Retour croisière Fantasia du 4 au 15 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous

Voilà les bonnes choses ont une fin !!! Nous sommes de retour de notre beau périple Gênes, Barcelone, Casablanca, Madère, Santa cruz de Ténérife, Malaga, et Rome, une belle crosière, de belles escales, un peu courtes mais le soleil était au rendez vous, sauf à Madère où celui ci à montré le bout de sont nez vers 12h. Je pense à toi Line merci pour tes infos j'aurais tant aimé te rencontrer. Mes pensées vont aussi au groupe voyage forum et à ceux rencontrés sur le bateau, j' ai été ( nous avons été) ravis.

Nous sommes partis l'avant veille d'Issoire halte à Nîmes etc je vous passe les détails le lundi direction Gênes sous la pluie des trombes d'eau de la grêle et enfin l'arrivée à Gênes. Nous avions réservé par booking une nuit à l'holiday inn face au port hôtel très correct petit déjeuner buffet inclus dans le prix une grande chambre super salle de bain enfin un petit studio!! A signaler le personnel de l'hôtel parle plus facilement anglais que français mais bon c'est un détail. Le lundi soir nous avons diné dans un petit restaurant à moins de 10 minutes de l'hôtel très très bonnes pizzas produits locaux bio tout est fait maison c'est divin. Les propriétaires sont charmants madame parle un peu l anglais et le français.

Le lendemain direction l'autosiloport très facile d’accès et là tout va vite dépose des bagages petit pourboire en passant !!! paiement 110 euros du 4 au 15 mars et hop direction la gare maritime une hôtesse nous donne un numéro on monte très vite passe au guichet l'enregistrement se fait rapidement puis photo et là on attends un peu afin de passer les portiques de sécurité( bon une paire de ciseaux est passé je l'avais oublié dans un sac). En moins d' 1h30 nous sommes sur le bateau on nous informe que les cabines seront disponibles à partir de 13h30, on se pose au pont 5 et là les vacances commencent avec un petit cocktail ( il faut bien trinquer!!!)

A 13h30 nous découvrons notre chambre nous connaissions les cabines balcons msc toujours sympas propres, notre cabinier se présente il est indonésien et vraiment adorable toujours un mot gentil le sourire parle peu français mais bon ce n'est pas important. Petit plus dans la chambre des produits de bains, crème etc. Nous avons aussi profité de l'espace top 18 de l'entrée gratuite au hammam etc plus massages.

Passons voir le maître d'hôtel car oups un loupé nous n'avons pas le même numéro de table pas le même service lui à l'ambiance aurea pas moi ( avions une ambiance aurea), bon un peu casse tête les plans sont fait ( pour les ambiances aurea il y a un espace dédié mais bon j'ai pas vu de frontière entre l'espace dédié et le reste !!!) on prends le 2 eme service et le maître d' hôtel me rassure en me disant mais vous pouvez quand même venir entre 19 et 22 h, habitué au 1 er service là il était à 18 h honnêtement trop tôt donc tous les soirs nous sommes allés diner vers 20h30, nous étions à une table de deux, nos voisins des Suisses étaient également deux sur une table de 4/6 et cela tout au long de la croisière. En fait vers 22 h nous sortions du restaurant, j'avais un mauvais souvenir à bord du splendida nous sortions vers 22h30/22h45. Nous avions pris le tout inclus sachant que l'ambiance aurea donne droit aux boissons aux repas ( cafeteria et restaurant).

On prends note des infos sur le journal de bord afin de connaître l'heure de l'exercice de sécurité ( passez le gilet me rappelle quelques souvenirs même si celui ci est différent!!!), nous avons le temps on décide d’explorer le bateau même si c'est le jumeau du splendida j'ai trouvé que les couleurs étaient vraiment sympa et j'ai beaucoup aimé certains bars.

Je continuerai un peu plus tard je pars travailler il faut bien!!!

Bonne journée Patricia
MI Mirkasand Regular ·
Bonjour,

Merci pour ce début de compte rendu !! je vais attendre la suite 😉 Bon retour chez vous 🙂
AL Alicecaroll Regular ·
Coucou Patricia

Présente pour ton compte rendu. Sous la pluie au début tu as du penser a moi. Heureusement que la suite ce soit mieux 😎. La suite vite. Bon week end.😎 Bises. Line
TI Tidouland ·
Bonjour, nous partons prochainement sur le musica en cabine aurea et j'aurai souhaité des précisions sur l'espace dédié au dîner et les horaires. Nous pouvons du coup changer de table chaque soir ? Une table nous est attribuée pour toute la croisière ? Nous ne sommes pas soumis aux services et pouvons aller manger quand cela nous plait ? Merci pour vos réponses. Cordialement
BO Boulouris Veteran ·
Hello,

Nous avons les mêmes préoccupations que vous en ce qui concerne les tables en ambiance AUREA.

Nous voulons partir sur le Fantasia pour la croisière de Noel, et ayant l'habitude de voyager en Samsara avec Costa, nous avons une crainte d'être déçus par MSC.

Comment se sont passés vos repas ?

Nous voudrions une table de 2 au restaurant, manger sans avoir d'horaire figé et surtout ne pas avoir de table au Buffet, comme je l'ai lu sur ce forum des croisièristes n'ayant jamais pu manger au restaurant car parait il, ils étaient complets !

Ce serait sympa à vous de me donner ces renseignements.

Bien à vous.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
PO Poupou10 Globetrotter ·
BONJOUR Peut on acceder au port de croisiere a pied à partir de l holiday inn j hesite entre cet hotel et le grand hotel SAVOIA
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte

Similar discussions

You might also like