Retour du Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
je prends enfin le temps de remercier tous les intervenants qui nous on permis (mon mari et moi-même) de passer un merveilleux séjour au Cambodge en janvier 2012 Notre parcours a été le suivant : depart bordeaux pour Amsterdam puis Bangkok et enfin Siem reap Siem reap : nous sommes restés 5 jours à Siem reap, dont 1 jour de ballade dans la ville + visite du village d'artisans et visite du batay occidental, 1 jour en excursion sur le lac, la foret inondée et le parc ornithologue avec l'ONG francaise OSMOZE que je vous recommande car trés interressant (guide parlant francais) et en petit nombre, 2 jours en vélo à visiter les temples (petit et grand tour) et 1 jour groupe roluos, kbal spean et benteay srei en tuk tuk nous dormions au green garden home conseillé par un membre de ce forum, merci à lui car trés agréable avec la piscine, bien placé au calme et personnel vraiment gentil, par contre prendre les chambres a 25 $ car celles a 20 sont dans le petit hall de la réception. j'ai trouvé que Siem reap été cher, il faut dire que c'est trés touristique ! Battambang : 2 jours ensuite nous sommes partis en bus pour battambang ou nous avons loué des vélos pour visiter la ville et le lendemain un scooter pour aller voir les cascades de Pailin et en route nous nous sommes arretés visiter les temples, les grottes, le lac de komping poye, excellente journée les cheveux au vent ! nous avons dormi au chhaya hotel : rien de transcendant nous allions manger sur le bord du fleuve au sud de la ville c'etait tres sympa et les prix étaient corrects il y a plein de gargottes ensuite nous avons pris un bus pour phnon penh pour couper un peu le trajet car nous devions aller a kratie kratie : 2 jours nous avons loué un scooter et avons visité l ile de koh trong, la ville et les ballades decrites sur le site de kratie proviencial trail le ledemain suite de la visite et surtout moment magique, la rencontre avec les dauphins d'eau douce sur le mekong, un moment inoubliable. nous avons logé au MORHAUTDOM: rien a dire, pas de petit dejeuner comme dans beaucoup d'hotel d'ailleurs Kompong cham : 2 jours nous avons pris les services d 'un tuk tuk pour visiter les plantations d'hévas, les ateliers de tissage, la vieille pagode en bois et l usine de caoutchouc, seuls nous n'aurions jamais trouvé ! ensuite nous sommes allés marcher sur le fameux pont en bambou qui est détruit tous les ans par la mousson, c'est assez impressionnant le bruit que ça fait lorsque les voitures passent dessus ! nous avons dormi au MONOROM VIP : hotel tout neuf mais personnel indifferent Kep : 4 jours bus de kompong cham a kep nous avons loué un scooter pour aller visiter les plantations de poivre, la ville de Kampot, les marais salants, les chutes de tek chhou, la grotte de phnom chhnork 1 journée sur l ile aux lapins, trés sympa car en fait a kep il n y a pas de plage pour les gourmands comme nous le restaurant kimly restaurant est a tomber, on y a été tous les soirs c'est vous dire ! nous avons dormis dans un petit hotel sur la place de kep : rien a dire, personnel sympa Sihanoukville : 3 jours depart en mini bus pour la plage de serendipity beach nous n avons pas été emballé par Sihanoukville, par contre nous allions sur la plage d otres en marchant car plus tranquille nous avons visiter le parc ream qui a mon avis est joli mais ne vaut pas le prix, c'est un attrappe touriste nous avons fait une sortie en bateau sur une ile et sinon nous nous sommes reposer sur la plage d otres car nous avions attrapper la tourista ! premiere fois de notre vie il fallait un début !!! Phnon penh : 3 jours visite de la ville a pied, tuk tuk pour la visite des charnieres et du s21 visite du musée, du palais enfin toutes les visites classiques nous avons bien aimé Phnom penh c'est une ville reposante et agréable nous avons dormis a l'europe guesthouse ou nous avons été trés bien accueillis et trés bien conseillés notament pour aller faire un massage par des aveugles, vraiement trés agréable je vous le recommande voila ensuite depart pour la thailande pour une semaine avec une superbe ballade sur les klongs organisé par Thuan, membre de ce forum, et malheureusement le choix de pattaya comme station balneaire pour finir de se soigner et se reposer, nous avions plus l'impression d'etre en russie qu'en thailande ! impressions générales : Nous avons déjà voyagé en asie du sud est, et je dois dire qu'au cambodge les gens ont été vraiment charmants et sans jamais une attente financière lorsqu'ils nous rendaient un service, j'ai trouvé que le cambodge est une destinations assez chère, est-ce le fait que tout se paie en dollars et que du coup on se rends compte du prix ! les temples d'angkor sont magnifiques, un vrai régal les campagnes environnantes sont superbes on a tres bien mangé par contre il y a des chiens partout et assez agressifs, on s'est fait mordre chacun une fois ! voilà encore un voyage magnifique, n'hésitez pas a aller au cambodge, c'est un peuple adorable ! merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions lors de la préparation de mon voyage, et d'avoir pris le te!mps de me lire ! bien à vous Murielle
PT Ptilivier Veteran ·
"par contre il y a des chiens partout et assez agressifs, on s'est fait mordre chacun une fois ! " Je n'ai pas remarque de chiens au Cambodge ! Je m'était même demande s'ils avait tous été mange.
KA Kathy29 ·
"par contre il y a des chiens partout et assez agressifs, on s'est fait mordre chacun une fois ! " Je n'ai pas remarque de chiens au Cambodge ! Je m'était même demande s'ils avait tous été mange.

C'est marrant car on a tous des versions bien différentes et même contradictoires, moi aussi j'ai vu des chiens partout où j'allais, ne serait ce qu'à Siem Reap !!!!et dans les campagnes, je remarquais des chiens devant chaque maison !!!! Bon je n'ai jamais été mordue, mais à plusieurs reprises je me suis écartée ou je changeais de trottoir. J'avoue aussi que les chiens c'est ma hantise et que j'en ai une frousse bleue !!!!
ED EdwardMo Regular ·
Merci pour ce "report" 😉

Nous y sommes actuellement pour 3 semaines, et on a également fait des reports sur notre site (voir ma signature), sentiments assez similaires, sauf pour Phnon penh que nous trouvons sale et bruyant !....😎
JO Jouki Veteran ·
"nous avions plus l'impression d'etre en russie qu'en thailande" il doit faire quand meme plus froid en russie non???? 😎 bref ptit compte rendu sympas qui me donne envie d'aller refaire un tour vers ces contrees que sont celle du cambodge;la magie d'angkor wat, la sympatique folie de phnom penh.....😇
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
PT Ptilivier Veteran ·
Sans doute que je ne prête pas attention en vacance à ce qui n'est pas exotique pour moi.
MU Murielle33 Regular ·
il faut dire que j'en ai, moi aussi une peur bleue, ils doivent le sentir ! par contre mon mari lui n'en a pas peur et pourtant ! l'année prochaine j'achete un sifflet a ultra sons 😉
MU Murielle33 Regular ·
va faire un tour a saigon et tu verras que phnom penh est calme😏 et c'est vrai que j'ai trouvé que le cambodge était sale, peut etre est-ce dû au fait qu il n y a pas beaucoup d infrastructures routieres et que du coup on est souvent dans la poussiere, mais ils jettent tout parterre comme souvent en asie du moins dans les pays que nous avons eu le plaisir de visiter.
TI Tiops15 Regular ·
Tres sympa votre recit. Seul bemol: vous dites que le Cambodge est assez cher. Effectivement 25 dollars la nuit c est tres cher au Cambodge. Et du coup si vous prenez un tuk tuk affilié a l hotel, les prix seront plus chers.
KA Kathy29 ·
C'est vrai que moi j'ai trouvé que la vie très peu chère à Siem Reap ! Ma guesthouse me coûtait 13 dollars petit déjeuner compris avec piscine, clim, internet, super propre, à ce prix là en France on a quoi ??? Mais il y avait plein d'autres guesthouses a 5 ou 8 dollars tout aussi sympa. Partout En plus on peut manger pour 3 ou 4 dollars !!!! Et les tuk tuk effectivement vaut mieux aller les chercher par soi même en ville, c'est moins cher.
OL Olivierq Veteran ·
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer le nom de cette guest house? Merci.
Olivier
BR Brigitte71 Regular ·
Bonjour, Je viens de lire votre récit, certes pas tout récent, sur votre passage au Cambodge, et en ce qui concerne les chiens, je me pose une question depuis quelques temps . Je vois pas mal de témoignages de gens qui se sont fait mordre, j'ai vu que le vaccin antirabique était fortement conseillé, j'aimerais savoir si vous l'aviez fait avant de partir.(où d'autres personnes qui veulent bien me répondre). Nous avons l'habitude de voyager non organisé, et on nous a toujours dit que le vaccin antirabique était inutile, mais là, pour le Cambodge, ça semble plus raisonnable. Quels sont les avis des connaisseurs. (Nous ferons un combiné Thaïlande/Cambodge en juillet août et aimerions , entre autre, au Cambodge, passer quelques jours dans un petit village en écotourisme) Merci pour vos avis Brigitte
?
KA Kathy29 ·
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer le nom de cette guest house? Merci.

Bonjour, La guest house dont je parlais s'appelle "Riverside guesthouse". Je rentre tout juste du cambodge où je viens de passer 10 jours de vacances à nouveau. Je ne suis pas allée dans cette guesthouse, mais je me suis renseignée et les prix ont un peu augmenté, une chambre pour 2 coûte désormais 20 dollars. Je suis allée à Happy Guesthouse, sympa aussi mais moins luxueux, moins cher aussi puisque la chambre est à 11 dollars sans le petit déjeuner et sans piscine. Voila, si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas.
OL Olivierq Veteran ·
Bonsoir, Désolé mais je n'arrive pas à trouver le site de la "Riverside guest house", pourriez vous me donner des info. Merci pour les infos prix de la Happy Gh. Cordialement,
Olivier
KA Kathy29 ·
Bonsoir, Désolé mais je n'arrive pas à trouver le site de la "Riverside guest house", pourriez vous me donner des info. Merci pour les infos prix de la Happy Gh. Cordialement,

Bonsoir, Sur google faire simplement : Siem Reap Riverside Hotel et tu tomberas sur les avis et leur site internet.

Similar discussions

You might also like