Retour de croisière Princess Cruises Spitzberg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Juste un tout petit compte rendu pour donner mes impressions sur Princess avec le Crown , pardon pour l'absence de photographies ( pour Chamadou surtout ) , elles se trouvent encore sur un téléphone LG et je ne sais pas trop comment les faire imprimer déjà ! De plus, la présentation du forum a changé ...en informatique, il faut vraiment être " dans le coup" et je crois que ce n'est pas trop ma tasse de thé ...et j'en ai vu passé des tasses de thé sur le paquebot , beaucoup plus de britaniques ( hélas ?) que d'américains du nord !

Le Crown Princess est impressionnant, paraît plus gigantesque que la dernière génération de Celebrity, plus carré. On craignait la foule mais à l'intérieur tout est très fluide , compartimenté. C'est très différent des Celebrity plus classiques avec le restaurant, le théâtre, l'escalier atrium ( enfin distribution à l'ancienne ) . La décoration de ce bâtiment est élégante et classique, comme j'aime ! Boiseries de bon goût, moquette élégante et moelleuse, laiton/ cuivre et marbre, cela " date " par rapport à Celebrity qui est plus actuel voire d'avant garde en décoration mais pour ma part le Crown est moins froid , plus "cosy" que celebrity. Les spectacles sont de qualité bien sûr, l'offre est plus que généreuse, la musique est assurée par de vrais orchestres, la restauration est parfaite et très diversifiée, le grill ( à supplément ) offre viande Angus et homard dans un cadre distingué et élégant digne d'un grand restaurant français ! . Les excursions sont bien sûr hors de prix ..tout comme le reste ! Le service est parfait mais Celebrity a " un truc en plus " que je n'ai jamais retrouvé ailleurs ( ils sont hors concours là dessus ) ...l'animation est plus présente aussi ( un peu trop pour moi mais sans être envahissant tout de même ) , immense écran cinema sur le pont . Vous avez moyennant finance accès au sanctuary ...un havre de paix raffiné ( pont extérieur avec peignoir ) avec buffet et réservé aux adultes ! Soirée de gala avec smoking ( ouf !).

En conclusion , expérience que je vais renouveller car j'ai préfèré à Celebrity ( déco des paquebots actuels , ici sur le Crown j'ai retrouvé un genre de classe Millenuim que j'aimais tant )mais les deux sont bien et vraiment Premium sans être Deluxe. Celebrity est plus " hype " et " innovant " que Princess ( attention c'était ma première croisiere ) , Princess plus chaleureux , jovial ...il est vrai que je trouve le restaurant Blu froid par exemple ou le martini bar ( enfin avant ) un peu glacial aussi alors que les bars du Crown sont cosy et feutrés. Bref tout cela est bien subjectif.

Les derniers comptes- rendus Celebrity étaient mauvais tout simplement. Pour ma part, je n'ai jamais eu ce type de désagrément avec Celebrity donc je dirai que les deux compagnies sont semblables mais si Celebrity a " baissé " , Princess non alors ( il suffit de voir la qualité des ingrédients des assiettes, le linge de service ( sans être du Frette comme chez Celebrity )).

Par contre, et à titre personnel je m'attendais à des paysages plus grandioses et j'espérais plus de neige , iceberg etc , j'ai été déçu tout simplement. J'ai du aussi faire preuve d'imagination pour "canaliser" les frustrations de mon épouse qui elle ne jure que par la Méditerranée ! Il est vrai qu'on est loin des iles grecques ou de Capri ...elle a trouvé les escales entre sordides et lugubres .....bon j'ai arrangé cela et cela n'a pas dérangé Princess non plus aux vues de l'addition finale que j'ai réglé ! Voilà pour le ressenti personnel , je ne suis pas prêt de faire les capitales nordiques l'année prochaine ou bien alors seul !

Je vous remerçie pour avoir lu ce petit topo , pas évident d'essayer d'égaler les merveilleux comptes-rendus offerts ici sur les croisières Celebrity et Princess postés dernièrement ici par les forumeurs et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire

Bonne semaine à toutes et à tous !
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

soyez rassuré ce petit compte rendu se lit avec plaisir, il peut y avoir plein d'information dans très peu de ligne, selon ce que l'on recherche. Au fait si vous allez voir les capitales nordiques l'année prochaine, vous n'allez quand même pas y aller tout seul, moi je veux bien y a aller (humour , je précise). je me concentre sur R C I mais j'aimerais bien essayer Celebrity. merci encore pour ce petit moment de lecture, commencer la semaine en rêvant un peu c'est pas mal non. vivement le 02/09 j'embarque sur le Liberty avec mon mari et ma fille pour une petite croisière méditerranéenne. bonne journée
louxor71
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour Michel, Ravie de voir que Princess vous a plu et que la qualité n'a pas baissée. Nous partons dans 3 jours sur l'infinity pour 3 semaines, peut-être un compte rendu moins négatif au retour🙂
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour Louxor

Pseudo qui me rappelle de bien bons moments !

Merci pour avoir pris le temps de lire ma prose...suis plus matheux que littéraire bref

Que ce soit RCI ou Celebrity, on sent que c'est le même groupe et comme ils disent eux même " on en a pour son argent ". RCI est plus fun et jovial et les bateaux sont exceptionnel par leur conception...de la royale promenade au jacuzzi qui surplombe la mer , le service est attachant et ils font plus d'effort maintenant ( juste un peu ) avce la langue française ( enfin ) la sur Princess , j'ai eu le pattern en Anglais et les menus aussi ...c'est pas plus mal , on apprend toujours comme cela, tout comme avec la cuisine qui vous le constaterez est plus fusion et mondiale que tradition française bien sur.mais de qualité et cela compte ... Le bémol de ces compagnies ( comme Princess ) est que tout à bord à commencer par les excursions sont très chers ou alors je suis radin

Si vous souhaitez essayer Celebrity , je vous conseille de tester sur une grosse promo en novembre par exemple et en last minute ainsi vous ne pourrez pas être déçu

Je vous souhaite une excellente future crosiere sur le libery OTS et espère un petit compte rendu

Bonne fin de journée

Cordialement Michel
Bonjour Sylvianne.

Merci tout d'abord d'avoir pris sur votre temps pour lire mon petit compte rendu, c'est très aimable à vous.

Alors en effet, je suis enchanté par ma première expérience avec Princess. Est ce l'euphorie de la découverte mais j'ai préfèrė ce bateau là , même avec plus de passagers , que les derniers de Celebrity pourtant plus tendance et récents , innovants même.

Mon expérience a été magnifique, rien de 'graś et 'saucé comme rapporté dernièrement chez Celebrity, une nourriture abondante avec une très belle présentation même au restaurant principal , très beau buffet cookies à l'atrium, soirée de gala comme j'ai toujours connu avec de belles toilettes et des kilts bien évidemment ( départ de Southampton ) . Clientèle majoritairement britanique moins enjoué ( d'après moi ) que la clientèle nord américaine par contre tout en anglais pour notre part , cependant je n'ai pas cherché non plus à obtenir des informations en français car souvent " on" les embête plus qu'autres choses.

Je vous souhaite une excellente expérience avec l'infinity qui est un magnifique bateau , cet atrium en onix est magnifique. Dommage qu'il n'y ai plus de soirée de gala ...c'est déplacé

Nous attendions tous votre compte rendu qui tranchera sur le fait que celebrity baisse ou pas , c'est important pour nous forumeurs à connaître car je me souviens du compte rendu d'Eterlous qui n'a pas fait de différence entre Costa et Celebrity avce un code rouge bâclé et des tables sales ( de mémoire )

Bonne fin de journée

Cordialement Michel
LO Louxor71 Veteran ·
C'est très gentil d'avoir répondu, mais pour une promo en novembre sur celebrity, en effet cela peut s'envisager. réservez vous en agence ou sur le net ? mon mari me disait justement tout à l'heure, "qu'est ce qu'on fait après le Liberty ?) je suis partante pour une autre croisière histoire après d'attendre les "beaux jours" de l'année prochaine. et l'ambiance anglo-saxone me plait énormément.
louxor71
ces dernières semaines j'ai reçu des offres de web croisières qui proposait 50% de remise sur certaines croisières celebrity, vous pouvez toujours leur demander si leur promo est toujours en cours.
Pour faire suite au message de Sylvianne , c'est peut être le moment d'essayer! N'hésitez pas à demander même avec une promotion très importante , un surclassement quand même voire un crédit a bord De 50 ou 100 dollars. si c'est non, dites alors tant pis, je vais chercher ailleurs et/ ou attendre l'extreme dernier moment !Chez nous les français cela s'appelle du culot , pour un américain c'est un "hot deal" et vous passez pour quelqu'un qui sait gérer son business Il est entendu que je parle pour des croisieres en basse saison ( octobre / novembre )
LO Louxor71 Veteran ·
moi qui croyais qu'on marchandait seulement dans les souks, mais je vais essayer histoire de voir. pour le moment je procède comme suit, je regarde les prix sur RCI et quand cela me convient j'appelle mon agence (physique) et je demande le même prix que sur internet, jusqu'à présent ça marche. merci pour tous vos conseils à Sylviane aussi.
louxor71
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Michel, Merci pour ce CR succint et informatif - j'avais bien hâte de recevoir de tes nouvelles! Je ne suis aucunement surprise par tes remarques sur Princess mais le suis quant à vos réactions sur l'itinéraire... N'ayant jamais fait cette croisière ni visité le Spitzberg... me rappellerais-tu ton itinéraire SVP. Est-ce le suivant:

London (Dover), England | Bergen, Norway | Hellesylt, Norway | Geiranger, Norway | Tromso, Norway | Magdalena Fjord, Spitsbergen (Scenic Cruising) | Ny Alesund, Spitsbergen | Honningsvag (North Cape), Norway | Alta, Norway | Gravdal (Lofoten Islands), Norway | Stavanger, Norway | London (Dover), England ?

Je ne vois aucune autre croisière Princess «Spitzberg»...
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Bonjour Monique,

Voilà l'itinéraire , la photographie n'est pas parfaite, elle a été prise avec l'iPad depuis un catalogue et inséré ainsi....

J'ajoute juste que tous les comptes rendus ici sur ce type d'itinéraire sont plutôt élogieux , alors et ce n'est pas pour soutenir mon épouse mais il faut quand même faire preuve de beaucoup d'imagination et de recul pour trouver les paysages vraiment digne d'intérêt. Je m'explique, me suis rendu plusieurs fois dans les Cyclades ou à Naples ( capri, positano, pompei ) et quand je trouve un itinéraire de croisiere avec ces escales que je connais, je suis content d'y retourner alors qu'ici pas deux fois en effet. Pour équilibrer mon propos, si une personne veut m'apporter la contradiction pour équilibrer la destination ..... Les norvégiens étant des personnes fort chaleureuses , pratiquant un anglais parfait. Le pays est agréable, stable et très propre, on y ressent un bien être et un pouvoir d'achat élevé
Bonjour Michel, Nous allons faire une partie des escales lors de notre croisière, et j'espère ne pas être d'accord avec vous, nos plus belles croisières nous les avons faites dans ces contrées nordiques que ce soit l'Islande le Groenland, la Baltique et dernièrement l'Antarctique (je parle uniquement des escales ici) et bien qu'ayant fait la Méditerranée sur le Club Med 2 donc dans des conditions optimum nous permettant de mouiller dans des criques où aucun gros bateau ne va, ma préférence ne va pas forcement aux escales de la Méditerranée😉
En effet, merci de me porter la contradiction. Ce sont des escales plus "profondes", exigeantes et moins "faciles" que Capri par exemple. Voyez vous, j'aurai bien aimé écouter Wagner lors de la traversée d'un fjord avec ce ciel bas , d'un beau gris C'est Pierre le Grand qui disait que le ciel gris emportait l'âme slave ....

Bref, je n'étais pas en bonne compagnie pour ce type d'expérience et c'est vrai je suis passé complètement à côté de ce voyage !
TO Toilapol Veteran ·
j'aurai bien aimé écouter Wagner lors de la traversée d'un fjord avec ce ciel bas , d'un beau gris

ou Grieg ?😎
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
Bonjour Paul

Merci pour votre réponse .

En effet, je me suis trahi sans le vouloir en fait, ce qui revient à dire que je suis complètement passé à côté de la Norvège. En pensant à Wagner , c'était en " harmonie " si on peut le dire ainsi avec l'ambiance sur le Crown Princess !ce dernier par ailleurs poursuivait vers les capitales nordiques et saint pertersbourg , un couple à notre table continuait

Conclusion je dois faire à nouveau cet itinéraire mais seul peut être
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour Michel,

Je crois me souvenir avoir aperçu le Crown Princess sur la webcam du port de Longyearbyen (voir dans les archives). Pour voir des icebergs, il est nettement préférable d'embarquer à bord d'un plus petit bateau d'expédition qui vous amènera dans des lieux plus propices à cette observation. Au Spitzberg, les « vrais » icebergs sont plutôt rares, on voit plutôt des growlers. De toutes mes balades dans le Haut Arctique, ma préférence va à celle réalisée au Groenland nord-est, certes désertique, mais nettement plus beau à mes yeux que le Groenland ouest où l'un des attraits principaux est la rencontre avec les inuits.

Désolé, j'ai essayé d'insérer une photo d'iceberg mais cela n'est plus permis si l'image est hébergée à l'extérieur🤪 pourtant le "bouton" existe bien toujours et c'était une procédure tellement plus rapide et simple…
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
Merci pour toutes ces précieuses informations, ! En fait, cette croisiere était ...consensuelle pour mes 50 ans et trop "touristique" finalement , moi qui rêvait d'un brise glace .....

Alors à Longyearbyen, ce fut un mauvais souvenir ...mon épouse voulait repartir en avion avec la SAS et ce fut impossible , avion complet! C'est amusant car on n'est plus en zone shengen là , il y a des frontières il me semble.

Ce qui doit être fantastique aussi c'est allez vers Mourmansk ....
TO Toilapol Veteran ·
Ce qui doit être fantastique aussi c'est allez vers Mourmansk ....

Peut-être un jour avec Hurtigruten... il en est question depuis des années : http://arctique-antarctique-hurtigruten.blogspot.fr/search/label/Mourmansk et http://sco.lt/4xga0X 😮
J'espère que Madame ne lit pas le forum😛🙂
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Michel, Je suis surpris par votre absence de commentaires. Pour avoir fait la croisière dans les fjords l'année denière, j'ai le souvenir de très jolies escales, en particulier Bergen, Tromsö et surtout le fjord de Geranger et les îles Lofoten. Quel temps avez-vous eu au cap Nord ?
DO Domi22 Regular ·
Bonjour Michel,

Cette croisière incluait des fjords norvégiens et les îles lofoten, il a fait mauvais tout le temps? Parceque les paysages sont MAGNIFIQUES....
Merci pour le lien Paul

Alors , je pense que ce type de croisiere est réservée à un public averti et interressé, ce n'est pas grand public ....alors si des personnes de ce forum voudraient se regrouper pour une aventure en brise glace par exemple ou autre , on pourrait peut être envisager une croisiere commune ....je lance l'idée ! Mourmansk ne doit pas manquer d'intérêt ( même si on est très très encadré je pense )
Non en effet, elle ne connait rien à l'informatique , de plus l'iPad fait partie de ma sphère privee. Cependant, je peux la comprendre et la comprends. En effet, elle travaille beaucoup trop, nous avons eu un mois de Juin en lorraine gris , frais et pluvieux alors pour elle qui , surtout cette année , avait besoin de repos et de soleil, ce type d'itinéraire est décevant ....c'est tellement agréable et différent d'être dans un jacuzzi en admirant par exemple la baie de Naples
Bonjour Jean Marie,

Je lis entre les lignes bien sûr et ne souhaite pas rentrer dans ce petit jeu cynique, alors en effet c, est pas consensuel ni politiquement correct de dire que l'on n'apprécie pas une escale....c'est mon épouse qui n'a pas supporté ces paysages pas très rieurs tout de même.

Pour ma part, je trouve l'escale de Barcelone plus que banal comme souvent en Espagne ( malaga ou Valence )

On ne peut pas toujours dire oui c'est super , c'est magnifique et être satisfait de peu ou de rien par défaut

Je vais également procéder comme vous avez fait en ne pas répondant à ma demande ( pour tous les forumeurs également ) sur l'intérêt de croiser en mer noire ...et les ports d'escale
CH Chamadou Veteran ·
Voilà l'itinéraire , la photographie n'est pas parfaite, elle a été prise avec l'iPad depuis un catalogue et inséré ainsi....

Bonjour Michel,

Euh... vous voulez dire importé d'internet, car le code source de l'image indique que cela ne provient pas de votre iPad... Bien sûr on peut se tromper.

Bon après-midi

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
Bonjour Christian,

En effet, il s'agit du catalogue Princess en cours téléchargé mais pas ouvert dans ibook dans son intégralité puis je fais une photographie de la page en appuyant sur le bouton du bas et celui de gauche simultanément et je fais télécharger image sur ce forum , on me demande à partir de la pellicule ou en cours , je choisis pellicule et sur l'album photo je choisi la photo désirée et j'insère...comme je viens de faire sur un autre fil une photo d'une cabine Costa à l'instant.

Pour la photo de la cabine, j'ai pris une photo de l'iPad à partir d'une photo en papier

Alors je ne sais pas comment faire autrement , je ne dis pas que c'est la meilleure technique mais j'espère avoir répondu à votre préoccupation.

J'attendais de vos nouvelles , vous savez

Bonne fin de journée à vous

Michel

J'en profite , toujours pas de compte rendu ni même un petit topo du TDM 2013 Costa à ma connaissance .c'est dom.age car c'est tout de même pas banal un tour du monde !
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

Ne désespérez pas pour les capitales de la Baltique. En 1991 nous sommes allés jusqu'au Spizberg avec Paquet et mon mari n'avait alors pas du tout apprécié l'escapade et avait bien jurė qu'on ne l'y prendrait plus... Eh bien, quelques années après , donc la semaine dernière nous sommes aller visiter quelques capitales baltiques, et il en est revenu enchantė, alors que je l'avais presque traîne de force dans cette aventure . Il ne faut jamais désespérer . Tout vient à point qui sait attendre, à dit... Bonne journée.
Bonjour Janine,

Merci pour vos encouragements.

J'aurai du commencé par les capitales nordiques et saint pertersbourg , plus vivant et avce ...des boutiques aussi!

Bonne soirée à vous

Michel
CH Chamadou Veteran ·
toujours pas de compte rendu ni même un petit topo du TDM 2013 Costa à ma connaissance .c'est dom.age car c'est tout de même pas banal un tour du monde !

Il y a eu déjà beaucoup de topos faits sur ce TDM 2013 Costa. Vous pouvez peut-être jeter un coup d'oeil sur les différents fils qui ont été ouverts. Je pars bientôt pour le TDM austral, c'est dans 2 mois. On se prépare activement, mais avec l'expérience du 1er TDM on est beaucoup plus relax.

RDV en Février pour le CR.

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
Merci pour l'information , je vais lire tout cela avec plaisir.

En effet, je sais que vous partez bientôt pour un beau voyage sur un bateau , ancien certes , mais magnifiquement décoré ( d'après mes goûts ) et intime et surtout avec un itinéraire sans pareil , unique même.

Nous comptons tous sur vous pour nous faire profiter de votre compte rendu , car déjà le premier était vraiment captivant.

Bons et beaux moments à vous

Michel
PA Pasan59 Veteran ·
Pour la photo de la cabine, j'ai pris une photo de l'iPad à partir d'une photo en papier

Bonsoir Michel, Pour la photo, il y a plus simple, il suffit de prendre directement la cabine avec l'IPAD. Encore faut il avoir la cabine sous la main😛

Je te dirais franchement que je ne sais pas trop quoi penser de ton compte rendu. On ne reste pas indifférent aux paysages du Grand Nord et pas un mot sur les escales comme BERGEN, TROMSO, LES LOFOTENS, etc. 😕😕😕
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
Désolé, mais je ne comprends rien à vos réponses. Vous parlez de tout, sauf de votre croisière et de vos escales et même pas de la qualité de votre cabine balcon. L'intérêt de ce forum étant de faire partager ses expériences, bonnes ou mauvaises. Pour la mer noire, soyez un peu patient, je n'ai pas fini mon CR.
Bonjour Pascal,

Oui oui en effet suis pas très prolixe sur les escales...et là tu m'obligez quand même un peu à raconter mon quotidien. En fait, cela ne s'est pas trop bien passé avec mon épouse qui a failli repartir en avion à mi chemin....

Alors, je n'ai pas eu le loisir d'apprécier la cathédrale artique à tromso car elle l'a trouvé moche, mais pas autant que le pont qui enjambe la ville ....j'ai essayé de faire au tour en zodiac sur le fjord de Geyranger sans succès ...la visite d'un musée sur le pétrole a frôlé l'incident diplomatique ....je caricature à peine donc je t'assure que mon épouse est restée totalement insensible aux paysages du .grand Nord , à ces maisons en bois colorés , à la gentillesse des habitants et aux paysages ( lofoten et spitzberg surtout en effet ) grandioses. Pour ma part, n'a vais espéré , comme je l'avais dit plus haut déjà , plus de glace et de neige

....heureusement nous vivions la découverte d'une nouvelle compagnie sur un magnifique bateau. On est resté d'ailleurs le plus souvent à bord ( sortie de trois heures / 4 heures Maximun aux escales ).j'ai dépensé beaucoup à bord pour adoucir son quotidien et j'ai toujours remarqué , pour ma part en tout cas , que la réussite d'une croisiere était inversement proportionnelle aux dépenses à bord ! Et puis il y a eu aussi une vente 'bidon' d'œuvre d'art comme sur chaque compagnie désormais ou c'est moi qui est failli plus que m'agacer!!!!!

Voilà tu sais presque tout Pascal, c'est ma première "mauvaise" croisiere , il en faut bien une et j'ai retenu la leçon ...la méditerranée , la méditerranée et que la méditerranée comme d'habitude
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez d'ores et déjà visiter le paquebot Celebrity Infinity en virtuel grâce à de nombreuses photos sur ce lien : http://bit.ly/14phUv1

Le paquebot a subit quelques réaménagement récemment cela vous donnera une idée pour votre départ tout prochainement.

Bonne croisière à vous.
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Il est vrai que la réussite d'une croisière tient toujours à un fil. Un de nos derniers échec a été Capri, c'était tellement nul sous la pluie battante que nous n'avons même pas envie d'y retourner!!! Pourtant c'était la Méditerranée un début septembre. Heureusement le bateau et la compagnie Princess n'ont pas été décevants, ils vous permettront de repartir ailleurs, une autre fois, pour une meilleure destination. Continuer à rêver est le principal, même si il faut attendre quelques mois pour que l'envie de partir revienne.
Catherine
Merci pour ces photos du celebrity Infinity - intéressantes! Amusant et assez unique (pour le moment) les commandes au resto Qsine! Les joies de l'informatique... Ils doivent prêter une grande attention à la récupération de ces ipads!... 😉
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Bonjour Monique, Voilà une photo de l'itinéraire... elle a été prise avec l'iPad depuis un catalogue et insérée ainsi....

Merci beaucoup Michel pour l'itinéraire - je ne peux demander mieux... - absolument parfait! 😉 Je peux suivre la discussion plus facilement...

Dommage que cette croisière, parmi les plus exotiques, vous ait déçus, ait été quelque peu gâchée, vous laissant des souvenirs amers... Je peux comprendre l'attitude de ta femme après l'affreux printemps 2013 à travers le monde... - bien qu'elle devait savoir ce qui l'attendait point de vue climat et paysages, si elle avait quelque peu préparé ce voyage?!!...😠

Ça coûte cher un tel voyage! Aussi c'est dommage de ne pas en profiter au maximum... Mais je trouve tellement facile de gâcher le plus beau des voyages à deux... - comme dit 4yne, ça tient à un fil... On doit faire un effort à l'avance - à 2 - pour ne pas se laisser envahir par les inévitables et multiples contrariétés. Il m'arrive souvent - hélas - après un voyage de me dire que j'aurais pu en profiter davantage...

Tu me comprends sûrement mieux maintenant quand je te dis que je laisse mon mari choisir l'itinéraire selon ses goûts (architecture notamment - mais:... pas Dubaï!!! 😉), lui qui aime moins voyager que moi... 😎, et que je pose mon veto s'il y a lieu (tel trop de déjà vu ++). À vrai dire, personnellement, j'aime toute expérience de voyage, mais voudrais connaître tous les pays... 😛 - ça devient difficile et le temps passe... 😏

Merci pour ton CR et le plaisir de discuter ainsi. Amitiés, Monique
Bonjour Monique,

Oui, suis d'un naturel sincère et pourquoi travestire les choses?

Et puis, mais je ne pensais rentrer tant dans le détail de notre échec mais finalement ce n'est pas plus mal et très franc pour les lecteurs qui ont tous connu aussi des déconvenues ou pas.

Cela faisait des années et des années que je voulais visiter cette région , l'itinéraire de Princess ( grand public ) était le meilleur pour les paysages, les excursions et la navigation ( au cas où ! ) tout en incluant les iles lofoten et par beau temps , (cela doit avoir encore plus de charme avec du brouillard même) alors je lui ai forcé la main pour mes 50 ans ..

C'est une personne très dévouée et généreuse mais là elle n'a pas supporté ce voyage bref pas question de la laisser seule en cabine. J'ai donc entrevu les escales plus que les avoir visitées.Au spitzberg ou cap nord, pas moyen d'aller au restaurant typique ( bon l'ambiance et les plats proposés sont très différents que ceux délicats sur le bateau ) les boutiques ont des objets locaux ( écharpes et bonnets pas super distingués) les musées et leur intérêts ( il faut faire des efforts et être ouvert ) ce n'est pas la galerie des offices. Au grand duché du Luxembourg où nous travaillons, depuis les années 90 les habitants repeignent leur maison de toutes les couleurs, qui a une façade bleue ciel , qui une orange, qui une rouge ou vert clair et elle a horreur de cela ...imaginez en Norvège , même en bois ...le bateau a été notre principale destination de vacances....

Mais mon épouse ne prend que trois semaines de vacances par an et est de garde un week end sur quatre , donc il ne lui reste plus cette année que la semaine de Noël / nouvel an qui est synonyme de bons moments mais ce n'est pas des vacances.

Alors oui Monique en effet jamais plus je ne choisirai d'itinéraire , juste le bateau et la cabine !
Bonjour Catherine et merci pour votre commentaire

Ce compte rendu est atypique et j'hesitai vraiment à le publier. Seulement il me paraissait important de souligner que Princess , pour ma première expérience avec eux , était au rendez vous et que j'en suis enchanté , d'autant plus enchanté que l'ambiance était un peu plombé par beaucoup de britaniques un peu froid et guindés.

Surtout qu'il est question sur ce forum de la baisse de qualité sur Celebrity. Sylvianne partant demain va pouvoir à son retour trancher sur la question. Pour ma part , Princess m'a ( nous a ) enchanté , c'était comme d'habitude avec Celebrity c'est à dire opulent, généreux avec de vrais orchestres et un service profesionnel mais moins attentif que sur Celebrity.

Enfin, finalement j'ai du m'expliquer un peu plus sur le fond, c'est à dire sur le sémi échec de cette expérience du grand nord et maintenant je ne regrette pas. Au moins, cela sera le premier compte rendu non pas d'un mauvaise expérience avec une compagnie ( comme parfois ici ) mais d'un mauvais choix d'itinéraire par rapport à une attente commune d'une croisiere ! Comme quoi en effet, la réussite d'une croisiere ne tient qu'à un fil !
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi pas Dubaï ? Pour la simple touriste que je suis, j'ai aimé certains bâtiments de Dubaï , je crois que l'architecture y est assez recherchée , évidemment pas pour tous les bâtiments , mais certains valent le déplacement

Peut-être votre époux préférerait-il les constructions de Wright a Chicago ?

Quelquefois il faut forcer son partenaire à faire certaines choses : lors de notre dernière croisiere dans la Baltique, mon mari ne voulait pas descendre à Saint Pétersbourg, je me suis assurée la présence d'une guide et il n' a pas osé me laisser descendre seule. Au final il est rentré enchanté, en grognant un peu certes.

Bonne journée .
j'ai essayé de faire au tour en zodiac sur le fjord de Geyranger sans succès ...

De ce fait, qu'avez-vous pu faire à Geyranger?
Oui et non Jeanine, tout dépend du compagnon !

Ce que j'ai visité et connu le plus à Longyearbyen ...c'est l'aéroport Svaltar ( les seuls ours polaires que j'ai vu ....en plastique tout de même ) car mon épouse voulait rentrer par Oslo sur Luxembourg par la SAS et la chance étant avec moi, il fallait un passeport car on est plus en zone shengen la bas et elle n'a pas pu partir ! Ouf

Pardon d'être intervenu dans un message qui ne m'était pas destiné
Alors oui en effet tout l'intérêt d'un forum est de partager nos expériences jean Marie

J'ai dans un premier temps été discret sur le vécu et le ressenti de notre croisiere et mis en avant ma première expérience Princess et puis dans un second temps j'ai du expliciter un peu plus. Je ne voulais pas interférer avec ma vie privée et maintenant je ne regrette pas. Si cela peut apporter quelque chose à un lecteur tant mieux , tout n'est pas toujours parfait et ça on le sait tous

Alors pour vous répondre , il y avait une promotion au Spa à l'escale ( moins 50 ) , pour ma part j'ai fais du tapis de course et bu un café. Pas question de laisser mon épouse seule , c'est peut être bête mais c'est essentiel pour moi et en plus j'ai payé les deux excursions pour rien.

Ce compte rendu est vraiment différent de ceux qu'on peut lire, et pardon car c'est très ennuyeux et désagréable pour le lecteur qui vient se divertir et trouver de l'information. Je vous prie de m'en excuser toutes et tous par avance. Merci
bonjour Nous étions sur le celebrity Infinity en février pour une croisière en Antarctique donc nous le connaissons bien, mais merci
mon épouse voulait rentrer par Oslo sur Luxembourg par la SAS et la chance étant avec moi, il fallait un passeport car on est plus en zone shengen la bas et elle n'a pas pu partir

Princess n'exige plus un passeport à l'embarquement comme Celebrity?
CH Chamadou Veteran ·

Bonjour,

À l'ère du numérique je ne comprends pas bien votre démarche compliquée. Vous me permettrez de douter de la véracité de vos propos pour le moins assez confus...

Bien à vous

Christian
Bonjour Sylvianne,

Bien sûr que si , passeport indispensable sinon pas d'embarquement possible mais le passeport était sur le bateau et comment penser qu'on n'était pas en zone shengen ? Il est entendu que mon épouse partait un peu sur un coup de tête ( la carte d'identité dans son sac à main seulement ) , pas évident la vie de nos jours , plus si simple qu'avant !

Vous savez je suis marrié depuis plus de vingt ans et on observe quand même beaucoup de divorce de nos jours , j'ai beaucoup d'amis divorcés. Pardon de devoir étaler ma vie, je n'aime pas spontanément cela Sylvianne.

Bonne croisiere et mille pardon de vous avoir importunée avec mes petits soucis.

Michel
Ha Christian, je sais que nous avons des divergences structurelles.

Si vous avez la chance de vivre dans un milieu harmonieux et paisible, c'est que vous êtes en plus bien organisé et prévisible , tout le monde ( lisez la presse ) ne bénéficie pas d'un environnement privilégié.

Alors pour en revenir à l'iPad, j'ai une photographie et un ipad , donc une tablette et un morceau de papier finalement . He bien , je ne vous pas d'autres solutions pour publier une photographie ? Il n'est pas question non plus que je m'intéresse plus avant à la technologie qui m'indiffére .Avant l'iPad, qui est tout facile et nomade , je ne possédais pas d'ordinateur par volonté.

C'est pour moi facile d'accepter les différences et autour de moi j'ai beaucoup d' amis qui ne sont pas dans le coup au niveau informatique et on en rit un peu.

Pourquoi devrait t'on avoir scanner, blu touth et autre Blu Ray ...où est le sens profond ...rien ne remplace un livre , un vrai, évidemment et France musique me contente à merveille. Je ne possède pas de téléviseur non plus , à quoi bon ...écouter la grand messe de 20 heures , tronquée et désinformative, écouter du rap , Michel Drucker ou Mimi Mati , allez au cinéma se pâmer devant Omar Sy, le préféré des français ?

Alors tout le monde n'est pas dans le moule vous voyez , il y a la famille, le travail , les amis, le sport et ici le forum présentement auquel je consacre un temps certain depuis deux jours à me justifier, ce qui devient "limite " à mon avis.

Je vous remerçie pour votre réponse et accepte bien évidemment la perception que ressentez à me lire.

Je vous souhaite une agréable journée

Salutations de Michel
CA Capucine18 Globetrotter ·
😏😏😏,

Bonjour,

Bien compliqué tout ça ! Si vous avez envie de repartir dans les pays nordiques dites le moi ... je me fiche du bateau , vous payez ma cabine et je vais avec vous ... et je ne coûte chère qu'en frais d'excursions !!!! Moi aussi j'ai un adorable"boulet" à traîner durant les voyages mais si j'ai envie d'aller visiter un endroit et bien je ne me prive pas d'une visite qui me fait plaisir et dont j'ai rêvée depuis très longtemps ... enfin nous sommes mariés depuis ...44 ans !!!

Comment comparer les paysages du Sud de l'Europe avec ceux du Nord ? ce n'est pas possible vous n'avez pas regardé votre itinéraire ................

La Norvège, jusqu'à nouvelle ordre ne fait pas partie de l'UE donc pas de l'espace Schengen .

Bonne journée

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
Merci pour votre message Liliane,

Je ne savais pas du tout que la Norvège ne faisait pas partie de l'espace Shengen ! Même mes suisses en font partie désormais. C'était pas plus mal pour moi

Pour mes 50 ans c'est moi qui ai voulu ( pour une fois ) choisir l'itinéraire et ça faisait des années que je voulais ça et puis ça changeait de la Méditerannée pour une fois.

Bref , me voilà maintenant à justifier ma vie privée sur internet ....c'est très désagréable , je comprends maintenant que beaucoup n'ose plus s'exposer et utilise la MP.

Je ne choisirai plus jamais l'itinéraire en effet, comme à chaque fois

Bonne journée à vous aussi Capucine

Similar discussions

You might also like