De retour de Birmanie (Myanmar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je reviens juste de Birmanie et je voulais mettre un petit mot sur ce pays ! Ayant eu la chance de me balader dans plusieurs pays d'Asie du Sud est auparavant ( Malaisie , Singapour , Thailande , Cambodge , Laos , Indonésie ) sauf le Vietnam , je peux dire que j ai été conquis par la Birmanie ... Mélange étonnant à la croisée de l' Inde , de la Chine et des pays d 'ASie du sud est ....

Un peuple incroyable de gentillesse ... des pagodes superbes ... des plages , des forets , des lacs ... une sécurité en voyage proche de la sérénité ...

Tout cela ....malgré la situation politique du pays ...

ça donne à réfléchir ...

Mingalaba et jésus tinbadé à tous les birmans !
chris06
AR Arsiarsi ·
une sécurité en voyage proche de la sérénité ...

Tout cela ....malgré la situation politique du pays ...

ben non justement : s'il y a une sécurité "proche de la sérénité" comme tu dis (pour les touristes, pas pour les birmans...🏴‍☠️), c'est bien justement grâce à la situation politique du pays.

béh oui : il ne faut surtout pas qu'il arrive qquechose au touriste car ce serait pas bon pour la "crédibilité" du régime à l'extérieur.

cqfd
26 26alain Veteran ·
bonjour, je ne suis pas surpris de ton enthousiasme, je garde un trés bon souvenir de la découverte de ce pays (notes et photos sur site)
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
CL Clavdia Veteran ·
A l'extérieur, comme tu le dis, personne n'est dupe 😠
ST Stevenmft Regular ·
Nous sommes pleinement en phase avec ce que tu viens de dire Nous avons été dans ce pays cela fait 4 ans et nous y retournons début 2012 Nous ne connaissons pas le Nord (Myitkyina/Bhamo ....) et l'Ouest pour finir à Ngapali Nous envisageons de faire Pyay/Taungaup par la route (nous avons loué une voiture) et le bateau Taungaup/Sittwe pour rejoinde ensuite Mrauk U Nous comptons rester 3/4 jours sur Mrauk U Puis-je avoir qques renseignements sur les sites incontournables et à ne pas manquer ? Un grand merci Stéven
Stéven
AB Abcef Regular ·
bonjour

je prépare un voyage, en couple, en Birmanie. J'essaie de construire un budget journalier pour un couple; est-ce qu'on peut avoir de l'hotellerie correcte pour 30€/ch/nuit , en moyenne ? Il semblerait que le prix moyen d'un repas est de l'ordre de 8€/p. ? Le reste semble très raisonnable durée du voyage 28 jours merci pour vos infos
ST Stevenmft Regular ·
votre budget me semble correct = 30 € la chambre en moyenne est très raisonnable et les petits restos locaux sont encore moins chers mais avec une moyenne de 10 € ça doit etre bon Cela étant mes indications datent de 4 ans (date de notre voyage) C'est un pays merveilleux et vous allez adorer En ce qui nous concerne nous y retournons en Janvier prochain Bon voyage
Stéven
AB Abcef Regular ·
merci pour vos informations; à votre retour, ce serait sympa de nous communiquer des informations du jour. Je partirai après vous ! bon voyage bruno
CH Chris06 Veteran ·
Bonsoir , Voici des infos datant de Janvier 2011 Moyenne des nuits en chambre twin ( de bon confort ) : 12,8 euros la double twin presque toujours avec petit déj inclus Repas environ 1500 à 3500 Kyats par personne soit 1,5 à 3,5 euros ! ! Moyenne sur 26 jours sur place
chris06
AB Abcef Regular ·
merci pour vos infos je vois qu'on peut envisager un budget raisonnable de vie sur place salutations bruno
VI Vivio ·
voici notre blog 3 semaines en Birmanie janvier 2012

Virginie et Vincent, Birmanie 2012

Bon voyage ! Virginie
26 26alain Veteran ·
Bonjour, merci et bravo pour votre site Je viens de refaire ce voyage magnifique, un grand plaisir de revoir ces lieux et réactualiser les informations ( il faudra que je modifie quelques infos sur mon site)
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
ED EdwardMo Regular ·
Mêmes impressions que celles laissées au début du post : un pays magnifique, un population attachante......un pays à part de notre voyage en Asie de 9 mois que nous continuons actuellement.....😄

Nous avons laissé sur notre blog (voir ma signature) pas mal de photos et de tarifs récents (mars 2012) concernant les GH et hotels, restos, tea shop, transport, etc.....dans le compte rendu sur Yangoon .

Pour infos nous avons dépensés une moyenne 26 € à deux par jour, pendant notre ballade de trois semaines là-bas 😎

Dépéchez-vous d'y aller néanmoins.....les tarifs sont entrain de flamber depuis décembre dernier.....et ce n'est pas prêt de s'arrêter malheureusement.

Similar discussions

You might also like