Retour d'Afrique du Sud du 23 décembre au 13 janvier (contribution au forum)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
De retour de 3 semaines passées en Afrique du Sud.....23 Décembre au 13 Janvier. Itinéraire: Johannesbourg...Parc Krüger...Swatziland...Cap Vidal ..St Lucia...Durban...Transkei...pour terminer à Cape Town.... Logement: Camping (Tente sur le toît avec véhicule 4x4)....Lodge simple....Auberge de Jeunesse (Backpackers).... 2 adultes + 2 ados

Notre contribution au forum.....pour aider à une préparation éventuelle pour cette destination....

Thierry
CL Clanny Regular ·
Bonjour, nous devons aller en ADS du 20 février au 17 Mars prochain, auriez-vous quelques bonnes adresses de lodges simples pour 2 personnes entre Johannesbourg et le Kruger ainsi qu'au Swaziland et Sta Lucia et environ, nous avons réservé 3 nuits à Captown, 1 nuit à Johannesbourg et 3 nuits dans le Kruger pour l'instant.Merci d'avance.
ER Ericarole Veteran ·
Pour le Swaziland : Nisela lodge au Sud Est. Camping possible, lodge en hutte ronde qui ont l'air sympa, Immense restaurant. Qlq animaux en liberté dans l'enceinte du lodge : Autruches, phacocheres, antilopes et même girafes. ils ont un site internet.

si tu envisages de faire le Blyde River Canyon, hormis les grosses sturctures du style Blyde Resort, il y a plein de B&B sympas sur Graskop et Sabie. Je peux de conseiller l'Autunm Breath à Graskop, où tu as l'impression de rendre visite à un de la famille.

Une nuit à Johannesbourg ? si tu y arrives en début de matinée, prend ton VL de loc et taille la route...
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
CL Clanny Regular ·
Merci pour la réponse, en ce qui concerne Johannesburg nous avons réservé une nuit au JBg French guest house qui doit nous prévoir un guide pour l'après-midi pour la visite de Soweto.Est ce une mauvaise idée d'après toi ?
ER Ericarole Veteran ·
Je ne sais pas trop quoi te dire, ce genre de visite guidée n'est pas mon truc. Cependant, je ne critique pas, j'espère simplement que le guide aura une démarche "éducative" plutôt que "touristique".
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
FO Fox06 Regular ·
Bonjour, Je ne peux pas pas trop te dire pour le trajet Johannesbourg - Krüger car nous l'avons fait d'une traite pour dormir le soir au parc.... Néanmoins, nous avons dormi à Jobourg au Ling Longa proche de l'aéroport et c'était bien...pas excessif dans le prix....mais pas de repas le soir.... Pour la Swaziland, nous avons dormi au Foresters Arms à 45' de Mbama.....style petit hôtel très bien tenu...perdu dans la forêt....piscine....très anglo - saxon avec son Pub et ses journeaux anglais dans le salon.....tu es accueilli par le patron en costume traditionnel du Swaziland..une curiosité..... Bon voyage...
JE JeanMichel54 Veteran ·
en ce qui concerne Johannesburg nous avons réservé une nuit au JBg French guest house qui doit nous prévoir un guide pour l'après-midi pour la visite de Soweto.Est ce une mauvaise idée d'après toi ?

Je crois que Soweto désigne un vaste secteur urbanisé proche de Johannesburg qui comporte (ou comportait) des zones miséreuses , mais aussi des secteurs assez résidentiels . Je suppose que les visites guidées ciblent plutôt la 1ère catégorie , comme la plupart des reportages télévisés . Je me demande quand même , si on organisait des visites de groupes par exemple dans certaines zones de la Seine St Denis , comment cela serait perçu par les populations visitées ... Mais ce n' est qu' un point de vue personnel , et s' il y a localement un consensus pour la poursuite de ces visites , pourquoi pas ? ...

PS: dans un genre + "folklorique", je n' ai pas souhaité aller observer et photographier les Himbas typiques en situation dans leurs cases . Mais des tas de touristes y vont , et ça semble satisfaire les 2 parties . Alors ...

Similar discussions

You might also like