Alors commençons dans l'ordre, tu pars déja avec un bon point la maîtrise de l'anglais même si c'est pas néccesaire pour certains jobs. Tu pourras voir la difference entre les britaniques et les ozzies sur tout si tu fais de l'outback et tu auras aucune difficulté à trouver un job et dans tous les domaines, tout dépend de la durée de ton séjour, il y a plus d'emploies que de gens dans ce pays.
Tu peux partir 4 mois ou 1 an si tu fais ton working holiday visa. Je suis partie 3 mois et demi et c'est passé trop vite à la fin de l'experience c'est frustrant.
Logement, backpackers en dorm le plus cheap, tu peux trouver facilement des colocs en appart, moins chers plus propre et surtout plus intimes qu'un dortoir, ou carrément loger chez l'habitant, c'est ce que j'ai fais la majorité de mon séjour, le meilleur pour communiquer, pour vivre un séjour de l'intérieur, gratuit, de la bombe.
La compagnie aérienne, jai pris une des meilleurs du monde, fly émirates et jai fais un excellent vol. Ils mettent le paquet pour te chouchouter, bouffe à gogo, 100 films, 100 ablums, 100 séries tv, nessésaire de toilette, chaussette de récupération, possibilité de faire un stop de quelques jours à
Dubai pour 80 euros histoire de ne pas manger les 24h de vol dans la face.
Sinon, quantas et malaysia airlines sont très compétitif sur les longs courriers.
la ville où attérir pour chercher du taff, tu as les deux mamouth
Sydney et
Melbourne (j'apprécie les 2), et si tu cherches un dilleme entre les 2 choisis
perth. Super climat, plage, la ville n'est pas énorme mais très cosmopolite et fonctionelle (transport performant) tu trouveras vraiment tout. Tu pourras voyager sur la cote ouest en car, c'est pour moi la plus belle des cotes australiennes.
Je suis parti à
brisbane, sympa mais rien de spécial.
Si tu as d'autreS questionS je suis là.
SEE YOU