Retour d'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Je viens de revenir d'Australie, magnifique experience de vie. je tenais à remercier le forum et tous ses membres de ses précieux conseils qui ont rendus le voyage fluide et agréable.

Si vous avez besoin de conseil je suis à votre disposition.

Peace.
n'aie pas peur de l'avenir et encore moins de l'avenir sans thunes
TI Tintin05 Regular ·
Salut

combien de temps es tu resté en Australie, et y es tu allé en routard?

merci a bientot
AM Amazinglims Regular ·
3 mois et demi et effectivement en routard, c'est vraiment facile d'y voyager et de trouver des jobs.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas.

Peace Tintin
n'aie pas peur de l'avenir et encore moins de l'avenir sans thunes
HE Helene91 ·
Bonjour,

J'aimerais bien partir en australie pour travailler avec le WHV mais j'ai qd meme qq appréhensions à partir toute seule. Dc j'aimerais savoir s'il y a des logements du style cité U pour jeunes étrangers où il est possible de faire des rencontres rapidement, où des activités sportives sont proposées, parce que les auberges de jeunesse restent transitoires je suppose. Autre question : je suis nulle en anglais et c'est d'ailleurs pour apprendre que je souhaite partir dc à quoi dois je m'attendre niveau galère pour trouver du taf ? Vaut-il mieux partir avec un organisme qui garantit des offres d'emplois comme wep ou L&T ? Les formules encore au dessus avec cours coûtent bcp trop chères...

Bref j'aimerais savoir à quoi m'en tenir pour tenter ou pas l'aventure en solo.

Merci d'avance pour ta réponse
AM Amazinglims Regular ·
Les hébergements c'est vraiment très simples, tu as la formule backpackers en dortoirs, chambre double ou single. Tu peux prendre des formules à la semaine qui te reviendra beaucoup moins cher. Tu peux avoir des réductions avec des nuits gratuites (3 nuits prise une offerte), tu peux avoir des réductions avec la carte vip ou yha que tu pe ux te procurer dans tous les offices de tourisme qui sont légion en oz.

Sinon, il très facile de trouver des colocations en appartement ou louer carrément une chambre dans un appartement avec dix locataires plus propres et plus intimes, moins chères que les backpacks.

Aucune galère pour trouver un emploi même avec un Anglais des plus minable, crois moi. Ne prends pas de formule tu vas te ruiner et c'est tellement plus formateur de tout faire sur place. Tu progresseras rapidement au contact des gens

Voila n'hésites pas si t'as besoin d'autres choses.
n'aie pas peur de l'avenir et encore moins de l'avenir sans thunes
SO Soule12 ·
Bonjour,

Je suis depuis 4 mois en angleterre et je souhaiterai partir environ 4 mois en australie en fevrier car c'est un reve pour moi. D'apres ton experience la bas pourrais tu me donner quelques conseils pour que ca marche la bas sachant que je bosse depuis 4 mois dans un hotel en angleterre et que je commence a maitriser l anglais.

Ou trouve du boulot ? Ou loger ? Quelle compagnies aeriennes prendre ? Quelle ville ? ( je pensais a brisbane )

Voila merci de me repondre
AM Amazinglims Regular ·
Alors commençons dans l'ordre, tu pars déja avec un bon point la maîtrise de l'anglais même si c'est pas néccesaire pour certains jobs. Tu pourras voir la difference entre les britaniques et les ozzies sur tout si tu fais de l'outback et tu auras aucune difficulté à trouver un job et dans tous les domaines, tout dépend de la durée de ton séjour, il y a plus d'emploies que de gens dans ce pays.

Tu peux partir 4 mois ou 1 an si tu fais ton working holiday visa. Je suis partie 3 mois et demi et c'est passé trop vite à la fin de l'experience c'est frustrant.

Logement, backpackers en dorm le plus cheap, tu peux trouver facilement des colocs en appart, moins chers plus propre et surtout plus intimes qu'un dortoir, ou carrément loger chez l'habitant, c'est ce que j'ai fais la majorité de mon séjour, le meilleur pour communiquer, pour vivre un séjour de l'intérieur, gratuit, de la bombe.

La compagnie aérienne, jai pris une des meilleurs du monde, fly émirates et jai fais un excellent vol. Ils mettent le paquet pour te chouchouter, bouffe à gogo, 100 films, 100 ablums, 100 séries tv, nessésaire de toilette, chaussette de récupération, possibilité de faire un stop de quelques jours à Dubai pour 80 euros histoire de ne pas manger les 24h de vol dans la face. Sinon, quantas et malaysia airlines sont très compétitif sur les longs courriers.

la ville où attérir pour chercher du taff, tu as les deux mamouth Sydney et Melbourne (j'apprécie les 2), et si tu cherches un dilleme entre les 2 choisis perth. Super climat, plage, la ville n'est pas énorme mais très cosmopolite et fonctionelle (transport performant) tu trouveras vraiment tout. Tu pourras voyager sur la cote ouest en car, c'est pour moi la plus belle des cotes australiennes.

Je suis parti à brisbane, sympa mais rien de spécial.

Si tu as d'autreS questionS je suis là.

SEE YOU
n'aie pas peur de l'avenir et encore moins de l'avenir sans thunes
SO Soule12 ·
Salut

merci pour les infos ca m 'a permis d'avancer.

J'ai une question financière combien d'argent faut t il pour partir sans risque ?

ou trouver des apparts en coloc ?

tu es sur boulot facile a trouve a sydney par exemple ?

merci
ME Melbourne Regular ·
Et ou peut on voir tes photos....?
I'm looking for a job in australia!
AM Amazinglims Regular ·
yes, financièrement je pense que pour 4 mois, il te faut un fond de sécurité de 3000 euros maximum. Vu que tu vas trouver un job derrière, tu n'auras peut être pas à les dépenser et ça te permettra de voir du pays.

Pour les colocs, renseignes toi dans les backpackers, tours operators et cybercafé, il y a tourjours des petites annonces.

Oui, c'est facile de trouver un job sur sydney, notament les jobs hotelier et restauration. J'ai des amis cuistots et barmans sur place. Bref, dès que tu arriveras sur place fonce, il n'y a pas de soucis pour déposer un cv n'importe ou.

Peace
n'aie pas peur de l'avenir et encore moins de l'avenir sans thunes
AM Amazinglims Regular ·
yes melbourne,

j'espère que tout va bien pour toi. J'ai pas eu le temps de m'y atteler acr quelques soucis dès mon retour mais je vais faire un blog de voyage prochainement. Je te tiens au courant.

a bientôt
n'aie pas peur de l'avenir et encore moins de l'avenir sans thunes
ME Melbourne Regular ·
On fait aller, on fait aller... ok tiens moi au courant... a+
I'm looking for a job in australia!
MA Mamoumi ·
bonjour,

je recherche une personnalité française connue qui serait fan de l'Australie?

Connaissez-vous ce genre de personne?

Merci
AM Amazinglims Regular ·
ouh là, compliquer de trouver une personnalité fan de l'Australie mais je sais que ludovic giuly y était cette été.

après i don't know.

bye
n'aie pas peur de l'avenir et encore moins de l'avenir sans thunes

Similar discussions

You might also like