Retour de 10 jours en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

A mon tour de donner mes impressions et mes "bons plans" aux prochains voyageurs.... En quelques mots : une destination exceptionnelle ! Par la beauté de ses sites, de ses paysages et l'hospitalité unique de son peuple.

Nous avons loué une voiture par une agence locale conseillée sur ce Forum : Montecar. Du sérieux et des prix compétitifs. Notre circuit : De l'aéroport, nous sommes allés directement à Madaba : ville très agréable Nous conseillons l'hôtel "Black Iris": propre, calme, petit déjeuner copieux, douche avec pression et chaude....et chauffage dans les chambres ce qui est plutôt rare pour cette catégorie d'hôtel ! Le prix : 30JD pour une chambre double avec petit déj' Nous sommes allés au Mont Nébo : belle vue Puis direction la Mer Morte par une route splendide. Nous ne nous sommes pas baignés car à cette époque, elle n'est pas très chaude! 2ème jour : direction Dana par Kérak et la route panoramique : Safi Fifa Tafila : paysages magnifiques ! Nous avions sélectionné 1 ou 2 hôtels sur le Lonely mais tous complets : il y avait des bus.... Nous sommes allés au "Dana Moon Hôtel": très moyen mais bon, pour une nuit, pas grave ! Le lendemain, nous avions prévu une rando dans le parc mais....il était fermé ! Dommage Balade dans le coin et direction Pétra. Visite de Little Pétra : à faire ! Avec un peu de difficultés, nous avons trouvé le village où nous avions réservé une chambre chez l'habitant par le net ( adresse trouvée aussi sur ce Forum): c'est chez Anne-Sophie ! Une jeune belge qui s'est installée en Jordanie depuis quelques mois. Et ça, c'est une super adresse !! le top !! Nous avons passé 3 nuits chez elle. Comme à la maison..... Tout était parfait : la chambre avec vue sur le site de Pétra, les repas typiquement jordaniens et délicieux préparés par Ahmed ou sa mère, les discussions autour du thé, les bons conseils, les petites attentions pour tjs faire plaisir.... De plus, le village est calme, à 5 kms de Wadi Musa : ville pas intéressante : que des hôtels et des touristes....lol ! Le 1er jour, nous sommes allés au Visitors Center à Wadi Musa pour prendre les billets pour les 2 jours de visite. Le lendemain, nous sommes partis à pied de la maison d'Anne-sophie pour rentrer dans le site : entrée méconnue des touristes ! Seuls les gens du village, qui travaillent sur le site, empruntent ce chemin. L'occasion de discuter avec eux, toujours heureux d'échanger avec les touristes. Il faut bien 2 jours pour visiter Pétra ! Pas besoin de guide, il suffit d'avoir le plan du site et nous avons fait de beaux itinéraires grâce aux conseils d'Anne-Sophie. A cette époque, pas beaucoup de monde....c'était magique ! Ensuite....direction le Wadi Rum pour 3 jours et 2 nuits dans le désert avec Abdullah et son fils Youssef....encore une expérience unique et un guide que nous recommandons sans hésitation....et encore trouvé sur le Forum....merci ! Abdullah était à nos petits soins, très attentionné, sérieux et compétent. Il nous a fait découvrir "son désert" qu'il connait par cœur! Nous voulions aller hors des sentiers battus et nous l'avons fait. Youssef préparait les repas : cuits dans le feu de bois même pour le repas de midi : pas de boite !! Abdullah est vraiment un homme d'une grande bonté et nous avons eu de belles conversations. Étant guide indépendant, sa prestation est 3 fois moins chère que par les agences locales !! 200JD pour 2 pour les 3 jours et 2 nuits tout compris ! J'ai oublié de donner le prix pour les 3 nuits en demi-pension chez Anne-Sophie : 105JD pour 2 ! Autant pour Anne-Sophie que pour Abdullah : bravo ! Je continue.... Petite virée de quelles heures à Aquaba : ça nous a suffit ! Remontée sur Madaba par la route du désert : le plus direct, fait de nuit. Nous sommes retournés à l'hôtel "Black Iris" pour nos 2 dernières nuits. 1 journée à se balader dans les environs de Madaba, visite du centre de tissage de Bani Hamida : superbes tapis faits par des femmes bédouines. La dernière journée : Jérash : un site à ne pas manquer. La vallée du Jourdain et le coucher du soleil sur la Mer Morte avant de prendre la direction de l'aéroport !! Avec des souvenirs pleins la tête et les "welcome"à longueur de journée.... même des policiers !! Un chouette pays et comme dirait Franck "ils sont vraiment gentils ces jordaniens !".....

Je peux vous donner plus de précisions si vous voulez....

Michèle
BI Bibouns51 Globetrotter ·
C'est vrai qu'ils sont vraiment gentils ces jordaniens !!! lol Sympa l'allusion à mon blog... En tout cas, content que le voyage t'ai plu ! A+ Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DI Dideve Regular ·
Bonjour Michèle,

Merci pour votre récit détaillé. Pour nous ce sera au mois d'Aout. Donc dès que j'ai un moment je me remets à la chasse aux infos pour notre circuit. Nous avons prévu 12 jours complets sur place.Arrivée aéroport Amman Retour aéroport Aquaba. Location voiture prévue de Madaba à Petra, après on pense se débrouiller avec les taxis ou les bus. Est-ce que les prix sont conformes au site ou faut-il négocier ? quel type de voiture privilégier ? Pour Madaba, prévoir une journée, cool, ou moins ? Ensuite, je m'interroge sur Jerash, si l'on faisait l'impasse pour privilégier le sud (dana, pétra, wadi rum...) ? Concernant la mer morte, vue le prix de l'entrée (nous sommes 3), je me demandais s'il ne valait pas mieux dormir à l'hôtel car si l'on ajoute le prix de l'hôtel à Madaba, l'aller retour et les 3 entrées on doit obtenir le prix du Dead Sea Spa ? Merci de vos conseils à ce sujet. Pour Pétra, j'ai également eu un excellent échange avec Anne Sophie.

Pour le wadi rum, avez-vous pris contact avant avec Abdullah pour réserver et finaliser votre demande ? A-t-il un site ? Où avez-vous dormi ? en résumé pouvez-vous détailler cette excursion dans le désert ? Abdullah parle anglais ?

Dans l'attente de vous lire,

Evelyne
MI Michèle38450 Regular ·
Bonjour Evelyne,

Nous avons loué la voiture pendant les 10 jours et nous ne le regrettons pas car nous avons pu prendre des routes magnifiques et il n'y a pas de transports en commun dans toutes les régions, seulement sur les grands axes. Nous avons rencontré un couple qui a pas mal "galéré" et perdu du temps avec les bus. Les prix sont conformes au site et nous avions loué une voiture 1ère catégorie : c'était une Kia de 2013. Les routes sont bonnes et à mon avis, c'est bien suffisant pour 3 personnes. Madaba est une ville très agréable et une journée est nécessaire pour voir les églises, déambuler dans la ville sans se presser. De plus, c'est un bon point de chute pour visiter les alentours. Nous sommes allés à la Mer Morte depuis Madaba en passant par le mont Nébo. Il n'y a que de grands hôtels au bord de la Mer Morte mais en août, pourquoi pas passer une nuit dans un pour profiter de la baignade. Fin décembre, c'est un peu différent. Je pense que vous ne serez pas déçu de loger chez Anne-Sophie : je recommande cette adresse à tous ceux qui vont à Pétra. Idem pour Abdullah ! Il a un site et un mail. Il parle assez bien l'anglais et nous avons bien pu échanger pendant ces 3 jours. Son fils, Youssef, parle aussi l'anglais. Nous avons dormi dans une tente car, à cette époque, il fait très froid la nuit dans le désert. Mais en été, si c'est votre choix, on peut dormir à la belle étoile. Il a aussi un petit camp fixe à l'entrée du désert que nous avons vu. Il suffit de lui dire ce que vous voulez. Nous sommes partis avec son "pick up"bien chargé pour 3 jours ...et nous avons marché aussi. Abdullah nous accompagnait et son fils s'occupait de la voiture. Ses coordonnées : Portable : 0795861512. Son site :www.wadirumcamp.net : quelquefois pas accessible Son mail :"Abdullah Zawaedih" Il répond rapidement. Donnez lui le bonjour de Michèle et Jean-Pierre..... On réserve directement avec lui par mail et nous avons payé à la fin du séjour, plutôt rare !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Bon WE

Michèle
DI Dideve Regular ·
Merci beaucoup Michèle pour ces précisions.

Je vais réfléchir pour la voiture et je pense que nous irons saluer Anne Sophie et Abdullah car j'ai déjà lu de bonnes critiques à son sujet.

Bonne soirée.

Evelyne
VA Valou999 Regular ·
Bonjour Michèle,

très interessant votre périple..; Je note précieusement Anne Sophie et Adbullah... Nous voulons partir en mai pour environ 3 semaines. Quelques questions : vous n'avez pas séjourné à Amman ? les chateaux de l'est ne vous tentaient pas ? Y a t il un endroit où il est bien de s'"attarder" ? merci de vos conseils
valou
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Moi, j'ai adoré m'attarder à Aqaba, précisément au Bédouin Garden Village... Mais ceci ne peut être valable que si tu pratiques la plongée ou le snorkelling...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
VA Valou999 Regular ·
c'est bien noté !! Merci Valérie
valou
Bonsoir,

Des choix à faire....en 10 jours ! Et surtout ne "pas courir" : notre devise en voyageant.Prendre le temps. Rester plus longtemps dans les lieux qui nous plaisent. Nous sommes allés 2 fois sur le bord de la Mer morte, nous sommes retournés à Madaba..... Et puis, Abdullah et Anne-Sophie.....de belles rencontres à ne pas manquer !

Bonne soirée

Michèle
SO SousouJordan ·
Merci Michèle pour ces gentils commentaires!

Cela a été notre plaisir de vous accueillir tous les deux, vraiment! Vous êtes des invités comme on aimerait en avoir tous les jours! Nous parlons encore souvent de vous a la maison (hier encore!). Vous prenez le temps de connaitre le pays et ses habitants. Vous êtes tous les deux curieux et vous aimez partager! Ce qui fait la un beau mélange et pour nous, une très belle rencontre!

J'espère de tout cœur vous revoir très prochainement et merci d'être passé par chez nous!

Des bisous de nous deux!

Ahmed & Sophie
Anne-Sophie "Le voyage est la plus grande universite du monde" (guide marocain).
YD Ydamjo ·
Bonjour, Amoureux de la Jordanie avec mon mari, nous y sommes déjà allés 4 fois et avons encore tant de choses à y découvrir. Notamment votre accueil. J'aimerais bien avoir vos coordonnées qui n'ont pas été mentionnées dans l'article précédent. Comme je suis pour l'échange de bonnes adresses, voici l'adresse du site du chauffeur que nous utilisons. Il est adorable, compétent... bref jordanien !

www.chauffeur-jordanie.com

Je vous souhaite une bonne saison. Marie
SO SousouJordan ·
Bonjour Marie,

Quatre fois en Jordanie! Waouw! Et vous comptez y revenir? C'est super! Vous avez certainement de tres bonnes adresses que je pourrai eventuellement partager? Si c'est le cas, n'hesitez pas !

Voici le lien de mon logement sur Voyage Forum : http://voyageforum.com/discussion/logement-petit-prix-petra-d6237443/ Sinon je suis egalement sur Airbnb, ou vous trouverez plus d'informations : https://www.airbnb.com/rooms/1996531

Pour eviter les taxes Airbnb, vous pouvez directement passer par mon adresse mail : annesophiefayt@hotmail.com

Une bonne journee a vous et on se voit peut-etre en Jordanie, incha'allah!

Anne-Sophie
Anne-Sophie "Le voyage est la plus grande universite du monde" (guide marocain).
AN Antoin43 ·
Bonjour arrivant vers 19 heures, je compte louer une voiture à l'aéroport et me rendre à Madaba. Sur la carte je vois qu'il faut remonter vers Amman et redescendre avec la 35. La signaletique est-elle en Anglais pour ne pas se perdre de nuit?
Bonsoir,

Madaba n'est pas loin de l'aéroport (une trentaine de kms) et les panneaux sont en anglais, "presque" partout dans le pays ! Et puis, les jordaniens sont toujours prêts à vous aider....aucun souci !

Bon voyage

Michèle
VA Valou999 Regular ·
Bjr

Notre voyage, inspiré de la lecture du vôtre, est maintenant proche. Nous avions programmé et réservé chez Anne Sophie à Petra pour 4 nuits, dont celle de mon anniversaire, que l'on espérait authentique. Nous étions ravis de pouvoir profiter du savoir et de ses conseils. Malheureusement, elle a annulé sans préavis ni message ni explication notre réservation. C'est la 1re fois qu'une B&B annule de la sorte.... Ceci n'est pas professionnel et après recherches, assied la réputation très mitigée du lieu. Heureusement, nous sommes en contact avec des lieux de pros. Nous ne manquerons pas de faire un feed back à notre retour sur nos expériences.
valou
SO SousouJordan ·
Chere Valou,

Je suis désolée de mon annulation. Je pensais que j'avais envoyé a tous mes futurs invités... Je leur proposais des solutions bis. Je suis désolée de vous avoir oubliée. Ne vous éreintez pas a écrire sur tous les forums pour alerter les gens, mon logement chez l'habitant est définitivement fermé car j'ai du quitter précipitamment la Jordanie pour des raisons de sécurité personnelles.

Ceci dit, je tiens a dire que j'ai toujours tenté d'accueillir au mieux chaque personne qui est entrée chez moi, de la façon la plus pro et la plus chaude possible. Ce logement chez moi a été une expérience magnifique durant laquelle j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes ouvertes et respectueuses, intéressés et intéressantes. J'ai une pensée particulière pour Michelle, qui a écrit ce post et pour de nombreuses autres personnes. J'ai beaucoup appris grâce a ces rencontres.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont fait confiance et qui ont tenté de m'apporter leur aide de quelque manière que ce soit. J'ai vraiment essayé de faire du mieux que je pouvais, mais c'était loin d'être facile tous les jours pour moi la-bas. Il en était de ma santé, que j'ai déjà assez mis en péril durant ce séjour. Je n'expliquerai rien de plus sur ce post, mais j'espère que vous me comprendrez. Ceci dit, je tiens a vous rassurer, la Jordanie est un pays totalement sûr en tant que touriste. C'est un pays magnifique et Pétra reste à mes yeux, le plus beau site du monde.

J'aurais préféré vous en parler en privé, chère Valérie, mais je n'ai malheureusement aucun mail de votre part. Je ne comprendrai donc jamais les gens qui préfèrent crier alerte avant de demander des explications. Il y a toujours une explication... Si vous avez besoin d'aide ou de solutions bis pour votre séjour en Jordanie, vous pouvez toujours m'envoyer un mail et je serai heureuse, comme je l'ai fait pour chacun, de vous donner des conseils et/ou autres bons plans.

Encore merci à tous d'être passés par chez moi!!! J'espère vous recroiser un jour...

Anne-Sophie.
JE Jeanlucnice ·
Bj Anne Sophie comment allez vous Êtes vous rentrées? Nous sommes encore en Jordanie pays très agréable très accueillant dommage de ne pas avoir pu vous rencontrer? Que s'est il passe ? Est ce trop tôt pour en parler? J'aimerai avoir de vos nouvelles car je vous ai trouvée très professionnelle Merci à très bientot
JE Jeanlucnice ·
Bjr

Notre voyage, inspiré de la lecture du vôtre, est maintenant proche. Nous avions programmé et réservé chez Anne Sophie à Petra pour 4 nuits, dont celle de mon anniversaire, que l'on espérait authentique. Nous étions ravis de pouvoir profiter du savoir et de ses conseils. Malheureusement, elle a annulé sans préavis ni message ni explication notre réservation. C'est la 1re fois qu'une B&B annule de la sorte.... Ceci n'est pas professionnel et après recherches, assied la réputation très mitigée du lieu. Heureusement, nous sommes en contact avec des lieux de pros. Nous ne manquerons pas de faire un feed back à notre retour sur nos expériences.

Bj nous sommes encore en Jordanie et je vous confirme n'hésitez pas a découvrir le wadi rum avec abdullah le bedouin nous y avons passé 3 jours et en sommes répartis ce matin pour aqaba Le désert la gentillesse d abdullah les images plein la vue c'est une expérience à vivre Retour ce matin en dromadaire pendant 2 heures notre heure de gloire sourire Aqaba trop bruyant rien à faire souk tout made in china Programme 2 jours de plage et basta ...peut être visité de la citadelle mais bon pas sur Ville bruyante polluée par les voitures Plages vers le bedouin garden village publiques et propres rien a voir avec aqaba même Petra magique n'hésitez pas a monter au haut lieu du sacrifice , au monastère ainsi que monter sur la colline surplombant le trésor Attention préparer vos jambes et de bonnes baskets environ 800 marchés pour le monastère et 500 pour accéder au sommet de la colline surplombant le trésor (photo mise sur tous les magasines) Hébergement à wadi musa nouvel hôtel facile a retenir PETRA BY NIGHT a l'écart de la ville mais a 10 mn de l'entrée du site de petra tarif très accessible Pour ceux que cela intéresse n'hésitez pas a m'envoyer un message
DA Dajema ·
Bonjour, Nous rentrons de notre périple en Jordanie. Voyage magnifique, on s'en met plein la vue. Une fois de plus, je recommande vivement de visiter le Wadi Rum avec Abdullah le bédouin. Il est vraiment authentique et nous fait découvrir des lieux qui ne sont pas forcément fréquentés par une horde de touristes. Nous avons vécu le désert ! La gentillesse et l'acceuil des jordaniens n'est pas un mythe ! Bon voyage
DI Dideve Regular ·
Bonjour Jean-Luc, Nous partons en famille (à 3) pour 12 jours début aout. Nous sommes preneur de votre expérience et vos adresses car nous n'avons pas encore finalisé notre programme. 2 ou 3 jours à Pétra. Choix de l'hotel à Aqaba (2 nuits nous pensons). Nous reprenons l'avion à Aqaba. Le wadi rum, 1 ou 2 nuits. Dana Question également sur le passage en mer morte. L'idée était d'y passer une nuit car compte-tenu du "péage" pour accéder à la mer morte, ne vaut-il pas mieux (à 3 personnes je précise), prendre une chambre sur place où tout serait compris?

Bonne fin de séjour.

Eve
Bonsoir,

Envie de répondre à ce message pas très sympa pour Anne-Sophie chez qui nous avons passé 3 jours exceptionnels. Qui ne servira pas pour d'autres voyageurs mais par respect pour elle. Si elle a été obligée de partir précipitamment de Jordanie, c'est sûrement pour une raison sérieuse.Qu'importe la raison. Alors, pas besoin de donner des avis sur "la réputation très mitigée du lieu"sans l'avoir connu ! Anne-Sophie nous a reçu dans sa maison de "façon pro"et avec tout le reste .....qui n'est pas donné à tout le monde.

Alors j'espère pour vous que vous serez satisfaits par vos contacts de "lieux pros" !!

Michèle
JE Jeanlucnice ·
Bonjour Nous rentrons sur Nice dimanche après-midi Souhaitez vous que l'on se téléphone? Plus simple pour des explications et des conseils merci de me tenir au courant A très bientôt

Bonjour Jean-Luc, Nous partons en famille (à 3) pour 12 jours début aout. Nous sommes preneur de votre expérience et vos adresses car nous n'avons pas encore finalisé notre programme. 2 ou 3 jours à Pétra. Choix de l'hotel à Aqaba (2 nuits nous pensons). Nous reprenons l'avion à Aqaba. Le wadi rum, 1 ou 2 nuits. Dana Question également sur le passage en mer morte. L'idée était d'y passer une nuit car compte-tenu du "péage" pour accéder à la mer morte, ne vaut-il pas mieux (à 3 personnes je précise), prendre une chambre sur place où tout serait compris?

Bonne fin de séjour.

Eve
AN Antoin43 ·
Bonjour La signalisation est très défectueuse dans la plus grande partie du pays. Le loueur m'avait dit de rourner après le pont pour aller à Madaba. Nous nous sommes complètement perdu. Heureusement que les jordaniens sont vraiment sympa, on a trouvé un qui y allait et qui nous a précédé jusqu'à Dalaba. On est resté 2 nuits, soit un jour plein pour faire le circuit Mont où Moise s'est arrété, Bethanie, la mer morte ... C'était bien indiqué.

Nous sommes descendus ensuite à Petra par la route royale et de jour. Il a fallu demander souvent notre chemin, peu d'indications en anglais. Les villes sont très étendues. Bref on s'en est sorti. A petra pas de difficultés, on est resté 5 nuits pour avoir 4 jours pleins. Le retour sans problème jusqu'à Amman, mais pour trouver l'hôtel il nous a fallu prendre un taxi. Le lendemain aller vers Jerash mais au retour paumés et reprise d'un taxi pour nous précéder. 2ème jour départ laborieux pour les chateaux du désert, et nois avons pu trouver seul l'hôtel. Le 3ème jour visite d'ammam, on a laissé la voiture au 3è-me circle et pris un taxi jusqu'aux sites archéo. Enfin l'aeroport est vraiment bien indiqué et on a pu y arrriver de nuit.

On a rencontré un couple qui avait pris une voiture avec chauffeur c'est peut êtree la solution pour gagner du temps ...

A part ces tracasseries sommes très content de notre voyage; les jordaniens sont vraiment très sypas et semblent aimer les français.
HE Hectorg ·
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur votre message d'origine. Vous indiquez que le site de Dana était fermé. En connaissez vous la raison et sauriez-vous si cela risquait de perdurer? Nous partons en Jordanie la semaine prochaine et avons prévu d'y faire une ballade.

Par ailleurs sauriez-vous comment nous pouvons y réserver en avance une excursion (conseillé par le guide du routard).

Merci d'avance et bonne journée.

Hector

Bonsoir,

A mon tour de donner mes impressions et mes "bons plans" aux prochains voyageurs.... En quelques mots : une destination exceptionnelle ! Par la beauté de ses sites, de ses paysages et l'hospitalité unique de son peuple.

Nous avons loué une voiture par une agence locale conseillée sur ce Forum : Montecar. Du sérieux et des prix compétitifs. Notre circuit : De l'aéroport, nous sommes allés directement à Madaba : ville très agréable Nous conseillons l'hôtel "Black Iris": propre, calme, petit déjeuner copieux, douche avec pression et chaude....et chauffage dans les chambres ce qui est plutôt rare pour cette catégorie d'hôtel ! Le prix : 30JD pour une chambre double avec petit déj' Nous sommes allés au Mont Nébo : belle vue Puis direction la Mer Morte par une route splendide. Nous ne nous sommes pas baignés car à cette époque, elle n'est pas très chaude! 2ème jour : direction Dana par Kérak et la route panoramique : Safi Fifa Tafila : paysages magnifiques ! Nous avions sélectionné 1 ou 2 hôtels sur le Lonely mais tous complets : il y avait des bus.... Nous sommes allés au "Dana Moon Hôtel": très moyen mais bon, pour une nuit, pas grave ! Le lendemain, nous avions prévu une rando dans le parc mais....il était fermé ! Dommage Balade dans le coin et direction Pétra. Visite de Little Pétra : à faire ! Avec un peu de difficultés, nous avons trouvé le village où nous avions réservé une chambre chez l'habitant par le net ( adresse trouvée aussi sur ce Forum): c'est chez Anne-Sophie ! Une jeune belge qui s'est installée en Jordanie depuis quelques mois. Et ça, c'est une super adresse !! le top !! Nous avons passé 3 nuits chez elle. Comme à la maison..... Tout était parfait : la chambre avec vue sur le site de Pétra, les repas typiquement jordaniens et délicieux préparés par Ahmed ou sa mère, les discussions autour du thé, les bons conseils, les petites attentions pour tjs faire plaisir.... De plus, le village est calme, à 5 kms de Wadi Musa : ville pas intéressante : que des hôtels et des touristes....lol ! Le 1er jour, nous sommes allés au Visitors Center à Wadi Musa pour prendre les billets pour les 2 jours de visite. Le lendemain, nous sommes partis à pied de la maison d'Anne-sophie pour rentrer dans le site : entrée méconnue des touristes ! Seuls les gens du village, qui travaillent sur le site, empruntent ce chemin. L'occasion de discuter avec eux, toujours heureux d'échanger avec les touristes. Il faut bien 2 jours pour visiter Pétra ! Pas besoin de guide, il suffit d'avoir le plan du site et nous avons fait de beaux itinéraires grâce aux conseils d'Anne-Sophie. A cette époque, pas beaucoup de monde....c'était magique ! Ensuite....direction le Wadi Rum pour 3 jours et 2 nuits dans le désert avec Abdullah et son fils Youssef....encore une expérience unique et un guide que nous recommandons sans hésitation....et encore trouvé sur le Forum....merci ! Abdullah était à nos petits soins, très attentionné, sérieux et compétent. Il nous a fait découvrir "son désert" qu'il connait par cœur! Nous voulions aller hors des sentiers battus et nous l'avons fait. Youssef préparait les repas : cuits dans le feu de bois même pour le repas de midi : pas de boite !! Abdullah est vraiment un homme d'une grande bonté et nous avons eu de belles conversations. Étant guide indépendant, sa prestation est 3 fois moins chère que par les agences locales !! 200JD pour 2 pour les 3 jours et 2 nuits tout compris ! J'ai oublié de donner le prix pour les 3 nuits en demi-pension chez Anne-Sophie : 105JD pour 2 ! Autant pour Anne-Sophie que pour Abdullah : bravo ! Je continue.... Petite virée de quelles heures à Aquaba : ça nous a suffit ! Remontée sur Madaba par la route du désert : le plus direct, fait de nuit. Nous sommes retournés à l'hôtel "Black Iris" pour nos 2 dernières nuits. 1 journée à se balader dans les environs de Madaba, visite du centre de tissage de Bani Hamida : superbes tapis faits par des femmes bédouines. La dernière journée : Jérash : un site à ne pas manquer. La vallée du Jourdain et le coucher du soleil sur la Mer Morte avant de prendre la direction de l'aéroport !! Avec des souvenirs pleins la tête et les "welcome"à longueur de journée.... même des policiers !! Un chouette pays et comme dirait Franck "ils sont vraiment gentils ces jordaniens !".....

Je peux vous donner plus de précisions si vous voulez....

Michèle
Bonsoir,

La réserve était fermée parce-que c'était l'hiver. Il y a un gardien à l'entrée : très sympa. Je pense qu'à cette époque, il n'y a pas de problème. Pour les excursions, il faut se renseigner au village de Dana

Bon voyage !

Michèle
SO SousouJordan ·
La réserve de Dana est bien ouverte actuellement.

Ca vaut vraiment la peine de s'y arrêter. L'entrée de la réserve s'élève à 8.5JOD (apparemment il n'y a pas vraiment d'endroit pour payer, donc facile à éviter?). Pour avoir un guide sur place (très intéressant car ils expliquent les vertus des différentes plantes et cherchent les animaux pour vous les montrer - par ex, lézards bleus et scorpions). Un guide coûte environ 35JOD pour 3 heures (sûrement possibilité de négocier). Il faut demander aux hôtels.

Bonne soirée et bonne visite de la Jordanie!
VA Valou999 Regular ·
Chère Anne Sophie,

je lis avec plaisir que malgré tous les ennuis que vous avez subis et votre obligation de quitter précipitamment la Jordanie, vous êtes toujours informée de ce qui s'y passe. j'ai été très déçue de votre réponse plus que démago sur le blog. Un petit mot adressé en privé aurait été bienvenu. Mais vous avez le sens du commerce... Vous ne vous rappelez pas nos échanges de mails ? c'est dommage, moi, je les ai tous gardés. Ils étaient très intéressants, souhaitez vous que je les publie ? Ceci pourrait être utile à d'autres voyageurs également. Décidemment je ne comprends pas votre attitude à crier au complot.... Nous nous croiserons, j'en suis persuadée.
valou
DI Dideve Regular ·
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que le visa avait une nouvelle fois augmenté : de 20 JOD il est passé à 40 JOD par personne. Prévoyez donc assez de change pour le passage à la douane. J'espère que d'ici le mois d'aout date de notre départ, les prix ne vont pas continuer à s'envoler.

A bientôt pour de nouvelles infos.

Eve

Similar discussions

You might also like