Retour croisière "Panoramas d'Orient" Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
GROSSE DÉCEPTION

Nous avons fait une croisière avec COSTA à bord du bateau COSTA MAGICA du 6/7/2014 au 16/7/2014 intitulée "panoramas d'orient". Très beau programme: VENISE/BARI/KATAKOLON/ATHÈNES/IZMIR/ISTANBUL/CORFOU.

3600 passagers dont 3000 Italiens furieux du matin au soir. Musique à bloc au milieu du bateau sur le pont9 de9h le matin à 22h le soir. Gaspillage de nourriture(plus que médiocre) lors des buffets de midi et du petit déjeuner, ma fille de10 ans a été choquée de voir 3 couples d 'ITALIENS ensemble à la même table avec 30 assiettes remplies de viandes, pizzas et pâtes devant eux et n'en avoir mangé à peine plus d'1/3. HONTEUX!!! Les gens sont irrespectueux et impolis , ils sont en vacances mais s'insultent pour se servir aux buffets. Les piscines sont minuscules à bord du bateaux et constamment prises d'assaut par les familles ITALIENNES avec les parents en admiration devant leurs gamins qui hurlent et sautent sur les gens. Nos enfants de 6 et 10 n'osaient plus y aller. Idem pour le club enfant, les animatrices ont "viré" certains gamins italiens qui se battaient , donc les parents ont porté plainte contre les animatrices: le monde à l'envers. Lors des journées en mer , impossible de fermer l’œil sur un transat(lorsque l'on réussi à en trouver un de libre...) puisque la musique est à bloc 🤪. Lors de la réservation , on nous a proposé une chambre handicapé car plus grande à l'avant du bateau, pour une famille: pourquoi pas, seulement cette chambre était située entre 2 bouches d'aération extérieure DONC un bruit incessant du matin au soir: chambre 1001 à éviter, spacieuse mais très bruyante. Le service client a été averti 3 fois mais aucune solution trouvée. Nous nous faisions une joie de participer aux repas du soir avec d'autres croisiéristes: impossible de discuter tellement le brouhaha de la salle est important. Repas très répétitifs avec toujours les même saveurs qui reviennent. Nous avons pris la formule cocktails sans alcool BOYS&GIRLS pour les enfants, qui ne les terminaient pas car même pas bons ni ressemblants aux photos de la carte. Les spectacles du soir étaient bien et divertissants. les excursions proposées par COSTA bien trop chères , nous avons fait toutes les escales par nos propres moyens en utilisant le métro à Athènes et ISTANBUL , bus local à Corfou et à pied pour aller à la plage à BARI et KATAKOLON ou nous avons trouvé de magnifiques criques.

Partir de VENISE en bateau est magnifique, c'était une première expérience de croisière mitigée(COSTA nous vend du rêve mais ne tient pas ses promesses, dommage) . Nous avons rencontré des américains et CANADIENS qui descendaient d'un bateau accosté à coté de nous : grand luxe et prix pas plus élevé. De plus certains voyageurs ayant réservé 4 jours avant le départ ont payé 2 fois moins cher pour les même prestations alors que l'on m'avait en février lors de ma réservation que tout était complet. Si croisière il y a , ce sera sur une autre compagnie mais plus sur COSTA.
NA Nadu Globetrotter ·
dommage que cette croisiére soit décevante les italiens sont en effet souvent bruyants et pas toujours bien élevés . certains français aussi d'ailleurs je privilégie depuis 2000 les compagnies américaines et apprécie le savoir vivre et la politesse de cette clientéle
EL Elliera ·
Bonjour,

Et oui, Costa vend du rêve, surtout pour les primo croisiéristes. Cela est bien dommage, car j'étais déjà Gold chez eux. J'ai décider que dorénavant je ne resterais plus fidèle à une CIe, la je viens d'en faire une avec MSC et nous avons été très content. Chambres très bien insonoriser, très bon service, nettement plus calme autour de la piscine, pas trop d'Italiens. Je regarde à nouveau pour les Caraïbe, mais plus avec Costa....

Similar discussions

You might also like