
Je suis toujours heureux de revenir chez moi au Canada. Correction... après avoir passé les douanes canadiennes, je me sens bien d'être revenu au Canada.
RO Royand ·
Bonjour Andre Ta réponse pour Mimi me rassure aussi et m apporte un éclairage sur la question des guichets au japon Comme nous planifions 35 jours en mars avril au Japon Une question ...conduire au Japon c est quoi permis de conduire que ça prend pour un canadien.. Merci et salutations Andre
Andre
ZO Zokko Veteran ·
chaque carte bancaire ne sert qu'à une sorte d'operation au canada ? vous etes obligé d'avoir 2 cartes chez vous ?
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
AN AndréOttawa ·
Mieux vaut vérifier aussi si ta carte fait partie du système "Plus". Ce serait bon de se rendre sur le site d'une banque japonaise. Le plus pratique, c'est toujours d'apprendre le japonais avant de partir. Avec l'anglais ou le français, on ne va pas loin au Japon.
Je suis toujours heureux de revenir chez moi au Canada. Correction... après avoir passé les douanes canadiennes, je me sens bien d'être revenu au Canada.
MI Mimiduquebec ·
Non non, nous pouvons faire toutes les opérations. Toutes fois, nous avons le services d'une caisse-populaire ou banque. Ta carte de crédit est autre chose.
MA Martchenko ·
Apprendre le japonais pour aller au Japon, rien que ça!!! :) C'est un peu intimidant pour quelqu'un qui reste un mois et des poussieres, et qui dispose de peu de temps avant le depart. (pour les expats, c'est autre chose) Moi j'ai essayé, et si c'est vrai que quelques mots usuels permettent de deverouiller les situations les plus opaques, nous nous en sommes tirés souvent avec un petit carnet et un crayon, - en desssinant des schemas, plats, questions en rebus, etc, - pour les reservations d'hotel, payements, commandes, renseignements etc. Oui c'est plus dur que de parler, mais c'est moins dur que de apprendre le japonais! Et les gens sont très patients, et gentils et prets à aider les étrangers.

Pour les cartes, oui, les 7 eleven ont été d'un grand secours (ceci même en corée du sud, où c'est encore plus grave); Oui les japonais preferent de loin le liquide, mais les cartes sont assez bien acceptés dans des chaines hotellieres ou de resto. POur conduire au Japon, mon mari a dû "simplement" faire traduire son permis par l'embassade français, alors, probablement il y a un service similaire pour les canadiens, renseignez-vous aupres de vôtre embassade, en avance.

Bon voyage,
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Pour retirer de l'argent c'est comme dans tous les pays, si vous allez dans une petite banque, vous ne pourrez retirer que peu d'argent par contre en général la banque nationale vous pouvez retirer pas mal. Voilà 4 jours que nous sommes arrivés au Japon, le 13 nous avons retiré 100'000Yens chacun à Narita aéroport avec des Maestro cards, sans problème puis le lendemain nous sommes revenu avec la traduction du permis ce conduire et avons loué une voiture pour 3 mois donc de nouveau sortie d'argent. Nous avons essayé chacun 250'000 yens pas de problème. Pour plus d'argent, nous ne savons pas la limite maximum et espèrons ne jamais le savoir aie! aie! les dégâts au porte-monnaie. Là nous sommes à Kamakura un weekend pas très malin.....🤪 Sur le chemin nous avons vu beaucoup de ATM où il y a des 7 eleven ou d'autres magasin ouverts 24h/24. Ici comme il y a des billets de 10'000 Yens, on peut prendre pas mal sans avoir l'air d'être enceinte comme en Corée du Sud ou en Chine. Bon voyage
D.M.C
MA Marathon Globetrotter ·
POur conduire au Japon, mon mari a dû "simplement" faire traduire son permis par l'embassade français, alors, probablement il y a un service similaire pour les canadiens, renseignez-vous aupres de vôtre embassade, en avance.

Bon voyage,

Bonjour,

Les permis internationaux délivrés par la France, l'Allemagne et la Suisse relèvent de la Convention de Vienne de 1968, qui n'a pas été ratifiée par le Japon, lequel n'accepte que ceux relevant de la Convention de Genève de 1949. Ce respect tatillon des textes a pour conséquence que les titulaires de ces permis doivent le faire traduire en japonais par leur consulat ou la JAF. Les permis internationaux délivrés par le Canada sont acceptés au Japon, et une traduction est inutile. Cf. http://www.canadainternational.gc.ca/japan-japon/consular_services_consulaires/license-permis.aspx?lang=eng
PE Perceneiges Veteran ·
Pour la traduction, il faut absolument faire une copie du permis de conduire A4, et au Japon c'est hyper facile et rapide directement à la Jaf 3'000 yens pas même eu besoin de présenter le permis ni le passeport en 1h c'est fait horaires d'ouverture de 9h à 17h30.
D.M.C
MA Marathon Globetrotter ·
Pour la traduction, il faut absolument faire une copie du permis de conduire A4, et au Japon c'est hyper facile et rapide directement à la Jaf 3'000 yens pas même eu besoin de présenter le permis ni le passeport en 1h c'est fait horaires d'ouverture de 9h à 17h30.

Oui, c'est indispensable pour les Français et les Suisses comme vous et moi. Pas pour les Canadiens, dont je pense que leur ambassade que je cite sait de quoi elle parle.🙂
MI Mimiduquebec ·
Bonjour vous tous qui participez à ma discussion ! Il serait maintenant sage de revenir au sujet principal qui était au départ retirer de l'argent au Japon . Votre discussion est intéressante, elle devrait être dans un autre thème pour faire profiter d'autres personnes qui se questionnent sur ce sujet.😉
PE Perceneiges Veteran ·
Pour retirer de l'argent partout dans les aéroports, et dans les postes autrement je n'ai pas encore essayer. Des postes il y en a partout
D.M.C
MI Mimiduquebec ·
À la lecture des conversations, il n'y vraiment pas de problème pour les cartes provenant d'Europe et c'est heureux pour vous. Toutefois étant Canadienne je n'ai toujours pas réponse à ma question initiale😕. Je le saurai très bientôt. Je vous remercie !
PE Perceneiges Veteran ·
Si dans notre périple au Japon nous rencontrons des Canadiens, nous ne manquerons pas de leur poser la question. Mais de touriste dans ce pays à cette saison il y en a autant que de beurre en branche. Il faudra attendre
D.M.C
AK Akasuna Regular ·
À la lecture des conversations, il n'y vraiment pas de problème pour les cartes provenant d'Europe et c'est heureux pour vous. Toutefois étant Canadienne je n'ai toujours pas réponse à ma question initiale😕. Je le saurai très bientôt. Je vous remercie !

http://voyageforum.com/voyage/carte_visa_acceptee_au_canada_D1624618/

Je savais bien qu'il y a déja un forum dessus ...

Mais il faut comprendre que labas, on privilège l'argent liquide. Il faut savoir s'adapter aussi. la Carte Bancaire est considérée comme truc de luxe....
PE Perceneiges Veteran ·
Avec les cartes bancaires, on est suivi à la trace, par contre avec du liquide personne ne sait où on se trouve. Plus discret.
D.M.C
AK Akasuna Regular ·
euh ouai et ?

Similar discussions

You might also like