Retour de Croatie en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

Me voici de retour de Croatie et il me paraît logique de renvoyer l'ascenseur en répondant à d'éventuelles questions et participer ainsi à la vie du forum.

Cdt
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je suppose que vous êtes allé dans les campings ? sinon risque d'amende !!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/Croatie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Effectivement à part 3 ou 4 nuitées que nous avons pu effectuer en "sauvage", nous sommes passées par les camping (camping chèque). La police ne badine pas avec les amendes tant pour les nuitées que pour le parking tout ordinaire si le parcmètre n'est pas réglé ou en cas de stationnement non réservé aux CC (sabots éventuellement).

Cdt
BE Berz Regular ·
Décidément, je dois être un cas à part...😉 J'ai voyagé en Croatie en juillet dernier (3 semaines) et je suis allé une fois au camping, deux fois dans des terrains sommairement aménagés par des particuliers et tout le reste du temps en... sauvage ! 😮 En trois semaines, nous avons vu une fois des flics qui nous ont fait comprendre que l'on ne pouvait pas rester là où nous étions, à Mali Losinj. J'ai fait celui qui ne comprenait pas l'anglais et tout s'est bien passé. Je ne comprends pas pourquoi les camping-caristes se plaisent à colporter des rumeurs et des faits non vérifiés. Jamais vu de sabots sur les camping-cars, jamais vu de c/caristes verbalisés par les flics. 😛 A Pula, j'ai même demandé à une policière si on pouvait dormir sur le port, non loin de l'amphithéâtre et elle m'a dit que ça ne posait pas de problème. Ce que nous nous sommes empressés de faire. Le lendemain matin, je suis allé voir le monsieur aux toilettes publiques et il m'a aidé à faire le plein d'eau de mon camping-car, le tout devant un policier chargé de la circulation ! Faut dire qu'il ressemblait fort à un immigré turc, ceci explique peut-être cela... Je précise que je circule dans une capucine Laïka de 7 m de long, et non un fourgon discrètement aménagé, avec mon épouse, mes 3 enfants et mon chien. Difficile de faire moins discret... Sur un autre forum, j'ai proposé que le camping-cariste qui s'était pris une prune à 600 € pour stationnement illicite m'écrive, j'attends toujours... 😎😎 Berz
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Il est quand même bien français de se plaire à faire le contraire de tout ce qui est dit et écrit dans tous les bouquins. Pour ma part, je savais qu'en choisissant comme destination la Croatie, je serais souvent contraint de passer par la case camping et j'en avais accepté l'augure. Par deux fois à Pula justement et à Senj, j'ai demandé à la police si je pouvais dormir sur le parking. Il m'a été répondu que c'était à mes "risques et périls" et qu'un camping n'était pas très loin ......mais il est vrai que je parle anglais. J'ai cru comprendre que mon policier n'était pas défavorable à ce que je couche là mais que ce n'était pas forcément le cas pour tous ses collègues!!!En fonction du policier, la décision semble pouvoir être différente.🙂 A Split nous avons rencontré un couple de français qui venaient de voir un CC suisse avec un sabot... Alors oui il y a des problèmes de stationnement en Croatie mais je ne généralise pas pour autant puisque moi même j'ai pu pour quelques nuits faire du sauvage. Je me refuse de colporter de fausses informations sans pour autant laisser croire à d'autres CC que le sauvage est grandement pratiqué en Croatie, il suffit pour s'en convaincre de voir le nombre de camping caristes dans les campings.🏴‍☠️ Pour ma part, j'ai pour habitude de respecter au maximum les us et coutumes des pays que je visite et laisse à chacun le soin de faire comme bon lui semble.😊

Cdt et ....sans rancune
BE Berz Regular ·
Bonsoir, 2 remarques à ton message 😇: - j'ai vu des Français qui ont vu des Suisses... Si ça, c'est pas une rumeur... Je persiste : qui a vu quelqu'un pris en faute ? Personne ! Ce ne sont que des témoignages de "gens qui ont vu des gens qui ont vu..."😊 - C'est à force de lire des messages comme le tien que j'ai mis au moins 5 ans avant de me décider à aller visiter ce pays. Franchement, qui a envie d'aller visiter un pays où la seule règle de vie, c'est le PV ! C'est ce que je reproche à ce genre de message inutilement angoissant. Moi, je veux simplement dire que le camping ne doit pas faire fuir ceux qui ont envie de visiter ce pays. On peut l'arpenter et se poser sans fréquenter le camping tous les soirs. C'est peut-être français ??? J'ai croisé des camping-caristes allemands et italiens lors de nos bivouacs sauvages. Visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas. Sur ce, sans rancune 😎bien sûr, mais seulement une vision différente 😏et possible de la Croatie. Berz
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Nous avons certes une "vision différente" non pas de la Croatie mais tout simplement de la vie et du comportement à avoir dans un pays qui n'est pas le mien. Pour ma part, je considère un forum comme un lieu d'échange où chacun s'exprime, donne son avis sans chercher à imposer ses idées sans quoi on tombe dans une polémique stérile et sans intérêt. Fonction des dires des uns et des autres, chacun est assez grand pour se forger sa propre opinion et pour ma part çà ne me demande pas 5 ans.. Je n'ai donc nullement l'intention de te suivre sur le chemin de la controverse et te laisse donc libre de privilégier ta conception du déplacement en camping car qui n'est pas la mienne.

Cdt
BE Berz Regular ·
Bonjour,

On peut en effet discuter sans tomber dans la paranoïa : on peut visiter la Croatie sans passer obligatoirement, tous les soirs, par la case camping. 😕

Bon à savoir, 😎 je pense.

Berz
VA Valmy31 Regular ·
Bonjour,

On peut en effet discuter sans tomber dans la paranoïa : on peut visiter la Croatie sans passer obligatoirement, tous les soirs, par la case camping. 😕

Berz

Simplement, c'est illégal.😉
CA Canario Regular ·
Eh oui nous sommes bien d'accord mais sans doute pas pour certains..... "Français"😕
BE Berz Regular ·
Bonjour,

Berz

Simplement, c'est illégal.😉

Désolé de vous contredire encore une fois : 1) A Pula, un flic nous autorise à stationner sur le port 2) sur l'île de Cres, parking dans la capitale de l'île où nous avons dormi pour 30 kunas 3) A Mali Losinj, près de l'embarcadère 4) sur l'île de Pag, près de l'embarcadère désaffecté (avec autorisation de l'auberge qui se trouve près de l'isthme qui coupe l'île en deux) 5) A Porec, au bord d'un lac d'eau de mer intérieur 6) A Rovigno sur l'aire de bus/camping-cars... 7) au parc national de Krka, sur le parking à l'entrée (avec accord des autorités)...

Je persiste : la Croatie est un pays que l'on peut visiter sans passer par la case camping tous les soirs. La preuve !

Simplement, il y a des endroits qu'il faut éviter et c'est pas compliqué : il suffit de voir les panneaux d'interdiction de 22h à 6 h.

Sur ce : bonnes vacances en camping. Mais ne découragez pas les autres, merci. 😎

Berz
VA Valmy31 Regular ·
Il peut bien sur y avoir des zones de tolérance (terrain privé, pas de camping à proximité etc) ou des accords au cas par cas. Mais la loi est précise et elle est rappelée sur le site france diplomatie: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/croatie_12234/index.html

Le camping sauvage est strictement interdit en Croatie. Cette interdiction vaut également pour les camping-cars qui doivent stationner sur les aires de camping. Les contrevenants à la réglementation en vigueur s’exposent à une peine d’amende d’environ 1000 kunas, qui doit être payée immédiatement. Dans le cas contraire et selon la procédure de droit commun en vigueur en Croatie, ceux-ci seront présentés à un juge qui pourra prononcer une peine d’amende d’un montant supérieur. En sus, ils devront régler des frais judiciaires.

Dura Lex sed Lex.😉
GU Guillotjc ·
bonjour nous pensons partir en croatie en mars et avril 2011 en CC, merci de me communiquer les pieges a éviter et toutes les infos sur camping, aires, climat ...etc salut a bientot

JC
RE Renephilippe Regular ·
Nous sommes aussi intéressés merci
CA Canario Regular ·
Bonsoir,

Votre demande est tellement vaste que je vous invite à la préciser pour y répondre au mieux.

Cdt
CR Cruxeen ·
Bonsoir CANARIO,

Avec mon épouse nous projetons un voyage en Croatie dans le courant du printemps et sans durée définie. (aujourd'hui, ce n'est plus un problème) C'est à l'occasion d'une recherche sur VF, que je viens de prendre connaissance de votre message faisant suite à votre séjour. C'est en camping car, que nous voyageons. Vous semblez vous insurger sur diverses rumeurs colportées par différents membres. Que pouvez vous nous en dire ? Qu'en est'il du stationnement, notamment pour passer la nuit dans ce pays ainsi que de diverses autres bonnes choses a savoir pour effectuer un séjour sans trop de souci ? Vous remerciant par avance de votre réponse, je me permets de vous souhaiter un bon nouvel an. Jean (SAINTE CROIX VOLVESTRE 09)
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Que dire de plus que ce que j'ai pu écrire dans les posts ci-dessus sans relancer une polémique. Tous les bouquins sur la Croatie indiquent que le camping sauvage est interdit... Donc, en ce qui me concerne, je respecte les lois des pays que je visite et d'autant plus que les aires pour vidange ne sont pas pléthores et que je ne suis pas du style à "vidanger" n'importe où, un passage par les campings s'impose doublement. Voilà si vous avez besoin de renseignements, contactez moi par MP puisque je ne tiens pas ni à relancer une polémique inutile et non constructive ni à recevoir des réponses désobligeantes.

Cdt
IZ Izitarget Regular ·
tu me sembles bien susceptible , sitôt qu'on te contredise et qu'on ne respecte pas ce que tu respectes TOI

si l'autre il te dit qu'il a pu faire du camping " sauvage " c'est qu'il en a fait et je ne vois pas en quoi celà te contrarie

Point barre !!!
Le plus bel amour est celui qui éveille l’âme, et nous fait nous surpasser, celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprits.Quand un hasard éveille l’amour, tout s’ordonne dans l’homme selon cet amour, et l’amour lui apporte le sentiment de l’étendue.
CA Canario Regular ·
Bonjour

Qu'à cela ne tienne.

Lors de mon prochain voyage en Suisse, je jetterai mes paquets de cigarettes et autres par les vitres de mon véhicule même si je sais que la loi suisse l'interdit.

Pas de souci, puisque je suis français donc tout me serait permis et en plus j'applique à la lettre votre raisonnement, mais comme je te respecte je t'adresse mes salutations.

Cdt
BE Berz Regular ·
tu me sembles bien susceptible , sitôt qu'on te contredise et qu'on ne respecte pas ce que tu respectes TOI

si l'autre il te dit qu'il a pu faire du camping " sauvage " c'est qu'il en a fait et je ne vois pas en quoi celà te contrarie

Point barre !!!

Ah ! Voilà enfin qqun qui a compris le sens de mon message. Oui, le "sauvage" en Croatie est possible.😛 Oui, le camping n'est pas un point de passage obligé pour visiter ce pays.😮 Non, je ne jette pas mes paquets de clopes par la fenêtre quand je traverse la Suisse. D'ailleurs, je ne fume pas !😉 Berz
IZ Izitarget Regular ·
Bonjour Qu'à cela ne tienne. Lors de mon prochain voyage en Suisse, je jetterai mes paquets de cigarettes et autres par les vitres de mon véhicule même si je sais que la loi suisse l'interdit. Cdt

oui d'accord, mais à ce moment là, c'est nous à notre tour qui te jugerons et à juste titre cette fois ci

tu as un curieux raisonnement limite psycho rigide mais bon ...... tu fais comme tu le sens le principal est d'être en accord avec soi même , pas d'imposer aux autres son point de vue personnel qui n'engage que toi, sinon cela se nomme de l'intolérance 😎

curieux pour quelqu'un qui emploie un avatar de tibétain !!!
Le plus bel amour est celui qui éveille l’âme, et nous fait nous surpasser, celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprits.Quand un hasard éveille l’amour, tout s’ordonne dans l’homme selon cet amour, et l’amour lui apporte le sentiment de l’étendue.
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Permettez moi de clore une bonne fois pour toute cette discussion stérile. Que vous me preniez pour un "psycho-rigide", c'est votre droit mais pour ma part, respecter les lois d'un pays est une preuve de bon sens et avant tout de respect d'autrui. (sagesse birmane entre autre et non tibétaine....😉)

Quant à votre présence sur ce forum, je constate qu'elle est toute récente et je pense que vous n'avez pas fini de lire et de réagir à des posts qui sont loin d'être amènes.

Cdt et sans rancune
YO Yoyo717000 ·
Bonjour, je suis interessé par votre périple car nous l'envisageons pour le mois de juillet aout 2011. je suis de tournus 71 donc je pense que nous suivrons le meme itinéraire. cordialement
GU Guillotjc ·
BONJOUR Comme je l'ai deja dit je pars en CROATIE 1 mois début juin et après avoir étudié mon parcours j'ai quelques questions qui me bloquent - à PULA rejoindre NEZERINE par la route puis le ferry par BRESTOVAC ou par leferry par LOSINJ Quels sont les couts des ferry a peu près et faut-il les réserver - pour rejoindre l'ile de KRK au départ de CRES ferry encore pour quel cout, ? - Nous pensons longer la cote jusqu'à KOTOR en n'oubliant pas l'ile de PAG et remonter par MOSTAR, JAJCE, BIHAC, POSTOJNA. Nous hesitons de monter plus haut ZAGREB ET LJUBLJANA qu'en penses -tu ? Si tu as quelques tuyaux pour ne pas faire de bétises avec plaisir de t'ecouter mon portable si necessaire 06.10.59.02.95 Si d'autres équipages sont interressés pour un départ de lyon le7 juin avec joie pour faire la route ensemble

MERCI A BIENTOT
BA Balooka ·
Bonjour,

je recherche des informations sur la Croatie en été. Nous pensons à cette destination en Camping-car pour juillet 2011, mais je voudrais savoir si on trouve quelques endroits tranquilles en cette saison ? Est-ce que toutes les plages sont vraiment bondées comme sur la côte d'Azur ou est-ce qu'il est possible de trouver des plages un peu moins fréquentées si l'on s'éloigne des pôles touristiques ?

Merci d'avance de me faire part de vos expériences.
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Désolé e ne pas vous être de grande utilité mais personnellement je suis allé en Croatie en Septembre. De ce que j'ai vu et vu le nombre de touristes je crains fort que beaucoup de monde fréquente les plages croates.

Toutefois, vu le nombre de plages, il doit être aisé d'en trouver certaines plus tranquilles que d'autres, en s'éloignant un peu des coins touristiques mais à condition de pouvoir stationner en CC à proximité et là...la question risque de se poser.

N'oubliez pas cependant que la route longe toute la côte et que de nombreuses îles sont à faire, c'est pourquoi je serai assez optimiste ...mais il vaut mieux voir avec d'autres C Caristes qui ont pratiqué en juillet.

Cdt
BA Balooka ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, c'est un début d'informations. Bonne soirée.
VA Valdeloire ·
Bonjour tout le monde ,

nous devrions aller en CROATIE en septembre de cette année mais pas en CC mais en caravane ( oui nous faison tous nos déplacement en caravane ).

Donc camping obligatoire certe mais c'est mieux a mon sens car cela nous dégage l'espris pour visiter les allentours .

Si vous avez de bonnes adresses , des renseignements sur le climat à cette époque , sur les différent tarif ( moyen bien sur ).

Voila notre itinéraire ( dans les grande lignes )

Chartres ( région ) > Briançon ( étape 1 "1ére nuit" ) > Venise ( étape 2 pour profiter d'aller faire une petite visite " 2 nuits normalement ") > et début de la visite par Rijeka > descente par une partie de la cote au moins jusqu'à Split et retour par le parc naturel de Plitvick, je pense emprunter une partie d'autoroute .

Voila si vous avez dés informations je suis preuneur .

Merci d'avance .

Joël
SI Simwood Regular ·
Bonjour tout le monde ,

nous devrions aller en CROATIE en septembre de cette année mais pas en CC mais en caravane ( oui nous faison tous nos déplacement en caravane ).

Donc camping obligatoire certe mais c'est mieux a mon sens car cela nous dégage l'espris pour visiter les allentours .

Si vous avez de bonnes adresses , des renseignements sur le climat à cette époque , sur les différent tarif ( moyen bien sur ).

Voila notre itinéraire ( dans les grande lignes )

Chartres ( région ) > Briançon ( étape 1 "1ére nuit" ) > Venise ( étape 2 pour profiter d'aller faire une petite visite " 2 nuits normalement ") > et début de la visite par Rijeka > descente par une partie de la cote au moins jusqu'à Split et retour par le parc naturel de Plitvick, je pense emprunter une partie d'autoroute .

Voila si vous avez dés informations je suis preuneur .

Merci d'avance .

Joël

Bonjour valdeloire Je rentre de Croatie après un séjour de trois semaines, durant lesquels nous avons traversé tout le pays de Pula jusqu'à Dubrovnik, en passant par Rijeka, Senj, Starigrad, Zadar, Sibénic, Trogir, Split. Nous avons même fait une excursion en Bosnie Herzégovine jusqu'à Mostar. Nous avons visité les parcs de Plitvice et de Paklenica. Au retour, nous sommes passés par la Slovénie, avec une halte à Ljubljana.

Durant ce séjour nous n'avons quasiment fait que du camping sauvage excepté trois nuits en camps, histoire de faire la lessive et les pleins et vidanges d'eau. Le camping sauvage est toléré dans la mesure ou il se fait en dehors des parcs nationaux et des sites historiques.

Je vous conseille de visiter Trogir, Split( Dubrovnik vaut aussi le détour) et bien sur les parcs nationaux, par contre la ville de Rijéka n'est pas très attrayante, il est quasiment impossible de s'y garer, préférez visiter Pula avec ses monuments romains.

C'est vraiment un beau pays, la mer adriatique est superbe avec des îles, îlots, des plages de graviers, des anses. Bonnes vacances.
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.....
VA Valdeloire ·
Bonjour à tous ,

merci pour toute ces informations et conseils Simeastwood mais nous nous sommes plus camping sur les terrains que sauvage car je décroche la caravane et roule en solo . Il est vrais que nous faisons quelques fois du sauvage seulement quand nous ne devons pas visiter de site .

Normalement nous y allons en septembre de cette année en croisant les doigts pour que le beau temps soit de la partie .

Si d'autre élément vous viennent a l'esprit je suis prenneur.

Merci encore .

Joël
SI Simwood Regular ·
Bonjour valdeloire Quelques conseils.

Soyez vigilant lors de vos achats, vérifiez bien la monnaie qu'on vous rend, munissez vous de "Kuna", le change qu'on vous proposera dans les commerces et stations services sera très défavorable. Essayez d'éviter les autoroutes assez coûteuses et sans intérêt, privilégiez les routes côtières qui vous offrent de superbes paysages. Attention aux panneaux qui ont tendance à vous diriger systématiquement sur les autoroutes à péage. Ne vous fiez pas à votre carte routière, elle n'est pas complète.

Les campings sont chers, en abord des parcs nationaux, ils sont hors de prix. Il existe des "camps" privés chez des particuliers, bien plus avantageux.

Sachez que le coût le la vie en Croatie est équivalent à celui de la France, le carburant est même un peu plus cher, les supermarchés proposent les mêmes prix, les restaurants également, seuls les fruits et légumes vendus en bord de route sont plus intéressants.

Bonnes vacances.
VA Valdeloire ·
Bonjour à tous et a vous Simeastwood

Tout d'abord merci pour c'est conseil ,

Comment trouves t'on les campings chez l'habitant sont -ils indiqué ? J'ai en ma possession un guide de camping ( gracieusement offert par l'office du tourisme CROATE ) mais ne figure dessus uniquement les officiels se qui est normale .

Nous avions bien pensée partir avec des Kuna car nous nous sommes fait avoir au Maroc il y a 2 ans .

Au niveau des retrais en carte bleu le cout est il plus cher ?

Ou dois je préférer les traveleur chéques ?

Existe t'il un autre moyen pour le change ?

De toute façon ma caravane est complétement autonome de la même maniére que les CC , et du moment que je peus ravitailler en eau tous les 2 -3 jours ...

Notre budget hors carburant et péage est de 1 000 - 1 500 € pour 3 semaine pensez - vous que cela sera suffisant ?

Merci encore de vôtre aide .

Joël
SI Simwood Regular ·
Bonjour Valdeloire Pour le change, je vous conseille les banques ou les bureaux de change, il y en a quasiment partout. Ils pratiquent les meilleurs taux. Les frais de retraits avec la carte bancaire ne sont pas très élevés, tout comme pour les paiements. Ils varient en fonction de la somme et de votre banque. Ça ne coûte pas plus cher que de faire le change. Je vous déconseille les travelers chèques, aucun intérêt.

Pour les "autocamps" ils sont nombreux et indiqués en bordure de route, il ne vous reste qu'à comparer les tarifs. Bonnes vacances.
LI Lilic60 ·
bonjour j'envisage un voyage en Croatie mais le soucis est de savoir si le camping sauvage est vraiment interdit et si il est dangereux de s’aventurer en dehors des routes (mines) merci de me répondre
MI Michel46 Globetrotter ·
bonjour j'envisage un voyage en Croatie mais le soucis est de savoir si le camping sauvage est vraiment interdit et si il est dangereux de s’aventurer en dehors des routes (mines) merci de me répondre

Bonjour, Effectivement les campings sont obligatoires, principalement sur la côte, à l'arrière pays pas ou peu de camping, pas de problème dans les petits villages. Je sais que certains passent outre, pourquoi pas !!! En tout cas nous en avons trouvé qui avaient payé une bonne amende. Quand aux mines , elles sont signalées par des panneaux, mais peut-être pas partout !! d'où évitez de traîner dans les bois ... Bon voyage, c'est quand même super !! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/Croatie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
SI Simwood Regular ·

Bonjour lilic60 Le camping sauvage est interdit aux abords des parcs nationaux et des sites historiques, ce qui est logique, par contre il est toléré partout ailleurs. Pour info, nous venons de passer trois semaines en Croatie, durant lesquelles nous n'avons fait quasiment que du camping sauvage excepté trois nuits en "autocamps", histoire de faire la lessive les pleins et vidanges. S'agissant des mines, il est effectivement déconseillé de sortir des sentiers balisés, surtout en Bosnie. Je vous souhaite de bonnes vacances en Croatie.
JA Japan11 ·
bonjour....malgré votre retour de Croatie assez loin pourriez vous nous donner vos impressions sur votre voyage...itinéraire difficultés en camping car vie et langue lieux a visiter ....merci a vous si vous me répondez...
VA Valdeloire ·
Bonjour à tous ,

tout d'abords merci pour les conseils et plus le temps passe et plus j'ai envie d'être au 20 / 09 .

Bientôt je posterais nôtre itinéraire et vous me donnerais vôtre avis ( pour le moment je manque de temps ).

Joël
VA Valdeloire ·
Bonjour tout le monde ,

pouvez - vous me dire si il y a un pont entre Kraljevica et Krk comme il s'agie d'une ile et quel n'a pas l'aire de se trouver trés loint de la cote et peut être me dire a combien se monte le passage si il y a un péage .

Merci d'avance .

Joël
GU Guillotjc ·
BONJOUR je reviens de 3 semaines en croatie et effectivement il y a un pont que nous avons traversé gratuitement en travaux, mais nous l'avons pris dans l'autre sens venant de l'ili de de CRES depart brestova par ferry puis MERAG pour l'ile de krk. COUT DE TRAVERS2E DANS LES 2 CAS 38EUROS soit 281kunas pour un camping car et 2 personnes A votre disposition pour d'autres renseignements
VA Valdeloire ·
bonjour tout le monde ,

Si nous prennons le même itinéraire que vous je ne pense pas payer la même somme nous nous baladons avec un attelage ( voiture - caravane 13,80 M pour être précis ) a moins que ce soit un forfet .

Joël
CA Canario Regular ·
Bonjour,

Je relance le topic sur un sujet qui n'a pas été à ma connaissance encore traité. En effet, comme je l'ai déjà indiqué dans mes précédentes interventions, je me suis plié aux lois du pays en ne faisant que rarement du camping sauvage et j'ai donc fréquenté les campings comme préconisé par tous les bouquins sur la Croatie.

Toutefois les camping sont relativement chers et parti en septembre j'ai utilisé la formule des chèques camping que je ne connaissais pas (attention c'est du vécu et non de la publicité).

J'ai donc été bien heureux à Dubrovnik de ne payer la nuitée que 15€ contre les 30 € affichés....

Maintenant à chacun de voir mais pour ma part j'ai apprécié ce système que je cécouvrais et par la même minorer le coût global du budget camping.

Cdt
SI Simwood Regular ·
Bonjour CANARIO, Effectivement, certains affirment que le camping sauvage est interdit en Croatie. Je rentre de trois semaines en Croatie et j'avoue n'avoir fait quasiment que du camping sauvage, d'ailleurs je n'étais pas le seul, énormément de touristes font du camping sauvage.

Je pense aussi que par "camping sauvage", on vise le déballage de tente ou de matériel camping sur un terrain public, mais pas le stationnement nocturne d'une caravane où d'un camping car? Ces derniers sont considérés par la Loi comme des véhicules.

Une telle loi, si elle existe !!!, me semble impossible à appliquer.

Bonne journée.
CA Canario Regular ·
Bonjour Simeastwood,

Pour ma part, j'ai visité la Croatie en camping car et il suffit de lire mes précédents post pour connaître mon état d'esprit à savoir respecter les lois du pays que je visite. Après chacun fait comme bon lui semble mais pour ma par j'ai toujours agi de la sorte.

Cdt
SI Simwood Regular ·
Bonjour Simeastwood,

Pour ma part, j'ai visité la Croatie en camping car et il suffit de lire mes précédents post pour connaître mon état d'esprit à savoir respecter les lois du pays que je visite. Après chacun fait comme bon lui semble mais pour ma par j'ai toujours agi de la sorte.

Cdt

Vous avez entièrement raison, Il faut toujours respecter les Lois, pas seulement dans les pays visités, mais partout. Citez l'article de Loi auquel vous faites référence. Beaucoup de personnes aimeraient bien en prendre connaissance.

Merci d'avance et bonne journée.
VA Valdeloire ·
Bonjour tout le monde ,

Moi aussi je respecte les loies des pays que je traverse comme ceux que je visite et comme celles de mon propre pays .

Je fait que trés rarement du camping ( dit sauvage ) mais il m'es rrivée de dormir hors camping pour de multiples raison coup de fatigue , pas trouvé de camping refus de me laisser entré a l'interieur ( au PORTUGALE 😠 ) J'ai dû donc mal formulé ma question a propos du péage du pont et il y a bien un péage quand on veus entrée sur l'ile .
CA Canario Regular ·
Re,

Si vous jouez sur les mots parlons alors de recommandations et non de lois, quoique, mais lorsqu'elles viennent de là,

http://www.diplomatie.gouv.fr/...tie_12234/index.html on peut espérer qu'il ne s'agit pas de contrevérités mais libre à vous de penser le contraire.

"Le camping sauvage est strictement interdit en Croatie. Cette interdiction vaut également pour les camping-cars qui doivent stationner sur les aires de camping. Les contrevenants à la réglementation en vigueur s’exposent à une peine d’amende d’environ 1000 kunas, qui doit être payée immédiatement. Dans le cas contraire et selon la procédure de droit commun en vigueur en Croatie, ceux-ci seront présentés à un juge qui pourra prononcer une peine d’amende d’un montant supérieur. En sus, ils devront régler des frais judiciaires."

Espérant avoir répondu à votre attente et celles de "beaucoup de personnes".

Cdt
SI Simwood Regular ·
Re,

Si vous jouez sur les mots parlons alors de recommandations et non de lois, quoique, mais lorsqu'elles viennent de là,

http://www.diplomatie.gouv.fr/...tie_12234/index.html on peut espérer qu'il ne s'agit pas de contrevérités mais libre à vous de penser le contraire.

"Le camping sauvage est strictement interdit en Croatie. Cette interdiction vaut également pour les camping-cars qui doivent stationner sur les aires de camping. Les contrevenants à la réglementation en vigueur s’exposent à une peine d’amende d’environ 1000 kunas, qui doit être payée immédiatement. Dans le cas contraire et selon la procédure de droit commun en vigueur en Croatie, ceux-ci seront présentés à un juge qui pourra prononcer une peine d’amende d’un montant supérieur. En sus, ils devront régler des frais judiciaires."

Espérant avoir répondu à votre attente et celles de "beaucoup de personnes".

Cdt

RE Vous avez raison, le camping sauvage est interdit en Croatie, c'est un des rares pays qui ne tolère pas ce genre de camping, bien que la Police locale se montre très tolérante face à cette pratique (courante).

Je pense qu'il faudrait définir exactement ce que la Loi entend par "camping sauvage". Il doit exister une jurisprudence, avec des cas bien précis. Personnellement je n'ai croisé aucun touriste qui dit avoir été verbalisé pour cette infraction.

Je dois prochainement visiter la Serbie et la Bosnie, j'espère que la réglementation est moins stricte.

Bonne soirée
CA Canario Regular ·
Re,

A dire vrai, j'ai eu plus de facilités à faire du sauvage en Bosnie-Herzégovine qu'en Croatie (avec les précautions qui s'imposent bien entendu).

Par contre, autorisé ou pas il est bon d'attirer l'attention des futurs campings caristes sur :le prix des campingle peu d'aires de vidangesans oublier les bouteilles de gaz qui ne sont pas compatibles avec nos onstallations mais en se débrouillant bien on peut les faire recharger dans des stations spécialisées mais là encore pas partout.Cdt
VA Valdeloire ·
Bonjour tout le monde ,

pour le gaz je ne me casse pas trop la tête je part toujour avec 2 bouteilles de 13 Kg quand je fait du hors frontiére ou en hiver Désolé je ne sais pas mettre de photo😕

Similar discussions

You might also like