je prends enfin le temps de remercier tous les intervenants qui nous on permis (mon mari et moi-même) de passer un merveilleux séjour au
Cambodge en janvier 2012
Notre parcours a été le suivant :
depart bordeaux pour
Amsterdam puis
Bangkok et enfin
Siem reapSiem reap :
nous sommes restés 5 jours à
Siem reap, dont 1 jour de ballade dans la ville + visite du village d'artisans et visite du batay occidental, 1 jour en excursion sur le lac, la foret inondée et le parc ornithologue avec l'ONG francaise OSMOZE que je vous recommande car trés interressant (guide parlant francais) et en petit nombre, 2 jours en vélo à visiter les temples (petit et grand tour) et 1 jour groupe roluos, kbal spean et benteay srei en tuk tuk
nous dormions au green garden home conseillé par un membre de ce forum, merci à lui car trés agréable avec la piscine, bien placé au calme et personnel vraiment gentil, par contre prendre les chambres a 25 $ car celles a 20 sont dans le petit hall de la réception.
j'ai trouvé que
Siem reap été cher, il faut dire que c'est trés touristique !
Battambang : 2 jours
ensuite nous sommes partis en bus pour
battambang ou nous avons loué des vélos pour visiter la ville et le lendemain un scooter pour aller voir les cascades de Pailin et en route nous nous sommes arretés visiter les temples, les grottes, le lac de komping poye, excellente journée les cheveux au vent !
nous avons dormi au chhaya hotel : rien de transcendant
nous allions manger sur le bord du fleuve au sud de la ville c'etait tres sympa et les prix étaient corrects il y a plein de gargottes
ensuite nous avons pris un bus pour phnon penh pour couper un peu le trajet car nous devions aller a
kratiekratie : 2 jours
nous avons loué un scooter et avons visité l ile de koh trong, la ville et les ballades decrites sur le site de
kratie proviencial trail
le ledemain suite de la visite et surtout moment magique, la rencontre avec les dauphins d'eau douce sur le
mekong, un moment inoubliable.
nous avons logé au MORHAUTDOM: rien a dire, pas de petit dejeuner comme dans beaucoup d'hotel d'ailleurs
Kompong cham : 2 jours
nous avons pris les services d 'un tuk tuk pour visiter les plantations d'hévas, les ateliers de tissage, la vieille pagode en bois et l usine de caoutchouc, seuls nous n'aurions jamais trouvé !
ensuite nous sommes allés marcher sur le fameux pont en bambou qui est détruit tous les ans par la mousson, c'est assez impressionnant le bruit que ça fait lorsque les voitures passent dessus !
nous avons dormi au MONOROM VIP : hotel tout neuf mais personnel indifferent
Kep : 4 jours
bus de
kompong cham a kep
nous avons loué un scooter pour aller visiter les plantations de poivre, la ville de
Kampot, les marais salants, les chutes de tek chhou, la grotte de phnom chhnork
1 journée sur l ile aux lapins, trés sympa car en fait a kep il n y a pas de plage
pour les gourmands comme nous le restaurant kimly restaurant est a tomber, on y a été tous les soirs c'est vous dire !
nous avons dormis dans un petit hotel sur la place de kep : rien a dire, personnel sympa
Sihanoukville : 3 jours
depart en mini bus pour la plage de serendipity beach
nous n avons pas été emballé par
Sihanoukville, par contre nous allions sur la plage d otres en marchant car plus tranquille
nous avons visiter le parc ream qui a mon avis est joli mais ne vaut pas le prix, c'est un attrappe touriste
nous avons fait une sortie en bateau sur une ile
et sinon nous nous sommes reposer sur la plage d otres car nous avions attrapper la tourista ! premiere fois de notre vie il fallait un début !!!
Phnon penh : 3 jours
visite de la ville a pied, tuk tuk pour la visite des charnieres et du s21
visite du musée, du palais enfin toutes les visites classiques
nous avons bien aimé
Phnom penh c'est une ville reposante et agréable
nous avons dormis a l'europe guesthouse ou nous avons été trés bien accueillis et trés bien conseillés notament pour aller faire un massage par des aveugles, vraiement trés agréable je vous le recommande
voila ensuite depart pour la
thailande pour une semaine avec une superbe ballade sur les klongs organisé par Thuan, membre de ce forum, et malheureusement le choix de
pattaya comme station balneaire pour finir de se soigner et se reposer, nous avions plus l'impression d'etre en
russie qu'en
thailande !
impressions générales :
Nous avons déjà voyagé en
asie du sud est, et je dois dire qu'au
cambodge les gens ont été vraiment charmants et sans jamais une attente financière lorsqu'ils nous rendaient un service,
j'ai trouvé que le
cambodge est une destinations assez chère, est-ce le fait que tout se paie en dollars et que du coup on se rends compte du prix !
les temples d'
angkor sont magnifiques, un vrai régal
les campagnes environnantes sont superbes
on a tres bien mangé
par contre il y a des chiens partout et assez agressifs, on s'est fait mordre chacun une fois !
voilà encore un voyage magnifique, n'hésitez pas a aller au
cambodge, c'est un peuple adorable !
merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions lors de la préparation de mon voyage, et d'avoir pris le te!mps de me lire !
bien à vous
Murielle