Retour de croisière sur le Adventure of the seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour! je reviens d'une croisière sur le Adventure of the seas (Puerto Rico, Aruba, Curaçao, St-Thomas, St-martin) tout à fait extraordinaire! Si vous voulez avoir quelques infos, n'hésitez pas à me contacter!
BE Bedaine Regular ·
Bonsoir

Nous serons sur l'AOS le 14 septembre prochain.......Nous allons a, Puerto rico, Barbade, Ste-Lucie, Antigua, St-Martin, St-Thomas. Je cherche surtout a savoir comment est l'état du bateau malgré que déja 7 ans. est-il propre et aussi beau. Avons nous acces a la Pizza 24hrs?? Est-il facile d'utiliser les différentes activité tel que mini golf, mur d'escalade, ect....ou grosse file d'attente. Et la nourriture??

Merci 😇
Disney 07/2000, France 06/2002, Carnival Destiny 01/2003 caraibe, Cuba 02/2004, Carnival Valor 02/2005 Caraibe Carnival Glory 02/2007 Caraibe/Royal Adventure OTS 09/2008 Caraibe/Carnival Glory 01/09 Caraibe/ Italy 07/2009/ Riviera Maya02/2010, France 07/2010, New York 01/2011 , Punta Cana 03/2011
LO Louka Regular ·
Bonjour, Nous partons vendredi prochain sur un autre navire et ne verrons pas exactement les mêmes iles mais nous irons à Aruba et Curacao. J'aimerais bien savoir ce que vous avez visité dans ces deux iles et de quelle façon. Aviez-vous acheté des excusions et vous vous êtes débrouillés par vous-mêmes. Pas besoin de vous dire qu'avec l'hiver que nous venons de vivre, j'ai bien hâte de partir... Â st-Martin, avez-vous pris un taxi pour aller à la plage ou bien vous avez fait le tour de l'ile. Nous y avons déjà été mais on passait la semaine et on était pas stressé de manquer le bateau. C'est presque arrivé à mon frère parce que son chauffeur de taxi n'est pas revenu le chercher... Merci pour les infos.
GA Gabe ·
Bonsoir,

Pour répondre à tes questions, le bateau est très bien malgré ses "7 ans". Propre, bien entretenu. Il n'y a pas de pizza 24 hres, par contre, il y a des buffets (styles BBQ) quelques soirs sur le bord de la piscine où, paraît-il, on y mangeait de tout et très bien. (Avec les repas servis le soir à la salle à dîner, nous n'avions jamais assez faim pour goûter au buffet à minuit).....Je n'ai jamais fait de file d'attente pour les activités....par contre, lorsque nous sommes en mer, il faut se lever tôt pour réserver une chaise longue sur le bord de la piscine...Les gens mettent leur serviette sur les chaises et vont déjeûner après même s"il est interdit de réserver les chaises. Le 3ième jour, le personnel s'empressait d'enlever les serviettes pour nous faire de la place....Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
GA Gabe ·
Bonsoir Iouka!

À Aruba, nous avons pris une excursion à partir du bateau pour aller dans un sous-marin "L'Atlantis" à 100 quelques pieds sous la mer....Intéressant mais un peu dispendieux (90.00$ autour). Le sous-marin est beau et petit, si tu veux, je t'envoies une photo. Nous nous rendons en bateau jusqu'au sous-marin....À Curaçao, nous avons pris le trolley pour visiter la ville (toujours en excursion du bateau). Intéressant aussi car très jolie ville. (30.00$). Pour ce qui est de St-martin, nous avons été à la plage en excursion (autobus, chaises longues, parasols, punch et dîner inclu). Très belle plage du côté français (ocean bay) mais beaucoup de vague! Très amusant pour ceux qui aiment! Il me semble avoir payé 50$ pour la journée (demie journée dois-je dire). mais les gens qui étaient avec moi trouvaient que nous étions coincés sur la plage collés comme des sardines si tu veux! Moi, ça ne me dérange pas, la plage est si belle, l'eau magnifique j'ai adoré!

Est-ce ta première croisière?

Bye! Bye!
GA Gabe ·
J'ai oublié de te répondre au niveau de la bouffe....Extra!!!! Je suis très difficile et je cuisine quand même assez bien et j'ai vraiment tout aimé sur le bateau, même le buffet offre un choix varié mais le soir....WoW! Aussi, je crois que ça vaut la peine d'essayer le Portofino, restaurant payant sur le bateau avec réservation (20$ seulement) mais cuisine fine et très belle atmosphère! Les desserts sont fantastiques! Bon voyage!
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour y a t il des escales que tu as pu faire par toi meme ? Etait deja ta premiere croisiere ou avais tu deja testé d'autres compagnies ? y a t il eu des parades a bord ? as tu quelques photos du bateau et des escales merci 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Bedaine Regular ·
Poupou10

Moi j'en serai a ma 4e croisieres. Je n'ai jamais pris d'excursion avec le bateau. Toujours directement au port. Il faut pas avoir peur. Quand tu arrive au port, les gens sont là a nous attendre et offrir leurs excursions. Ils sont professionnel et c'est leurs gagne pain alors pas interet a nous anarquer. Les couts sont souvent plus que la moitié que se que demandé sur le bateau. Les horaires sont toujours respecté. Moi je dis que c'est une question de confiance🤪. Cependant, il y a des gens qui préfère etre déja tout planifié et c'est correcte comme cela. Aussi il faut dire que par exemple, si tu veux allez nager avec les dauphins, en prenant l'excursion avec le bateau tu es assuré de le faire. Si toutefois tu y vas par toi même, il faut attendre que les autres aient terminé l'activité car ils ont priorité. Mais que cela soit pour aller a la plage, plongé, ou autre type d'excursion, il y a toujours de la place. Aruba demeure a ce jour, mon iles préféré. Nous avions a la sortie du bateau, loué un jeep pour la journée. Alors avec notre map, nous avons visité l'ile, été dans le parc national voir le natural bridge, se promener dans le désert et fait de la baignde tout cela pour environ 75$US. pour la journée. Nous nous sentions en sécurité malgré que seulement nous, car tout au long de la journée nous avons croisé des gens comme nous.😇
Disney 07/2000, France 06/2002, Carnival Destiny 01/2003 caraibe, Cuba 02/2004, Carnival Valor 02/2005 Caraibe Carnival Glory 02/2007 Caraibe/Royal Adventure OTS 09/2008 Caraibe/Carnival Glory 01/09 Caraibe/ Italy 07/2009/ Riviera Maya02/2010, France 07/2010, New York 01/2011 , Punta Cana 03/2011
Merci pour ta réponse je vois que tu as deja fait 3 croisieres avec CARNIVAL, quelles sont les qualités et les defauts de cette compagnie ? a voir les photos des bateaux cette compagnie semble ressembler a costa tu essaies riyal caribbean cette année, penses tu que cette compagnie est de qualité superieure autre question tu as fait les caraibes de l'ouest de l'est et du sud, qu'as tu preferé ???? merci encore 😊
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
GA Gabe ·
Allo! Oui, bien sûr, il y a presque toutes les excursions que tu peux faire par toi-même! Comme le dit Bedaine, les gens attendent à la sortie du bateau pour te proposer toutes sortes d, excursion. Par contre, si tu ne parles ni anglais ni espagnol, ça peut être un peu plus compliqué. Comme j'en étais à ma première croisière, je n'ai pas pris de risque et j'ai réservé sur le bateau. Pour ce qui est des coûts, je ne sais pas si tu fais une bonne affaire ou non, ce que je sais par contre, c, est qu'après avoir fait l'Atlantis sous-marin à Aruba avec le RC, j'ai vérifié le coût si nous y étions allés par nous-même et ça coûtait 99$ au lieu de 94$!!! Je croyai moi aussi qu'on payait plus cher sur le bateau mais enfin, ça doit dépendre du gene d'excursion....

Il y a eu des parades à bord mais malheureusement je n'y ai pas assisté....J'ai plusieurs photos du bateau et des escales, si tu veux je t'en fais parvenir à ton adresse perso....

Bye! Bye!
BE Bedaine Regular ·
Poupou10

Je n'ai aucun commentaire négatif a dire de Carnial. Il faut dire que j'ai pris des bateaux assez récent Le Valor avait un mois seulement) et tres bien entretenue. Le seul point négatif est la croisiere de 2005 sur laquel il y avait beaucoup d'enfants américain. Ceux-ci souvent laissé a eux-même. Certain soir, j'ai vue des jeunes d'environ 5 ou 6 ans seul dans les corridors, assis sur le bord de la porte de la cabine ou encore d'autres jeunes a courrir, crier et frapper aux portes a plus de 2hrs du matin...ou était les parents???? Les piscines étaient full d'enfant. Mais pour les 2 autres, rien de tel, tranquille et agréable. Nous avons toujours bien mangé et tellement de chose a faire que pas une minute d'ennuie. Ayant fait l'ouest, Est et sud, ma préférence est sans aucune hésitation, le sud....cette année nous retournons caraibe du sud ou il y aura 3 iles que je n'ai pas fait. Cette fois ci, en essayant Royal je serai en mesure de voir la différence. 🙂
LO Louka Regular ·
Non ce n'est pas ma première croisière, c'est la 3e mais les autres étaient en Europe du Nord et en Méditerranée, alors c'est différent. On commence juste à faire des croisières et on a la piqure. Par contre mes compagnons de voyages en ont fait une quinzaine un peu partout. Je suis contente des infos, je suis déjà allée à St-Martin à Orient Bay mais les vagues n'étaient pas fortes, du moins dans ma mémoire, ça dépend peut-être de la période de l'année. Par contre je me souviens qu'il y avait beaucoup de monde et une portion de la plage est nudiste... quand on ne s'y attend pas... ça surprend. Pour ce qui est de Ocean Bay, je ne connais pas, c'est de l'autre côté de l'ile et quand on y est allé il y avait des plages de détruites à cause d'ouragan. Ça fait quand même plusieurs années. Pour curacao c'est une bonne idée de prendre un tour de ville, il parait que c'est bien beau. Dans une semaine je serai sur le bateau et j'ai bien hâte... nous serons sur le Celebrity's.

Merci pour les informations.
merci bedaine ! je ne sais pas pourquoi mais moi aussi je suis plus attirée vers les caraibes du sud l'inconvenient c'est qu'avec carnival et royal caribbean il faut partir de san juan alors que moi je pensais plus combiner ma croisiere avec un sejour en floride avec ma famille ça nous ferait donc un vol supplementaire miami san juan 🤪 as tu pris une nuit d'hotel a san juan ?
CO Contadora Veteran ·
Cet hiver j'ai fait une croisiere qui passait pas ses 2 iles. A Aruba, il y a possibilité de prendre le bus qui a un terminus juste a la gauche, de l autre coté de la rue a la sortie du port . Pour 1, 50$ seulement avec billet de retour inclus(🤪 on l'a su qu'a notre retour), vous pouvez vous rendre jusqu au bout nord de l'ile, soit pres du fort Califournia (vous le verrez tres bien de la). L'autobus se rend au fait jusqu'a la plage Arashi idéal pour la plongée en apnée. Si vous préferez faire le tour de l'ile (2 ou 3h), pour 15$ chacun, juste en sortant du bateau, il y a un petit kiosque. Demande si possible Roland (Haitien), car il parle francais et ce fut le meilleur service que nous avons eu, il a meme laissé son numéro si on avait un probleme quelconque durant la journée. Il nous amenent visiter les Casibari Rocks, le fort Califournie et la Chapel (ce qu'on a pas fait car resté plus longtemps aux Rocks) et aussi il nous amenent voir les secteurs huppés avec les résidence de luxe de l'ile. Ps il y a d'autres itinéraires .

Pour Curacao, nous pris un tour au port pour environ 20$, ce fut rien d'extraordinaire mais ca donne une idée de l'ile. Il nous amene voir un secteur huppée avec maisons de luxe, un endroit ou il y a une vue imprenable, nous passons sur le populaire pont Queen Juliana, nous amenent voir l'usine de liqueur Curacao😐(par contre moins cher pour acheter) et finalement la plage Kontiki, de la tu peux resté et revenir en taxi. En apres-midi, nous avons été a Willemstad (a 15 min a pied), superbe ville d'ou nous avons siroter cocktails sur une terrasse, sillonner les petites rues de la ville🙂. De la tu vois le pont Juliana et tu passes a pied sur le fameux pont mobile Caraibi.

Bon voyage
BE Bedaine Regular ·
Salut poupou10 POur répondre a ta question a savoir si j'avais réservé un nuit avant a San Juan, et bien j'ai finalement changé d'idée et oui nous avons réservé une nuit pré-cruise a San Juan. Nous serons au Courtyard Marriott. Je n'ai pas de détail sur l'hotel. C'est mon agence par Royal qui a fait les réservations.

Finalement cette semaine, nos amis ont décidé de se joindre a nous pour la croisiere et il fut convenu que nous ne prenons aucune chance et partons la veille. Malgré que c'est en semptembre, il peut y avoir toute sorte de délai avec l'avion.

😇
TA Tacha Regular ·
Wowow... je pars pour le même voyage le 12 avril prochain... J'ai lu en diagonal tous les autres mémos... tes excursions.. mais j'aurais d'autres questions pour toi. Tu disais que les files n'étaient pas si mal...(malgré que tout le monde se plaint à ce sujet) alors, j'étais heureuse de voir que finalement, ce n'était pas si pire. Mais pour l'embarquement.... le dimanche soir, vous êtes embarqués à quelle heure sur le bateau?? Longue file d'attente?? Aussi, quand vous arriviez sur les îles... pour le débarquement, comment ça se passait??

Très heureuse d'entendre la qualité du bateau, de la nourriture... nous avons tellement hâte.. Dis-moi, k'chose à ne pas manquer sur le bateau?? Sur les îles?? K'chose qu'on doit savoir absolument pour ne pas le manquer? Comme le Portofino, c'est difficile d'avoir une réservation??

Quel soir était la soirée du capitaine?? Il y en a deux, je crois! Le gros buffet de minuit, c'était quel soir? Les spectacles le soir valent la peine??

Tu peux me donner une approximation, prix des drinks, tequila.. bière, rhum?? Et est-ce que ça brasse sur le bateau, est-ce que tu sentais k'chose?? Merci en avance de ta disponibilité à répondre à toutes ces questions!!!! 😊
le 12 avril approche a grand pas ! je te souhaite une bonne croisiere et j espere que tu viendras tout nous raconter a ton retour 😉
merci pour ta réponse ! 🙂

Similar discussions

You might also like