Retour d'une croisière sur le Celebrity Silhouette du 29 janvier au 10 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Nous venons de faire la croisierre sur le Silhouette du 29 Janvier au 10 Fevrier 2012 au départ de Cape Liberty, Le bateau est tres beau, il est neuf et a la fine pointe de la tecknologie, Mais il n' y a aucune ambiance sur ce bateau, ils ont voulu le faire trop classique et trop pour les personnes du troisiemme et même du quatrieme age, Pas d' animation de jour a la piscine , une fois par jour un band de musique joue 15 minutes, le reste du temps c' est de la musique classique ou du jazz qui joue par les speakers, le soir, pareil, pas moyen de trouver un bar qui a autre sorte de musique autre que du classique ou jazz, Le martini bar est celui ou il y a le moin de mort vivant ! et encore là, il faut tomber sur le barman qui met du fun dans la place ! On a eu droit a un spectacle de bonne musique qui brasse a la piscine un soir de 10.30 a 11.30 par un groupe nommé Celebrity roxx, Un autre bon spectacle aurais pu avoir lieu, du disco mais ils ont fait ça le soir du Super bowl, donc le groupe a joué devant la piscine le soir pour 7 personnes, ils ont même été chercher le personel de la réception pour essayer de metre de l' ambiance,

Avions la classe concierge, ne vaut vraiment pas le coût, a part une robe de chambre trop épaisse, les canapés qui nous donne a la fin de l' apres midi sont de la vrai cochonnerie, 4 petite bouchées de fromage, ou sushi, ou crevette qui n' ont pas vu le refrégirateur depuis un bout de temps, Peut etre pour ça qui' il y a eu environ 500 personnes qui ont eu la gastro sur ce voyage !

Même les chaises de la salle a diner sont trop basse et inconfortable.

Les restos payants, vraiment cher, environ 40.00 chaque plus le vin , pour pas grand chose de plus qu' a la salle a manger, La bouteille de vin rouge la moin cher est 51.00 dollars, un bon St. Estephe ou Paullac ? $150.00 minimum.

L' Alcove, ce petit racoin de solitude au 15 e pont pour 150.00 dollars pour la journée ou on te donne 4 bouteilles d' eau des fruits et le wi-fi pour la journée ? du vol pour un vrai mouroir. C' est ma 8e croisierre, et la pire de tous,

La prochaine sera encore un Royal Carribean ou Carnival. a suivre !
6K 6kiwi3 ·
Moi aussi j'y était le 29 janv. Je suis à ma première croisière. J'ai vraiment pas aimé. Comme tu l'as cité, vraiment pas mon truc la musique classique. Il y en avait partout!!! Nous avons demandé à mainte fois de changer la musique, mais nous avions comme réponse que c'était la consigne.... du moment ou la musique semblait bien et que les gens commencait à se réveiller.....vlan.....un classique encore..... Quand nous avons été mis en quarantaine (le bateau) attendre 20 à 30 min pour le café du matin, c'était pas agréable. Je sais que c'était nécessaire, mais c'était incommodant. à la fin nous demandions le déjeuner à la chambre, c'était beaucoup plus rapide.
DO Domi22 Regular ·
Bonjour, Quel était le parcours? Il semble que ce soit très différent en fonction des destinations. Merci
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour Domi, il semble que Daci ait fait cette croisière et en soit revenue enchantée voici le line pour son compte rendu avec plein de photos, je vais lui demander pour la musique: 4http://voyages-croisieres.forumgratuit.fr/t422-croisiere-celebrity-silhouette-5-au-17-janvier je crois que tu pars bientôt bonne journée
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour je suppose qu'il s'agit d'une 12 jours aux caraibes au départ de new york . nous avons fait cette croisiére en novembre dernier et sommes rentrés enchantés comme d'habitude de célébrity ( notre compagnie préférée en 20 ans de croisiére ) . contrairement à vous il y avait de l'ambiance à la piscine , à l'atrium central le soir .... peux être cela vient il de l'équipe d'animation et des orchestres qui n'étaient pas les mêmes que nous . je suis étonnée également du prix des vins que vous donnez (désolée je n'ai pas regardé la carte des vins car nous n'en buvons pas ) . 51$ c'est le prix que nous avons payé pour une bouteille de champagne français perrier jouet . pour les restaurant à supplément je trouve cela en effet trop cher . le 1er soir c'est 1 payant et 1 gratuit donc cela fait 20$ par personne . nous avons profité pour tester le muramo soufflé fromage foie gras langouste flambée soufflé grand marnier c'était trés bon ( mais cela ne vaut pas en effet le prix normal )

je comprend que si l'ambiance était morne vous soyez trés déçus de votre croisiére . et en suis désolée
bonjour Nadu,

pour les restaurant à supplément je trouve cela en effet trop cher . le 1er soir c'est 1 payant et 1 gratuit donc cela fait 20$ par personne . nous avons profité pour tester le muramo

Si c'est toujours le cas au mois d'août nous en profiterons. D'autre part j'ai une question, quelqu'un m'a parlé de m'abonner à leur newsletter, mais il semble d'après le site qu'elle soit réservée aux personnes ayant déjà fait une première croisière. Pouvez vous me renseigner? merci d'avance
NA Nadu Globetrotter ·
j'ai lu que d'autres personnes sur des croisiéres différentes ont eu cette promotion donc cela doit être automatique allez voir le maitre d'hotel au restaurant à supplément que vous souhaitez et demandez car nous n'avons vu l'info écrite nulle part je pense en effet que la newsletter est pour les gens du club donc ayant déja fait une croisiére ( mais n'en suis pas certaine à 100% )
DA Dacy Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait cette croisière du 05 janvier au 17 et comme Nadu, nous sommes rentrés enchantés de notre croisière. C'était une première sur Celebrity. J'allais vous donner le lien pour lire mon CR mais Sylvianne m'a précédée. Vous pourrez lire notre itinéraire et mon ressenti concernant cette croisière.

Tout d'abord, je vous voudrais vous dire que je suis franchement désolée que vous vous soyez ennuyé et que cela ait gâché vos vacances.

Après, tout dépend ce que l'on recherche dans une croisière et chacun ne vit pas croisière de la même façon mais il est certain que la moyenne d'âge chez Celebrity est plus élevée. Nous ne sommes pas très "vieux" et la compagnie des gens plus âgés ne nous dérange pas et parfois elle vaut mieux que celle de gens bruyants et sans gêne mais ce n'est que mon avis.

Quant à l'animation, c'est pas ce que nous recherchons en premier mais on a pu constater qu'il y avait tous les jours à la piscine découverte (quand il faisait beau) : le matin de la gym, l'après-midi un tournoi de water ou volley polo equipage/guests et un orchestre qui jouait lors des départs d'escale et pendant les jours en mer et cela durait plus d'un 1/4 d'heure. Atelier créatif tous les jours au 15e étage avec confection d'objets, cours de danse au Sky lounge, jeux XBOX360 sur grand écran au Quasar de 12.30 à 17h (je me suis éclatée) et bien sûr le traditionnel bingo mais là je ne maîtrise pas assez la langue de Shakespeare. Un orchestre tous les soirs à l'atrium principal et la piste de danse était souvent occupée, une animation tous les soirs au Sky lounge et danse au Qasar (discothèque) jusqu'à tard avec les hits années 70,80 et 90 et comme vous dites de musique jazz et classique. Concernant la nourriture, nous avons trouvé qu'elle était très bonne aussi bien à la cafet "Ocean view" qu'au restaurant. Bien meilleure que Costa et Msc, et meilleure que NCL que nous avons apprecié tout de même mais, encore une fois, ce n'est que mon avis.

Je suis d'accord avec vous, cependant, sur le prix du vin qui est très cher mais les coktails restent accessibles. Nous n'avons pas essayé les restaurants payants autre que le Blu.

Je vous souhaite une bonne journée

Dacy
PT Ptitnouveau Regular ·
Moi je crois, suite a TOUS vos commentaires negatifs que vous etes plus le style "Carnival" que Celebrity. Bon nous partons aussi bientot sur le Silhouette. Il me fera plaisir de vous laisser aussi mes commentaires. Nous sommes des usagers regulier de Princess. On va pouvoir enfin comparer
CH Christcruise Regular ·
J'ai fait la meme que vous mais le 17-29 jan. Nous avons été décu aussi par l'embiance.Nous avons accordé cela au fait que nous étions hors saison.Pour plus de 12 croisières c'était notre première a la mi janvier.Habituellement nous y allons a Noel ou l'embiance est plus familliale. Pour le vin la carte offrait des vins a partir de $25 US. Enfin pour le reste je suis en accord avec vous. Je prefère RCI maintenant.

a plus
PT Ptitnouveau Regular ·
J'ai fait la meme que vous mais le 17-29 jan. Nous avons été décu aussi par l'embiance.Nous avons accordé cela au fait que nous étions hors saison.Pour plus de 12 croisières c'était notre première a la mi janvier.Habituellement nous y allons a Noel ou l'embiance est plus familliale. Pour le vin la carte offrait des vins a partir de $25 US. Enfin pour le reste je suis en accord avec vous. Je prefère RCI maintenant.

a plus

Donc si je comprend bien par ordre de choix, RCI, Princess et Celebrity..................
LE LevesqueR Regular ·
Pouvez vous me donner votre opinion sur l'embarquement, le débarquement , la nourriture au buffet et à la salle à diner principale, l'équipage, les escales. Ce serait apprécié.

Merci.
DO Domi22 Regular ·
Bonjour Sylvianne Merci pour le lien, j'irai lire le compte rendu de DACY tranquillement les jours prochains. J'ai déjà vu qu'il y avait de la musique de toute sorte. C'est vrai que pour nous, pouvoir danser fait partie du plaisir des croisières. Et je préfére avoir sur la piste des personnes d'un certain âge 🙂🙂que des enfants qui se jettent dans nos jambes😠😠 Nous partons dans un peu plus d'un mois... celà va faire du bien après ce froid auquel nous ne sommes pas habitués.
bonjour Domi, Moi j'ai été gelée pendant 2 semaines, je plains les gens qui n'ont rien, la clim tourne toute la journée alors que d'habitude c'est une fois de temps en temps qu'elle se met en route. Nous le départ c'est pour le 9 mars, et je fais 3 heures d'anglais par jour et je mets une heure CNN pour m'habituer à leur accent. Car parler anglais c'est une chose, comprendre les américains une autre
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour j'ai fait cette croisiére en novembre . mon compte rendu est sur ce forum . nous sommes rentrés enchantés même si personnellement nous préférons la classe millénium
HA Hahnemann Regular ·
Bonjour Ptitnouveau,

Je suis avec vous dans votre court commentaire... une personne "d'allégeance" Carnival va royalement s'emmerder sur Celebrity ou Holland, 🤪 apparemment plus classique encore...😕 Et le contraire doit exister aussi 😠... Pour ce qui est de Princess, je ne connais pas personnellement mais on dit que c'est très bien, peut-être une petite "coche" sous Celebrity... Vous nous direz ça à votre retour, ayant pu comparer, comme vous dites. 😉

Bon, en ce qui me concerne, même si mon expérience est limitée en ce domaine, j'ai beaucoup lu de CR sur VF et sur Cruise Critic (en anglais), et échangé à bord du Constellation en mars 2011 avec d'autres voyageurs de grande expérience (donc d'un certain âge sinon un âge certain 😉...). Ma conjointe et moi priorisons la découverte d'endroits intéressants (et plus chauds 😎), la tranquillité, le service, la qualité de la nourriture, l'animation certes mais pas vraiment pour s'éclater. Le Constellation nous a offert le juste milieu et avons bien apprécié... Pour le moment nous ne sommes pas encore grand-parents, mais peut-être viendra le jour où nous irons "en famille" nous éclater sur Carnival ou même Disney, qui sait? 😏 Cela dit, le 17 mars nous montons à bord du Silhouette nous aussi... (Ah oui, vous c'est bientôt, mais est-ce aussi le 17 mars?)

Je suis prêt à parier qu'à mon retour j'endosserai la plupart des commentaires de Nadu et Dacy, que j'apprécie déjà, soit dit en passant 🙂. Au plaisir de tous vous lire!
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
NA Nadu Globetrotter ·
je suis impatiente de lire vos commentaires au retour pour voir s'ils se rapprochent des notres . vous avez raison de souligner que pour quelqu'un qui veut s'éclater à la discothéque tous les soirs célébrity n'est pas forcémment à conseiller . holland américa est au moins aussi calme que célébrity voir même un peu plus tranquille c'est vrai . pour princess je dirais que c'est trés proche en qualité de célébrity . une personne fan de carnival sera déçue par célébrity . je ne connais pas carnival mais je pense qu'étant fan de célébrity je serais peu être déçue également .
VO Voyageurelit ·
Salut, L' embarquement s' est tres bien fait, rapide et simple, le débarquement par contre fut le bordel, tres long et avec confusion, la récupération des valises dans l' entrepot du port n' est pas évident, les débardeurs qui sont a l' affut de client pour apporte leur valises sont constament dans les jambes avec leurs chariots, et tout le monde gueule pour passer, mais ça fini par passer !

La nouriture au buffet ? ça reste un buffet, y a de tout mais toujours la même chose, reste que c' est pas mauvais, Les meilleurs diner sont au Hotdog et Hambergers au 14 e pres du bar Mast-bar.

Pour les soupers, tres ordinaire, on m' avait vanter Celebrity comme nouriture superieur au autres, tres décevant, la presentation des assietes est tres simple pour ne pas dire aucun signe distinctif. Meme les dessert sont plate, pas de déco. Le menu s' est répéter ( croisierre 12 jours ) a la fin de la croisierre, En 12 jours, aucun souper de minuit, aucune sculpture de glace, pas de soirée chocolat, juste un soir au souper les serveurs font la danse de la " napkin " comme les autres croisierre mais en plus serin,

Bref, le party ne pogne pas sur ce bateau,

Pour ce qui est de l' équipage, rien a dire, tres gentil, serviable, polis, parfait, mais même eux autre nous disent que le bateau est ennuyant, imagine faire 6 mois sur ça !

Les escales sont parfaites, débarquement rapide, parfait. Salut.
PT Ptitnouveau Regular ·
Bonjour Ptitnouveau,

Je suis avec vous dans votre court commentaire... une personne "d'allégeance" Carnival va royalement s'emmerder sur Celebrity ou Holland, 🤪 apparemment plus classique encore...😕 Et le contraire doit exister aussi 😠... Pour ce qui est de Princess, je ne connais pas personnellement mais on dit que c'est très bien, peut-être une petite "coche" sous Celebrity... Vous nous direz ça à votre retour, ayant pu comparer, comme vous dites. 😉

Bon, en ce qui me concerne, même si mon expérience est limitée en ce domaine, j'ai beaucoup lu de CR sur VF et sur Cruise Critic (en anglais), et échangé à bord du Constellation en mars 2011 avec d'autres voyageurs de grande expérience (donc d'un certain âge sinon un âge certain 😉...). Ma conjointe et moi priorisons la découverte d'endroits intéressants (et plus chauds 😎), la tranquillité, le service, la qualité de la nourriture, l'animation certes mais pas vraiment pour s'éclater. Le Constellation nous a offert le juste milieu et avons bien apprécié... Pour le moment nous ne sommes pas encore grand-parents, mais peut-être viendra le jour où nous irons "en famille" nous éclater sur Carnival ou même Disney, qui sait? 😏 Cela dit, le 17 mars nous montons à bord du Silhouette nous aussi... (Ah oui, vous c'est bientôt, mais est-ce aussi le 17 mars?)

Je suis prêt à parier qu'à mon retour j'endosserai la plupart des commentaires de Nadu et Dacy, que j'apprécie déjà, soit dit en passant 🙂. Au plaisir de tous vous lire!

Le bateau sera plein. Deja avant le depart j'ai le rire a la bouche. J'ai obtenu un prix imbattable pour la Croisiere. Le prix d'une chambre interieure pour la classe Concierge A ce jour, je n;ai jamais eu aucun commentaire negatif pour Princess. Apres avoir essaye le MSC Orchestra, pour eux c'est plus jamais....

Similar discussions

You might also like