Retour d'une croisière sur le Costa Deliziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous ,

je vous donne mon avis après la croisière île et terre du soleil effectuée départ le 24 septembre .

Les points positifs 😎 beau bateau , belle cabine avec balcon , bonne nourriture , agréables excursions , bateau très très propre

Les points négatifs

nous sommes passés d'un niveau 5 étoiles au niveau 3 étoiles depuis 2007 car 🙁 la photo avec le commandant (il n'est pas réellement présent .) Il n'y a plus de petits savons , necessaire couture... Les danseuses ne dansent plus dans tous les spectacles . Le petit déjeuner en cabine est payant . Il n'y a plus de vraie omelette norvégienne au repas du commandant . Il n'a plus le magnifique buffet de minuit .

Bon j'arrête là la croisière était tout de même fort agréable et puis les prix n'ont pas bougé alors il ne faut pas se plaindre .😉

Si des personnes veulent des renseignements plus précis sur les excursions ou le bateau nhésitez pas à me contacter

amitié croisièristes
SA Samatisu Regular ·
Bonjour et bon retour sur le plancher des vaches!😉 j'aimerai bien savoir ce que vous avez fait lors des escales?vous avez pris des excursions où vous avez fait les visites par vous même?ah oui pouvez-vous me dire où le bateau accoste à Malaga? merci de prendre le temps de repondre et courage pour la reprise!!!🙂🙂 Gisèle
OR Orlane78 Regular ·
Bonsoir Danie,

Nous avons fait cette croisière sur le Néoromantica en mars. Cest un très bel itinéraire. Quelle a été votre escale préférée?

Qu'avez vous pensé du bateau ? Son ambiance est-elle calme? Et le spa est-il agréable? Je ne connais pas encore ce bateau mais ce sera peut-être celui que je choisirai pour ma prochaine croisière...
MAGICA 2005 - CLASSICA 2006 -EUROPA 2007- CONCORDIA 2009 -SERENA 2010- MAGICA 2011 - NEOROMANTICA 2012 - DELIZIOSA 2013 - NEOROMANTICA 2014... NEO CLASSICA 2016 MSC SPENDIDA 2016 - COSTA DELIZIOSA 2017- MSC ORCHESTRA 19/04/18
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Danie,

Nous faisons cette croisière en Juin prochain et j'aimerai savoir pour l'escale de Casablanca, si tu avais fait avec le bateau ou seul et si tu as des conseils pour cette ville.

As tu utilisé le spa samsara? @+
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
TA Tatiedanie Regular ·
Bonjour, voici nos escales . Barcelone navette payante 6 euros aller retour par personne + balade dans la ville . Casablanca excursion Casanblanca et la mosquée d'Hassan visite de la mosquée et du marché aux olives .On a trouvé celà très bien .Ne pas faire celle de Rabat beaucoup de car . Tenerife Excursion Purto de la Cruz Bien visite du jardin botanique +des balcons. Funchal excursion Funchal et ses cestinhos très bien descente en panier en osier faisable par tous et sans gande frayeur , c'est plus original que le téléphérique . Malaga le bateau accoste assez loin mais il y a une navette avec le centre ville et visite par nous m^me du château et des remparts (beaucoup moins cher qu'avec COSTA!!) Civitavecchia navette puis Prendre le train pour Rome s'arrêter au Vatican le billet de train sert aussi pour le métro sino faire les excursions Costa mais beaucoup plus cher . Voilà pour nos visites , je vous souhaite pleins de belles croisières.
TA Tatiedanie Regular ·
bonjour , notre escale préférée la question est difficile tout est beau

La mosquée au Maroc, le jardin botanique à Tenérife, Madère et ses cestinhos (paniers en osier) et Malaga et son ancien château , et bien sûr Rome .

Sur ce genre de bateau l'ambiance est selon votre choix bruyante près de la piscine principale , feutrée dans les salons ou romantique sur les ponts .

Nous avons trouvé le bateau agréable très très propre et la cabine avec balcon est un plus non négligeable.

Attention il s'agit d'un bateau italien même si il y avait aussi beaucoup de français
TA Tatiedanie Regular ·
bonjour, à CASABLANCA nous avons pris la visite de la mosquée .( elle ne peut se visiter à l'intérieur qu'avc unn guide officiel) On ne regrette pas elle est très belle Eviter d'aller à RABAT beaucoup de car . Nous n'avons pas fait le spa. Bonne future croisière amicalement
RA Rally18 Regular ·
Bonjour, je vois que avez fait escale à BARCELONE et que vous avez pris la navette .Peut on faire seule sans Costa la visite de BARCELONE? Cordialement katia.Merci.
Costa Fortuna 04/2008-Costa Victoria 05/2009-Costa Victoria 05/2011-Costa Deliziosa 12/ 2011- Costa Deliziosa 05/2012-Costa Classica 07/2012-Costa Atlantica 11/2012-Costa Méditerranéa 05/2013-En préparation Noel sur le néoRomantica 12/2014-
TA Tatiedanie Regular ·
Bonjour, oui pas de problème, il y a une navette peu chère avec le centre ville .aller et retour. Vous pouvez faire les rues principales , les promenades. Attention l'escale n'est que de 4 heures 30 . Ne pas louper le bateau surtout que c'est la première escale 😉
SA Samatisu Regular ·
Merci pour ta reponse rapide et complete🙂 Cela va m'aider pour ma prochaine croisiere.😉 Gisèle
TA Tatiedanie Regular ·
Merci Bonne croisière
RA Rally18 Regular ·
Bonsoir, merci pour toutes ces infos. Cordialement Katia.
Costa Fortuna 04/2008-Costa Victoria 05/2009-Costa Victoria 05/2011-Costa Deliziosa 12/ 2011- Costa Deliziosa 05/2012-Costa Classica 07/2012-Costa Atlantica 11/2012-Costa Méditerranéa 05/2013-En préparation Noel sur le néoRomantica 12/2014-

Similar discussions

You might also like