Retour de la croisière en Terre Sainte de RCI sur le Mariner of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Voilà, la croisière est finie depuis hier.

C'était ma 1ère croisière avec RCI et j'en reviens très satisfait. Le bateau est le "Mariner of the seas", un gros bateau avec plein d'activités. Et les escales sont : - Chania en crêtes avec débarquement à Souda - Rhodes - Ashdod - Haifa - Kusadasi - Athènes - Palerme - Naples.

Pour contribuer à mon tour au forum, je répondrai avec plaisir aux questions sur la compagnie, le bateau ou les escales.

Des infos que je n'avais pas trouvé sur le forum :

1) droit de bouchon sur cette croisière (et probablement pour toute les croisières de la compagnie) Cela n'existe pas mais on peut demander au serveur d'ouvrir une bouteille qu'on a apporté pour une occasion exceptionnelle.

2) visa pour Israel pour ceux qui en ont besoin. Il est possible de le faire directement sur le bateau (nous ne l'avons pas fait mais RCI nous l'avait proposé).
OL Olivierrhone Veteran ·
joli parcours, cela m'intéresse pour ma future croisière en Israel.🙂

Quelques photos et un ptit C/R...😉
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
BI Bingbangbou Regular ·
Nous avions pris un tour privé en français d'environ 10 heures de Ashdod pour Jérusalem et la mer morte.

qu'est ce que je peux raconter ?

D'abord, c'était super chouette, ça fait partie des 2 meilleures escales avec Capri (Naples) avec Jérusalem super enrichissant et dense, et la mer morte : "expérience à vivre"

le tour privée était classique : nouvelle ville en voiture mont des oliviers les différents quartiers du vieux Jérusalem à pied (juifs, palestinien, chrétien, arménien je crois) NB : la guide nous a donné tellement d'infos qu'on pouvait à la rigueur suivre sur le coup (avec de la concentration) mais impossible de se rappeler avec exactitude de tous ce qu'on a vu. Je pense qu'il faut un guide pour Jérusalem tellement il y a d'informations à recevoir. le chemin de croix le saint sépulcre le mur des lamentations et surement encore des choses que j'ai déjà oublié.

puis départ pour la mer morte déjeuner sur place, baignade ( avec traitement perso avec le sable-terre noire de la mer morte : super pour la peau) et retour au bateau.

la journée est fatigante car ça monte et ça descend dans la vielle ville. En plus le saint Sépulcre n'est pas bien grand pour recevoir les 3000 personnes du bateau + les autres visiteurs et les pélerins. Enfin une demi-journée, c'est bcp trop court pour faire Jérusalem, alors on ingurgite les sites comme on peut.

Pour la mer morte tous ce qu'on dit est vrai. La mer ou plutôt le lac se trouve à environ 500 m sous le niveau de la mer, on sent que la pression et l'atmosphère est différente en se rapprochant du site (d'ailleurs j'aimerai savoir qu'elle est la pression au bord de la mer - seule question que la guide n'a pas su répondre) . Nous avons été sur un site ou l'entrée est payante (avec transat, douche, toilettes... bar...). L'entrée est inclus si on mange dans le self service du site mais le self est l'équivalent d'une cantine de mauvaise qualité.

J'en profite pour faire un peu de pub pour la guide car elle est vraiment pro, elle s'adapte à ces clients. Je ne sais pas si on peu le faire sur le forum alors si vous êtes intéressés, envoyez moi un message privé. C'est une française guide-chauffeur qui connait parfaitement Israel et répond à toutes les questions.

Concernant le repas, nous avions demandé un resto typique Israélien fréquenté par les locaux. J'ai été étonné qu'elle n'abordait pas le sujet lors des échanges par mail pour préparer le tour. En réalité, je crois qu'il n'ont pas vraiment de resto typique. En tous cas elle nous a présenté plusieurs restos pendant le parcours où on sert des pâtes, des pizzas, des kebabs... de la nourriture rapide occidentale et orientale. La nourriture, c'est le point négatif de la journée. Pour ne pas être déçu, il faut s'attendre à du "fast-food" international.

Pour les photos, j'essaierai d'en mettre plus tard.

Aspect pratique : pour sortir du port ou aller au centre ville d'Ashdod, nous avions l'obligation de prendre les bus (de RCI ou du port ?) 10$ pour sortir du port, 15$ pou le centre ville. Heureusement la guide est venu nous chercher à la sortie du bateau (comme convenu)
BI Bingbangbou Regular ·
merci de ne pas "voir" les fautes de français 😊
Bonsoir,

je suis très intéressé par ce guide car j'aimerais en effet voir la mer morte et Jerusalem en une journée et costa ne le propose pas!

Pourriez vous m'envoyer ses coordonnées, en MP si vous préférez? Comment l'avez vous trouvée?

Aucun risque question sécurité sur place?

Merci beaucoup😉
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
BI Bingbangbou Regular ·
La guide s'appelle Samuel Nicole. Voici un lien vers sa fiche de présentation sur Beoglobe avec ses coordonnées : http://www.beoglobe.com/p/guide-fr-321-israel-Tel-Aviv-Anglophone-Francophone.html

Je l'ai trouvé via beoglobe grâce à ce forum.

Pour la sécurité, aucune crainte. Vous rencontrez pas mal de militaires et check points. On passe par des portiques de sécurité pour accéder au centre commercial... Finalement ça devient rassurant, cela veut dire qu'ils font le maximum pour éviter les attentats.
Génial, merci beaucoup🙂

Similar discussions

You might also like