Retour de croisière MSC Preziosa du 20 au 28 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
De retour de notre croisière MSC Preziosa, avec beaucoup de regret de revenir à terre. Bateau magnifique, repas rafiné, bonne animation. Et surtout un super Personnel. J'étais contre le pourboire au départ mais je comprends pourquoi on paye il le mérite. Port prés du centre pour les visites sauf Barcelone. Les tarifs boissons sont raisonnable, prix d'un bar de chez nous. Nous étions partis avec nos enfants et ils ont adoré je pense refaire une autre croisière. Pour cloturer un grand merci à Luis qui nous préparait notre chambre et Ioana notre photographe.
CR Cristianh Globetrotter ·
Nous étions partis avec nos enfants et ils ont adoré je pense refaire une autre croisière.

................ Eh oui !!!!!

Une fois que vous êtes mordues ..... cela s' infecte .

.... et il faut recommencer !

Mais , rassurez vous , vous ne guérissez pas pour autant .

Cordialement ,
Christian
LO Loulette01 ·
En accord avec vous

On recommencera on soignera le mal par le mal, je repartirai comme un rien mais c'est sa les vacances toujours trop court hélas, surtout celle ci.

Vivement les prochaines
FI Fifine82 ·
Nous partons sur ce même bateau le 22 juin avec 2 ados. Avez-vous fait 1 exursion a TUNIS. Si oui avez réservé avec MSC ou avez vous organisé votre journée vous même. Quelles visites vous nous recommandez. Savez-vous s il faut un certificat médical pour aller à la salle de sport ?

Nous sommes preneur de tous renseignements merci
LO Loulette01 ·
Bonjour, Nous n'avons pas pu faire escale à Tunis malheureusement. Pour la salle de sport je ne sais pas, trés grande à côté du SPA avec un âge pour acces et basket obligatoire. Nous avons fait les visites de notre côté avec mes enfants 15 et 8 ans, pour ce qui est de Genes, Naples et Messines prés du port. Par contre Barcelone loin du centre nous avons pris les transports en commun. Après tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Sur le bateau peu de personnes parlent francais plus Italien ou Anglais. Désolés pour le peu de renseignements En attendant bon séjour
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour Cathy.

pourquoi pas d'escale a Tunis ? et vous êtes allés ailleurs ou le bateau à fait des ronds dans l'eau pour passer le temps ?

et non pas besoin de certif médical pour la salle de sport.

🙂
GI Gilouetbri ·
Bonjour Loulette, Nous partons au départ de Marseille le 20 juillet avec deux ados de 14 ans (c’est une surprise pour eux, ils ne savent rien) et j'ai vu que vous avez un enfant de 15 ans. J’ai plusieurs questions, d’abord pour les ados : - Comment fonctionne le club ado ? Est-ce qu’ils adhèrent ou préfèrent-ils rester en dehors des animations organisées et quelles sont ces animations ? - Quelles sont les activités les plus intéressantes et amusantes pour eux ? - Préfèrent-ils en général rester à bord en journée ou vaut-il mieux les faire sortir pour visiter les villes ? Les formules boissons paraissent chères et contraignantes (obligation de prendre le même forfait pour tout le monde etc...). Pouvez-vous nous indiquer comment cela fonctionne-t-il à la carte ? - que coûte un verre de vin au bar - que coûte une bouteille de vin correct au restaurant ? Dans la formule Allegro ou Allegrissimo, le vin est-il correct ou est-ce de la piquette ? Un verre de pastis au bar est-il inclus dans le forfait Allegrissimo ? Cela fait beaucoup de questions mais comme vous tous, nous essayons de calculer au plus juste. Merci à tous de vos réponses et n'hésitez pas à nous interroger sur ce qu'il y a à faire à Marseille, nous y vivons !
GR Gragnote ·
Je rentre de croisiere sur le Preziosa du 25 mai au 1 juin départ de Marseille; c'est super, navire magnifique, repas au restaurant (nous étions à l'Arabesque) tres bon et varié, serveur attentionnés et tres gentils; à la cafet, beaucoup de monde, mais du choix, il est ouvert de 6 h à 2 h du mat; je conseille de prendre bien sur le diner au restaurant, mais quand on peut, également le déjeuner; le petit dej, on était à la cafet; les spectacles au théatre sont de tres grandes qualité et varié. en ce qui cincerne les forfaits boissons, l'allegrissimo c'est du tout compris, mais plus cher : 23 eu par jour et par personne, nous (2 couples, avons pris l'allégro: 69 eu pour la semaine: il comprend: 2 vin rouge , 1 rosé et 1 blanc, + 7 b'elles d'eau ( nous avions pris 2 forfaits et c'est suffisant, le vin est correct; et on nous garde la belle si elle n'est pas finie. le jour du debarquement, on nous a appris que nous ne pouvions pas débarqué normalement ( trop de vent, le Preziosa s'est mis à l'abri avoir peur une falaise et nous avons débarqué avec des canot de sauvetage (ne pas avoir peur, c'est facile). pour resumer, tres bonnes organisation, tres belle croisière; seuls bémols: un peu trop de monde, et trop d'incitation à payer des extra( photos etc) les excursions trop chère, à faire par vous même ; voilà un bref cr de la croisiere, si vous avez d'aures questions n'hesitais pas, je vous repondrai avec plaisir. Bernard
GI Gilouetbri ·
Merci pour les infos;) Vivement le 20 juillet... Gilles
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour gilles.

la qualité des vins du forfait allegrissimo à 23 € est juste acceptable. il y a deux choix de rouge et deux de blanc.(un seul de rosé) si le 1er servi ne vous plait pas, demandez a en avoir un autre. on vous amène une bouteille neuve à chaque fois. même si pas terminée. au buffet, c'est au verre par contre. sinon, expresso, bouteilles d'eau, cocktails, sodas, bières, glaces, jus de fruits, smoothies et cocktails vitaminés son compris. les non compris ont un * sur la carte.

bon à savoir. si le forfait est réservé sur le site MSC, on ne paie pas les 15% de service. ces 15% seront ajoutés si acheté sur le bateau. si le forfait est acheté via l'agence et donc payé de suite, les points MSC club ne seront pas comptabilisés. ce forfait allegrissimo doit êtres acheté pour TOUT les occupants de la cabine. enfant ou ados compris.

ce forfait est vite amorti si on reste pas mal de temps sur le bateau. si on sort toute la journée, on consomme moins donc moins rentable.

un bouteille de vin coute environ 20 € + 15 %. il y a beaucoup de choix. un verre coute 5 € et il y a du vin en carafe de 50 cl à 7 € + 15 % qui n'est pas mal mais sans plus.

pour le pastis, je sais pas trop. je crois que oui mais pas sur que ce soit de la marque connue en France.

pour les forfaits cocktails, eau, cafés, bière, (en individuel) pas besoin d'en prendre un par personne. seul le forfait all inclusive doit être pris par tous.
GI Gilouetbri ·
Bonjour, Merci pour ces précisions, ce sera très utile. Effectivement, comme j'ai l'intention de sortir du bateau, je pense qu'un forfait n'est pas nécessaire. A bientôt !

Similar discussions

You might also like